Vitesse Non Respectée

IL-2 1946

Topic author
16thBD_Dylan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 16thBD_Dylan »

Vitesse toi y'en a lire sur badin pas etre vitesse toi y'en a lire dans livre.

*** tu te prend pour qui pour me parler comme ça !!

*** = censuré par Skypat

74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par 74.sqdn-Zemke »

:welcome: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:
Stop it, j'ai la solution...on achète un p51 aux US en multipropriété, on le base dans le centre de la france et ceux qui sont breveté + train rentrant+pas variable viennent tester ! Je suis preneur, je mets 2000us$ !
Image Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Ouais, vas y !
Mord z y l'oeil !
Du sang, des tripes, des genoux cassés ! :jerry: :jerry:

C'est la chaleur qui vous fait ça ? ^_^

Essayez les verre d'eau (ou de bière), ça rafraichit.

Je pense que tu devrais présenter ton observation à Oleg sur le meme ton, pour une efficacité maximale
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

je me prend tout simplement pour un gars qui ecoutes quand on lui repond, et qui, par voie de consequence, sait voler a 700 km/h a 8000m... cqfd.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

C'est bien dommage que certains s'insultent pour une simple question.

Hoar comment a tu fait pour atteindre cette vitesse ?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Tu pars a 10000m, et tu descend apres a ton altitude de palier, a cette altitude, tu laisse l'avion ralentir jusqu'a ce que ta vitesse se stabilise. si tu essaye en partant de plus bas, tu risques de surchauffer avant d'atteindre ta vitesse max.

Comme tu peux le voir, j'en etais deja a 5 mn de vol, dont plusieurs a cette altitude, on peut donc estimer que j'etais pas loin de la vitesse max. En fait le plus dur, c'est de voler en pallier avec un vario a zero, en general, tu te retrouves a osciller autour. Ma vitesse variait de 690 a 720 selon que je montais ou descendais. Bref, aux alentours de 700, je suis pas regardant a ce point.

et puis j'avais oublié de mettre la speedbar, donc j'ai estime que la bonne altitude devait etre 26000 pieds. Comme on peut le voir, j'etais un peu haut en fait. bof, pas grave, tout ca laisse une difference plus imputable a mes qualites de pilote qu'a celles de l'appareil.
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by rollnloop@19 Jul 2004, 20:48
Il existe maintenant des échelles et autres moyens de calcul mental de conversion, mais j' imagine qu' en 39-45 on devait mesurer cette vitesse au radar, on n'avait donc pas directement la TAS mais la GS="ground speed", ou encore vitesse de déplacement par rapport au sol.

J' imagine que les pilotes et ingénieurs d' essai étaient déjà des gens sérieux et s' arrangeaient pour connaître la vitesse du vent à l'altitude des mesures au moyen d'un ballon sonde, mesuraient la GS au radar, soustrayaient la vitesse du vent et obtenaient ainsi la TAS.
Salut Roll

Faut pas exagérer, 39-45 c'était pas l'âge de pierre ;)
Ils savaient quand même calculer la correspondance vitesse / pression dynamique.

Tiens, un extrait du Grand Cirque qui illustre ça:
"A 8000 mètres, mon badin indique 550km/h, c'est-à-dire presque une vitesse réelle de 800km/h!"
(dans le chapitre où il poursuit un 109 de reco en piqué, aux Orcades...)

Sinon, ça serait sympa que tout le monde relise ce que tu as écrit histoire de bien comprendre le problème... et se calme :angry:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Merci hoar pour tes précisions

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ventus, je ne me souvenais pas de ce passage, je m' endormirai moins bête ce soir :)

Ceci dit, je me souviens avoir lu ces tests de vitesse à partir de mesures radar, quant à savoir la raison ?

Hoar, belle démonstration, j' espère que le malpoli aura au moins vu ton screen :exit: (vexé je peux comprendre, malpoli moins :(( )
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by rollnloop@19 Jul 2004, 22:29
Ceci dit, je me souviens avoir lu ces tests de vitesse à partir de mesures radar, quant à savoir la raison ?
Le coupable est peut-être l'erreur instrumentale du badin? Ce qui permettrait, en sens inverse, de retrouver l'IAS à partir de la bonne TAS déterminée par le moyen que tu as expliqué?

J'avoue que je ne connais pas exactement les moyens utilisés, aussi bien à l'époque que maintenant, pour déterminer cette erreur. Mes compétences s'arrêtent là. Mais elle existe.

Dans la même veine, j'avais lu dans le magazine US Flying des tests d'avions en kit; ils vérifiaient les chiffres annoncés par le concepteur en faisant des aller-retour entre 2 points sols (l'AR permettant de déterminer une vitesse médiane afin de supprimer l'élément vent).

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

Salut à tous
FUCK OFF ! tu te prend pour qui pour me parler comme ça !!

im outta this fuckin joke !!

con va !
Dylan alors primo tu te calmes et t'excuses tt de suite sauf si tu tiens à ce qu'on s'occupe de ton cas!!!!!!! j'espere etre bien CLAIR!!!!!
Si t'as pas envie d'etre prive de forum respecte la charte!.

Vitesse toi y'en a lire sur badin pas etre vitesse toi y'en a lire dans livre.
hoarmurath t'etais pas non plus oblige de le faire passer pour un "idiot".

Bonne nuit @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]

Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

2 choses, et je n'entrerai pas ds le discours de la modération (dommage, car la ca aurait pu faire mal :ph34r: ) ..

La vitesse de 703kmh (vitesse sol) a du être prise sur un P51B, qui était, selon les pilotes et le constructeur, de part son aerodynamique env 30kmh superieur aux models D.

Cette vitesse a du ensuite être prise par le constructeur, sur un P51B avec un moteur tout frais, un avion polishé comme une brute,et avec un reservoir rempli juste comme il le faut. Rien a voir avec un avion OP, avec plusieurs missions de combat ds les dents..

Alors maintenant, quand je vois qu'Hoar a reussi a atteindre ces vitesses ds un P51D, et ds les conditions d'un avion OP qu'on connait, on se dit que certaines réponses que j'ai lue ici sont totalement abhérantes, et "puériles". (sans compter qu'elles sont agressives et vulgaires)

M'enfin. pour ma part, je pense que la "honte" publique est une sanction fort suffisante.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Pas de panique , les soucoupes volantes attaquent ..... :lol:

Voila une raison ou explication etc..... ( dans ma cervelle tortueuse , de plus j'ai oublier le manuel de vol et je pilote a l'instinct , et quand ils ont inventez les aerofreins ( AF) c'etait pas pour decorer ... :lol: ) .

Bon ...>>>

Plus ont montent en altitude , moin l'air est densse, la ont est d'accore , ok ?... ( pression atmospherique ) >>> ne pas confondre avec " Amosphere , Atmosphere...!!! Est ce que j'ai une geule d'admosphere ???!!!! ...) .... :lol: :

Y qu'a remarquer sur un barometre les changements de pression atmospherique chaque jour ; de plus l'air est de plus en plus rare jusqu'a l'espace ou il ni a plus rien . ( il y fait d'ailleur tes froid ... ) demandez aux Alpinistes .... .

Donc sur un avion , il a une ( ou des prises anénometriques ( relative au Badin " l'inventeur " ) , >> + puis tube de Pito etc... ) et comme a 7000 ou plus l'air est moin densse qu'a 1000 metres , votre anénometre ( Badin , affiche une vitesse inferieure a celle réelle ) , donc comme sa arrivait a certains pilotes , si vous ne coupez pas les gaz en piquant vers le sol depuis une haute altitude , en quelques secondes , vous risquer de dépasser la vitesse du son :huh: ...!!!! et la !!!!>>>>>>>> JUS DE BOUDIN ...........No Comment ....

1. Symptome >>>>> le moteur s'embale ( et finit par ....exploser ... l'elice j'en parle meme pas.... ) ^_^

2. Les commandes sont molles et deviennent de plus en plus dure ( de Chez Dure ... ) . :(

3. Sa devient impossible de faire une ressource ou vous finissez ( voile noire dans le coma et " Vous achetez la ferme ....!!!? " :rolleyes:

4. Les ailes s'arrachent du fuselage ( a l'emplanture des ailes , pire encore si elles sont deja " poinçonners " . :wacko:

Bref rapidement vous embrassez la planette . :rolleyes:

Essayez de piquez de 4000 metres de haut vers le sol + de 10 secondes a fond (gaz a fond etc..) avec le P-38 j ( plus des bombes de 500 kg ), et vous verrez a un moment que vous n'avez plus qu'a vous ejecter si c'est encore posssible . :rolleyes:

Donc plus vous avez de l'altitude , moin l'air est dance , plus l'oxigene est rare et évidement pour les avions de cette epoque les anénometres ( ou Badin ) vous donne une vitesse inferieure a la vitesse réelle .
D'ailleur pourquoi les avions de ligne volent tres haut ??? ;)
( :D >>> economie de carburant , stabilitée de l'atmosphere etc... )

Il faut aussi savoir que malgrer quelque soit la saison , par 1000 metres d'altitude vous perdez 6,5° de température , donc a 6000 metres si au sol il fesait 20 ° , a 6000 metres il fait -19 ° :(( ces pas de la frime de voire les mitrailleurs avec des gros gans des blouson dit bombardier et des bottes chauffantes !!! ( ex: B-17 ) .
Les pilotes de chasse actuelle on une reserve d'oxigene sur le siege ejectable .

Le manque d'oxigene dut a une rupture de l'alimentation ( tuyau etc... ) apres un combat devrait etres pris en compte dans EAP !? c'est mon avis , sa ce discute ....

( si c'est la bouteilles d'oxigene qu'a exploser , ces St Pierre qui vous fait un dessin de votre zinc sous la forme d'une belle explosion jaune dans le ciel au paradis des guerriers ..... :lol: ) .

Voili , voilou comme disait un ami . ;)

" A la chasse ....Bordel ... :boxing: ) . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by hoarmurath@19 Jul 2004, 21:26
je me prend tout simplement pour un gars qui ecoutes quand on lui repond, et qui, par voie de consequence, sait voler a 700 km/h a 8000m... cqfd.
pis d'abord t'es pas à 700 km gros! :D :D

t'es juste à 695 alors la ramene pas t'y connais rien :lol: :lol: :lol: :lol:

vu que Dylan repond pas j'essaie de le remplacer mais j'ai du mal :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Straffo »

Originally posted by rollnloop@19 Jul 2004, 22:29
Ventus, je ne me souvenais pas de ce passage, je m' endormirai moins bête ce soir :)

Hoar, belle démonstration, j' espère que le malpoli aura au moins vu ton screen :exit: (vexé je peux comprendre, malpoli moins :(( )
J'ai le souvenir aussi de ça pour mesurer la vitesse du F4U
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »