Qui veut jouer sur la Campagne francophone

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#26

Message par PB0_Mighty-8 »

Effectivement, j'y passe de temps en temps voir s'il y a du nouveau mais le post sur C6 aura peut être permis de faire découvrir la CF à des nouveaux venus et le fait que tant de monde l'attende et n'en disent que du bien aura peut être donné envie aux nouveaux sous IL2 de la découvrir et d'aider les Devs à se remotiver ?

@ Krasno : Je ne pensais pas que le code était si dépendant de la map choisie ni que vous apportiez de si grosses modifications au moteur.
C'est un domaine qui m'est étranger.

De mon coté pendant 4 ans je n'ai eu que la réalisation des vidéos et d'une petite partie du travail de graphisme à gérer dans mon escarcelle - ce qui représentait déjà plus d'une centaine d'heures de boulot contre la montre par CF (15 jours de délais pour rendre le trailer de la CF3, 1 gros mois pour ceux de la CF4 & 5). Ca fait très court pour chercher les idées de séquences, les fabriquer sous l'éditeur, faire les tracks, trouver des musiques qui collent aux images, des bruitages pour doubler le son - car on n'avait pas le super boulot de Tiger à l'époque ! et enfin monter le tout pour faire un petit film racontant une histoire qui ne dévoile par trop de la future Campagne et qui ne donne pas l'air d'avantager tel ou tel camp. Les skins et la salle de briefing en 3D sont également super longues à faire.

Nuits blanches et manque de sommeil assurés !!! lol
Mais c'est un chouette projet et je ne regrette pas d'y avoir participé pendant des années - même si c'est vrai que le manque d'aide a fini à la longue par me démotiver aussi.

Si il y a des volontaires pour aider (pour de vrai) les Devs de la CF6, n'hésitez pas, c'est une chouette expérience et vous apprécierez encore plus de jouer "votre" CF :yes:

En tout cas, les gars, maintenant vous savez qu'on attend tous la CF6 :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#27

Message par Balto »

bluestone a écrit :ah la CF! que de bons moment passés! :)

bon dans mon souvenir, la grosse différence entre la CF et SEOW, c'est que dans la CF, il n'y a pas de combat au sol a proprement dit,
il y a des catégories de troupes (blindés, infanterie...) et si la même catégorie se trouve en dispute pour un secteur,
c'est les destructions au sol réalisées par les pilotes qui font la différence...
oui dans mes souvenirs c est bien c'est ca.
bluestone a écrit : Dans SEOW on bouge les troupes au sol et celles ci combattent,
c'est effectivement plus dur d'équilibrer les camps (arrachage de cheveux des admins!) à cause de la façon dont il-2 gère les combats au sol,
mais bon SEOW permet de faire énormément de choses aussi, c'est juste pas comparable, le plaisir est différent,
ca coincide aussi avec mes souvenirs

bluestone a écrit : mais je pense que ça demande autant d'implication des états majors.. ;)
Implication oui mais par contre au niveau travail fourni, celui des EM de SEOW est drolement plus important (normal vu les possibilites de SEOW).
Ce n'est absolument pas une critique de SEOW puisque je dois dire que c est quleque chose (cette complexité) qui m'a plu.
Ca faisait vraiment wargame de fou.

Exemple :

Dans SEOW faut indiquer tous les deplacements (eventuels) de chaque unité de char, d infanterie, de camion , navire etc là où dans la CF on ne choisit que pour 4 type d unité lequel des 4 secteurs ils vont attaquer (et ce une seule fois pour toutes les missions de toute la semaine).

De meme les avions IA et humains sont plannifiés de facon beaucoup plus simple en CF comparé à SEOW, en fait ce n est meme pas comparable.
Avec SEOW on a l impression d etre dans un Full MISSION BUILDER hyper évolué
quand on plannifie les vols des joueurs et les deplacement des unités.



Ce sont ces raisons qui font que la CF c'est 9 mission par soir (dont 3 ou 4 en parallele sur HL dans les meilleurs moments ) et 1 mission par semaine en SEOW (ou 1 mission tous les jours sur SEOW si il y a beaucoup d ' EM qui s impliquent vraiment et connaissent deja tres bien SEOW).


Alors bien sur pour le joueur SEOW non EM qui deboule le soir de la mission tout est simple tout est facile et rapide.
Mais sincerement c est vraiment du taf pour les EM dans SEOW pour utiliser son potentiel qui est vraiment interessant.


Perso j'ai toujours aimé la CF.
Là j ai découver SEOW et c est vraiment aussi bien niveau ambiance avec des tas de joueurs de tas de squads differents.


L'un est génial par son coté wargame complexe et hyper modulable, l autre génial par la frénésie des vols grace à sa simplicité.

Les deux sont des must à ne pas louper si on est fan d IL2, vraiment.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#28

Message par Werner M »

C'est d'une tristesse lol :exit:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#29

Message par OBT~acropol »

Y a pas mieux que la CF bordel !!!!!!!!!!!
L'ambiance est inégalable car les pilotes sont au centre d'intérêt, c'est l'occase de faire des rencontres et de se marrer, c'est entre francophones...
Tout autre avis finira dans les plumes picétou !








...on va finir par manquer de goudron
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#30

Message par Werner M »

Mon gars va falloir mettre des cailloux dans tes poches, vu mon passif, tu ne vas pas peser lourd avec tes plumes ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#31

Message par TOMPCAT »

une lueur d'interet à fait rejaillir le feu coté codeur(s)
allez tous bruler un cierge aux pieds de la bonne mére:sweatdrop

les ceuxla qui persistent à parler de goudron: j'ai commencé à nettoyer le FAMAS et la M2: je sus enfouraillé comme un croiseur et armé du doux sentiment du combat imminent .
j'envoie mes coordonées par MP:technolog
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#32

Message par C6_Hellcat »

Je ne pensais pas que le code était si dépendant de la map choisie ni que vous apportiez de si grosses modifications au moteur.
C'est un domaine qui m'est étranger.
Les codeurs me corrigeront surement, mais de ce que j'en sais le moteur de la cf n'est pas modulable. A chaque nouvelle édition, il faut quasiment repartir de zéro.

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#33

Message par OBT~acropol »

Tompcat, je t'envoie mon avocat ^^

Sinon, je me suis fait la réflexion qu'il n'y a qu'à voir le serveur Battle Of Brittain de LT Alexandre qui est toujours pleins de fra pour comprendre que les fra aiment voler entre eux... Donc la CF a de beaux jours, sisi...

Mais on parle, on parle et le goudron refroidit....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#34

Message par Krasno »

Les codeurs me corrigeront surement, mais de ce que j'en sais le moteur de la cf n'est pas modulable. A chaque nouvelle édition, il faut quasiment repartir de zéro.
C'est exactement ça.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#35

Message par PB0_YoYo »

PB0_Mighty-8 a écrit :Je ne pense pas trop me tromper en disant que tous les PB0/KGM seront partant pour voler une CF, quel que soit le mod à installer ou la version à utiliser car une CF ça reste une CF, c'est inimitable !

On ne peut pas vraiment la comparer avec l'usine à gaz que peut être une campagne SEOW.
Même si ça se ressemble un peu par certains cotés car comme dit plus haut, une journée de CF n'est pas limitée en nombre de missions ce qui fait que les aventures en CF sont toujours pleines de rebondissements !

Les améliorations qu'a subi le code de la CF en quelques années est très bien, c'est indéniable, mais je pense que maintenant on est est entrain de tomber doucement dans le "travers" du phénomène : Certes, la sophistication du code a permis des missions de plus en plus évoluées et passionnantes à jouer au fil du temps pour le plus grand plaisir de tous mais, de mon point de vue, au yeux du DEV, le plaisir de voler une CF semble être entrain de passer au second plan derrière la sophistication du code et je trouve ça fort dommage.

Si le code pour une CF 'Version 6' n'est pas encore tout à fait prêt pour quelque raison que se soit, pourquoi ne pas réutiliser un moteur de CF5 ou 4 avec une autre MAP que celles de la CF4 ou de la CF5, histoire de ne pas la laisser au point mort - aui moins le temps que les améliorations techniques de la 'v6' soient terminées ?
Je suppose que pour les codeurs comme pour la plupart d'entre nous, le temps libre se fait rare, ça permettrait donc de ne pas les stresser tout en maintenant l'aventure CF.

La CF n'avait pas été créée pour être une vitrine technologique mais plutôt comme un moyen de rassemblement autours d'une même passion, ne l'oublions pas ;-)
Amen et +1000 :notworthy
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#36

Message par PB0_Mighty-8 »

Werner Mölders a écrit :C'est d'une tristesse lol :exit:
tu fais peine, c'est ça ?:jerry:
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#37

Message par PB0_Mighty-8 »

TOMPCAT a écrit : allez tous bruler un cierge aux pieds de la bonne mére:sweatdrop
C'est pas loin de chez moi, j'irai si ça peu aider :Jumpy:

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#38

Message par Werner M »

tu fais peine, c'est ça ?
Opulence plutôt :innocent:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#39

Message par Waroff »

Bonsoir,
Serais je grossier en suggérant de re-jouer la I, ou II ou autre?.....

Si c'était faisable, je jouerais dès demain!
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#40

Message par C6_Hellcat »

Waroff a écrit :Bonsoir,
Serais je grossier en suggérant de re-jouer la I, ou II ou autre?.....

Si c'était faisable, je jouerais dès demain!
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=33

Ce qui veut dire, que les moteurs des anciennes cf n'existent plus.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 24 octobre 2003

#41

Message par GROSMINET »

bonjour à tous !

je suis quand même un peu "sidéré" de voir que c'est "simplement" un probléme
technique qui ne permet pas de jouer une CF...
(je veux pas jeter de l'huile sur le feu...)

n'y aurait t 'il pas d'autres solutions "moins techniques" ?

d'aprés ce que j'ai compris , un simple parser permet de comptabiliser les pertes de chaque camp...
si d'un coté , vous avez des dizaines de pilotes , et une certaine attente pour ce type de campagne ,alors vous devriez être capable de monter une CF certes peut être pas aussi pointue que les précédentes , mais qui permettrait au moins de "s'amuser" et de retrouver le coté convivial de la CF....bref chaque soir le bar serait vivant !:Jumpy:

avec un peu d'imagination et peu de moyen , on peu faire beaucoup (c'est connu en france quand y'a pas de pétrole on a des idées !!:innocent:

alors si vraiment il y a une attente , vous devez accoucher de quelque chose

ceci dit , et encore une fois , je salue bien bas les créateurs et organisateurs des CF précédentes !!

mais quel dommage !quel dommage !:wacko:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#42

Message par JG300_Ice »

o_O:wacko::crying: plus de CF ? Quel dommage !
Sinon rejouer une ancienne CF comme le suggère Waroff, .....serait ce possible ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#43

Message par Krasno »

d'aprés ce que j'ai compris , un simple parser permet de comptabiliser les pertes de chaque camp...
Ben oui... Mais on fait comment pour générer les missions ? Pour tenir compte des frappes au sol ? Pour décider qui gagne, quoi ^^
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#44

Message par PB0_Mighty-8 »

icefred a écrit :o_O:wacko::crying: plus de CF ? ?
Qui a dit ça ?

Non, faut juste terminer le "petit bout de code" qui manque pour la CF6 d'après ce que j'ai compris.

Bon, certes, les mois d'été sont plus propices aux congés qu'aux longues heures passées derrière un PC mais comme on l'a dit, tout le monde l'attend cette CF6, c'est juste que depuis le temps on oublie de le rappeler sur le site de la CF !
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#45

Message par JG300_Ice »

:sweatdrop Ouf !

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 24 octobre 2003

#46

Message par GROSMINET »

si une CF est un trop gros boulot au niveau organisation , il y a une possibilité (je dis bien une possibilité...:sweatdrop) d'organiser une Campagne inter squad type "Cf allégé" , c'est a à dire moins complexe qu'une CF "normale"

par contre il faut un parser sachant gérer au moins 50 à 70 objets différents (pour les pertes) avec lecture dans un fichier type excell (comptage des pertes au fil des missions: blindés -artillerie- avions etc...
ce parser étant remis à zero a chaque fin de semaine

si un tel "outil" existe quelque part chez un squad , il est tout a fait possible de faire une bonne campagne :
-3/4 semaines par exemple
-100/120 missions (4 X30...)
-sans avions IA
-gestions des pertes (avions , blindés...) au fur et a mesure des missions
- pas de briefing dans les missions , faudra consulter directement les Em ou un forum
- gestion du front : avancée ou recul selon pertes au sol ==> oui (par zone de combat)
- version jeu :en 4.09 ou 4.10 par exemple (ou y ajouter un mod sous forme de pack a télécharger spécifique à la campagne ??)

- par contre les Em de chaque camp auront un gros bloulot au fil des missions !!lol
donc faudra une organisation sans faille de ce coté:innocent:

ça permet déjà de bien s'amuser !!...
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#47

Message par Balto »

Et la marmotte elle met le chocolat lol
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »