question pour cg 9800 et fb et bientot pf

IL-2 1946

Topic author
murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#1

Message par murphis »

salut,
j'aimerai prendre une 9800 pro pour que fb et lomac(bientot pf <_< ) soit plus fluide quand je mets les options a fond :rolleyes:
est ce que cela vaut le cout?
voir ma config en signature(cg 9600 pro de power color)
mon budget environ 240euros :rolleyes:
Si oui que quoi comme 9800 pro et de qui?

merci d'avance
et bon vol a tous!!!!!!!!

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#2

Message par stefc »

la sapphire atlantis 9800 pro est tres bien, attention à bien prendre la version 256 bits, pour anticiper les prefs par rapport à une 9600 pro voir:
http://www.digit-life.com/articles2/ove ... x.html#p24
;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#3

Message par stefc »

la sapphire atlantis 9800 pro est tres bien(215 euros chez grosbill.com), attention à bien prendre la version 256 bits, pour anticiper les prefs par rapport à une 9600 pro voir:
http://www.digit-life.com/articles2/ove ... x.html#p24
;)
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Topic author
murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par murphis »

Merci pour ta reponse ;)
mais il y aura une net difference niveau fps ou sera un "chouya"mieux :rolleyes:



murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#5

Message par 16thBD_Dylan »

t'auras pas une net difference d'fps puisque tu vas augmanter proportionnellement les option grahiques ! on peut pas avoit le beure et l'argent du beure n'est ce pas ? lol

Topic author
murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par murphis »

donc je vais passer a au moins 30fps :rolleyes:? en mode parfait car actuellement je suis entre 15 et 25fps (en 1024 AA*4 et AF *2) au sol donc je joue en mode excellent
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 avril 2004

#7

Message par 16thBD_Dylan »

en mode parfait , ça demande que le proc soit puissant aussi, avec ta config tu decendra vers 25 quand tu es pres du sol , sinon t'aura vers 35 quand t'es heut , et vers 45 /50 si tu regarde le ciel ou si t'es à plus de 6500m tout ça avec le mode parfait de chez parfait.

sinon moi je laisse tomber le mode parfait , puisque de toute façon il est mal géré par les driver ATI , et je joue e, AA X4 et AF X8 tout ça avec la meme resolution que toi mais en mode excenlent , qui est deja très bien , voilà , moi je te conseille de laisser tomber le mode parfait pour avoir plus d'FPS , avec mes raglages je tourne à 45/50 quand je suis haut je monte à 70 et quand je suis tres bas je tourne à 30/35 donc moi j'ai choisi la fluidité absolut paceque ça me dis rien d'avoir des ralentissement par ci par là tout ça pour voler en mode parfait , ça n'apporte pas grand chose finalement.

les nouvelles cartes graphique peuvent tourner en mode parfait sans problem par contre !

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#8

Message par MayDay-MayDay »

Bon

J'ai un P4 2.4 GHz, 1Go de RAM et 9800 pro de chez atlantis. En mode parfait je suis à 35 fps au niveau de sol et je tourne le jeux en 1280x960x32 sans AA ni AF.

Je n'ai jamais de ralentissement même avec pas mal d'IA en vols.

J'utilise beta 4.8 avec directx9.0c
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par murphis »

Merci pour vos reponses :D
klk1 a une idee sur les 9800 pro a eviter ? <_<



murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#10

Message par Silent_Frog »

Comme dit ci-dessus...
Ne pas prendre la version 128 bits !!!
Si tu as un doute, la version 128 bits est équipée de puces mémoires rectangulaires
Alors que la version 256 bits a des puces mémoires carrées.

Moi, c'est le seul conseil que je peux te donner sur le sujet (une des infos sur les ATI 9800 qui a osée passer devant mon viseur il y a peu ;) ).
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

La remarque de SV_SilentFrog est très importante.

Par contre, je pense que le 2.4 doit brider la 9800, mais ce sera toujours mieux que ce qsue tu as.

Topic author
murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par murphis »

Si tu as un doute, la version 128 bits est équipée de puces mémoires rectangulaires
Alors que la version 256 bits a des puces mémoires carrées.
merci :D

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

En général, suite au tollé des utilisateurs victimes de cette escroquerie, certains fabricants précisent sur la boite si ce sont des chips mémoire en 128 ou 256 bits.

En tout cas, si on te propose de la 128 bits, tu refuses.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

De rien :)

ça me fait toujours plaisir de voir que le net permet d'échanger les meilleurs informations. On donne, on prend, c'est le pied, ça enrichit.

Alors quand on peut contribué de temps à autres : Image

et donc merci à stefc d'avoir mis le doigt dessus en premier ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#15

Message par MayDay-MayDay »

Juste pour info. Je ne pense pas que P4 2.4 GHz bride ma carte. J'ai fait une comparaison avec les resultats obtenu sous 3DMark avec des configs similaires à la mienne mais qui ont un proces de 3GHz et j'ai constaté un ecart de seulement 100 points voire moins dans certains cas.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#16

Message par stefc »

Mais c'est toujours un plaisir :D
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#17

Message par Silent_Frog »

Et dire que j'ai un 2200 et un ti4200...

Promis je change cet hiver Image

En fait, je passe juste dire que tu pourras toujours changer de processeur ensuite, MayDay-bis ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Oui je pourrais mais ça ne vaudrait pas le coup à mon avis. De toute façon j'attends une nouvelle generations des CG pour changer completement mon système.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par murphis »

finalement j'ai craker pour une x800pro :D
pour info:
-catal 4.8
-mode parfait
-AA*6
-AF*4
-1024

= entre 28 et 32fps au sol :banana: :jumpy:

merci encore pour les conseils et bon vol a tous!!!!! :)


murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »