convergence des armes

IL-2 1946

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

convergence des armes

#1

Message par geocido »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (je ne l'ai trouvé nul part...)
j'aimerais discutter de ce qu'est selon vous le meilleur réglage de convergence sous IL2 1946.
merci à tous.

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#2

Message par badfly88 »

Je pense que le réglage des armes dépend de la façon dont tu vole.
Personnellement, je règle la conversions de mes armes à 300m (canon et mitraillette).
Il est vrai que cela peut etre interessant de voir les réglages de chacuns.

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#3

Message par geocido »

en fait je me remet a voler avec il2 après un arret de 2 ans.. je me souviens que ma convergence à l'époque était de 200 voir 250... en rejouant, je touche et suis efficace a 130.. mais je trouve que c'est quand même être très proche de la cible... je voulais me rapprocher au mieux de la réelle convergence de l'époque... la convergence de base.. pas forcement celle des AS lol...
mais effectivement je sais que ce réglage est personnel.
mais des arguments sur: pourquoi avoir une convergence courte ou pourquoi plutot une longue ce serait pas mal pour nous tous je pense...
je rage de devoir prendre du temps pour me rapprocher de la cible quand d'autres me brisent les ailes a 400m loool.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#4

Message par PatCartier »

c'est personnel mais ça dépend aussi de ton avion et de son armement: avec un ki43, un réglage avec une convergence courte s'impose, c'est pas le cas avec un P38.

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#5

Message par geocido »

pensez vous que cette page peut etre applicable pour IL2???
http://www.netaces.org/weapons/109.html

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Pour des armes de nez, il n'y a que peu d'intérêt à avoir une convergence basse : en avoir une haute permet d'avoir une hausse plus haute (dans la mesure où la hausse est prise en compte dans IL2, ce que je crois). Pour des armes d'aile, ça se discute plus. Avec un gros armement qui porte relativement loin (Fw-190, Tempest), mieux vaut mettre 200 m ou plus (jusqu'à 500 m, pour les mitrailleuses du Fw 190). Avec un petit armement, genre des 7,7 (Hurricane MkI, Spit MkI, même P-40 début de guerre), j'aurais tendance à mettre plutôt 100 à 130 m. Pour les zincs américains à six 12,7, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

De manière générale, si tu as tendance à essayer de te mettre dans les six de l'adversaire avant de l'exécuter par surprise, prends une convergence très courte. Si tu préfères faire des passes tranchantes dans de gros combats, avec des angles de déflection de 90°, prends une convergence lointaine.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#7

Message par geocido »

les armes de bout de nez sont des mitrailleuses ou canon???
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#8

Message par UF_Nazca »

Encore une fois, ça dépend de ton avion! Il peut y avoir du canon ou des mitrailleuses sur le nez des appareils...

Ce réglage est aussi à faire selon ta mission,

attaque de bombardier = 300-400m voir plus pour certains
Attaque au sol = 300-500m suivant sa façon de faire (une rafale permet aussi de savoir si les roquettes sont à portée)
dogfight pur contre des chasseurs = 350m pour les mitrailleuses -250 pour les canons, voir moins suivant sa façon de tirer.

De manière générale, les canons ont moins de munitions, donc elles sont plus précieuses et à économiser, elles sont aussi plus lourde, donc, on tire avec à courte distance.
Les mitrailleuses ont des munitions plus légère, et surtout avec une cadence plus rapide, permet le tir de plus loin. donc on les règles pour tirer un poil plus loin que les canons.

Encore une fois j'insiste sur la nature de ton appareil et de ta mission! une attaque de B17 avec un FW 190 D9 tu utiliseras surement 500m, un dogfight avec un hurricane, c'est plus du 150/200m

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#9

Message par godzyla »

Pour ma part, la convergence n'a pas trop d'importance sur les bombardiers (B-17, B-24, He-111, Ju-88).

Cependant je suis à fond sur le Me-262, pour la convergence je la règle à deux niveaux, un premier à 400 mètres (idéal pour casser du viermot sans être trop loin) et l'autre à 250, si je me retrouve trop près (ou que je me rate à 400) mais que je veux une ultime chance de tirer sur ce terrorist flieger, je peux, mais je sais qu'à 250, ça me laisse moins de deux secondes pour tirer sur le coucou et dégager, ou dans le cas où un éventuel chasseur qui viendrait se mettre devant mon viseur.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

la convergence pour 262 avec tout dans le nez je vois pas trop le problème
Nazca et Krasno ont bien résumé
cela dépend de ta mission
air/air
air/sol
attaque de bombardier
du type d'armement
et surtout de ta façon de piloter et d'engager
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#11

Message par UF_Nazca »

godzyla a écrit :Pour ma part, la convergence n'a pas trop d'importance sur les bombardiers (B-17, B-24, He-111, Ju-88).
Encore un fois chacun ça façon de faire et suivant l'avion, mais en règle générale, quand tu t'attaques à un box de bombardiers style B17/B24, (ça pique x le nombre de bombardier = outch!), donc comme ils ont une grande envergure, on peux tirer de plus loin, et surtout, on ne reste pas longtemps, c'est suicidaire! Mais c'est vrai qu'avec les Me262, on tire de près...

Bon j’apprends rien aux messieurs ci dessus, mais régler la convergence pour des armes de nez, en théorie, je n'ai jamais trop cherché à savoir si c'est réellement pris en compte dans le jeu, sert à ce que l'obu, passe bien au centre de ta mire à la distance réglée, les munitions ayant une trajectoire parabolique, (qui bien sûr tombe vers le sol) :

Si tu mets 300m et que le B17 (ou autre hein!) est à 500, il te faudra obligatoirement viser au dessus de lui.
Si tu règle à 500m, là, tu n'auras pas cette correction à faire, par contre, inversement, s'il est à 300m il faudra viser légèrement en dessous avec ce même réglage à 500.

Pour résumer, la convergence des armes de nez = rehausse des armes.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

la hausse n'est plus prise en compte depuis un moment dans la convergence..

c'est bien dommage d'ailleur.. le FW190A5, version U2, avec seulement 2 Mg151 interne, convergence reglée à 800m était bestial... je crois que c'est fini depuis FB...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#13

Message par Katsuo »

Quoi qu’on en dise, question combat aérien, la convergence la plus efficace reste un réglage court (100 à 200m grand maxi) parce que la dispersion des balles et/ou obus est limitée et leur vitesse maximale. Sur une cible proche, la puissance de ta rafale est donc optimale. Et peu importe le type de cible, chasseur ou bombardier.

Question assaut air/sol, il faut plutôt allonger histoire d’avoir de la marge pour redresser.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#14

Message par UF_Nazca »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :la hausse n'est plus prise en compte depuis un moment dans la convergence..

c'est bien dommage d'ailleur.. le FW190A5, version U2, avec seulement 2 Mg151 interne, convergence reglée à 800m était bestial... je crois que c'est fini depuis FB...
Merci, c'est bien ce qui me semblait!

On est tous d'accord Katsuo! Mais si j'ai pris l'exemple des box de bombardiers (avec une convergence élevée) c'est bien parsque contrairement à un chasseur, quand tu es derrière eux, à 200m tu commences à te faire alourdir ton avions en grand renfort de plomb non désirables, plus vite que se que tu en vides de tes chargeurs Et le seul moment, où ton avion s’allège, c'est qu'il te manque une aile! :sweatdrop
il fallait bien prendre un exemple concret pour apuyer mes dires ^^

Moi le 1er, je tire rarement à une distance inférieure à 300m... bombardiers ou pas!
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#15

Message par UF_Nazca »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :la hausse n'est plus prise en compte depuis un moment dans la convergence..

c'est bien dommage d'ailleur.. le FW190A5, version U2, avec seulement 2 Mg151 interne, convergence reglée à 800m était bestial... je crois que c'est fini depuis FB...
Merci, c'est bien ce qui me semblait!

On est tous d'accord Katsuo! Mais si j'ai pris l'exemple des box de bombardiers (avec une convergence élevée) c'est bien parsque contrairement à un chasseur, quand tu es derrière eux, à 200m tu commences à te faire alourdir ton avions en grand renfort de plomb non désirables, plus vite que se que tu en vides de tes chargeurs Et le seul moment, où ton avion s’allège, c'est qu'il te manque une aile! :sweatdrop
Il fallait bien prendre un exemple concret pour expliquer l'utilisation de la convergence!

Moi le 1er, je tire rarement à une distance inférieure à 300m... bombardiers ou pas!

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#16

Message par Katsuo »

Pour continuer sur ton exemple, m'étonne que Hallacar ne t'ait pas déjà dit qu'on n'attaque pas un bomber plein 6 ;)
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#17

Message par UF_Nazca »

{64s}Katsuo a écrit :Pour continuer sur ton exemple, m'&#233]

Eheh, mais j'ai fais attention de ne pas le marquer justement!
UF_Nazca a écrit :contrairement à un chasseur, quand tu es derrière eux
à 4h haut par exemple... t'es toujours derrière non?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#18

Message par Yan »

Vais me faire taper sur les doigts, mais moi c'est par défaut, j'ai jamais cherché à changer, sauf deux trois fois pour l'entrainement A/S chez les UF, autrement c'est vraiment du par défaut !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Et pour les tarans, on met combien ?

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#20

Message par godzyla »

jeanba a écrit :Et pour les tarans, on met combien ?

:exit:
La même que pour les kamikazes.
:exit:
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

attends : taran c'est de l'air-air, kamaikaze c'est de l'air-mer
Comme Il2 est une simu super précise, faut faire attention
:jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#22

Message par LTalexandre »

Moi je commence a tirer quand je vois le blanc des yeux du pilote adverse.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#23

Message par godzyla »

LTalexandre a écrit :Moi je commence a tirer quand je vois le blanc des yeux du pilote adverse.
Et s'il ferme les yeux?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#24

Message par geocido »

jy vois un peu plus clair merci.
Dernière questions: quelle convergende les pilotes de l'epoque utilisaient-ils?????

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#25

Message par LTalexandre »

godzyla a écrit :Et s'il ferme les yeux?
J'attends patiemment, parce que à un moment ou a un autre il faudra bien qu'il ouvre les yeux.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »