"Dôle de Bug"

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

"Dôle de Bug"

#1

Message par UF-hallacar »

Hier mission campagne WESTFRONT
UP3 RC4 + MOD FW190

La mission est faite par moi

voici une image prise via l'éditeur du cette mission pour le breifing des B25
Image

Voici l'image du viseur dans la mission
Image
le navire dans le bassin n'apparait pas


Voici un screen pris du track de la mission
Image

Donc les navires disparaissent IN GAME ?

Va comprendre Charles
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Pour vérifier, mets une caméra au bon endroit, lance offline et va en vitesse accélérée.

Une idée con: si tu as mis le cargo en rouge, il a pu se faire couler par la DCA lourde bleue du port.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1613
Inscription : 07 mars 2005

#3

Message par Gil57 »

1-Peut-être que certains bateaux ont un LOD défectueux qui les fait disparaitre à une certaine distance (ou une distance intermédiaire) ?

2-Dans une mission lourde online avec beaucoup de joueurs, certaines données (navires stationnaires dans ce cas) ont été "oubliées" par le serveur qui ne les as pas envoyées à certains joueurs ?
(en tout cas, les tracks ne sont pas fiables pour conserver toutes les données... le track a-t-il été pris sur la machine du host ?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par UF-hallacar »

Roll
j'ai fait comme je l'ai dit tourner la mission pas mal de fois pour vérifier l'intensité de la DCA et je n'ai jamais eu le problème (Vitesse normale et même accélérée
pour la couleur j'avais bien mis la bonne (en fait c'est un navire classé rouge dans l'éditeur que j'ai mis en bleu (une piste ? .... mais dans ce cas pourquoi dans le track)
Mais ce sont les 3 navires qu'on a pas vu
celui dans le bassin, le M66 et le Munsterland
En plus un joueur a eu le message navire endommagé je crois

je suis plus intéressé par l'indication de Gilb sur le load
le bateau est un navire provenant des divers mods inclus dans l'UP3
la même mésaventure était arrivé je crois aussi avec un convoi nouvelle version

l'image du track vient d'un joueur et non du host
faudrait que je regarde sur le mien
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Comme Gilb57 je suis plus enclin à penser à un problème de LOD

A quelle altitude était le bombardier ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par UF-hallacar »

Heu 12.000 feet

sinon pour la flak Clay ce ne peut pas venir du mod 190 et le petit truc sur la fumée des 190 ?
certains ne voyait pas les départ de tir
moi dans une mission je ne voyait pas le flocons de flak lourd alors qu'à la répétition si
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

Faudrait que je refasse une version de la mission avec des navires de base du jeux et que des gens testent
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

tiens en regardant le screen du viseur je remarque qu'il manque aussi un petit torpilleur pourtant issu du jeux de base mais c'est vrai de petite taille
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

autre point
dans la mission des avions doivent passer en tba dans le port
ils sont passés avant les B25 et non pas vu les navires non plus
donc pas un problème d'altitude
sans doute plus un problème d'info non remontée via le serveur ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#10

Message par C6_Dore »

Je viens de remettre la mission d'hier soir sur le serveur avec une caméra et vues externes activées. J'ai rejoint la partie et chez moi, les navires sont là (en vue externe), mais pas testé à travers un viseur de bombardement. Je laisse la mission jusqu'à ce soir, si quelqu'un a le temps de tester.
Question: Cette absence des navires a été constatée par plusieurs pilotes ou juste par celui qui a fait le track?
Le transfert de données manquantes du serveur me semble à exclure. Quand on charge la mission, le fichier mis se trouve sur l'ordi client (en cache). La mission actuellement sur le serveur fait exactement :
- 83673 octets (86016 sur disque)
Dans mon dossier Missions/net/cache perso, les 2 valeurs sont exactement les mêmes.
Il faudrait que celui qui a fait le track le vérifie APRES s'être de nouveau connecté au serveur (L'ajout de la caméra a rajouté quelques octets / hier)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Vais peut être aller sur Cherbourg moi cet aprème :hum:
UF-hallacar a écrit :Heu 12.000 feet

sinon pour la flak Clay ce ne peut pas venir du mod 190 et le petit truc sur la fumée des 190 ?
certains ne voyait pas les départ de tir
moi dans une mission je ne voyait pas le flocons de flak lourd alors qu'à la répétition si
Non le fichier en question ne concerne que les avions et il est localisé dans 3DO\Effects\Aircraft donc rien à voir avec les départ de Flak.

En revanche il affecte aussi l'effet dû à un mauvais réglage de mélange comme sur les Yak par exemple :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par UF-hallacar »

ok
JP pendant la partie les pilotes de B25 n'ont pas vu les navires
un même pilotes ayant été victime de ceci a fait un track et c'est son track qui indique les navires
donc la même personnes sur la même mission avec le même pc voit dans un cas et pas dans l'autre (in game)
Perso j'ai pas vu mon track mais j'étais en controle sol donc disposant des vues externes et j'ai vu ou plutôt pas vu les navires quand les avions anglais sont passés en tba dans le port de Cherbourg avant le passage des B25
donc cela ne vient pas du viseur
cela ne vient pas de l'altitude
Est ce que cela peut venir de la map alors qu'on a déjà fait de l'attaque en palier de navire (Pips a mené des Blenheims sur Boulogne)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par UF-hallacar »

Jp
hier on était combien ?
qui du serveur par rapport à d'habitude en terme de stabilité
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#14

Message par C6_Dore »

Serveur hier soir:
- Bande passante utilisée au max à 12% et encore parce que quelqu'un a téléchargé un truc sur le serveur pendant la mission sinon 8%
- UC utilisée à 25% maxi
- Mémoire "" 32%

J'aimerais bien que vous vérifiez le truc que j'ai indiqué ci-dessus dans votre dossier Missions/net/cache: (clic-droit sur le fichier --> propriétés).
Vous les trouvez facilement grâce à la date. Pour info ces fichiers sont compilés pour préserver la confidentialité, on ne peut pas les utiliser tels quels comme fichiers mission.
- Mission d'hier soir
taille = 85 761 octets taille sur le disque = 86 016 octets
- (éventuellement) Mission actuellement en ligne:
taille = 83 673 octets taille sur le disque = 86 016 octets (même taille)
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#15

Message par C6_Armand »

Hier j'étais en B25 et je confirme, personne n'a vu les navires, le port était vide vu de nos zincs.

Par contre, hier après-midi (vers 17h30-18h00) je suis allé m'entraîner sur le serveur, j'étais le seul connecté. Le Musterland était bien visible de mon viseur, mais pas la cible secondaire (le M66).
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#16

Message par C6_Dore »

Pendant que j'y suis:
Malgré nos recommandations de début de campagne, hier soir (commande >channel):
- environ 60% des pilotes avaient une connexion réglée à 10000 o/s comme demandé.
- Les autres (environ 40%) varient de 2000 (!!) à 100000(!!).
Sans commentaires...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#17

Message par UF-hallacar »

merci de l'info JP je fais remonter les bretelles ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Et tu crois que ça peut venir de là ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#19

Message par SV_iceheart »

JP j'ai verifier dans mon cache mon fichier miss fait 84 Ko ce qui fait donc le compte 86016 octets
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#20

Message par C6_Dore »

Merci Ice (y'en a au moins un ^^) Mais as-tu eu le bug hier soir? Je souhaiterais avoir les réponses de ceux qui ont été témoins de la "non-apparition" De plus je voudrais avoir la taille exacte en octets car 86 016 (c'est la taille sur le disque) ça ne me dit pas si le fichier est exactement le même (--> propriétés détaillées du fichier)
Clay: Je cherche à savoir si les fichiers mis des pilotes étaient complets.
Je rappelle la taille exacte de la mission d'hier soir = 85 761 octets (et npn pas la taille sur le disque = 86 016 octets)
Image

Nyv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 juillet 2007

#21

Message par Nyv »

J'ai cru comprendre que personne ne les avait vu ?

A tout hasard, si vous passez par un template pour l'environnement générique, et que vous testez les scénarii à part: après la fusion des deux, si l'on oublie de passer par la case enregistrer via le FMB (pour tout renuméroter), seule la 1ère occurence d'un X_static ou Y_static apparaît en mission..
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#22

Message par C6_Dore »

Je crois qu'on est sur la bonne piste. Grâce à 3 EMS qui sont venus ce soir avec moi sur le serveur, on a pu identifier que le fichier mis de la mission d'hier soir qu'ils avaient dans leur cache était totalement erroné.

A propos de ceux qui ont des valeurs de connexion totalement différentes des 10000 demandés: Je constate qu'il y a de plus en plus d'accès IP direct sans passer par Hyperlobby, penser dans ce cas à vérifier la valeur SPEED = 10000 du conf.ini.

Pour mercredi prochain, je ferai 2 choses:
- Je "briderai" le serveur à des paquets de 10000 pour résoudre le cas des pilotes avec un réglage trop élevé
- Je repartirai d'Hyperlobby à 21H25 au lieu de simplement relancer la mission.
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#23

Message par SV_iceheart »

mon miss d'hier fait bien 85 761 octets

j'ai rien vu des bateaux mais étant passé largement a droite , assez haut de la cible; ça m'as pas choquer plus que ça :jerry: je ne peux donc rien affirmer :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#24

Message par UF-hallacar »

merci JP

Pour répondre à Nyv
je bosse sur un template mais de base
ensuite je rajoute et j'enlève en fonction de la mission surtout pour les target des lourds
j'enregistre très souvent la mission pour la valider

JP pourquoi le fichier miss serait erronée dans le dossier cache
le dénomination des missions d'origine avec des chiffres
exemple Westfront194301 est il source possible de mélange
sachant que la mission de teste avant la relance est TRAINwestfront194301
est ce la relance direct de la même mission sur le serveur qui augmente la chance de confusion
Cela me rappelle un bug arrivant parfois où après une mission sans en sortir sans quitter le jeux et avec relance directe d'une autre et on conserve le briefing de la mission précédente
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#25

Message par C6_Dore »

Cela n'a rien à voir avec le FMB, les missions ne sont pas en cause. Donc rien à chercher de ton côté Hally, tout est nickel^^
Pour une raison encore mal cernée, certains ont reçu un fichier de +500Ko au lieu des 80 Ko de la mission. Certains ont constaté l'anomalie de suite (appareils qui ont changés de base par ex). Se déconnecter puis revenir ne sert à rien tant que le fichier erroné du cache n'est pas effacé.

Hypothèses:
- Homonymie de nom de mission dans le cache (noms codés) (==> le vider régulièrement)
- Problème des connexions mal réglées. (==>J'ai bloqué maintenant le serveur à 10000, je perds un peu en performance mais ça devrait le faire)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »