ou trouver des images de cockpit ?

IL-2 1946

Topic author
TexTwil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2004

ou trouver des images de cockpit ?

#1

Message par TexTwil »

Bonjour,
je suis en train de développer une application pour IL2 et pour l'interface j'ai besoin des images de cadrans de vitesse, altitude et autres. Est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais en trouver ? De préférence gratuits. Important est que je puisse les redistribuer avec mon appli.

Meme question pour les boutons/sliders/background des menus de IL2. Est-ce qu'il est possible de les extraire du répertoire d'installation de IL2 ?

merci,
Tex
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 440
Inscription : 01 juin 2010

#2

Message par *{64s}Yori_I »


Topic author
TexTwil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2004

#3

Message par TexTwil »

merci, ca peut etre un debut mais on dirait que la qualité n'est pas terrible.

Peut etre que je vais juste faire des screenshots des cockpits de il2 :) je ne sais pas si ca serait legal ceci dit.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Va voir ce site : http://efg.aidemac.net/
Ils pourront peut-être te renseigner sur la légalité des prises d'objets dans IL2.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
TexTwil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2004

#5

Message par TexTwil »

BlackStaff a écrit :Va voir ce site : http://efg.aidemac.net/
Ils pourront peut-être te renseigner sur la légalité des prises d'objets dans IL2.
ok merci :) je vois qu'ils ont pas mal d'images de IL2 :)

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#6

Message par Sibiliev »

A voir sur http://www.luftarchiv.de.
Clic sur Bordaurustung puis reclic sur Fluginstrument...........peut être tu y trouveras ton bonheur??????

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#7

Message par Tex-Twil »

merci pour l'info.

Pour l'instant j'utilise les images de UDPSpeed qui sont exactement ce dont j'ai besoin

Image

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#8

Message par Sibiliev »

Si cela peut t'aider pour ton projet et pourquoi pas pour les potes (moustachus) mordus de relooking.
J'en possède une douzaine. L'idéal serait peut être de te faire parvenir les autres photos par MP.
Bon week-end.
Pièces jointes
DSCN5161.JPG
DSCN5158.JPG
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#9

Message par PB0_Mighty-8 »

Pourquoi ne pas te baser sur des captures d'écran faites à partir d'IL2 ?

Ce serait le plus simple à mon avis

@+

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#10

Message par Tex-Twil »

PB0_Mighty-8 a écrit :Pourquoi ne pas te baser sur des captures d'écran faites à partir d'IL2 ?

Ce serait le plus simple à mon avis

@+
j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca serait legal + la qualité ne serait pas top. J'ai trouvé une personne qui ca me fait ce dont j'ai besoin (service payé).

Si il y en a parmis vous qui aussi voudraient se faire payer pour faire ca n'hesitez pas ;)

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#11

Message par Tex-Twil »

Bonjour,
n'ayant pas trouvé ce don't j'ai besoin j'ai décidé de me faire les images tout seul.



Je suis vraiment un debutant avec Photoshop que je n'utilise que de temps en temps pour chnager le taille des photos de vacances :)


Je me base sur 2 tutos #1 #2 et j'ai fait ceci en qqs heures:


Image


Je voudrais vous demander de l'aide pour créer le cadran et pour rajouter un peu plus de realisme a l'image.


Un ami qui est graphic designer m'a dit que je devrait utiliser les images "vecteurs" pour que je puisse changer la taille de l'image a volonté sans perdre en qualité. C'est ce que j'ai fait mais je me demander comment dans ce cas creer des "effets" sur l'image. Par example, dans le tuto #2 ils disent d'ajouter du grain au chiffres du cadran mais je ne peux pas faire ca en vecteurs. Quelle serait une autre solution ?

Autre question .. j'ai fait l'image avec Photoshop mais était-ce une bonne idée ? Est-ce que Illustrator (que je connais encore mois que PS) serait plus adapté ?

Merci,
Tex
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Salut, quelle est la version de photoshop que tu utilises ?

Personnellement c'est avec photoshop 7.0 que je fais ça:
Image

Mis a part le tour du fond du cadran "ata" à droite que j'ai conservé tout est nouveau, je suis parti des fichiers de travail originaux de FlushMeister (infographiste de métier) où je n'ai pas vu de "vecteurs", certains claques sont verrouillés mais ça n'empêche pas de leur ajouter des effets comme l'ombre portée ou le biseautage/estampage, modifier la teinte des textes etc...

Et pour les inscriptions il existe des polices spécifique à ajouter à windows qu'il est très facile de retailler pour qu'elles s'adaptent à ce que tu veux reproduire.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#13

Message par Tex-Twil »

Claymore a écrit :Salut, quelle est la version de photoshop que tu utilises ?

Mis a part le fond du cadran "ata" à droite que j'ai conservé tout est nouveau, je suis parti des fichiers de travail originaux de FlushMeister (infographiste de métier) où je n'ai pas vu de "vecteurs", certains claques sont verrouillés mais ça n'empêche pas de leur ajouter des effets comme l'ombre portée ou le biseautage/estampage, modifier la teinte des textes etc...
J'ai Photoshop CS2 (version Mac).

Tu peux me donner un lien vers ces fichier de FlushMeister ? Ceci dit j'aimerais apprendre a faire le bord des cadrans.


Pour info, je ne compte pas utiliser ces images dans IL2 mais dans une autre application.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Check MP ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 septembre 2004

#15

Message par Tex-Twil »

Claymore a écrit :Check MP ;)
merci ! je regarderai ca ce soir.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »