le film "fortress"

IL-2 1946

Topic author
fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#51

Message par fox42 »

Dans les films intouvables, j'ai en vhs " zero, l'enfer du pacifique", introuvable en DVD ou en téléchargement.
Assez bien fait, les images de synthèse n'existaient pas quand il a été tourné, ils utilisaient des modèles en vol, et des vrais appareils au sol ( a moins que ce ne soit que de simples répliques roulantes, mais tres bien faites).
Malgrés quelques invraisanblances et petits anachronismes, ce film est plutôt bien réalisé:yes:.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

#52

Message par jef32 »

Salut à tous !

Eh ben j'aurais mieux fait de venir beaucoup plus tôt sur ce topic. Ca m'aurait évité de dépenser inutilement mes sous, fin 2011 en voyant, au rayon blue-ray de mon centre commercial préféré, cette jaquette plus qu'alléchante du film Spitfire, qui s'est effectivement révélé être une infâme daube. Ceci dit, je suis peut-être hors sujet avec la suite, mais même s'il est bourré d'images de synthèse, et ne concerne que la WWI, le film "Flyboys" sorti il y a quelques années, mérite vraiment d'être vu. j'ai bien aimé aussi "red baron" mais c'est un niveau en dessous.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#53

Message par Corktip 14 »

L'avantage de Spitfire ne réside pas au niveau des images de combats etc, mais plutôt de la retranscription de la vie au sein d'un Squadron de la RAF en 1940, de l'ambiance, etc... C'est pas un chef d'oeuvre immortel, c'est clair, mais je trouve qu'à ce niveau-là, il se débrouille pas mal du tout, comparé à certains films grands publics qui grossissent le trait en tout sens.
Image

Topic author
fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#54

Message par fox42 »

Je suis d'accord que l'histoire de " spitfire" est bonne, mais elle aurait méritée une meilleure réalisation , et plus d'attention aux erreurs visuelles que l'on peut voir........

jps.red
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 janvier 2002

#55

Message par jps.red »

fox42 a écrit :ouais, les fameuses bandes jaunes!? en tout cas, c'est moins fantaisiste que les décos des avions allemands de " red tails...e le mustang qui fait un demi tour sur lui même , en fin de boucle inversée, pour abattre un 262!? j'ai essayé sur il2, même pas en rêve!! :jerry:
Faux..... Si on regarde bien la bande annonce, il fait la boucle inversée pour abattre un 109 et ensuite on voit un 262, c'est tres rapide comme enchainement, c'est ce qui trompe justement........... Je viens de regarder le film, une copie faite avec une cam.... Le film est pas mal.... A voir.............
A+ Et Bon Vol.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#56

Message par Yan »

jps.red a écrit : Je viens de regarder le film, une copie faite avec une cam.... Le film est pas mal.... A voir.............
Tu vas avoir des problèmes ! :jerry:

http://www.youtube.com/watch?v=la1UsXlH0RE

lol

Enfin bon, je me dis que même si on faisait un film avec des vrais warbirds, tirés de livres célèbres (je pense au Grand Cirque d'ailleurs) on en trouverait toujours pour se plaindre. Moi le premier d'ailleurs, déjà car j'adore perpétuer la tradition française, puis car les livres dont seraient issus le film ne seraient que d'un seul point de vue et souvent approximatif/faux par rapport à la réalité du combat lui même du fait du point de vue de l'auteur et l'altération de la mémoire dans des actions rapides ou autres. On en trouve d'ailleurs pas mal de traces dans Le Grand Cirque, et dans pas mal d'autres livres d'ailleurs. Donc bon, moi ça me plait d'avoir des films comme Red Tails, Flyboy, Spitfire ou autres, car chaque film nous apprend quand même quelque chose sur la réalité.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#57

Message par Gaston »

Ah ben, il existe, le film tiré de "Le Grand Cirque", mais il est assez vieux... ce qui ne l'empêche pas d'être excellent !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#58

Message par Cruchot »

le mustang qui fait un demi tour sur lui même , en fin de boucle inversée, pour abattre un 262
tsss tsss tsss:sweatdrop

C'est pas un 262 mais un 109.

Au fait le film devait sortir le 20 Janvier 2012, il est sorti ou pas?:huh:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#59

Message par Yan »

Gaston a écrit :Ah ben, il existe, le film tiré de "Le Grand Cirque", mais il est assez vieux... ce qui ne l'empêche pas d'être excellent !
Justement, si il est fait uniquement en suivant le livre .... c'est une autre raison de se plaindre vu les erreurs qui se trouvent dedans ! :cowboy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#60

Message par UF-hallacar »

ben le montage est mal fait cruchot car en effet s'il tire sur un 109 (on le distingue) dans la foulée l'image suivant c'est le 262 qui prend feu
boulette au montage de la bande annonce sans parler des marquages
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#61

Message par C6_Werner »

Cruchot a écrit :tsss tsss tsss:sweatdrop

C'est pas un 262 mais un 109.

Au fait le film devait sortir le 20 Janvier 2012, il est sorti ou pas?:huh:
au state oui mais avec du mal, pour une sortie en france faudrait déjà qu'un distributeur soit intéresser et pour l'instant c'est mort :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#62

Message par Cruchot »

Ce serait amusant quand même que le film ne sorte pas sur le vieux continent alors que l'histoire se déroule en grande partie au dessus de celui-ci.:wacko:

Topic author
fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#63

Message par fox42 »

on devrait pouvoir le trouver au moins en dvd, dans quelques temps.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »