~kansas~

IL-2 1946

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

~kansas~

Message par Lefourreux »

Bonjour,

hier soir, je suis allé jouer en LAN chez mon pote, et nous utilisons tous les 2 la même version, à savoir l' UP 3.0 RC4 (based on 4.10.1 by SAS/Ultrapack). Mais alors qu'il lance le jeu en passant par le IL-2.exe du fichier (celui avec l'étoile rouge sur fond bleu), ce fichier se renomme ~kansas~ , et la fenêtre de lancement apparaît, mais ne lance plus le jeu... Pourtant, nous y avons déjà joué sans soucis, et ne faisons que rajouter des missions maisons... Ce souci a déjà eu lieu 1 fois, il avait tout effacé, et tout réinstaller depuis mon DD externe, pour être sûr d'avoir la même version, et c'était passé. Hier, nada, que ce soit en passant par son fichier, ou par le mien, alors que je n'ai jamais eu ce soucis chez moi ou chez lui...

Si vous aviez une idée, merci d'avance. :sweatdrop

Précision, si ça a son importance : la version du "lanceur" est : IL-2 selector 3.06 v 1.5 by SAS/Ultrapack.

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Vérifie la résolution écran. Si la résolution du second poste est différente du premier et que la résolution de l'écran n'est pas pris en charge, le jeu ne se lance pas

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lefourreux »

J'avoue ne pas saisir le rapport...? Lorsque mon pote a lancé le jeu, je n'étais pas sous IL2. Et puis ça avait déjà marché précédemment, alors... Mais nous y ferons attention. Quand tu parles de la résolution, c'est dans le choix vidéo normal du jeu, ou dans le fichier .ini où l'on change les paramètres ?

Merci en tout cas ;)

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Il n'a pas changé d'antivirus récemment ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lefourreux »

Je ne crois pas, mais effectivement il me semble qu 'Avast a affiché un message genre autorisation, et s'il voulait ouvrir dans un " machin box ", un truc comme ça (je n'étais pas devant l'écran).

Je lui demanderais de vérifier tout ça quand même si je comprend bien? Sachant qu'il a en même temps le câble internet et le câble LAN, ça peut faire conflit ?

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non non, aucun risque de conflit; j'ai déjà jouer en Lan à la maison tout en étant connecté au net et ça n'a jamais posé problème.

Sinon je viens de regarder dans Avast et je n'ai rien qui concerne iL-2, en revanche dans le parefeu windows j'ai trois exceptions qui concernent le jeu dont deux qui se nomment "IL-2 Executable Selector by SAS / Ultrapack" (j'ai deux installations UP3.0) si ça peut aider...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Lefourreux a écrit :Je ne crois pas, mais effectivement il me semble qu 'Avast a affiché un message genre autorisation, et s'il voulait ouvrir dans un " machin box ", un truc comme ça (je n'étais pas devant l'écran). Mon pote dit que ça ne peut pas venir des pares feux, ou ce genre de choses, moi je dit que si, mais il est du genre têtu !...

Je lui demanderais de vérifier tout ça quand même si je comprend bien? Sachant qu'il a en même temps le câble internet et le câble LAN, ça peut faire conflit ?
La SandBox ? Un problème lié à la Sandbox a été évoqué très récemment sur le forum (une semaine, une semaine et demi je crois), donc oui, tu lui demanderas de vérifier la SandBox (doublement au futur d'ailleurs, pas au conditionnel :sweatdrop : demanderai_)
Quant au pare-feu... Plus de détails sur votre OS (XP, Vista/Seven) ? De toute manière, lorsque c'est le pare-feu, c'est généralement vite vu.

Si c'est pas la Sandbox, rendez-vous tout simplement sur le pare-feu Windows et vous serez vite fixés ((dés)activation + règles), il vous restera deux solutions : un éventuel pare-feu d'Avast (improbable toutefois), ou ce n'est pas le(s) pare(s)-feu qui est/sont en cause.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Lefourreux a écrit :J'avoue ne pas saisir le rapport...? Lorsque mon pote a lancé le jeu, je n'étais pas sous IL2. Et puis ça avait déjà marché précédemment, alors... Mais nous y ferons attention. Quand tu parles de la résolution, c'est dans le choix vidéo normal du jeu, ou dans le fichier .ini où l'on change les paramètres ?

Merci en tout cas ;)
Ce n' est peut être pas la solution à ton problème mais Il2 est chatouilleux niveau résolution , il ne sait pas "créer" de résolution . Si les paramètres du conf.ini réfèrent à une résolution non standard et non référencé dans le panneau de configuration windows il2 s' arrete immédiatement après son lancement .

Pour changer la résolution mieux vaut éditer le conf.ini . l' interface d' il2 est ancienne et les résolutions proposées ne sont plus vraiment d' actualité . Dans le cas de résolutions 16/9 ou 16/10 c' est encore pire car il faut aussi modifier d' autres paramètres du conf.ini
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »