4.10 readme leak

IL-2 1946

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#201

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:36 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#202

Message par gilles41 »

Comme quoi à l'époque les ingénieurs s'avaient faire des avions et cela en si peu de temps....
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#203

Message par II/JG51-Lutz »

Je pense que vous connaissez ces documents, mais pour les autres, cela donne quelques indications sur les MDV des spits (ici le V) en fonction de tests effectués:

doc 1

doc 2
Image

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#204

Message par Stirwenn »

Merci pour le lien Lutz. Ce que je retiens après une lecture rapide : l'instabilité longitidunale était connue mais compensée efficacement et ce à toute vitesse. Le vol en formation était possible et on en est loin dans la 4.10 !
Jamais vu autant de mecs décrocher autant sur SpitsVs109 et se rammasser.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#205

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Merci Luzt :detective
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#206

Message par Otto_Bann »

... le pilote lâche bien avant la structure....
Pas toujours car ça ne dépend pas que du facteur de charge mais aussi du temps sous facteur de charge.

N'importe quel pilote peut encaisser 20g sur une courte période (siège éjectable par exemple) ce que probablement aucun avion de la ww2 ne tiendrait ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Toutefois les chasseurs de cette époque (en bon état, pas lessivés) auraient à peu près tous pu tenir plusieurs minutes peut-être à 8G, valeur à laquelle probablement 99% des humains seraient dans le schwartz au bout d'1 ou 2 poignées de secondes seulement.

Gforce et temps sont souvent indissociables dans les calculs de résistance mais contradictoires dans les effets entre l'humain et la structure.

Pour imager et pour l'humain, il est bien plus difficile de tenir 5g pendant 10 secondes que 7g pendant 2 secondes.

A contrario, une structure calculée et éprouvée à la rupture à 14g cassera avant 15g en 1/20ème de seconde alors qu'elle pourrait tenir longtemps à 13g.

15g pour un humain durant 1/20ème de seconde, même nos grand mères auraient probablement pu l'encaisser... mais certainement pas tous les avions:king:

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#207

Message par NNFFL=Clovis= »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci Luzt :detective
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée :flowers:
Beau cadeau de Noel que voila! Ça promet pour cette année 2011! et ça fait surtout plaisir de voir les fruits d'une collaboration qui, il y a a peine quelques mois, semblait au yeux des utilisateurs lambda d'il2 impossible. Merki!

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#208

Message par II/JG51-Lutz »

Pour imager et pour l'humain, il est bien plus difficile de tenir 5g pendant 10 secondes que 7g pendant 2 secondes.
C'est effectivement ce genres de courbes qui ont été paramétrées (nb de G / temps d'exposition). Il faut également y ajouter des temps de récupération (le temps que la pression sanguine revienne à la normale), c'est à dire que les phénomènes physiologiques arriveront plus vite si les maneuvres à G élevés s'enchainent. En outre, une maneuvre en G négatifs suivi d'une maneuvre en G positifs entrainera des "overshots" pour le pilote. C'est tous ces comportements qui ont été modélisés.
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#209

Message par bandini »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci Luzt :detective
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée :flowers:
C'est effectivement très interessant. L'outil est-il réservé à ses concepteurs (UP et AOC) ou bien est-il prévu de le mettre à disposition des modeurs / packageur ?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#210

Message par rollnloop »

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#211

Message par UF-hallacar »

je dirais même plus
respect et bravo
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#212

Message par Otto_Bann »

II/JG51-Lutz a écrit :...En outre, une maneuvre en G négatifs suivi d'une maneuvre en G positifs entrainera des "overshots" pour le pilote. C'est tous ces comportements qui ont été modélisés.
Alors là je dis bravo!!!

Il y a une figure redoutable en voltige car effectivement particulièrement éprouvante (inside-outside eight), un genre de 8 cubain sans les tonneaux au milieu où forcément on alterne positif et négatif (en pointillé). Ca dégage les sinus...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#213

Message par jeanba »

L'idée d'avoir l'UP pour ses avions, cartes ..., avec le pack AOC pour ses modifications plus "de fond" est effectivement très tentant
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#214

Message par Stirwenn »


II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#215

Message par II/JG51-Lutz »

C'est marrant, car pour moi, les phénomènes physiologiques liés aux G me font penser aux problèmes de robinets et de baignoires du temps où je passais le certificat d'étude (mouai, d'accord, c'était il y a longtemps).

En fait, le sang se déplace du cerveau vers les pieds (ou le contraire) comme une baignoire qui se remplit ou se vide en fonction de l'ouverture du robinet ou de la bonde et avec des phénomènes de retard.
Je sais, ce n'est pas trop poétique, mais bon...
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#216

Message par Obelix »

Je suppose qu'il est possible (ou envisageable) de modifier ces paramètres en fonction de la fatigue cumulée du pilote, de son expérience ou inexpérience etc... De même, peut-on envisager une "usure" d'un avion, et donc une résistance aux efforts variable selon l'état de la structure (avion neuf, usagé, ancien etc...)?
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#217

Message par UF-hallacar »

l'intervention d'obélix me fait penser à deux choses
quels sont les effets de la potion magiques face au G ?
peut ont appliquer ces calculs de résistance de structure avec l'emport d'un menhir breton de 500kg ?
c'est pour le MOD AVJC
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#218

Message par Obelix »

500kg, c'est un truc de poche ça. En revanche quid (oui, c'est du latin), de la résistance de la structure d'un piaf avec un emport de bombes?

Marcel : Le Menhir de Kerloas est estimé à 150 tonnes (il fait 9,50m de haut quand même!!!)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#219

Message par Claymore »

Obelix a écrit :500kg, c'est un truc de poche ça. En revanche quid (oui, c'est du latin), de la résistance de la structure d'un piaf avec un emport de bombes?

Marcel : Le Menhir de Kerloas est estimé à 150 tonnes (il fait 9,50m de haut quand même!!!)
Et c'est tout près de chez moi :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#220

Message par KWm_Rammbock »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Merci Luzt :detective
Je mets un lien vers le site AOC pour ce post très intéressant:
http://www.histoire-simulation.org/hs/p ... f6a203a36c
On y voit que tout le monde ne travaille pas dans l'ombre,qu'il peut exister une entraide constructive entre sites et moddeurs,un partage de connaissances.
Le fruit de cette collaboration devrait permettre aux utilisateurs de cette simu de bénéficier d'améliorations certaines à plus ou moins long terme.
Merci à toi et à ton Team d'avoir permis cette avancée :flowers:
Magnifique monstrueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lutz est mon nouveau héro!!!!!:flowers::flowers::flowers:
Image
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#221

Message par micksaf »

Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#222

Message par Werner M »

Lutz est mon nouveau héro
Zut alors c'est plus moi lol
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#223

Message par micksaf »

Ach das ist der Krieg, mein Freund, dann seinen nächsten Film wird Kommando Lutz riefen ... :yes:
Image

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#224

Message par KWm_Rammbock »

lol Muhaha!!ich bin dabei, den ganzen Film wiedereditieren zu müssen???o_O

Ach nein!:sweatdrop je peu pas faire ça au patron! il a 97 ans!! plus tout jeune!lol
http://fkwm.superforum.fr/u1

micksaf a écrit :Je vous l'avais bien dit ... lol

vuivui!!:flowers:
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#225

Message par Yoyonsky »

Nee, nur ein neuen Film zu anfangen :Jumpy:.

Aber echte klasse, deine Video :flowers:




ja ja, schlechte thread:exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »