4.10 readme leak

IL-2 1946

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#76

Message par Taeht Dewoht »

{64s}Katsuo a écrit :Je n'ai aucunement l'intention de te faire démordre de quoi que ce soit. J'ai simplement nuancé ton propos, à savoir le 6dof, immersif et incontournable, en disant qu'il pourrait être plus complet en prenant en compte les facteurs de charge. C'est mon avis perso et il n'engage que moi.



Ok. Maintenant pourquoi "ne pas prétendre à un aspect réaliste"? :huh: Parce que ça va rendre les choses plus difficiles? C'est marrant ça parce que, à parcourir les forums, beaucoup le réclame à corps et à cris ce satané réalisme. Tout le monde cause du dernier 109 sorti des usines UP avec des perfs historiques qui bouffe du Spit, chouette, les Bleus vont pouvoir enfin bouffer du Rouge. Ouais... C'est bien. Y'a moins de monde qui cause gestion et effet du vent, pourtant le mod existe aussi... J'irai pas jusqu'à dire qu'il y a le réalisme qui nous arrange...



Là je suis désolé tu forces un peu le trait de la caricature ;) C'est sûr on va se passer de se les geler ou de dégueuler au premier break mais pourquoi ne pas imaginer que le pilote ait à gérer sa réserve d'oxygène par exemple, enfin pour ceux qui volent THA suffisamment longtemps... Enfin, c'est comme l'histoire du 6dof, ça nous changerait un peu du dernier 109 à la mode et ça remettrait du piment au combat tout autant.

Enfin pour le type de FOV, c'était juste une question, je me suis remis à la vue dite normale y'a peu avec réticule flottant comme toi et POV modifiés. Par contre, j'utilise le zoom pour identifier. En fait je teste pour coller à la réalité tant bien que mal, j'en suis à imaginer le champ de vision du pilote étant donné le cockpit, son exiguité... Si d'autres ont leur avis sur la question, je suis pas contre.


Je te suis complétement et donc je corrige mon exemple caricatural. Effectivement, je recherche le plus de réalisme possible... le mod "wind turb etc..." m'intéresse mais il est peu utilisé et je ne sais pas si c'est par facilité ou parce que les effets qu'il propose sont fantaisiste.
D'autre il doit être possible (sur Bob peut-être ou certains mods) de virtualiser certaines choses comme la gestion ou les effets de l'oxygène à haute altitude, les effets des G sur le déplacement de la tête et j'en passe...

D'ailleurs je me demande à quoi servent les touches "incraese G force factor" ; "decraese G force factor" par les touches "Num pas * + KP" (simultanément). Je les paramètre mais rien ne change

J'essaie aussi d'éviter la vue en zoom c'est irréaliste. D'ailleurs des photos du 109 de Galland durant la Bob montre qu'il a gardé un vieux viseur téléscopique qui lui servait surtout à l'identification. Donc, le mode zoom me semble peu compatible sur un 109 avec un viseur de base.
Mais c'est diablement tentant de l'utiliser pour l'identification (pour le tir, généralement cela m'apporte plus d'inconvénients qu'autre chose: pour un cas de tir au but de loin réussi ... 2-3 cas de tirs manqués parce que la cible est beaucoup plus loin que le laisse croire la vue zoom). Normalement le grossissement apporté naturellement quand tu t'approches du viseur devrait suffire.


Que veux-tu dire par Pow modifié?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#77

Message par lipy »

Je réinstalle tout pour cause de changement de machine.
La v 4.09 peut s'installer dirrectement?
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par rollnloop »

De mémoire c'est 4.08 d'abord.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#79

Message par godzyla »

Le jeu de base est en 4.07m.

Dans l'ordre, il faut installer les patchs:
4.08m
4.09m

Au choix, un pack de mods (C6, SaS, Ultr@pack, Histomod)
ou le patch 4.10m.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2013
Inscription : 14 juillet 2002

#80

Message par lipy »

OKi,merci les gars :0)
Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#81

Message par Katsuo »

Intéressante ton intervention Rollnloop.
JV69_Devau a écrit :Que veux-tu dire par Pow modifié?

POV pour Point Of View (?). De manière générale dans le jeu, le pilote est assis plutôt bas dans son pit, c'est assez flagrant dans un A6M par exemple. Il existe un mod dispo par SAS qui te permet d'asseoir par défaut le pilote plus haut. C'est qui est arrivé au FW avec l'UP, histoire d'échapper à la barre tout ça... Auparavant, les plus malins usaient du 6dof en abaissant la tête, appuyaient sur la touche de centrage, et hop la vue se dégageait immédiatement. C'est un peu plus équitable désormais pour ceux qui ne possèdent pas de track-ir et qui se tiennent au jus des mods qui sortent.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#82

Message par Taeht Dewoht »

{64s}Katsuo a écrit :Intéressante ton intervention Rollnloop.



POV pour Point Of View (?). De manière générale dans le jeu, le pilote est assis plutôt bas dans son pit, c'est assez flagrant dans un A6M par exemple. Il existe un mod dispo par SAS qui te permet d'asseoir par défaut le pilote plus haut. C'est qui est arrivé au FW avec l'UP, histoire d'échapper à la barre tout ça... Auparavant, les plus malins usaient du 6dof en abaissant la tête, appuyaient sur la touche de centrage, et hop la vue se dégageait immédiatement. C'est un peu plus équitable désormais pour ceux qui ne possèdent pas de track-ir et qui se tiennent au jus des mods qui sortent.


Merci, effectivement je n'avais jamais entendu parler de ce mod ... Reeffectivement, avec le 6 Dof, j'utilise la manière que tu décris, ce qui permet de corriger un peu l'assise qui est imposée...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#83

Message par Claymore »

{64s}Katsuo a écrit :Intéressante ton intervention Rollnloop.



POV pour Point Of View (?). De manière générale dans le jeu, le pilote est assis plutôt bas dans son pit, c'est assez flagrant dans un A6M par exemple. Il existe un mod dispo par SAS qui te permet d'asseoir par défaut le pilote plus haut. C'est qui est arrivé au FW avec l'UP, histoire d'échapper à la barre tout ça... Auparavant, les plus malins usaient du 6dof en abaissant la tête, appuyaient sur la touche de centrage, et hop la vue se dégageait immédiatement. C'est un peu plus équitable désormais pour ceux qui ne possèdent pas de track-ir et qui se tiennent au jus des mods qui sortent.
Négatif, la suppression de la barre sur FW 190 n'est pas due au fait que le point de vue simule le fait d'être assis plus haut mais, au début, juste un abaissement du msh qui supporte la dite "barre" ainsi que le boudin de cuir qui ceinture le tableau de bord. (en fait le msh "pique un peu du nez)

Combien d'entre vous ont remarqué qu'ils ne voyaient plus autant qu'avant le haut des SZKK4 ? (lire compteurs de munitions)

C'est maintenant corrigé avec l'arrivée du patch 4.10, la DT a édité le msh en question pour réduire l'épaisseur de cette fameuse barre, ainsi que les classes java qui intègre dorénavant le mod de Fucida (suppression des trous dans les ailes en vue large) c'est maintenant beaucoup mieux je trouve et c'est déjà intégré :yes:

Et en ce qui me concerne, dans mes cockpits j'ai modifié la hauteur du point de vue centré (sans viseur) pour le mettre au même niveau que la vue viseur car il me semble illogique, vue l'étroitesse d'un cockpit quand on est brêlé plus tôt serré de surcroît, que les yeux ne puissent pas se trouver à la même hauteur que lorsqu'on vise pour le cas du viseur décalé comme sur Fw 190.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#84

Message par C6_Dore »

A propos du bug "Pas d'hélice" de la version française:
Notre chère langue française comporte beaucoup d'apostrophes (Pas d'hélice par exemple) et dans les commandes multi-valeurs cela occasionne un bug Dans le fichier hud_log_fr.properties pour la commande pas d'hélice celui-ci a échappé à ma vigilance et à celle de l'équipe DT:

Code : Tout sélectionner

PropPitch Pas d'\u00E9lice\u00A0: {0}% au lieu de: PropPitch Pas d\u2019h\u00E9lice\u00A0: {0}%

Le problème est que le fichier hud_log_fr.properties est compilé dans la version 4.10m et n'est donc pas dans le dossier Internationalisation (en abrégé I18n). Donc pas de solution avant un patch rectificatif sinon de passer le jeu dans une autre langue (variable locale= du fichier conf.ini)

De même certains textes du FMB et QMB ont été mal traduits ou formatés, mais ça c'est un oubli de DT. Je leur ai envoyé les correctifs.
Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#85

Message par Katsuo »

Claymore a écrit :Négatif, la suppression de la barre sur FW 190 n'est pas due au fait que le point de vue simule le fait d'être assis plus haut mais, au début, juste un abaissement du msh qui supporte la dite "barre" ainsi que le boudin de cuir qui ceinture le tableau de bord. (en fait le msh "pique un peu du nez)

Combien d'entre vous ont remarqué qu'ils ne voyaient plus autant qu'avant le haut des SZKK4 ? (lire compteurs de munitions).

Merci de la correction Claymore.
Claymore a écrit :Et en ce qui me concerne, dans mes cockpits j'ai modifié la hauteur du point de vue centré (sans viseur) pour le mettre au même niveau que la vue viseur car il me semble illogique, vue l'étroitesse d'un cockpit quand on est brêlé plus tôt serré de surcroît, que les yeux ne puissent pas se trouver à la même hauteur que lorsqu'on vise pour le cas du viseur décalé comme sur Fw 190.

Tu mets le doigt où ça fait mal car effectivement, les solutions proposées par ce mod ont tendance désormais à placer le pilote trop haut :wacko: Donc oui, il est nécessaire d'adapter. Perso, je me fie à des vues de profils avion et pilote dans le cockpit :sweatdrop D'ailleurs dans bon nombre d'entre elles, le pilote est plutôt penché les épaules en avant...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#86

Message par godzyla »

PA-Dore a écrit :A propos du bug "Pas d'hélice" de la version française:
Notre chère langue française comporte beaucoup d'apostrophes (Pas d'hélice par exemple) et dans les commandes multi-valeurs cela occasionne un bug Dans le fichier hud_log_fr.properties pour la commande pas d'hélice celui-ci a échappé à ma vigilance et à celle de l'équipe DT:

Code : Tout sélectionner

PropPitch Pas d'\u00E9lice\u00A0: {0}% au lieu de: PropPitch Pas d\u2019h\u00E9lice\u00A0: {0}%
Le problème est que le fichier hud_log_fr.properties est compilé dans la version 4.10m et n'est donc pas dans le dossier Internationalisation (en abrégé I18n). Donc pas de solution avant un patch rectificatif sinon de passer le jeu dans une autre langue (variable locale= du fichier conf.ini)

De même certains textes du FMB et QMB ont été mal traduits ou formatés, mais ça c'est un oubli de DT. Je leur ai envoyé les correctifs.
JP, j'ai avancé une autre hypothèse là
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=63
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#87

Message par NNFFL=Temeraire= »

depuis que j'ai installé le 6DOF et reattribuer ma touche activation pas d'helice manuel dans la section commande du jeu j'arrive avoir la selection du pas qui s'affiche à l'ecran
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par LUSO 83 »

PA-Dore a écrit :A propos du bug "Pas d'hélice" de la version française:
Notre chère langue française comporte beaucoup d'apostrophes (Pas d'hélice par exemple) et dans les commandes multi-valeurs cela occasionne un bug Dans le fichier hud_log_fr.properties pour la commande pas d'hélice celui-ci a échappé à ma vigilance et à celle de l'équipe DT:

Code : Tout sélectionner

PropPitch Pas d'\u00E9lice\u00A0: {0}% au lieu de: PropPitch Pas d\u2019h\u00E9lice\u00A0: {0}%

Le problème est que le fichier hud_log_fr.properties est compilé dans la version 4.10m et n'est donc pas dans le dossier Internationalisation (en abrégé I18n). Donc pas de solution avant un patch rectificatif sinon de passer le jeu dans une autre langue (variable locale= du fichier conf.ini)

De même certains textes du FMB et QMB ont été mal traduits ou formatés, mais ça c'est un oubli de DT. Je leur ai envoyé les correctifs.
C'est bien embetant car ceux qui volent essentiellement sur YAK à partir du 9,se voient encore une fois entraver par le manche pour bien lire les instruments,entre autre la lecture des RPM,tout comme pour le compas,surtout sans DOF,bien embetant pour bien gerer son moteur!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#89

Message par C6_Dore »

Godzyla: Je suis d'accord avec toi, en fait on dit la même chose, Le DT utilise à la place du double apostrophe les codifications utf8. Dans la traduction que je leur avais envoyée, j'avais laissé 1 apostrophe entre (pas d) ET (hélice) (cf mon post ci-dessus.)
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par LUSO 83 »

Toujours sur les Yak quelqu'un de mon groupe a posé cette question:
Question (peux être bête), mais est ce normal avec le pas à 100%, d' avoir toujours le même régime moteur (2700 tr/mn) avec 100%; puis 90, 80, 70, 60%, il m'a fallut atteindre 50% pour avoir 2650tr, puis 2500 à 40%.
:wacko:

Pas eu le temps de vérifier moi même,j'avoue!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#91

Message par Klaus »

Autre problème sur cette 4.10: le Spitfire est impossible à trimer correctement...du moins en direction.

ça me gonfle sévère...:wacko: ça rend le vol insupportable..on ne serait pas en train de dénaturer notre bon simu là ??o_O

Je ne pense pas que cela vienne d'un réglage du vent puisque mes tests ont été faits sur des missions pré-existantes sans réglage particulier possible.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#92

Message par Stirwenn »

+1 Klaus !
J'ai d'abord incriminé mon joy et après avoir cheché et bien non... La majorité des Spits est une vraie poubelle volante à tel point que sur WarClouds ou SpitsVs109 la plupart des joueurs lui préfèrent un bon "P47" ou un poney.

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#93

Message par 3./JG_Klaus »

Oki, ça me rassure.

C'est nul: on tombe dans les fins fonds de la désolation avec cette 4.10 de DDT. Tout appareils, quel qu'il soit et à moins qu'il ne soit vrillé par des années d'utilisation (oui, ça existe en vrai...) se trime pour voler correctement !!!

Pour résumé, l'équipe de DDT aurait mieux fait de laisser le développement de la 4.10 à celle d'Ultra Pack.

Le gros problème c'est que cette bouse de 4.10, c'est l'avenir d'IL2, même si C6 ou UP développe un pack de Mod pour cette version, le type d'aberration dont nous parlons resteront et ça, ça me fout les boules !!!:gun_gun:

Bon Dieu, j'ai les crocs !:crying::devil:

Je viens de poster ce maxi bug sur le forum de 1.C Publishing...
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#94

Message par Klaus »

Bon, ben j'ai posté, mais le patch est sorti y a 4/5 jours et il y a déjà 32 pages de bugs report sur le forum 1.C....MDR :Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#95

Message par Obelix »

Si je lis bien vos différentes interventions, ce machin apporte plus de "trucs étranges" (je n'ose pas dire "bugs") que de réelles améliorations, pas d'IA aveugle dans les nuages pas de trigger etc...:sad:

Pourquoi le proposer alors, et avec tant de retard? Elles sont pas trop mal les différentes 4.09 moddées, non?:huh: On peut pas modder les moddées avec les trucs "biens" de la 4.10, genre la nav pis..... bin, c'est tout.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#96

Message par Yan »

Surtout qu'apparement c'est vraiment un remixe de mod sortie remis. On a juste l'impression que c'est une équipe de modeur qui veut s'approprier le monopole d'IL2. Surtout avec les rumeurs d'une 4.11 payante ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#97

Message par Otto_Bann »

Obelix a écrit :... Elles sont pas trop mal les différentes 4.09 moddées, non?:huh: On peut pas modder les moddées avec les trucs "biens" de la 4.10, genre la nav ...
+1 bien dit!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#98

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Si je lis bien vos différentes interventions, ce machin apporte plus de "trucs étranges" (je n'ose pas dire "bugs") que de réelles améliorations, pas d'IA aveugle dans les nuages pas de trigger etc...:sad:

Pourquoi le proposer alors, et avec tant de retard? Elles sont pas trop mal les différentes 4.09 moddées, non?:huh: On peut pas modder les moddées avec les trucs "biens" de la 4.10, genre la nav pis..... bin, c'est tout.
Sauf que c'est pas le plus simple à faire... pour y avoir jeté un œil je suis convaincu que le plus simple est encore de la rendre moddable pour en garder le meilleurs, adapter les mods existants, surtout ceux qui en valent la peine, et de corriger le reste après...

Parce que je ne voudrais pas voir arriver à iL2 ce qui s'est passé avec Falcon :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#99

Message par Obelix »

Claymore a écrit : Parce que je ne voudrais pas voir arriver à iL2 ce qui s'est passé avec Falcon :hum:
C'est à dire?:huh:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#100

Message par Claymore »

Ben simplement se retrouver avec deux iL2 quelques fois incompatibles l'un avec l'autre comme Falcon 4.0 Allied Force et Open Falcon...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »