mises à jours: paumé ! SOS

IL-2 1946

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

mises à jours: paumé ! SOS

#1

Message par labecane »

comme disent les gens du Nord: je suis un peu "boubourse" en info!
je ne dois pas être le seul:huh:
j'y comprends rien: entre les 4.08 lisse pas lisse, l'incompatibilité entre 4.08 4.09 peut-être, les mods machin les UP bidules ....puis la 4.10 ....
AU SECOURS! quelqu'un peut-il faire le point et bien éclairer certains qui comme moi aimeraient bien profiter d'IL2!!:Jumpy:t
pour l'instant installé IL2 1946 de base donc 4.07m (j'ai compris que "m" ne sert à rien)
je suis certain qu'une mise au point claire rendra service à pleins d'apprentis pilotes et évitera de toujours poser les mêmes questions :sweatdrop
d'avance merci:notworthy
ps: évitez des termes trop techniques donc obscurs pour nous ou alors bien les expliquer une bonne fois pour toutes: d'ailleurs il serait intéressant d'éditer un lexique!
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Ok bon alors pour faire court:

4.08, 4.09, 4.10, 4.101 sont les patchs officiels diffusés par la Daidalos team.

Pour tous ces derniers patchs on oublie le m de 4.08m qui voulait dire merged lorsque Pacific Fighters est sorti car il était possible de l'installer en tant que patch ou tout seul comme un jeu à part entière quoi.

Voilà pour les patchs qui constituent, en principe, la base de toutes les versions d'iL2 1946, elles sont appelées versions "lisse" ou "stock".

Maintenant les packs de Mods; il en existe 3 actuellement:

1/ SaS Moddact qui permet seulement de rendre une version "lisse" en version moddée où il faudra ajouter les Mods choisis à la main.

2/ Ultra Pack 2.01 qui fonctionne sur une base de 4.09 et qui contient également un autre Mod Pack nommé HSFX qui permet de voler des campagnes enligne SEOW (Scorched Earth Online War).
Les gros avantages de l'UP sont sa compilation en SFS qui permet un chargement plus rapide, sa mise à jour automatique via internet et son switch UP-HSFX qui permet de passer d'un pack à l'autre en deux clics, revers de la médalle ton jeu passe tout en Anglais.
L'équipe d'Ultra Pack travaille actuellement sur l'adaptation des derniers patchs officiels (4.10 et 4.101)

3/ Pack C6 1.3 qui fonctionne aussi sur une base de 4.09, le jeu reste en Français mais est très long à charger puisqu'il n'est pas compilé en SFS.

Voilà...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#3

Message par labecane »

:notworthy merci pour réponse si rapide
concernant les patchs: on les installe tous les uns sur les autres?
et UP on l'installe après innoce4.09 et avant 4.10 ? pour l'UP on met la dernière version?
c'est tout ça qui est obscur pour moi:wacko:
et les liens on les trouve au fil des posts?
j'ai l'impression d'être un peu lourd....:sweatdrop
:crying:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Grillé par Bruno ! :prop:
J'en étais à deux pages... alors j'arrête ! lol
concernant les patchs: on les installe tous les uns sur les autres?
Oui ! 4.08 puis 4.09 et éventuellement 4.101 !
Mais il est conseillé de tester entre chaque version !
et UP on l'installe après innoce4.09 et avant 4.10 ? pour l'UP on met la dernière version?
Attention !
L'UP actuel c'est la v2.01 ! Il s'installe sur une 4.09 ! Point !
et les liens on les trouve au fil des posts?
Ca dépend ! Pour le pack C6... ici !
Pour l'UP... http://ultrapack.il2war.com/index.php
Sas pour le ModAct... http://www.sas1946.com/main/index.php
Mais c'est vrai... faut fouiller !

Tu mentionnes la 4.10 ! Attention, c'est mon avis perso que je partage avec moi-même...
Si tu veux la 4.10 utilise soit le pack HSFX 5.0, soit le ModAct 2.72 (SaS).
Toutes tentatives de faire cohabiter la 4.10 et l'UP 2.01 ou le C6 v1.3 ou autres est ridi... déconseillé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#5

Message par ANTAGORN »

Salut

Mon petit conseil du jour:
Quand tu en seras à la version 4.09, fais une copie de ton installation et gardes-la précieusement. C'est à dire que tu la lances une seule fois pour voir si elle fonctionne et c'est tout.
Tu en feras ensuite une ou plusieurs copies sur lesquelles tu pourras installer des packs de mods (ou la V4.10).

Quand ça commencera à déconner ( t'inquiètes pas, ça arrivera tôt ou tard) au lieu de chercher partout ton CD de départ et de te recogner l'install de base + les différents patchs (avec test de bon fonctionnement à chaque version) tu refais une copie de ta 4.09"clean" et c'est reparti.

Bons vols

P.S. le pack Histomod Corée est désormais compatible UP, moi je dis ça, je dis rien
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#6

Message par labecane »

:notworthy si j'ai tout bien lu les mods c6 sont à installer sur la 4.08? AVANT la 4.O9 ET seul le mod 1.3 se met après ! (je cite C6 HELLCAT)
ET quid de la 4.10 (j'ai l'impression d'avoir dit une grosse C. dans le post d'origine...
puisqu'on a noté ridi....encore faut-il avoir des zexplications!!!!!!!!
:sweatdrop
avouez que pour ceux qui débarquent dans IL2 1946 c'est pas simple SURTOUT si on s'est escrimé dans IL2 d'origine.....ET qu'on a laissé tomber pendant qq années.......
merci à tous pour votre patience :Jumpy:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

labecane a écrit : ET quid de la 4.10 (j'ai l'impression d'avoir dit une grosse C. dans le post d'origine...
puisqu'on a noté ridi....encore faut-il avoir des zexplications!!!!!
lol Non c'est pas pour toi en particulier ni pour les Gentils Lecteurs du forum C6 spécialement !
C'est un avis perso suite à la lecture de réactions sur plusieurs forums fr ou autres ! Je trouve ridicule de vouloir absolument et à tous prix installé la 4.10 sur de l'UP 2.01 car tu ne gagneras rien, sauf des emmer... alors qu'il y a possibilité d'avoir la 4.10 "moddable" avec le ModAct (2.72).
Et maintenant pour la 4.10, il y a le HSFX 5.0 !
Voilà ! ;)

Nota : Le conseil d'Antagorn est très, TRES judicieux ! Mais vraiment très, TRES judicieux !
Et si tu as un disque dur avec beaucoup de place ou un DD externe, l'idéal (à mon avis) est de conserver une copie de chaque installation spécifique fraîchement installée !
Une copie de la 4.09, de la 4.10, du C6, de l'UP, de l'Histo, etc...

Ah, :innocent: on a pas parler de la version UP/UV2... on verra plus tard ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#8

Message par labecane »

OUAI ! en fait je ne tiens pas -pour l'instant- à jouer online désolé donc le choix du pack C6 s'impose?
parce que UP et pack C6 je commence à avoir mal à la tête ....
et en relisant les réponses je lis plein de choses incompréhensibles :wacko:
je suis plein courage pourtant!:sweatdrop
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

labecane a écrit :parce que UP et pack C6 je commence à avoir mal à la tête ....
Installe les deux !:hum:
Ca ne fait qu'une quarantaine de Go pour les deux ! :innocent:

Sérieusement, je suis un pur et dur OffLiner, entre l'UP et le C6... je préfère le C6 !
Mais j'utilise le plus... l'UP/UV2 ........ avec des mods venant du C6... :wacko:
lol Craque pas, respire... :exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#10

Message par labecane »

j'ai l'impression d'être un peu nouille ! c'est quoi UP/UV2 ?
qu'est-ce que je dois installer pour être bien?
please pas (trop) de termes obscurs pour un vieux pas né avec l'informatique....o_O
pitié pour nous !!!:notworthy
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

labecane a écrit :c'est quoi UP/UV2 ?
lol
Le pack C6 tourne avec l'extraordinaire Mod Son de tiger_33 (UV2) !
Pas l'UP !
Mais on peut installer dans l'UP le mod de tiger. Dans ce cas, il devient l'UP/UV2 ! Et dans ce cas il faut le même "buttons" que pour le C6 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#12

Message par labecane »

encore merci; je vais me lancer fort de ttes ces infos
un vieux pas né j'ai dit ; un vieux pané ou paumé !:Jumpy:
on verra bien et vous tiens informés
a+ tous :yes:
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »