UP 3.0 Remontée de questions et infos

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

UP 3.0 Remontée de questions et infos

#1

Message par PIPS »

Je commence (je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum:

ça à l'air pas mal du tout..sauf:

-les forgotten countries ont disparu !!!!!:crying:
donc plus de choix pour des pays exotiques (ou pas) comme par exemple les deux côtés Espagnols (Républicains et Nationalistes)..à ce moment là, à quoi servent des cartes comme "Ebre" ou Nord Ouest Espagne?


- Les effets ne me plaisent pas (explosions etc...)...comment installer les effets genre ceux de Claymore?

- Idem pour le mod son de Tiger........le dossier "files" à disparu, il est toujours présent mais sous forme de .sfs dans le dossier UP 3.0 du jsgme....
Donc? comment installer le mod son de Tiger désormais ?

Voili !!!

Merci d'avance :flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#2

Message par godzyla »

[quote="PIPS"]-les forgotten countries ont disparu !!!!!:crying:
donc plus de choix pour des pays exotiques (ou pas) comme par exemple les deux c&#244]
Je crois que ça viendra avec une mise à jour un peu plus tard.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#3

Message par godzyla »

Aussi, à vérifier:Est ce que (en option navigation réaliste) la rotation du compas s'affiche à l'écran ainsi que le changement de balises?

Je sais que dans la 4.10.1 stock, ça s'affichait.

Par exemple, avec l'A6M, je n'arrive pas à switcher de channel, je n'arrive pas non plus sur le corsair et mets Radio Honolulu en fréquence de base, et j'ai un souci de RussiaParatroopers.sim not created sur la map stock de Berlin.
Le radio compas pivote, mais je n'ai pas la sortie écran non plus.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#4

Message par Otto_Bann »

PIPS a écrit :..comment installer les effets ...comment installer le mod son de Tiger désormais ?...
Pour les effets j'utilise le Megaeffect V5/6 : http://fusionpack.net/forums/viewtopic.php?f=17&t=623

Je n'utilise plus le mod de Tiger mais j'en utilise un autre, beaucoup plus simple et léger (avec des sons de guns que j'adore). Je peux donc pas te confirmer pour le mod de Tiger mais pour celui que j'ai, ça passe nickel.

Manip': créer un dossier nommé #UP# qui remplace l'ancien dossier MODS : voir à la ligne ''Enabling other Add-ons in UP 3.0 RC'' à cette adresse: http://ultrapack.il2war.com/page/readme

Le coller dans ton dossier du jeu, ce qui te donnera à peu près ça: C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 3RC\#UP# (j'ai nommé ma version de l'UP3.0 ''IL-2 Sturmovik 3RC'')

T'y mets tes mods préférés un à un pour essayer (c'est un peu long, faut redémarrer le jeu à chaque fois mais bon...) et tu y laisse ceux qui vont bien :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

Merci :flowers: je vais testouiller!!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#6

Message par LTalexandre »

J'ai le mal de mer avec la nouvelle gestion du trackir.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#7

Message par UF_KaHz »

PIPS a écrit :-les forgotten countries ont disparu !!!!!:crying:
donc plus de choix pour des pays exotiques (ou pas) comme par exemple les deux côtés Espagnols (Républicains et Nationalistes)..à ce moment là, à quoi servent des cartes comme "Ebre" ou Nord Ouest Espagne?
ça c'est normal, ça a été annoncé un peu avant la sortie,
c'est un problème qui a à voir avec le retrait de la limite de nombre d'avion
(je sais pas si c'est très clair :sweatdrop)
mais en gros ce sera remis d'ici 1 mois quand ils sortiront le premier patch

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par PIPS »

:crying:Bonne nouvelle, parce que là, de toute façon , ça fait planter le jeu !!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#9

Message par Otto_Bann »

LTalexandre a écrit :J'ai le mal de mer avec la nouvelle gestion du trackir.
Ca a fait ça à plus d'un au début du Trackir, un peu à moi aussi mais... après 3 ou 4 vomis et tu verras, ça ira mieux :exit:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#10

Message par huguess »

est-ce qu'il faut aussi lancer le "UP_3.0_DFServer" lors de l'installe ?
moi je n'ai lancer que le "UP_3.0RC_Client.part01" et ca marche nikel, j'ai meme pu rentrer sur une partie de hypper lobbie.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

huguess a écrit :est-ce qu'il faut aussi lancer le "UP_3.0_DFServer" lors de l'installe ?
moi je n'ai lancer que le "UP_3.0RC_Client.part01" et ca marche nikel, j'ai meme pu rentrer sur une partie de hypper lobbie.
Je en crois pas, c'est dédié au serveur, et toi lorsque tu voles, tu es client.

@+Markus

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

huguess a écrit :est-ce qu'il faut aussi lancer le "UP_3.0_DFServer" lors de l'installe ?
moi je n'ai lancer que le "UP_3.0RC_Client.part01" et ca marche nikel, j'ai meme pu rentrer sur une partie de hypper lobbie.
As-tu pensé à changer le chemin exe d'accès...?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Mes premiers problèmes :
- UP3 n'a oas l'air très copain avec les campagnes DGEN "normandie" : tous les avions explosent au décollage.
- L'install des "autres ki-44" n'est pas concluante (plantage à 45% au chargement d'une mission avec un Ki-44 II Hei)

Dans #UP#, il n'y a pas de fichier "button", faut il aller le cherche sur sas ?

A part ça, il a l'air pas mal, sauf les sons, que je remplacerai dès que possible avec ceux de Tiger33
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

WoP test server

#14

Message par Otto_Bann »

Salux à tous,

Pour info, un server test de Spits vs 109s est dispo en ip direct:

69.90.34.220:21075

Attention, c'est en CRT2 comme toujours (donc pas de mods et autres installations bricolées) sinon c'est le ''timout'' assuré.

Si vous avez ajouté le dossier #UP# dans votre dossier de jeu pour y inclure des mods, comme d'hab' avec l'ex dossier ''MODS'', le renommer en ''-#UP#''
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#15

Message par galoub »

Bon alors pas de sons tiger, plus de forgotten countries et moi je relance avec le qmb non présent et impossible de le rajouter sous peine de faire planter le jeu. J'ai mis mes missions du qmb, les cartes apparaissent dans le qmb mais pas de lancement.
Il serait pas tourné essentiellement vers le online des fois ce pack hein ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#16

Message par TOMPCAT »

Il était pas quetion de "triggers" dans le FMB? j'ai regardé vite fais mais je vois pas de fonctions triggers ou apparenté
Bon pour ce qui est du ridmi j'ai beau essayer , je traduis trop mal le dialecte qui le compose mais j'avais entendu parlé (ou lu sur le forum) qu'un tutaux en Français existait , si quelqu'un à des tuyaux, ça m’intéresse:notworthy

comme un fichier "Lisez moi" tout en langue de chez nous , vu le nombre de trucs ajoutés à cette version , ce serai pas du luxe pour tout faire fonctionner
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#17

Message par Gil57 »

Il était pas quetion de "triggers" dans le FMB?
Sisi et c'est bien implémenté dans l'UP 3.0 !
Mais ça ne passe pas par le FMB : il faut taper les paramètres directement dans le fichier .mis avec le notepad en section "[AOC_Trigger]" (à la fin du fichier)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

Concernant la doc FR pour les triggers !
Vu certaines contraintes dû à l'archive de Lutz, je préfère poster...
II/JG51-Lutz a écrit :Ca existe depuis des lustres en français et c'est là

Dans le fichier tu trouveras un readme, n'utilise pas les autres fichiers car c'était une version de démo en 4.09 limitée dans le temps.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#19

Message par Gil57 »

J'ai repéré, dans les objets stationnaires, une nouvelle série d'objets de type "émetteurs radio" (Radio Londres, Radio Berlin, etc...) qui sont des antennes.
Comment ça s'utilise ?
On peut réellement entendre des émissions (musique en boucle par exemple) ou bien c'est juste des balises qu'on peut suivre sur ses instruments de bord ?

NB: je suis une bille totale en ce qui concerne la radio-navigation :wacko:

Sans rapport: J'ai aussi vu qu'il y a maintenant le canon de 88mm allemand en tant que canon terrestre (avec un beau camo. désert sur les maps idoines)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#20

Message par C6_Dore »

Oui GilB, tu peux poser des balises radio sur ta carte et t'en servir. Ca fonctionne très bien. Parmi celles-ci tu as des radios de variété que tu entends en vol (suivant la distance) et qui peuvent t'orienter. Mais ce n'est pas aussi fiable que les balises directionnelles (avec codage morse!) ou les balises d'atterrissage.

J'avais compilé avec Babak des musiques d'époque 19444/1945. Celles-ci peuvent être configurées de façon à être compatibles avec la date de la mission (le nom du dossier commence par 194xxxxx) :
Exemple avec Radio Honolulu:
- Activer Play music + le volume musique dans le jeu.
- Dézipper ce FICHIER à la racine de votre jeu
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#21

Message par Gil57 »

Merci !
...
Pas réussi à le faire marcher :huh:

Ca marche dans tous les avions ?
On peut l'entendre au sol ?
Une seule antenne ?

(j'ai mis 3 objets "BBC" dans 3 villes d'Angleterre et j'ai mis les samples dans un dossier "1940xxxx" placé dans "radios/BBC" )

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#22

Message par UF_Fernand »

Attention, j'ai lu sur le forum de l'UP (je sais plus ou), que le fonctionnement des balises était lié au cockpit. En bref pour l'instant, certains cockpit moddés ne permettent pas cette fonctionnalités, chose qui sera corrigée dans la release finale apparement.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#23

Message par Gil57 »

Ca a marché dans le cockpit d'un Ju88A4 :Jumpy: (c'est tout pour l'instant...)

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#24

Message par lotus555 »

Bonsoir,

J'ai fait une installation propore, avec DVD IL2 1946, plus les patchs sucessifs appliqués, 4.08, 4.09, 4.10 et 4.10.1 et en suite installation UP3.. ( j'ai win 7 64 bits ).

Le se lance normalement, mais j'ai pas le bouton "voler" dans "QUICK MISSIONS BUILDER"..c'est à dire qu'après avoir choisir mon avion et celui de mon adversaire pour un dogfight, normalement on a un bouton "voler" pour commencer la mission...

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci de vos avis et conseils

ciao..

PS : les "singles missions" ça fonctionnent normalement....
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#25

Message par jeanba »

lotus555 a écrit :Bonsoir,

J
Le se lance normalement, mais j'ai pas le bouton "voler" dans "QUICK MISSIONS BUILDER"..c'est à dire qu'après avoir choisir mon avion et celui de mon adversaire pour un dogfight, normalement on a un bouton "voler" pour commencer la mission...

Aurais-je raté quelque chose ?
Bouton vert, au milieu
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »