IA des bombardiers lourds à programmer

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

IA des bombardiers lourds à programmer

#1

Message par Montyshire »

Bonjour à toutes et tous,
je suis entrain de réaliser une map (UP3 RC4) en dogfight qui se passe en 1944 au dessus de la rhur.
Je suis dans l'étape "j'ai les idées et je teste".
Le bombardement en palier de B17. - Je programme donc pour commencer avec 4 B17 (après je verrais pour faire un box).

La cible ce sont des bâtiments (usine de montage de chars), éventuellement des véhicules.
la seule fois ou je parviens à faire bombarder les B17 c'est en assignant un véhicule pour bombarder.

Ce qui me gêne c'est que je fais faire un vol en palier de 4000m et je vois les B17 descende rapidement pour une ressource et finalement lâcher les bombes..
(ils touchent mais bon, les B17 n'attaquent pas comme ça) , ce qui me gêne.:sad:

Autrement la fonction "détruire cible au sol" ne fonctionne pas.

Hors je souhaite que les B17 restent à la même altitude (4000m) et lâche les bombes au bon moment.... comme en vrai :yes:

Besoin de conseils et merci par avance. :notworthy
Cordialement

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 24 octobre 2003

#2

Message par GROSMINET »

c'est peu être simplement l'altitude qui n'est pas bonne...
essaye a 7000 ml de hauteur ?(ce qui me parait plus juste)
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#3

Message par C6_Hellcat »

Il faut simplement mettre un waypoint d'attaque sur la zone à attaquer. Et ne surtout pas assigner de cible. Si il n'y a pas de cible ils larguent bêtement là où est le WP. Sinon ils adoptent une attitude plus proche du bombardier en piqué ou du Jabo.

Le WP précédent celui de l'attaque doit aussi être assez éloigné, quelques km pour que les IA ne fassent pas n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#4

Message par Montyshire »

Merci Hellcat pour ton bon conseil. Ça fonctionne bien :Jumpy:. Ce n'était pas un souci d'altitude, mais un bug entre la chaise et le clavier.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Comme souvent... :innocent:

Sinon, un petit lien utile pour apprendre des trucs sur le FMB :
http://www.il2-fullmissionbuilder.com/index.php
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »