Pour ou contre la fusion des forums IL2 et FB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

Suite à l'arrivée prochaine de FB, souhaitez vous fusionner les forums IL2 et FB ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

FAFG_OpneHoK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 12 décembre 2002

#2

Message par FAFG_OpneHoK »

Oui bien sur !!!
<span style='color:yellow'>"In Rhum We Trust" Flying Anvils</span>.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3

Message par ChrisDNT »

Pour, sans restrictions. Ne pas fusionner serait en quelque sorte gommer l'origine de FB.

Amicalement,

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#4

Message par Pitros »

Pour, sans restrictions. Ne pas fusionner serait en quelque sorte gommer l'origine de FB.

Amicalement,


oui, mais fusionner serait gommer la filiation de FB, masquer le fait que ce soit un jeu à part entière, qui donc mérite un forum à lui tout seul...







moi je dis ça, c'est juste pour dire qqch, parcequ'au fond je m'en f...


:D :D :D :D
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#5

Message par Pitros »

Pour, sans restrictions. Ne pas fusionner serait en quelque sorte gommer l'origine de FB.

Amicalement,


oui, mais fusionner serait gommer la filiation de FB, masquer le fait que ce soit un jeu à part entière, qui donc mérite un forum à lui tout seul...







moi je dis ça, c'est juste pour dire qqch, parcequ'au fond je m'en f...


:D :D :D :D
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#6

Message par ChrisDNT »

Suffirait d'intituler le titre du forum du style "FB, digne descendant d'IL-2" ou un truc comme ça.

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par CARCASS »

d'apres ce que j'ai lu sur fb,il n'aura guère de point commun avec il2.
et comme ce seras un jeux autonome à il2 je pense qu'il mérite un emplacement different.
d'ailleurs si on recherche dans le forum des tuyaux sur il2 ou fb,
ce serait plus simple si ils etaient séparé, ne serait ce que pour eviter
le mélange et faciliter la recherche.
mais (la, vous allez me trouver pète couilles!!! :P ) comme la communautée
il2 et fb sera la meme, ce serait pas mal si il y avait en plus de la section il2 et fb une section commune pour des discussions plus generale. :idea:

Pete BOULE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 août 2001

#8

Message par Pete BOULE »

(la, vous allez me trouver pète couilles!!! )
Pardon, on m'a appelé ????? :lol: :lol: :lol:
sachez très cher petitcaca que mon ancètre, 12 éme du nom se nommait Pete de son prénom et que son honorable nom s'est transformé au fil des générations en coiles puis poilles puis mouilles puis bouilles et enfin en Boule, ceci POUR TA GOUVERNE PERSONNELLE !!! On ne blasphème pas ici !!! :P :P :P :P :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
Image
Amoureux de ZZR, n'hesitez pas à venir nous rejoindre !!!

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#9

Message par CARCASS »

ha ça... :shock: , ben merde alors, si j'avais su j'aurais po venu!!! :oops:
ça m'fout les boules!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sans rancune pete coiles :P
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#10

Message par OBT~Vil_coyote »

:) bonjour:)

Je ne suis pas chaud de voire fusionner les 2 forums, tout simplement parce que ce sont 2 jeux Stand alone. Très très proche l'un de l'autre certes mais n'ayant pas de compatibilité. Séparé les 2 forums permettrait d'éviter les confusions entre les 2 jeux (notamment pour les nouveaux simmers).
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Je suis nontre (mélange de neutre et contre)

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

C6-sato
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 janvier 2002

#12

Message par C6-sato »

Contre aussi.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Plutôt pour. Les 2 jeux sont très proches. En effet, si FB n'est pas compatible avec IL2, IL2 est compatible avec FB, non ??? A part pour le online, évidemment.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par Straffo »

Pour FB est la suite d'IL-2 et les vétéran d'IL-2 pourront aider les newbie sous FB ou sous IL-2.

Alors que si on reste séparé on risque de voir les utilisateur débutant d'IL-2 rester tout seul face à leur problemes (par exemple j'ai longtemp joué a EAW mais je ne suis jamais passé dans ce forum et pourtant je suis sur qu'a un moment ou un autre j'aurais pu aider ...)

Jabo_Aquila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 février 2003

#15

Message par Jabo_Aquila »

Si on fusionne, il faudra préciser à chaque sujet s'il concerne IL2, FB ou les deux, sinon c'est le foutoir assuré! Etourdis et bordéliques, gare à vos fesses... :x !!!
Au fait, je suis ET bordélique ET étourdi... :roll:
Les deux jeux semblant unis par un fort lien de parenté (bien plus évident que les trois CFS entre eux dont chacun fait "préhistoire" du suivant), pourquoi pas...

milliotseb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 27 juin 2002

#16

Message par milliotseb »

salut,

moi je suis contre aussi(ou plutot pas pour) car comme cela on aura les questions sur FB dans le forum Fb et les gens n'ayant que il2 posseront leurs questions sur le forum IL2 . Bien qu'ayant Fb, je lirais aussi les questions IL2 et j'y repondrais.
Si les modeles de vol ont changé, il risque d'y avoir confussion si on fusionne les forums.
Je propose une periode de transition de 2 mois, si le forum il2 n'est plus trés actif, on fusionne sinon on les laisse separés

a plus

milliotseb

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Chaser »

Contre, car ces deux simus n'auront pas grand chose de commun, excepté la deuxième guerre mondiale et le front côté Est...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#18

Message par BG's-RICH »

Je suis également pour le maintient de la formule actuelle, même si dans quelques jours il n'y aura plus grand monde sur le forum IL2...

Je pense que le forum IL2 est pratiquement condamné à disparaître à plus ou moins court terme, mais la fusion rendrait la recherche d'infos difficile en ce qui concerne IL2 : le forum va rapidement "saturer" dès la sortie de FB, et le pauvre simmer perclu de questions à propos d'IL2 risque de passer complètement inaperçu !

fluber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 janvier 2002

#19

Message par fluber »

Salut,l'avis de Von Richthofen je le partage,la transition va se faire naturellement.....

boomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 septembre 2002

#20

Message par boomer »

c deja une bonne idée d'avoir mis le forum FB avant celui de IL-2 !, ca me parait un debut raisonable
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#21

Message par CARCASS »

salut à tous!
avant que fb sorte, j'etais pas trop pour mais maintenant, je pense que le fusionnement et une bonne idée.
car avec l'installation de fb qui reprend tout les avions, les maps de il2 et que les missions il2 sont compatible avec fb et bien je ne vois plus l'interet de garder il2 sur mon disque dur.(une fois que j'ai transferer les missions)

et forcement je ne vais plus trop dans le forum il2, hors, il et vrais qu'il restera des personnes qui continuerons (ou commenceront) avec il2.
aussi, si ils posent des questions dans la section il2, ils n'auront peut etre pas la chance d'avoir des reponses de ceux qui ont fb et qui ont à prioris l'experience de il2.
et de plus, malgré beaocoups d'amélioration fb et quasiment pareil que il2!
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#22

Message par Trebuchet »

les jeux sont indépendants,ne peuvent pas fusioner l'un avec l'autre,et le point le
plus important :x :x c'est que j'ai lu bcp d'infos sur les forums : bcp de bug, IA trop
difficile (pour l'instnt) et d'autres problémes.....

Résultat je n'ai pas acheté le jeux j'attend 1-2 ans et j'ai acheté à la place IL2.
QUI ME SEMBLE BIEN AU POINT..et de plus je l'ai payé bien moins chers
30€. neuf et en plus à la fnac et j'avais la possibilité de le changer,soit 15 jours pour
le tester sans prendre de risque :cry: :cry: :twisted: et du coup j'ai un vrai coup
de coeur pour ce jeux...

J'SUIS tellement maladroite... que j'ai du scraché YAK9K 15 FOIS... todays..
avant de pouvoir aller d'un point à un autre (en vol normal).

Donc les problémes,questions seront différentes sur chaque jeux et la lisibibilé ds le
forum, pas pratique pr les noueaux arrivants. :D :D

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#23

Message par ChrisDNT »

En fin de compte, la séparation des deux forums était la bonne solution.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#24

Message par YSony »

Trébuchet : je sais pas si tu a fais le bon choix.

Les modèles de vols de FB sont un peu plus tolérants que ceux d'il2. D'après beaucoup de personnes, ce dernier serai plus réaliste au niveau du pilotage et pardonne moins les erreures (décrochages, atterisages,...).

Donc pour débuter, mieux aurais valu acheter FB...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

Trébuchet : je sais pas si tu a fais le bon choix.

Les modèles de vols de FB sont un peu plus tolérants que ceux d'il2. D'après beaucoup de personnes, ce dernier serai plus réaliste au niveau du pilotage et pardonne moins les erreures (décrochages, atterisages,...).

Donc pour débuter, mieux aurais valu acheter FB...
On ne peut plus parler de modèle de vol. Tu risque la censure
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »