Besoin de profil pour X-45 Saitek

IL-2 1946

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Bonjour,

Voilà c'est fait, j'ai mon X-45.

Maintenant, pour pas me casser la tête avec l'éditeur de profil, je viens vous demander si vous n'auriez pas un (ou plusieurs) bon profil à me donner pour FB.

J'ai regardé sur le CD, et il n'y en a que deux, qui ne me plaisent pas car utilisant le padlock. J'ai regardé sur le site, pas de profil pour Il-2.
J'ai cherché sur le net, pas trouvé (Ghaaa).

Alors je viens vous demander votre gracieuse générosité ici :blushing:

Ou alors pourriez-vous m'expliquer un peu comment utiliser l'éditeur de profil, c'est assez merdique (je vois pas à quoi servent les boutons "flèches" tout à droite). Je ne vois pas non plus la différence entre un axe et une bande. C'est quoi ?

Merci infiniment !!!
@ binetôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Loki42 »

Hello,

Il existe un tuto super bien fait ICI, merci PROV

Si avec ça tu comprends pas, ben je sais pas quoi te dire, car Prov à fait un boulot d'enfer.

Pour les tout fait pour il-2, j'en ait pas trouvé non plus, mais ça doit pas être compliqué à faire.
BAF one hour, BAF forever Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Merci pour le tutorial , je cherchais aussi ce type de document

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Originally posted by Thierry.C@25 Jul 2004, 12:37
J'ai regardé sur le CD, et il n'y en a que deux, qui ne me plaisent pas car utilisant le padlock.
ù est le problème? N'utilise pas le padlock et c'est tout... <_<
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Salut et Merci,

Je vais voir tout ça.

Le problème pour le padlock, c'est que ça utilise des boutons qui pourraient être affectés à d'autres fonctions !!!

Autre question :

- Pour la gestion des vues, utilisez-vous l'émulateur de souris (petit stick orange) ou un programme émulant le TrackIR sur un Hat (et lequel) ?
C'est quoi le mieux autrement dit...

Celui qui répond le TrackIR, il a droit à un crochet du droit virtuel ! :boxing:

Merci et @ bientôt !
Thierry
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=37551

et tant qu'on y est des exemples de configuration matériel>Périphérique d'entrée (dans le jeu) :

Tangage : 0/5/10/17/25/33/43/54/80/100
Roulis : 0/3/7/15/25/35/50/66/83/100
Lacet : 0/6/12/19/29/39/50/66/83/100
ou.... : 0/8/19/29/39/51/62/75/86/100

Mais c'est a affiner à ta manière ; le seul bon conseil c'est de pas laisser le lacet comme il est si tu veux utiliser "précisemment" le palonnier du x45.

Sinon, la configuration par bande sert a attribuer des commandes différentes sur une molette. ex : 10-20% touche A, 21-40% touche B, 41-60% rien (neutre à 50%), 61-80 Touche C, 81-100% Touche D. Je l'utillise pas dans il2, mais dans d'autres jeux où les molettes sont pas reconnues par le jeu, ça peut être utile ;)

émulateur mulot... En attendant que le père noël m'apporte un Track Ir ;)

Bons vols.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Salut,

Merci grenouille silencieuse !! :jumpy:

C'est cool de m'avoir donné les "coordonnées" pour le tangage, roulis et compagnie.

Je me demandais justement ce que ça changeait. De même pour les deux barres en dessous (neutre et qqch je me souviens plus).

Pourrais-tu m'en dire davantage (sur le principe) ?

Merci bcp et @ bientôt ! Merci aussi pour le lien !
Thierry
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Le neutre c'est ... Comment dire... le neutre :D
La zone morte dans laquelle ton joy il est mort... à d'elle. :blushing:
Vu que je commence ma valeur par zero et que j'ai foutu de la graisse sur le ressort, je me suis pas occupé du neutre.
Et l'autre en dessous dont je me souviens pas non plus, j'ai du faire pareil, pas m'en occuper. Il va te falloir trouver quelqu'un d'autre que moi si tu veux vraiment des infos sur le sujet ;)

Y'en a d'autres des valeurs pour le tangage/roulis/lacet ; en fait il est probable que chacun possède les siennes propres.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »