C6 Air Races Championship

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

C6 Air Races Championship

#1

Message par Barda »

Bonjour à tous !
L'Escadron C6 vous propose de participer à un championnat de courses IL2, le Mercredi 29 Juin 2011, en I-16 accrochés sous TB3. En version courte, les règles :

Quatre phases : poules, quarts, demies, finale.
Un circuit par phase.
Chaque phase consiste en trois courses sur le circuit.
Chaque course se joue en deux tours, il faut finir les deux tours pour avoir des points.
Système de points : 1er 10 pts, 2eme 6pts, 3eme 4pts, 4eme 3pts, 5eme 2pts, 6eme 1pt.
Pour ceux qui sont attentifs, ça veut bien dire qu'il y a 6 joueurs par course.
Certaines règles sont à respecter lors de la course (bien passer où il faut), cf paragraphe 4.

1 - Historique

Au début, il y a eu le Big Bang et juste après aux débuts d'IL2, il y avait peu d'objets . Puis on s'est aperçu qu'il y avait des poteaux rouges et bleus, un poteau Start, un autre finish....
Là, la lumière a éclairé l'esprit de C6-Popoff et ce fût la création des C6 Air Races !

Bien des années plus tard, la formule était bien rodée, des TB3 larguaient leurs I16 peinturlurés et c'était parti ! Le concept continue d'animer les soirées du squad C6 et fut un temps repris par la I16Cup.

Mais pour pimenter tout ça et augmenter l'aspect compétition, si on faisait participer plein de monde ? Un peu comme le DOG PA des Pirates de l'Air, un événement en une soirée... avec des poules, des quarts de finale, deux demi-finales et une finale... Et voilà le C6 Air Races Championship ! Vous avez un mois pour vous entraîner.


2 - Version de jeu

La compétition se jouera en UP 3.0 RC2. Les courses sont disponibles à l'adresse suivante :
[url]http://C6_squad.perso.sfr.fr//pilotes/Barda/Airraces/C6ARC.7z[/url]

Pour installer les courses, il suffit de télécharger le fichier, de le décompresser puis de l'insérer dans le dossier Missions/Net/coop dans un sous-dossier C6ARC par exemple.


3 - Déroulement de la compétition

Chaque course disposera d'au minimum un juge désigné par l'organisateur de la compétition, C6_Barda. Pour les phases finales (demi et finale), seront aussi désignés des arbitres chargés de suivre chaque joueur.

La compétition est divisée en quatre phases : poules, quarts, demi-finales, finales. A chaque phase, trois joueurs sont qualifiés pour participer aux phases suivantes, en fonction de leur ordre d'arrivée. Chaque phase est elle-même un mini-championnat de trois courses, jouées sur le même circuit. Chaque phase dispose de son propre circuit ; les circuits sont choisis pour essayer de monter progressivement en difficulté.

Le système de points est la suivante : 1er 10 pts, 2eme 6pts, 3eme 4pts, 4eme 3pts, 5eme 2pts, 6eme 1pt. Les points sont remis à zéro à chaque changement de phase. Le juge est le seul habilité à attribuer les points, et maître de sa décision.


4 - Déroulement d'une course

La configuration des I16 est bloquée :
emports : Vide (et pas "par défaut")
Pas d'usage d'armement pendant les races
Carburant : 20 % bloqué

Tout le monde démarre accroché sous les TB3 jusqu'à l'ordre du départ donné sous teamspeak par le juge de la course. La touche à programmer sous IL2 pour se détacher est "attacher/détacher Appareil". On active les fumigènes (obligatoire, pour faciliter le travail du juge). Le début du circuit est toujours juste sous les avions au départ. La course se joue sur deux tours, il faut avoir fini les deux tours pour avoir des points.

Des poteaux rouges et bleus balisent le parcours ; il faut laisser les bleus à droite, et laisser les rouges à gauche. De même, il faut rester sur la "piste", lorsqu'elle est délimitée par les poteaux et / ou les cheminées. Il est aussi nécessaire de passer sous les portes (grues rouges). Le passage hors d'une porte ou du mauvais côté d'une cheminée / poteaux est disqualifiant ; il faut alors revenir sur ses pas pour passer correctement l'obstacle.

D'autre part, lors des phases demi-finales et finale, il est obligatoire de passer sous tous les ponts. Lors de la finale, il faut passer sous TOUS les obstacles, EXCEPTE les hangars juste devant la harpe (cf vidéos).

Le public (24 places dispos) peut attribuer à la voix après la course, le titre de "Chouchou" du public, par exemple celui qui a pris le plus de risque, passé tous les obstacles, etc... Ce qui n'amène rien de particulier, à part une gloire sans faille auprès des groupies (qui restent à trouver).


5 - Tutoriels Vidéos

Vous pouvez regardez les vidéos suivantes pour apprendre les parcours :

Course pour les sélections en poules : http://www.youtube.com/user/ChecksixTV# ... tst2Qh3kuA
Course pour les quarts de finale http://www.youtube.com/user/ChecksixTV# ... CDDylWSyFs
Course pour les demi finale http://www.youtube.com/user/ChecksixTV# ... vb3jV-G-vA
Course pour la finale http://www.youtube.com/user/ChecksixTV# ... t3rusylT5E


6 - Rendez-Vous


Le rendez-vous pour le championnat est fixé le Mercredi 29 Juin à 21H.
IL2 1946 pack UP3.0 RC2 fonctionnel
Pour améliorer les communications et l'organisation, venez en audio sur le serveur Team Speak TS3 C6
adresse
http://www.checksix-fr.com
port
9987



Les résultats :

Qualifiés en demi :

Littelcat
Dimebug
BJ Bomber
Clo
Hellcat
Markus

Krasno
PetiO
Vylsain
Barda
Ergo
FuraxO




Qualifiés en finale :
Krasno
PetiO
Vylsain
Hellcat
Littelcat
Clo



Vainqueurs :

Or : PetiO

Argent : Krasno

Bronze : Clo



Nous avons eu des demi-finales de folie et une finale de furieux !!!!


Merci à tous ! c'était vraiment fun et à la prochaine !
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

J'en serais sans hésitation !!!

J'ai encore en tête les délires qu'on se tapaient ensemble entre deux missions de CF4 ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#3

Message par ck_fougasse »

Bravo barda !!! quelle organisation !
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#4

Message par franboy01 »

J'avais vu les vidéos sur la chaine Youtube depuis déjà 3 - 4 jours et ca m'a donné envie.

Je vais me tâter, mais je pense que je le ferais ! :Jumpy: Par contre, faut que je m'entraine ^^
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#5

Message par anto-big-boss »

Je veux bien tenter ma chance, sous réserve que je sois dispo ce soir là et que je me rachète un micro-casque ! Si les maps sont toujours aussi tarabiscotés que la 1ere version, ça va saigner ! lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

C6-littlecat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1046
Inscription : 23 août 2007

#6

Message par C6-littlecat »

yes, j'en serai
Cour, cour , cour, littlecat:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

#7

Message par babar25 »

et bien moi aussi :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#8

Message par Faucon »

J'y serai peut être. Par contre je me demandais, à quand un championnat de voltige virtuel, à base de voltige aresti (limite récupérer les programmes réels)? Avec le Su26 on passe les programmes élites sans trop de problèmes.

PS: Pourquoi Aresti? Parce-qu'il suffit de prendre connaissance des critères de jugements, pour obtenir des notes objectives. Il n'y a qu'un certain nombre de figures dont on sait comment elles doivent être réalisé pour avoir une bonne note. Pas comme le freestyle où le pilote fait strictement ce qu'il veut (en dehors des limites du box et des 4min de vol max).
Image

neveu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 septembre 2009

#9

Message par neveu »

Oui en voilà une bonne idée l'ami Faucon!:yes:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

Je plussoie ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par C6_Popoff »

merci Barda pour le clein d'oeil !
Et ça fait plaisir de voir qu'il y'a toujours des furieux !

biz a tous !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#12

Message par Barda »

C'est la moindre des choses Popoff ! (tu vas?):notworthy


Ptite Liste des encours

Participants :
Vylsain
Littlecat
Babar


Sous réserve :
Franboy01
Antobigboss
Faucon
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

J'en serai à priori.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

C6-Vince de Terre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 09 avril 2011

#14

Message par C6-Vince de Terre »

Yeah!! J'en suis évidemment. L'affrontement sera certainement dantesque et spectaculaire.:jerry:

Warthogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2011

#15

Message par Warthogue »

Peu de chances que je participe, mais je trouve l'idée excellente :)
Je suis déjà en train de voler sur le circuit poules par contre, et je viens de réussir à terminer un tour sans faire d'erreurs ^^
Do you know what ?
I'm happy.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#16

Message par C6_Armand »

:huh: j'aurai du monde à la maison. Pas grave, j'aurai du public :wavetowel
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#17

Message par Claymore »

Présent ! :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#18

Message par Barda »

Toute Pitite Liste des encours mis à jour en direct

Participants :
Vylsain
Littlecat
Babar
Krasno
Vince
Claymore
Armand
Acrolys
Ghostrider
Hellcat
Furaxo
Markus


Sous réserve :
Franboy01
Antobigboss
Faucon
Warthogue
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#19

Message par C6_Dore »

Ca bouge plus que jamais dans le p'tit monde d'IL2! Je n'aurai pas le temps de m'entrainer mais j'en serai en espérant que t'as prévu de faire tes commentaires en direct-live, mon cher Jean Mimi :yes:
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#20

Message par 335th_Aymi »

Hello

J'ai une petite suggestion: vu que la course sera UP 3.0, pourquoi ne pas prendre le I-16 type 10 Wright Cyclone, il a beaucoup plus de punch que les autres et supporte les G négatifs (quoique ca fait ptet partie du challenge?)


Sinon, je suis volontaire pour de l'arbitrage, faut voir quel jour c'est mais je suis libre normalement.


@+ :yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

Non Aymi c'est pas possible de choisir ce i16 là, il faut impérativement le SPB puisque le départ se fait depuis un TB3 (cf règlement) et pis oui...la gestion des G négatifs fait aussi partie du jeu :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

J'ai une petite suggestion: vu que la course sera UP 3.0, pourquoi ne pas prendre le I-16 type 10 Wright Cyclone, il a beaucoup plus de punch que les autres et supporte les G négatifs (quoique ca fait ptet partie du challenge?)
L'intérêt est de se larguer depuis un TB3, et les G négatifs (même s'ils sont corsés dans l'UP3 apparemment), font partie du jeu.

Grillé, évidemment...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#23

Message par TOMPCAT »

j' en suis!:sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#24

Message par Barda »

Liste des encours mis à jour

Participants :
Vylsain
Littlecat
Babar
Krasno
Vince
Claymore
Armand
Acrolys
Ghostrider
Hellcat
Furaxo
Markus
Jipi
Tompcat
Ergo



Sous réserve :
Franboy01
Antobigboss
Faucon
Warthogue
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#25

Message par ergo »

Je me suis fait enrôlé de force...
Plusqu'a pas oublier la date !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »