Découverte de IL2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Découverte de IL2

#1

Message par David.V »

Bonjour à tous. J'ai une envie de simu qui m'a repris ces derniers temps, je me suis dit que j'installerai bien IL2 donc car j'avais acheté le jeu en budget y'a bien longtemps déjà et il prenait la poussière dans un coin .

J'ai vu qu'il y a une tapé de patch à installer mais je suis un peu perdu. Si je comprend bien, en fonction de la version du jeu, certains ne sont pas à installer ?

Moi j'ai la version de base du jeu "IL2 Sturmovik" en CD. Que faut il installer par dessus pour arriver à la dernière version du jeu ?
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#2

Message par YLB »

d'abord il faut savoir quel version exactement tu as
pour cela regarde en bas a gauche sur l'ecran de démarrage du jeu
Cdt_Hartenstein


Pour que votre installation soit à jour, il vous faut installer cumulativement ces patchs:

Possesseur du DVD "Il2 Sturmovik: 1946" ou d'une installation "Forgotten Battles"+"Ace Expansion Pack"+"Pacific Fighters"+"Pe2 Peshka"+"Sturmovik Over Mandchouria"+"'46":
Patch 4.08m
Patch 4.09m
Patch 4.10m
Un pack de nouvelles skins par défaut pour les appareils d'Il2 1946 patché en version 4.09m existe. Vous le trouverez également en cliquant sur le lien menant au forum 1C: Maddox Games, dans la rubrique "New Default Skins"


Possesseur de "Pacific Fighters" seul:
3.03
4.01
4.02
4.03
4.04

Possesseur de l'assemblage "Forgotten Battle/Ace Expansion Pack/Pacific Fighters":
3.03m 4.01m 4.02m 4.03m
4.04m

Il existe également un superpatch cumulatif permettant de passer de la version 3.00m à la version 4.04m.
A télécharger ici sur le site officiel allemand.

Les possesseurs de l'assemblage FB/AEP/PF en version 4.04m peuvent adjoindre à leur installation ces add-ons payants (uniquement disponibles via la boutique online Ubisoft):
-" Pe2 Peshka ": Cet add-on fera passer leur installation en version 4.05m.
-" Il2: 1946, add-ons seuls ": Cet add-ons n'en est pas un seul mais regroupe les trois derniers add-ons de la série: "Pe2 Peshka", "Sturmoviks Over Mandchouria" et "'46". Il fera passer l'installation directement en 4.07m (au même niveau que le DVD "Il2 Sturmovik: 1946" avec qui ce type d'installation est pleinement compatible).



Pour les possesseurs d'"Il2 Sturmovik" (premier opus de 2001):
1.1a 1.2


Pour les possesseurs d'"Il2 Sturmovik: Forgotten Battle" (ATTENTION: les patchs de FB sont bien distincts de ceux d'"Il2 Sturmovik" premier du nom, ne pas tenter d'installer les patchs de l'un pour l'autre!):
1.22

Pour les possesseurs d'"Il2 Sturmovik: Forgotten Battle" et de l'"Ace Expansion Pack":
2.01 2.04
Un grand merci au site Check Six pour avoir accepté que des liens directs vers une partie de ces patchs hébergés sur leurs serveurs soient placés ici.
N'hésitez pas à aller rendre visite à ce site, véritable mine d'or du monde de la simulation!
si tu as la toute premiere version du jeu de 2001 ca va être compliqué:sweatdrop
le mieux étant d'avoir "Il2 sturmovik 1946" version 4.07 (qui se vend moins de 10€) qui peut etre ensuite patché en 4.08m puis 4.09m avant d'appliqué le pack de mod de ton choix
le plus courant étant celui d'ultrapack UP2.01
(mais il y a aussi celui de checksix, celuid'HSFX etc)
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.



Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Si tu as la première version garde la comme souvenir et acquiere la version 1946,effectivement c'est bon marché et, si tu deviens accro, tu te rendras compte que pour 10 E c'était donné.

Attention, il te faut un Joystick tout de même....


P.S.: c'est quand même incroyable que ce jeu simu. accroche encore de nouveaux joueurs...
Pas sûr que le fait qu'il soit le seul en soit la raison première. Il y a qu'entre des jeux arcade et un simu bien fait, le choix se pose assez vite, non?.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#4

Message par David.V »

YLB a écrit :d'abord il faut savoir quel version exactement tu as
pour cela regarde en bas a gauche sur l'ecran de démarrage du jeu

si tu as la toute premiere version du jeu de 2001 ca va être compliqué:sweatdrop
J'ai bien l'impression que c'est bien la première version du jeu :crying:. J'ai beau regardé, je ne vois aucun n° de version nul part !

Huuum... Tant pis pour le patch alors, j'attendrai comme vous dites d'acheter une version plus récente.

En faite, j'étais ur Falcon OF y'a quelques temps (ça date maintenant), mais j'ai plus la config pour voler avec. Et comme j'aime aussi les vieux coucou (j'ai adoré EAW et Red Baron 3D en leur temps), je me suis dit pourquoi pas essayer celui là !

Merci quand même pour le coup de main ! :cowboy:

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par Sycander »

En ce cas :

Pour les possesseurs d'"Il2 Sturmovik" (premier opus de 2001):
1.1a
puis
1.2
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#6

Message par Gaston »

Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire. Il est évident que si le vol online te tente, y a pas à tortiller : il te faut la dernière version (1946 + les 4.08, 4.09 voire 4.10, ou alors rester en 4.09 et modder avec un pack comme celui de C6 ou l'UP).

Si tu veux rester offline, il n'est pas nécessaire d'aller si vite... frotte-toi d'abord à "IL-2 Sturmovik", même si c'est celui de 2001 : quoiqu'en dise certains, il reste un excellent jeu, et perso, je le trouve même meilleur que ses descendants, sous certains aspects. Seule une version moddée de 1946 peut le détrôner, au niveau des sons moteur, à mon avis... et j'ai toujours eu l'impression que ses modèles de vol sont plus pointus que ceux des successeurs !

J'avoue que, personnellement, il m'arrive même parfois de voler sur les betas du jeu (je les ai les deux...) ! et pourtant, elles ont 10 ans bien tapés !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Ce qui s'est amélioré avec le temps, c'est (en dehors du nombre d'avions) surtout l'IA et les modèles de dommages, je trouve. Mais à part ça, comme Gaston : installe-le, essaye-le, et vois si ça te dis de jouer à un jeu qui reprend tous ces éléments, mais avec des possibilités bien plus étendues.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#8

Message par Yogi »

Je suis absolument d'accord avec Krasno et Gaston : la version d'origine d'IL-2 a deux gros avantages : on peut mettre graphiquement tous les détails à fond avec une fluidité sans égale, et les appareils ont une personnalité bien plus marquée que dans certaines versions plus tardives, où ils semblent avoir été "lissés".
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Ah, Yogi... je n'aurais su mieux dire ! sur la première version, je trouve que certains zincs (P-39 notamment...) étaient bien plus vicieux...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#10

Message par YLB »

Lorsque le jeu se lance tu n'as pas une page où tu vois l'état du chargement du jeu en % avant d'arriver sur la page d'acceuil?
juste au dessus du % de chargement tu as le numéro de la version normalement

Image
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#11

Message par David.V »

YLB a écrit :Lorsque le jeu se lance tu n'as pas une page où tu vois l'état du chargement du jeu en % avant d'arriver sur la page d'acceuil?
juste au dessus du % de chargement tu as le numéro de la version normalement

Image
En faite, moi c'est plutôt ça et y'a rien comme tu peux le constater :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

et j'ai toujours eu l'impression que ses modèles de vol sont plus pointus que ceux des successeurs !
C'est certain, accélération en 3 secondes à la vitesse "max roues au sol" puis stagnation de ladite vitesse, ailes qui reviennent à l'horizontale toute seules après une inclinaison, c'était tellement plus réaliste et pointu comme modèle de vol...:hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#13

Message par David.V »

Sycander a écrit :En ce cas :

Pour les possesseurs d'"Il2 Sturmovik" (premier opus de 2001):
1.1a
puis
1.2
J'ai essayé de télécharger les patchs sur C6, mais les liens sont mort visiblement :huh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Regarde s'il y a ton bonheur ici ftp://ftp.ubisoft.com/games/il2sturmovik/patches/
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

Cet écran de chargement est bien celui d'IL2 Sturmovik, premier du nom.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#16

Message par David.V »

rollnloop a écrit :Regarde s'il y a ton bonheur ici ftp://ftp.ubisoft.com/games/il2sturmovik/patches/
Merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#17

Message par David.V »

rollnloop a écrit :C'est certain, accélération en 3 secondes à la vitesse "max roues au sol" puis stagnation de ladite vitesse, ailes qui reviennent à l'horizontale toute seules après une inclinaison, c'était tellement plus réaliste et pointu comme modèle de vol...:hum:
J'ai remarqué ça aussi, c'est plutôt bizarre comme comportement ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#18

Message par YLB »

David.V a écrit :En faite, moi c'est plutôt ça et y'a rien comme tu peux le constater :

Image

Uploaded with ImageShack.us

je ne peux que te conseiller de te procurer la version "IL2 Sturmovik 1946" pour une poignée d'euros
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#19

Message par Yogi »

rollnloop a écrit :C'est certain, accélération en 3 secondes à la vitesse "max roues au sol" puis stagnation de ladite vitesse, ailes qui reviennent à l'horizontale toute seules après une inclinaison, c'était tellement plus réaliste et pointu comme modèle de vol...:hum:
Nous sommes tous d'accord pour dire que les modèles de vols ne sont pas parfaits : On pourrait également citer l'IL-2 qui décolle à 170, puis plafonne à cette vitesse tant qu'on n'a pas piqué un peu pour passer la barrière des 190km/h, après quoi il daigne enfin accélérer ...

Par contre ils avaient plus de personnalité, un petit quelque chose qui, à défaut d'être réaliste, rendait chaque avion attachant.

Le défaut en question pouvait bien être inexistant dans la réalité, comme de toute façon personne parmi les joueurs n'ira comparer avec un vrai, çà leur donnait un cachet qui les distinguait facilement les uns des autres, et je pense que c'est une des qualités du jeu d'origine.

Maintenant, il est évident que les mods ont apporté une tout autre dimension.

Pour revenir à la question de David, j'ai trouvé une boite d'IL-2 1946 à 10 euros à la Fnac de Vélizy.
Il semble donc qu'il en reste en circulation.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#20

Message par Guacamol »

ca titille ma curiosité tout ce que vous racontez et comme j'ai aussi la version boite d'origine de IL2 premier du nom auquel j'ai pratiquement pas joué je m'en vais regarder ça de plus près

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#21

Message par David.V »

Yogi a écrit :Nous sommes tous d'accord pour dire que les modèles de vols ne sont pas parfaits : On pourrait également citer l'IL-2 qui décolle à 170, puis plafonne à cette vitesse tant qu'on n'a pas piqué un peu pour passer la barrière des 190km/h, après quoi il daigne enfin accélérer ...
Oui ça aussi j'ai remarqué :huh:. C'est pour le moins pas banal ! lol
Cela dit, j'ai volé en mode campagne, ça reste sympas malgré ces défauts dans le modèle de vol...

Sinon merci pour le tuyau. Je vais zieuter à la Fnac ici à l'occasion :cowboy:

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#22

Message par Vevster »

David.V a écrit :Oui ça aussi j'ai remarqué :huh:. C'est pour le moins pas banal ! lol
Cela dit, j'ai volé en mode campagne, ça reste sympas malgré ces défauts dans le modèle de vol...

Sinon merci pour le tuyau. Je vais zieuter à la Fnac ici à l'occasion :cowboy:


La boite de 1946 est assez difficile à trouver, il en reste très peu (mais on peu avoir un peu de bol)

tu peux l'avoir en téléchargment notamment ici: http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR ... _1946.html

Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 03 février 2011

#23

Message par Lefourreux »

Pour info, j' en ai vu dans un Géant à 10E , dans les promos "petits prix". Et comme ce jeu n' a pas d'enregistrement Steam ou autre, tu en trouves également sur les sites d' enchères...:yes: (je parle bien du 1946).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#24

Message par BlackStaff »

Le "1946" je l'ai vu chez le Leclerc dans ma campagne à 9€ !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »