Recherche instructeur pour dogfight

IL-2 1946

Topic author
Falcon03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2010

Recherche instructeur pour dogfight

#1

Message par Falcon03 »

Bonjour à tous,

Ayant un peu plus de temps de libre et désireux de progresser en dogfight, je recherche un instructeur qui pourrait me faire évoluer et m'expliquer quelles sont mes erreurs.
Car force est de constater que mon niveau est assez bas. Enfin bon, je suis une bonne cible ça permet aux autres joueurs de s'entrainer au tir. lol

Sinon j'ai le TS3 ainsi qu'hyperlobby.
J'ai une préférence pour l'ultrapack 2.01 et 3.00.

Mes disponibilités sont quasiment tous les soirs à partir de 20h00

Merci de vos réponses

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#2

Message par franboy01 »

Salut,

Moi je ne pourrai pas beaucoup t'aider car le dogfight n'est pas ma spécialité (même si je connais les bases). Moi c'est plutôt le bombardement et l'attaque sol.

Sinon je pourrai un peu t'aiguiller. Je pense que pour toi, il faudrait peut être te trouver une escadrille virtuelle où tu évoluera bien plus vite et en groupe.

Maintenant ce n'est qu'un avis personnel.

Allez moi j'y go !

@+

Franboy :)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#3

Message par pierre118 »

salut

Et bien je peus me proposer avec plaisir, j'ai commencé les simulateurs à l'age de 11 ans environ avec le 1er cfs et je

suis sur il2 depuis 3 ans ; apres ça depend de quelle formation tu veus ( sur spit ? sur F86 ? sur fw190 ? ) enfin bref si tu veus une

formation générale ou une spécifique à un avion ( je suis en up30rc2)



à bientot


( je suis dans une escadrille de F86 mais nous utilisons bcp les avions surtout les avions de la WWII http://bloody-birds.xooit.fr/index.php )
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#4

Message par SV_LaBomba »

euh juste pour savoir, par pure curiosité intellectuelle (si je peux...) mais le post de Pierre118 c'est une blague non? :detective

si ce n'en est pas une alors c'est inquiétant.....sinon désolé pour ma non compréhension...

PS : pour le français (ou ce qu'il en reste) évidemment...

PS bis : certes post un peu polémique mais là comment dire....
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!

Topic author
Falcon03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2010

#5

Message par Falcon03 »

Merci pour vos messages.
J'ai une prédilection pour le BF109. L'avantage c'est qu'on le retrouve dans plusieurs déclinaisons sur les serveurs multi et on peut jouer aussi bien sur les theatres afrique du nord que sur BOB.

Sinon, j'ai du mal à choisir la meilleure esquive adaptée à une situation donnée.
Pareil pour les phases d'attaque, j'ai des difficultés pour bien me positionner.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

La meilleure esquive c' est celle ou tu t' en sort vivant ! :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#7

Message par pierre118 »

SV_LaBomba a écrit :euh juste pour savoir, par pure curiosité intellectuelle (si je peux...) mais le post de Pierre118 c'est une blague non? :detective

si ce n'en est pas une alors c'est inquiétant.....sinon désolé pour ma non compréhension...

PS : pour le français (ou ce qu'il en reste) évidemment...

PS bis : certes post un peu polémique mais là comment dire....

Y a-t-il un problème ?
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#8

Message par *{64s}Tomio_I »

SV_LaBomba a écrit :euh juste pour savoir, par pure curiosité intellectuelle (si je peux...) mais le post de Pierre118 c'est une blague non? :detective

si ce n'en est pas une alors c'est inquiétant.....sinon désolé pour ma non compréhension...

PS : pour le français (ou ce qu'il en reste) évidemment...

PS bis : certes post un peu polémique mais là comment dire....
qui y'avait il de marquer dans le post précédent ?
car le gus à édité son message après la publication de ton post...
Boit du MW-50.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#9

Message par Katsuo »

Quand tu parles de ton niveau Falcon, tu sais décoller, naviguer, atterrir safe? Faut mettre les choses dans l'ordre, en clair, pour apprendre faut des bases et celles dont je te parle peuvent être travaillées seul. Bon courage et bons vols :flowers:
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#10

Message par franboy01 »

Oui faut d'abord commencer par le commencement si tu connais pas les bases.
Par contre les bases, je veux bien consacrer un peu de mon temps libre pour t'apprendre si besoins :)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#11

Message par Yoyonsky »

Salut !

J' ai pû avoir quelques cours avec BC_Faucon, qui m' a toujours donné des informations claires et précises. Et on peut en apprendre à tous les niveaux, que ce soit en vol pur, en tir ou en voltige... Le fait qu' il vole en réel ne gâche rien au plaisir :yes:.

Bon, je parle pas pour lui, il fait ce qu' il veut, mais je peux dire que j' ai beaucoup appris avec lui :notworthy.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#12

Message par Klaus »

Ta décision de te cantonner à un type d'appareil précis, le 109 en l'occurrence, est déjà une excellente chose car connaitre sa machine parfaitement est la base du pilote de combat.

Le 109 est un bon choix. Comme tu le dis, il est présent sur tous les fronts. D'autre part, il est décliné en plusieurs types qui ont des performances et donc des tactiques d'utilisation bien différentes.

On peut distinguer deux grandes catégories de Bf109:
- Les 109 E, F et G2 qui permettent d'allier combat d'angle et combat à l'énergie.
- Les 109 G4 à K4 qui malgré une puissance importante, sont devenus lourds à manier et moins propre aérodynamiquement que les versions précédentes.

Ci-dessous, un résumé concernant les Bf109:


**** Le Messerschmitt BF 109****

Chasseur emblématique de la Luftwaffe, le BF 109 a été produit tout au long de la guerre et a subi de nombreuses améliorations.
En fonction de leurs aptitudes en combat, on peut diviser la production en deux grandes familles.

-De 1940 à 1943 : BF 109 Emil (E1 à E7), Friedrich (F2, F4), Gustav (G2).
Les + : taux de montée important, vitesse max élevée (750 km/h).
Les - : manoeuvrabilité moyenne.
Utilisation en combat : dans le plan vertical, fuite possible plein piqué à vitesse max (garder toujours de l’eau sous la quille (2000m) pour plonger).

-De 1943 à 1945 : BF 109 Gustav (G6, G6AS, G10, G14, K4).


Les + : Puissant en haute altitude au-dessus de 5000m.
Les - : mauvaise manoeuvrabilité (dogfight à éviter).
Utilisation en combat : uniquement en haute altitude, en hit and climb avec plancher de combat élevé.

*Voler sur BF 109 :
L’appareil ne dispose que d’un trim en profondeur.
Le réglage du pas d’hélice et l’ouverture du radiateur sont automatiques.
Si surpuissance disponible (G6 AS et supérieurs) réduire les gaz à moins de 50% pour l’enclencher.
Les meilleures performances sont obtenues à 5/6000m.
Vitesse de montée optimale : 250 km/h

*Régimes standards :
Décollage : 2600/2700 tr/min (100/110%)
Régime croisière : 2300 tr/min (70%)
Régime économique : 2100 tr/min (50/60%)
Régime de combat : 2600 tr/min (100%)

A ton service...:yes:

Topic author
Falcon03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2010

#13

Message par Falcon03 »

Merci à tous pour vos messages.
Merci Klaus pour les informations sur les différentes déclinaisons des BF109.

Pour répondre à vos questions, pour le décollage aucun souci, l’atterrissage est généralement réussi (sauf quand je loupe l'arrondi :sweatdrop) et pour la navigation je me cantonne au choix du cap puis vol à vue en repérant les forêts, rivières, ... Je ne sais pas utiliser les balises. J'ai vu que c'était possible sur certaines cartes.

Sinon ça fait quelques années que je joue à IL2 mais je stagne complètement sur le dogfight.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

Salut Falcon.

Puisque tu aimes le Bf109 (on est 2), je peux répondre.

Avant tout et si tu en as envie, rejoindre une escadrille me semble être encore le meilleur moyen de progresser. Par exemple, au hasard, la JG300 francophone (http://www.fjg300.com/) :whistling lol

Ensuite, même si ça ne vaut pas de l'instruction directe, je peux te proposer de jeter un œil à cette banque de track commentée dont la quasi totalité est faite sur Bf109 :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169759

Pour tes problèmes d'esquives, une petite manœuvre qui pourra, je l’espère, t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=Gd70BFQpGRY

Voilou, j'ai prêché pour ma paroisse ! :sweatdrop
Si tu as des questions, les MP sont là pour ça !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#15

Message par Otto_Bann »

Yoyonsky a écrit :Salut ! J' ai pû avoir quelques cours avec BC_Faucon.. Et on peut en apprendre à tous les niveaux, que ce soit en vol pur, en tir ou en voltige.......
L'excellence du personnage en dogfight n'est plus à prouver, il ne fait pas bon être à portée de ses canons à moins d'être dans son camp... :king:

Pourtant il faut faire attention de ne pas réduire ce qui fait la qualité d'un pilote au ''vol pur, en tir ou en voltige''. Ce serait un raccourci excessif (à mon avis), même sur dogserver.

Faire preuve d'un minimum de stratégie, la capacité à naviguer (y compris en ttba et mauvaise visi), être capable de voler coordonné avec d'autres et avoir la capacité de changer de camps et de machine sans perdre (ou peu) en efficacité sont par exemple des valeurs au moins aussi importantes et génératrices d’intérêt, d'apprentissage et d'entrainement, tout aussi essentiels.

Ces qques critères acquis suffisent pour faire des cartons sans avoir aucune disposition aux manœuvres spectaculaires ni à être un sniper long range...

Pas mal de pilotes pourtant expérimentés sont souvent en difficulté dès qu'ils sont à plus de 5 carrés de la carte et pour le peu qu'on les prive de radar, de gps, d'altitude ou de visi...

Ces gars plutôt dangereux sur des servers offrant des vols ''assistés'' deviennent de vrais pigeons sur les servers plus exigeants.

Avec le recul je crois qu'il faut se faire violence pour voler difficile et ainsi apprendre vite et mieux, quitte à ce faire démonter souvent au début mais au bénéfice d'être plus ''complet'' rapidement.

Lire les tracks peut aider aussi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#16

Message par *{64s}Tomio_I »

Tout faire pour voir tout en premier

La survie au combat est globalement proportionnelle au % de contacts apercus en premier (ami comme ennemi). Tu as déjà commis une erreur si tu es "surpris"...
Tu ne verras guère l'ennemi en premier si tu ne peux pas gêrer les amis autour de toi

Quand on voit en premier, on peut prendre la bonne décision si on est intelligent

Les excellents pilotes sont ceux qui utilisent leur jugement éclairé afin d'éviter de se retrouver dans des situations où ils devraient faire appel à leur adresse exceptionnelle.
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#17

Message par Klaus »

Voir le premier, faire de l'énergie (altitude, vitesse) avant le croisement, user et user encore de toute manoeuvre ascendant (immelmann, monter à vitesse optimale...).

Les "esquives" ça n'existent pas !
Une situation défensive n'est qu'une position offensive en devenir: fuir c'est être une proie !

Combat, envoie du bois un temps et refaits ton énergie à chaque occasion...

Ce n'est pas le combat d'angle OU le combat d'énergie, c'est une combinaison des deux.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Les "esquives" ça n'existent pas !
C'est un beau slogan, ça ;) Les esquives, ça existe, et ça sauve souvent la vie.
Ce n'est pas le combat d'angle OU le combat d'énergie, c'est une combinaison des deux.
Là, j'ai du mal à comprendre. Pour moi, le combat d'angle, c'est arriver à prendre un avantage de position par rapport à l'autre, tout en brûlant au passage le minimum d'énergie par rapport à lui ; et le combat à l'énergie, c'est arriver à prendre un avantage d'énergie par rapport à l'autre, sans pour autant perdre trop en position. J'ai du mal à situer la "combinaison des deux"...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#19

Message par Werner M »

C'est un beau slogan, ça Les esquives, ça existe, et ça sauve souvent la vie.
Moins qu'un bon ailier, qui faut être déjà soit même (c'est à dire savoir l'être). Pour cela faut être opérationnel dans une formation de vol. Seul ou constitué en horde sauvage pour un rendez vous au tas de sable; ça ne représente rien. C'est surement plus gratifiant de venir toucher le mythe de l'as virtuellement; mais en écartant le cursus du simple pilote qui rejoint une unité opérationnelle pour baser tout sur l'individualisme ( groupe constitué sur le même principe: même tarif) c'est ridicule et dangereusement révisionniste.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Moins qu'un bon ailier, qui faut être déjà soit même (c'est à dire savoir l'être). Pour cela faut être opérationnel dans une formation de vol. Seul ou constitué en horde sauvage pour un rendez vous au tas de sable; ça ne représente rien. C'est surement plus gratifiant de venir toucher le mythe de l'as virtuellement; mais en écartant le cursus du simple pilote qui rejoint une unité opérationnelle pour baser tout sur l'individualisme ( groupe constitué sur le même principe: même tarif) c'est ridicule et dangereusement révisionniste.
Moi, j'adore les généralisations. En commentant un simple "les esquives, ça peut sauver la vie", arriver à caser les expressions "horde sauvage", "tas de sable", "dangereusement révisionniste", c'est une performance que je salue.

Werner, il n'y a pas que ton squad qui essaye de travailler en équipe, ni d'ailleurs probablement le seul à essayer de le faire en respectant les procédures d'époque dans les limites du jeu. Si les esquives sont peut-être des manœuvres qu'on espère toujours ne pas avoir à utiliser, en pratique elles sont toujours utiles à un moment ou à un autre : un ailier, ça se descend, ça s'éloigne ou sa se perd...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#21

Message par Werner M »

Et moi j'adore l'égocentrisme! Ta réflexion faisait suite à un tas de points de vues axés sur l'individualisme. Pour le reste, question de priorités. Je ne crois pas qu'un pilote était considéré comme non opérationnel parce qu'il ne savait pas faire telle ou telle esquive individuelle; en revanche être anarchiste sur le respect du vol en formation, l'aspect tactique de groupe et sa hiérarchie ça devait surement pas le faire.

Limite de jeu tu dis? Déjà nous n'avons pas les même, et pour en croire la multitude de messages basés sur la pratique du jeu de Dog-Fight, c'est à en croire que nous sommes plutôt seuls à avoir un axe clair avec l'histoire, a le développer tout en ayant une humilité rapport à ce qu' il fut. Ceci aussi bien au travers du soft que dans la façon de l'aborder et de jouer. Des apprentis As chez nous y en a pas! Des mecs qui essayent de ce fondre un tant soit peu dans la peau du pilote lambda de l'époque et son environnement; c'est déjà suffisamment compliqué.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#22

Message par Faucon »

J'ai une prédilection pour le BF109.
Ah! Si t'en as vraiment envi, envoies moi un MP ;)

Enfin je dois te dire, je vais manquer de temps dans les semaines à venir, mais j'aime l'instruction.
Le 109 dans IL2, il n'y a pas plus plaisant pour le cerveau (tactiques et stratégies) et le maniement du manche (tirs, pur dogfight, etc).
Image

Topic author
Falcon03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2010

#23

Message par Falcon03 »

Merci à nouveau pour vos nombreux messages.
J'ai commencé à regarder tes tracks Vylsain. C'est vraiment passionnant!
Et puis je vois bien les mouvements de suivi des appareils ennemis avec ton track ir.
Toutes mes félicitations pour ton travail.

Donc je crois que je vais commencer par prendre le temps de visionner tout celà et à la suite je prendrai surement quelques leçons afin de mettre en pratique les points abordés.

Merci encore.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »