UP 3.0 Remontée de questions et infos

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#26

Message par PatCartier »

On peut continuer à tirer après avoir sauté en parachute...
C'est mon fils qui a vu ça, j'y aurais pas pensé^^

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re bouton vert "fly"..

#27

Message par lotus555 »

Bonsoir jeanba,

je te joint l'image ci-joint, je ne vois pas le fameux bouton "vert" dont tu parles...

Merci pour ta réponse rapide

ciao
Pièces jointes
il2 1946 up3.jpg
Soja OGM

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#28

Message par lotus555 »

re encore,

Voilà comment je procède pour l'instalation : DVD il2 1946 (déjà patché en 4.07 ) j'applique en suite le 4.08, le 4.09, le 4.10 et enfin le 4.10.1.

Puis j'exsécute "UP_3.0RC_Client.part01" et j'indique le chemin où IL2 1946 est installé...

L'installation se pas sans encombre, le jeu se lance normalement, je peux accéder aux missions simples, mais le fameux éditeur de mission j'ai pas le bouton "Fly" pour commencer la mssion ( voir l'image jointe), on dirait qu'il a été effacé, on dévine même quelque contour l'endroit où normalement se place ce fameux bouton "Fly"...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur

ciao et merci encore
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par PIPS »

Peut être un soucis lors du téléchargement de l'UP 3.0 ??

Je ne vois que cela de mon côté
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#30

Message par Clo »

Il faut sélectionner une carte précise peut être ?
*NNGC1-Clo

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#31

Message par godzyla »

UF_Fernand a écrit :Attention, j'ai lu sur le forum de l'UP (je sais plus ou), que le fonctionnement des balises était lié au cockpit. En bref pour l'instant, certains cockpit moddés ne permettent pas cette fonctionnalités, chose qui sera corrigée dans la release finale apparement.
Fonctionne parfaitement en 4.10(.1)m stock, sauf que j'ai testé en UP3 chez moi et ça ne marche pas, d'ailleurs, j'ai "remastérisé" la mission stock avec le Komet en rajoutant diverses balises et la Großdeutscher Rundfunk, c'est sympa quand on massacre du B-17 en écoutant Lilly Marleen.

Problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas en UP3.

Voir : http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#32

Message par UF_Fernand »

L'appareil que tu as utilisé avec un cockpit moddée ? Si oui tu as ton explication.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#33

Message par godzyla »

Je viens d'essayer aussi avec le Ju-88A-4, même souci.

Cockpits moddés :

F4U1-A probablement
A6M2-21 (j'en mettrais ma main à couper qu'il est moddé)
Me-262 Des instruments ont changé mais je pense pas qu'il ait été moddé
Ju-88A-4, me semble pas qu'il soit moddé.


EDIT : Comment allume-t-on les feux de piste sur l'UP3?
Ça a disparu pour la mise en place du Zuti, donc si on se pose de nuit, si y a pas de loupiotes, crash quasi assuré à part si on est un expert en ce domaine.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#34

Message par Gil57 »

EDIT : Comment allume-t-on les feux de piste sur l'UP3?
Pas encore essayé, mais si j'ai bien tout compris, il faut leur attribuer la nationalité/couleur correspondant à celle de la base.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#35

Message par PatCartier »

Je confirme; tous les A6M sont des mods de Japancat.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#36

Message par godzyla »

Ça je sais, comment on le fait dans le FMB (voir mes exemples de missions solo du précédent post).

Je parle de pouvoir les allumer en mission.
En 4.10(.1)m stock, on allumait les feux comme ceci :

Tab Menu
8 Contrôle Sol
6 Allumer Feux de piste


Or en UP
Tab
8 Ground Control
Nulle part où le trouver car le ZUTI a pris toute la place.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#37

Message par UF_KaHz »

lotus555 a écrit :re encore,
L'installation se pas sans encombre, le jeu se lance normalement, je peux accéder aux missions simples, mais le fameux éditeur de mission j'ai pas le bouton "Fly" pour commencer la mssion ( voir l'image jointe), on dirait qu'il a été effacé, on dévine même quelque contour l'endroit où normalement se place ce fameux bouton "Fly"...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur
Je sais pas trop si c'est ça, mais la carte sélectionnée sur ton screen me paraît étrange... : "quick.NOMISSIONS"

Est-ce que par hasard ton conf.ini ne viendrait pas d'une installation du pack C6 ?
auquel cas tu as peut-être une section [quick] dedans, qui rajoutai des carte pour le QMB+
essaye de choisir une autre carte (ce que tu as là n'est pas normal), si tu n'as rien d'autre à sélectionner, vérifie ton conf.ini pour cette histoire de [quick] et supprime la section entière
Si tu n'as rien de tel, c'est que quelque chose s'est mal passé pendant l'install...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#38

Message par UF-hallacar »

bon le boulet que je suis poses sans doute des questions idiotes mais j'y vais

Lors du choix initial on a
Stock Game ok c'est la 4.101
UP3 Ok
Mais que sont
SAS Modact3 ?
Classic Mod Game ?


Autre chose
Si on active via le JSGME le UP3
est ce que le zuti est d'office dedans ?
Car dans ce cas là pourquoi dans une missions Zuti importée de l'UP2 je ne peux plus mettre de navire en navigation, j'ai beau cliquer sur l'eau rien pas de waypoint qui s'affiche et cela quelque soit le niveau de zoom de la carte et l'éloignement de la côte
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#39

Message par UF_KaHz »

UF-hallacar a écrit : Mais que sont
SAS Modact3 ?
Classic Mod Game ?
Pour lancer le jeu en version stock, mais avec Modact pour pouvoir rajouter des mods comme on veut, à l'ancienne ? c'est une supposition seulement hein ! :detective
UF-hallacar a écrit : Autre chose
Si on active via le JSGME le UP3
est ce que le zuti est d'office dedans ?
Oui
Mais j'ai aucune idée de pourquoi ta mission marche pas...
je crois que c'est PA-Dore qui a repris des mission Zuti 1.13 et les a passé en 1.2... mais je crois pas qu'il ai eu de problème

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#40

Message par C6_Dore »

Affirmatif le Zuti 1.2 est inclus dans l'UP3. J'ai chargé dans le FMB les 43 missions Zuti 1.13 du serveur PA-SEOW. J'ai simplement rajouté:

- La bonne date de mission
- Les paramètres vent + rafales + perturbations. Avec 4 m/s au sol le décollage porte-avions est déjà chaud... Faut se servir des freins.
- Modifié la nationalité de toutes les bases allemandes (uniquement) car la nationalité a changé, maintenant Allemagne = Germany.
Si vous aviez des nationalités exotiques, elles risquent de ne plus exister dans l'UP3 ==> à vérifier.
- Autorisé les équipages multiples.
- Rajouté la fonction "objectifs" pour avoir un critère de victoire.
- Sauvegarde de la mission en UP3

Tout a l'air de fonctionner nickel.

Je vous rappelle la TRADUCTION en Français du Manuel du Zuti 1.2

En cours:
- Reconcevoir des missions avec les triggers
- Rajouter la gestion de ressources globales pour la mission ==> si les pilotes utilisent trop de bombes, de fuel, il faudra répprovisionner à partir de bases arrières.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#41

Message par Gil57 »

Or en UP
Tab
8 Ground Control
Nulle part où le trouver car le ZUTI a pris toute la place.
Ca veut dire :
Bug UP3.0 à remonter :crying:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par UF-hallacar »

JP
qu'appelles tu la bonne date de la mission ?

En effet ma mission était en Zuti 1.3
mais je vois pas en quoi un navire stock peut plus être intégré avec des waypoints

D'ailleurs pas mal de ces nouveaux navires n'ont pas de texture dans le FMB ils apparaissent en blanc comme pour un void
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

Membre d'équipage humain

#43

Message par C6_Armand »

Hier PA-Dore et moi avons testé la sympathique option "équipage", qui permet à un pilote d'inviter en réseau un membre d'équipage humain dans son avion (si ce dernier est multiplace bien sûr !) Ca marche mais :

- Lorsqu'on s'inscrit dans l'un des postes autre que pilote, pas moyen de passer ensuite dans le poste de pilotage. Je n'ai pas réussi non plus à prendre un poste de copilote (dans un B24), malgré qu'il soit proposé dans la liste du menu "équipage". Par contre l'option qui permet de prendre la main sur le pilote marche. On pilote alors à partir d'un poste de mitrailleur ou bombardier.

- Je allé dans le menu "avions" avant de passer dans le menu "équipage", et je n'ai pas pu prendre un poste de mitrailleur, je me suis retrouvé dans l'avion sélectionné auparavant.

-A une occasion je n'ai pas pu sélectionner un poste d'équipage. La cause semble être de ne pas avoir sélectionné de base dans le menu briefing auparavant.

Si on veut être mitrailleur, il semble donc qu'il faille sélectionner une base puis aller directement dans le menu "équipage", sans aller voir quels zincs sont disponibles.

Tout cela est à peaufiner par d'autres essais.

Armand
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#44

Message par Clo »

Au niveau des objets :

J'ai 3 fois la même Opel Blitz ! (objet 609, et 2 autres avant je crois)
Quelqun connait-il leur différence ?

Sinon en épluchant un peu tout les objets je suis tombé sur le nouveau Zorro d'IL2 :

Image

:biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#45

Message par C6_Dore »

UF-hallacar a écrit :JP
qu'appelles tu la bonne date de la mission ?

La date exacte de la mission (jj/mm/aaaa) est maintenant intégrée à la mission, cela n'a d'importance, à mon avis, que pour les radios. En HSFX5.01 c'est idem, là c'est important lors de la construction du template de campagne, la date sera celle prise en compte par SEOW.
Image

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

Bombardier et multijoueurs à bord !

#46

Message par kerhuon »

Bonsoir ,

Je voudrais bien savoir où trouver un tuto -s'il existe - afin de gérer les accès (dans le UP 03 ) d'autres joueurs sur mon bombardier !

Par exemple , 2 cas rencontrés :

1/ un joueur en tourelle arrière qui mitraille un ami....


2/ un joueur qui s'installe au poste de bombardier (au viseur de bombardement) et qui de ce fait m'empeche d'effectuer les reglages pour le largage des bombes ..c'est frustrant quand on sait le temps requis pour monter en altitude + le travail de reglage à faire & que je ne souhaite pas vraiment "sous-traiter"...

je dois bien pouvoir avoir la main sur la / les place(s) sur MON bombardier ??


merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#47

Message par C6_Hellcat »

PA-Dore a écrit :La date exacte de la mission (jj/mm/aaaa) est maintenant intégrée à la mission, cela n'a d'importance, à mon avis, que pour les radios. En HSFX5.01 c'est idem, là c'est important lors de la construction du template de campagne, la date sera celle prise en compte par SEOW.

La date de la mission peut avoir de l'importance. Sur le F4U-1D, si la date est supérieur à 45 ou 46, l'emport de la bombe Bat est possible. Il me semble que c'est le seul avion dans ce cas là. Voir le Readme de la 4.10
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#48

Message par C6_Armand »

kerhuon a écrit :Bonsoir ,

Je voudrais bien savoir où trouver un tuto -s'il existe - afin de gérer les accès (dans le UP 03 ) d'autres joueurs sur mon bombardier !

Par exemple , 2 cas rencontrés :

1/ un joueur en tourelle arrière qui mitraille un ami....


2/ un joueur qui s'installe au poste de bombardier (au viseur de bombardement) et qui de ce fait m'empeche d'effectuer les reglages pour le largage des bombes ..c'est frustrant quand on sait le temps requis pour monter en altitude + le travail de reglage à faire & que je ne souhaite pas vraiment "sous-traiter"...

je dois bien pouvoir avoir la main sur la / les place(s) sur MON bombardier ??


merci
Dans le menu briefing tu as deux commutateurs pour cela : l'un autorise ou interdit l'accès de joueurs dans les multiplaces que tu choisis, l'autre autorise ou interdit aux joueurs d'y entrer quand tu es en vol - bien sûr ce dernier n'est activable que si le premier est en position "on".

C'est curieux que tu n'aies pas remarqué ces boutons, ils sont très visibles.

Pour éviter d'avoir des traîtres à bord, c'est à mon avis une option à valider seulement si tu voles avec des gens que tu connais - et si tu remplis ton avion avec eux.

C'est d'ailleurs assez drôle sous TS, on redécouvre le fameux dialogue pilote-tireur : "mais tire bordel ! " - "je fais que ça, il se planque derrière la dérive ce con !"lol

Armand
Image

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

#49

Message par kerhuon »

C'est curieux que tu n'aies pas remarqué ces boutons, ils sont très visibles.


Si si , je les ai bien remarqués ! mais je pense ne pas les avoir correctement positionnés..

De ce fait je croyai qu'il fallait employer d'autres commandes complémentaires !


en tous les cas , Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#50

Message par C6_Dore »

La récupération des anciennes missions (Zuti ou non) ne s'avère pas si simple pour l'instant dans l'UP3. Les "Forgotten Countries" (les nationalités oubliées) font que vous avez de grandes chances d'avoir des escadrilles manquantes dans l'UP3.
Sur les 43 missions de mon serveur seules 15 ont pu être laissées pour l'instant. Les autres il faut les reprendre à la main, chercher les escadrilles "none" et les remplacer par des noms existants.

Je crois que je vais attendre le prochain patch de l'UP3, je suppose que toutes les escadrilles de l'UP2.01 y seront rajoutées :sad:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »