Défier les ricains et leur modis .50

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#151

Message par phoenix »

Originally posted by butch2k@6 Aug 2004, 00:13
Mais c'est qu'il l'a fait le bougre :jumpy: :D B)
Hoar :god:
Voir ici : http://ubbxforums.ubi.com/6/ubb.x?q=Y&a ... 06655&p=10

Je vois que la peche est bonne, en tout cas je me suis bien marré :)
La forcément, avec ça tu chopes des gros boulets. :D :P

Mais comme ça suffit pas, ils nous met un ptit MP3. :rolleyes:

Hoar, j'aime bien tes happos à Troll. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#152

Message par Alain-James »

The same was modelled in 1942paw. It was the same feature that we had in EAW as well, too long at full power, bye bye engine...
Moi je trouve qu'il a bon goût ce gars :D
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#153

Message par hoarmurath »

Ah bah, c'est qu'il faut pas me raconter des bourres sur ces vieilles sims... J'ai des milliers d'heures de vol sur aotp, je trouve d'ailleurs que l'ia de Fb se rapproche par bien des points de celle d'aotp.

Quand même, prendre pour référence des simulateurs dont il n'a qu'un pauvre souvenir... Y'en a qui doutent de rien. Il s'imaginait peut etre que personne en avait entendu parler a part lui (genre, moi je connais ca, je suis un vieux de la vieille)... Ben raté...

Pour la signature, vivi, je l'ai fait!!!! En fait je l'ai fait le jour même ou tu l'a postée. Après c'était juste le temps qu'ils s'en rendent compte.

Le mp3 lui etait deja linké a ma signature depuis un moment (bah quoi, qu'est ce qu'il a mon hymne national russe d'avant guerre :D ).

J'avoue que moi même, je me marre bien....
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#154

Message par icemaker »

je rigole...
le Gunz il met en doute la véracité de ta signature.
Il lui faut quoi a ce type pour cropire ce qu'on lui montre?
Faut lui envoyer une copie du manuel avec un tampon de l'us army et de l'us Air Force en plus certifié et validé par BUSH lui même...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#155

Message par C6_Hellcat »

Faut lui envoyer une copie du manuel avec un tampon de l'us army et de l'us Air Force en plus certifié et validé par BUSH lui même...
Lol là il pourrait croire que c'est une tentative de duperie, imaginé par Kerry lui même !! :lol: :D :us: 'tention :jumpy:

tym
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 03 août 2001

#156

Message par tym »

Ah bah, c'est qu'il faut pas me raconter des bourres sur ces vieilles sims... J'ai des milliers d'heures de vol sur aotp, je trouve d'ailleurs que l'ia de Fb se rapproche par bien des points de celle d'aotp.
Pour l'AI de Aces Over the Pacific (de Dynamix), les avions volaient juste en cercles, sans faire de manoeuvres dans la troisième dimension, sauf pour te suivre si tu montais ou descendais gentiment et assez droit. Si bien que je volais en US en faisant des boucles constantes (pas de perte d'énergie dans le jeu)... Sur le coup, FB fait mieux... Es-tu sûr que tu te souviens bien de AotP ?
Quand même, prendre pour référence des simulateurs dont il n'a qu'un pauvre souvenir... Y'en a qui doutent de rien. Il s'imaginait peut etre que personne en avait entendu parler a part lui (genre, moi je connais ca, je suis un vieux de la vieille)... Ben raté...
Est-ce bien utile d'utiliser un tel ton ? D'autant plus que tu sembles, toi aussi, faire des erreurs.
Pour la signature, vivi, je l'ai fait!!!! En fait je l'ai fait le jour même ou tu l'a postée. Après c'était juste le temps qu'ils s'en rendent compte.
Au fait quelle est la limite de la première zone ? On a juste la limite à 1200 pieds, c'est dommage...
Le mp3 lui etait deja linké a ma signature depuis un moment (bah quoi, qu'est ce qu'il a mon hymne national russe d'avant guerre :D ).
Autant que je sache, c'est pendant la guerre que Staline a fait changer cet hymne.
J'avoue que moi même, je me marre bien....
Tant mieux...

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#157

Message par butch2k »

Originally posted by C6_Hellcat@6 Aug 2004, 10:38
Faut lui envoyer une copie du manuel avec un tampon de l'us army et de l'us Air Force en plus certifié et validé par BUSH lui même...


Lol là il pourrait croire que c'est une tentative de duperie, imaginé par Kerry lui même !! :lol: :D :us: 'tention :jumpy:
Désolé le mien est signé Arnold...

"Such a study of the Cal. 50 AP ammunition reveals that :
at 600ft range, excellent accuracy is possible because variations in the bullet's time of flight are slightly under all operating conditions of speed and altitude
at 1200ft range, the bullet's speed is still consistent enough to result in reasonable accuracy
beyond 1200ft range, change in time of flight under different operational conditions are too great to permit accuracy of lead"

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#158

Message par irimi »

Juste histoire d'aider, je sais pas si ça a été fait dans le test, mais il faut absolument prendre le screenshot avc la vue zoomée, ça a pour effet de redresser les points de fuite... C'est pas extra mais c'est toujours ça de pris pour la précision...

Et il serait également imaginable de combiner plusieurs screens pour augmenter le nombre de traceuses sur le test... Plus ya d'échantillons et plus le résultat est pertinent !

Bravo en tout cas pour le test (idée, réalisation), ça rigole pas !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#159

Message par butch2k »

Ouaip un truc interessant serait de supperposer par transparence plusieurs captures ecran afin d'obtenir les resultats les plus justes possible.

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#160

Message par Soron_12f »

Originally posted by No.74 Sqdn-chips@5 Aug 2004, 20:40
Comme ça rapidement... Je calcul qu'une erreur de 10% d'estimation sur la distance du pattern entraine une erreur de 10% environ sur le rayon du cône de .50.

Y a qu'a faire Thalès :D
Oulaaaa, pas sûr du tout mouah.
10% / 10% c'est si le conne de dispertion à un angle de .. heu...

j'avance de 10 , ca monte de 10... heu 45 degré msieux, donc un cône avec un angle de 90°

bref pas du tout ca.. .

Me trompje ?

Et comme justement on se plaind qu'il n'auy a pas ou peu de dispertion... ben le cône il est plus proche de quelques degré, du coups Hoar a de la marge dans l'erreur en profondeur avant que ca ai une légère influence..

il me semble ?

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#161

Message par irimi »

Voilà, exactement. Ca doit pas être compliqué, suffit de superposer les câbles en fait... Pour la verticale je sais pas encore comment être certain de bien superposer...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#162

Message par irimi »

Originally posted by Soron_12f@6 Aug 2004, 10:14

Oulaaaa, pas sûr du tout mouah.
10% / 10% c'est si le conne de dispertion à un angle de .. heu...

j'avance de 10 , ca monte de 10... heu 45 degré msieux, donc un conne avec un angle de 90°

bref pas du tout ca.. .

Me trompje ?
Attention c'est des pourcentages, pas des distances...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#163

Message par Soron_12f »

Ha bon ? ca change beaucoups ? pas sûr

10 cm d'erreur pour 100 cm .. c'est des longeurs msieur :D

mais je vois ce que tu veux dire... je file faire un dessin pour mieux me comprendre

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#164

Message par irimi »

Oui, je crois qu'il faut faire un dessin là :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#165

Message par hoarmurath »

Pour aotp... oui, je suis sur que l'ia avait certains comportements similaires... Quand tu tournais au plancher, l'ia te suivait, et au bout d'un moment, elle se mettait a voler droit pour recuperer de l'energie. A ce moment la, si tu savais tirer, tu avais juste le temps de shooter l'appareil ayant fait le "tout droit" avant que les autres derriere aient fini de se mettre en position. Puis tu te remettais a tourner, et tu attendais l'occasion suivante. Methode testée contre 4 as, resultat garanti... Mon sport préféré a la fin, me prendre mes 4 Ki84 as avec un P39... J'ai pas dit qu'elle etait entierement pareil, mais qu'il y avait des similitudes.

Pour ce qui est des screens et des erreurs. La variation de position des patterns au moment du screenshot doit etre de l'ordre de deux metres au maximum. la zone du screenshot fait au minimum 25m de large, j'ai toujours essayé d'avoir mes trois cables a l'ecran. La variation de taille du pattern doit etre tres inferieure a 10%. La vue utilisée etait systematiquement la vue en zoom normal, afin de limiter les deformations.

Pour la transparence, j'aurais bien aimé, mais j'ai eu deux problemes :

- position de la camera, pour faire cela il faudrait etre sur d'avoir exactement la même position de camera a chaque screenshot. Delicat.

- position de l'avion... Suivant les appareils, j'ai au bout d'un certain nombre de tirs un deplacement systematique vers la gauche. Certains appareils se decalant plus vite que d'autres. J'ai tout essayé pour stabiliser l'appareil, rien a faire, impossible. La procedure que j'ai utilisée, moteur au ralenti et freins bloqués, m'a parue la moins pire.

Resultat, il est impossible d'avoir une zone de tir delimitee a partir d'un appareil en position fixe... sa position n'est pas fixe.

Maintenant, comme je le disais, tout le matériel est la pour essayer de refaire les tests avec plus de precision. Missions, tracks, j'ai tout posté. Si quelqu'un a une meilleure facon de proceder, je suis preneur. Mais ne vous contentez pas de donner les idées, testez les svp... je vous assure que j'en ai deja essayé pas mal (non, pas moyen de mettre l'appareil avec juste les roues dans l'eau pour le freiner et le stabiliser, j'ai essayé :P )
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#166

Message par butch2k »

Juste idée puisque je suis au boulot on peut pas mettre deux batiment/tanks ou autre juste derriere les ailes de l'appareil pour l'empecher de reculer ?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#167

Message par hoarmurath »

Marche pas, avion detruit au contact des objets... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#168

Message par Warlordimi »

Il faut le mettre à flanc de colline!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#169

Message par butch2k »

Pas bete le flanc de colline, ca permettra de le mettre a l'horizontale aussi.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#170

Message par hoarmurath »

C'est pratique pour mettre les avions a l'horizontale, par contre il sera difficile d'avoir l'avion qui ne bouge pas au placement, et ca l'empechera pas de bouger pendant le tir...

J'y avais pensé aussi :P
Image

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#171

Message par 74.sqdn-Zemke »

Essaye ça...si t"es dans le désert ! :exit:


Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#172

Message par werner »

J'aime bien les deux truffes assises sur l'empennage pour faire contrepoids. :lol:

Sinon, ca n'a pas l'air de trop disperser sur 100 m :rolleyes:

En tout cas, la convergence des armes de bord (meme s'il faut un peu de place et des copains pour t'aider a porter le bazar) c'etait plus facile a faire en vrai qu'en virtuel. N'est-ce pas Hoar ? ;)
Mis a part ca, super boulot. Bravo.

Signer Werner truffe qui ne se disperse pas trop ;)
Frigg's Skipper

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#173

Message par Zidorow »

Bah moi j'ai installé les 2.04 pas bcp de changement si ce n'est que quand je taquinne du b17 avec mon 109 avant je me prenais des pruneau un peu partout une fois dans l'aile, un fois dans la gouverne, une fois dans la tronche du pilote, une fois...... enfin bref et maintenant a chaque coup je la prend au même endroit et un bien chiant a savoir en plein dans la panse de radiateur ou des fois du carter donc a tt les coup même si je parvient a neutraliser definitivement "l'envahiseur capitaliste" j' ne parvient plus a revenir a mon pti terrain joli a sovoir que soit j'ai tt l'huile qui s'est barrée sur la pare brise et que j'entent vite mes cylindres qui gripent (un schouintement bien caracteristique) soit j'attend patiamment que la petite aiguille de la temp passe au dela des 120° et attendre que le moteur soit bien cuit (ou a point mais jamais saignant.....) :exit:

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#174

Message par irimi »

Euh je veux pas dire de bêtise, mais Oleg n'aurait pas dans ses cartons un mod qui permettrait d'immobiliser complètement un avion (au sol ou même, mieux, en l'air) ? Chai pas moi, un bout de programme, un fichier modifié, qui servirait aux phases de développement et de test... Ca ferait courir le risque de rendre les tests de dispersion non valides (parce qu'effectués sur une version modifiée d'AEP), mais au moins l'avion il bougerait pas ;)
Je dis ça parce que certains ont l'air de bien connaître Oleg...

Avouez que c'est quand même bête d'avoir plus de mal à faire des tests de tirs dans un simu que sur de vrais avions (cf photos) !!!
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#175

Message par GOZR »

Quand vont il mettre des regiments francais ce battant pour les allemands?
Je crois que c'etait comme ca pendant la guerre non?
Oleg aurai du mettre ca sur il2 que pensez vous?
G.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »