Rôle de l'ailier

IL-2 1946

Topic author
Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#1

Message par Kast »

Salut,

J'ai souvent lu que l'ailier était là pour couvrir son N°1 pendant que celui-ci attaquait les avions ennemis.

Vu que les canons de l'ailier tirent normalement vers l'avant, je ne vois pas trop comment il peut protéger son n°1 autrement qu'en servant de cible...
(à moins qu'un pilote ennemi soit assez bête pour attaquer le leader plutot que l'ailier...)

Des idées sur la manière dont ça marche vraiment ?
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Bah mon vieux l'aillier va casser la formation et va attaquer l'attaquant de son leader. En faite l'aillier ne vole jamais collé au cul de son leader.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3

Message par PB0_YoYo »

En faite l'aillier ne vole jamais collé au cul de son leader
CQFD :smartass:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#4

Message par PB0_YoYo »

Pour completer ta question je te renvoie à l'excellente EDC du NN et plus particulierement au cycle V ;)

Rôle de l'ailier

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Assez complexe quand même, surtout quand on pense que l'ailier est celui des deux qui a le moins d'expérience.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Assez complexe quand même, surtout quand on pense que l'ailier est celui des deux qui a le moins d'expérience.
Lol
Heureusement que non. Du moins pas a chaque fois. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

Assez complexe quand même, surtout quand on pense que l'ailier est celui des deux qui a le moins d'expérience
Ben j'te ferais pas un discour sur comment cela se passait dans la réalité, d'autres plus férus et plus doués d'histoire que moi le feront bien mieux (quoique j'ai aussi ma ptite idée là-dessus ;) )

Sur FB en tout cas je dirais pas ça, en faite je crois que ça dépend beaucoup des capacités de chacun mais aussi de son propre feeling.

Tu as beau avoir de l'expérience il y aura tjrs des domaines dans lesquelles tu seras moins à l'aise que l'autre et vis versa. Des pilotes aux qualités de pilotage égales se sentiront mieux à une place plutôt qu'a l'autre.

Les pilotes ont des tâches communes comme la bonne connaissance du brief, la S.A, la NAV mais l'un doit réfléchir plus "large", surtout si il s'agit du leader de dispo!..

être un bon ailier n'est pas chose façile ! A tel point que j'ai souvent vu de très bons leaders ne pas être à l'aise en position d'ailier...Hormis tes propres capacités c'est après tout une question de goût ;)

Ce qui est sûr c'est qu'un bon ailier c'est un peu comme ton ange gardien et quand en plus il est doué ptain c'est bon! B)

En conclusion et pour revenir à ce que devais être la réalité je pense que comme dans FB quand ça chauffe vraiment ben c'est vite le bordel et garder une formation rigide Leader/Ailier n'est pas toujours possible et même pas tjrs souhaitable.

Bref ceux qui s'en sorte le mieux sont ceux qui se comprennent parfaitement en vol à force d'être ensemble et de parler le même language...

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Oui, il n'y a qu'à voir dans "le Grand Cirque", Cloclo n'arrive pas à suivre les manoeuvres de son leader et le perd assez souvent.
Bref ceux qui s'en sorte le mieux sont ceux qui se comprennent parfaitement en vol à force d'être ensemble et de parler le même language
Tu prèches un converti
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#9

Message par Rickenbacher »

Dans "First Light", Geoffrey Wallum relate que pendant ses combats de la bataille d'angleterre il finissait la plupart du temps ses combats seul, avec la quantité d'avions en l'air et le chaos il était souvent difficile de rester collé à son leader....
Brebis syndiquée

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#10

Message par heinz »

Originally posted by Milos@3 Aug 2004, 23:15
Oui, il n'y a qu'à voir dans "le Grand Cirque", Cloclo n'arrive pas à suivre les manoeuvres de son leader et le perd assez souvent.
attention ...sujet polémique :exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »