Artillerie Sol-sol

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Artillerie Sol-sol

#1

Message par Montyshire »

Bonjour,
i) je prépare une map en Dogfight, et je souhaiterai que l'artillerie sol sol tir sur l'ennemi. Hors rien n'y fait.... même à des portées de lance pierre.... les pièces posées rouge d'un côté et bleu de l'autre...
Y aurait il une bonne âme pour m'expliquer ce qu'il faut faire pour déclencher le tir de batterie?
je suis en UP3 RC4.

ii) Sur une certaine fenêtre des avions il y a une case CDT. a quoi sert cette case.
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Les canons sont-ils tournés les uns vers les autres ?

Je sais, ça paraît idiot comme question, mais il faut bien commencer par le commencement lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#3

Message par C6_Hellcat »

As tu bien sélectionné tes pièces d'artillerie dans le sous menu "Artillerie" ? Car il y a un sous menu "Objets statique" où l'on retrouve les objets désactivé.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

j'ai le même problème lol
et c'est bien des artilleries qui sont selectionnés (et pas objets statiques)

je fais défiler des tanks en mouvement qui passent devant les artilleries mais elles ne bronchent pas:huh:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Je viens d'esssayer, un howitzer à chaque extrémité d'une piste béton + quelques chars, et ça bastonne sans souci.

J'ai mis une caméra pour visualiser le tout.

[MAIN]
MAP 2B_FlightTest/load.ini
TIME 12.0
CloudType 0
CloudHeight 1000.0
army 1
playerNum 0
[Chiefs]
0_Chief Armor.4-LT_38 2
[0_Chief_Road]
103943.82 100685.12 120.00 0 2 2.222222328186035
103941.37 100441.14 120.00
[NStationary]
0_Static vehicles.artillery.Artillery$ZIS3 1 101325.90 100571.10 360.00 0.0 0
2_Static vehicles.artillery.Artillery$Howitzer_150mm 2 103643.69 100482.02 540.00 0.0 0
[Buildings]
[StaticCamera]
102266 100506 100
[Bridge]
[House]
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#6

Message par Montyshire »

Merci pour vos premières réponses , c'est sympa :notworthy. Je suis entrain de tester des situations pour voir comment réagissent les objets tel que l'arty.
Effectivement, j'ai dirigé les pièces d'arty vers l'objectif et j'ai placé de l'arty fixe et l'arty (classique). les distances sont courtes pour être certain.

En test (j'ai volé avec un torch, au dessus de ce qui sert de cible, un char, aucun impact d'obus. le coup des camera je savais pas! ), j'ai remarqué pour l'arty fixe ne possède pas "d'artilleurs" à la différence de l'arty classique.

Il doit y avoir un paramètre qui me manque. merci encore les gars. je vais chercher :sweatdrop en me basant sur les réponses.

Je voulais également mettre à l'honneur des avions avec des français, mais j'ai remarqué que le Hawk75 est introuvable lors de l'élaboration des maps. :sad:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Cherche entre le P26 et le P36 :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#8

Message par Montyshire »

Sincèrement merci pour l'aide amener :notworthy. Je vais pouvoir mettre en ligne les MS 406 et Curtiss face au 109E.

Dans la partie avion, propriété si je me souviens... , il y a une case tout en bas...."CDT" avec un chiffre à mettre, cela correspond à quoi?:huh:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

Montyshire a écrit :Dans la partie avion, propriété si je me souviens... , il y a une case tout en bas...."CDT" avec un chiffre à mettre, cela correspond à quoi?
Je crois que tu confonds !
Dans les "propriétés avion" il n'y a pas de CDT.
Mais pour info, voici les "propriétés" pour :

Artillerie :
- Armée (neutre ou aucune = tire sur les Rouges et sur les Bleus)
- Time Out (temps pendant lequel la pièce ne tirera pas à partir du début de mission)
- Inactif (en mètres : distance au dela de laquelle la pièce ne tirera pas - 0 = tir dès à portée)

Navire :
- Armée
- Sommeil (temps pendant lequel le navire ne bougera pas)
- Habilité (... des gunners)
- CDT (cadence de tir = 1 correspond "à la réalité estimée" - temps de chargement, de visée...) CDT = 0.5 = tire deux fois moins vite...

Et si tu n'as pas le manuel d'IL-2, tu le trouveras ici :
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_1946_Manuel_fr.pdf
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#10

Message par Montyshire »

Effectivement, il y a confusion de ma part, CDT n'est pas dans la partie avion. merci pour l’explication de CDT en tout cas. :notworthy

J'ai testé l'arty à nouveau. Je précise que les pièces sont bien dirigées...
j'ai mis 2 pièces eny de part et d'autre des bords d'une rivière, (Zis contre Zis et plus tard 152 howitzer contre Zis et ça tir). :sorcerer:

J'ai éloigné les pièces l'une de l'autre mais à vue pour les deux, ça tir...
en revanche j'ai déplacé le 152 un peu plus loin, distance environ 2 à 3km derrière des bois, et plus aucun tir.....même avec du LRM (katusha) :sad:
Est ce possible que le jeu ne permette pas de tir courbe pour des obusiers? je ne pense pas, il y a un élément qui me manque sinon?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Le problème est de savoir si un tir en courbe permettrait de toucher, ou passerait au dessus du fait de l'obstacle ?

C'est tout le problème d'une conception de mission, il faut tester et retester en plaçant des cameras pour voir que tout fonctionne, et modifier en fonction.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#12

Message par BlackStaff »

Montyshire a écrit :Est ce possible que le jeu ne permette pas de tir courbe pour des obusiers? je ne pense pas, il y a un élément qui me manque sinon?
excat ! Le jeu fait du "tir tendu" même pour le Katubidule (du moins dans sa façon de gérer le tir), idem pour les chars.
Il y a un Mod externe qui est le seul à faire du courbe. Le Mod "Mortar" de CY6 !
Voir ici :
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,9530.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#13

Message par Montyshire »

C'est donc là le mystére!!! il ne me reste plus qu'a trouver une carte (est front) :huh:relativement plate pour réaliser mon projet de map dogfight avec avions IA et des objets mobiles (projet assaut terrestre appuyer par de l'arty)....

Merci aux briscars d'IL2 1946 :notworthy, qui ont de la patience de répondre aux questions et qui permettent d'avancer.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »