Il-2 Conclusion

IL-2 1946

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#201

Message par Yan »

Moi j'ai juste un truc à dire :

C'est un jeu, et ça vous en convenez tous, alors au final, l'important, c'est le plaisir de jouer et pas de dénigrer ce qu'une personne a fait à la base avec le peu de moyen qu'elle avait non?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#202

Message par Taeht Dewoht »

Freddy31 a écrit :C est vrai qu elle est tres mignonne cette uniformisation la ! :Jumpy:

Et bien ca fait qu a la fin , par la loi du plus grand nombre et l instinct gregaire , on se retrouve avec un jeu pourri ...
Si les gars qui veulent aller vers autre chose ne trouvent personne pour jouer , ils retournent au standard du moment , et la le standard c est l arcade ... Les escadrilles ont bien une responsabilité ...
Mais comme une escadrille n est rien sans ses joueurs , c est aux joueurs de decider ...


Mais il y a certainement des joueurs qui aimeraient voler le plus réalistiquement possible en 2WW (je parle pas de la Corée et de ses jets, cela ne m'intéresse pas).
Mais si c'est pour jouer ultra réaliste contre de l'IA... aucun intérêt.
Simplement il faut un serveur où on puisse se retrouver pour voler... Bcp de joueurs sont sur serveurs en full realist... pas difficile de comprendre que cela devraient les intéresser d'aller plus loin.... Alors il ne faut pas décréter que la majorité vole en arcade (car c'est vrai que c'est très très agaçant et l'illustration d'un comportement grégaire et restrictif stérile). Proposez un serveur et vous serez bien étonné peut-être...

Il est vrai qu'on voit peu de gens ailleurs que sur Battle of B. ou spitvs 109. Je comprends pas pourquoi ... Le serveur JG2 permet de varier un peu et... nix!
Personnellement, j'ai fréquenté des serveurs allemands, tchèque (du moins avant qu'ils ne plafonnent avec la 4.09 non mod), ect..., j'ai rencontré des joueurs (espagnols, allemands, tchèques, anglo-saxon, ect...) avec lesquels je m'escrime à tchater avec le peu d'anglais, ou d'allemand que je connaisse... Après quelques duels passés avec certains en one vs one, les joeurs te reconnaissent et franchement c'est l'intérêt de Il2 et du online (bref, il n'y a pas que des joueurs francophones)...

Tout cela doit être très loin de ta façon de partager ta passion. D'ailleurs, avec un tel esprit restrictif et dédaigneux envers l'UP, tu voles avec qui et contre qui (de l'IA?).

Une chose: Il2 n'est pas orienté côté russe: si je fais une campagne '42 en 109 F4 ou 109 G2 les victoires pleuvent; si j'essaie en Yak 1 '42, c'est la croix et la bannière pour accrocher un kill, survivre ou revenir avec un ou deux ailiers...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#203

Message par *{64s}Tomio_I »

tu parles d'oleg yan?
Freddy31 a écrit :Dans IL2 , la Russie gagne ! Point final ...
Les soviétiques camarade, oleg est né soviétique, ne l'oublie point... lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#204

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Moi j'ai juste un truc à dire :

C'est un jeu, et ça vous en convenez tous, alors au final, l'important, c'est le plaisir de jouer et pas de dénigrer ce qu'une personne a fait à la base avec le peu de moyen qu'elle avait non?

Mais tout le monde est d'accord, c'est ce qui fait que le jeu progresse et est loin d'être mort.
Il se fait juste que j'ai l'impression que c'est réservé à une élite...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#205

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit :Une chose: Il2 n'est pas orienté côté russe: si je fais une campagne '42 en 109 F4 ou 109 G2 les victoires pleuvent; si j'essaie en Yak 1 '42, c'est la croix et la bannière pour accrocher un kill, survivre ou revenir avec un ou deux ailiers...
Ca n'est pas parce que tu as des victoires avec le F4 ou le G2 que le machin n'est pas orienté russe quand même...
Avec 1 Skhas, ton aile penchera et avec 1 seul Shvak, tu seras hors-combat bon pour rentrer à la base
L'inverse n'est certainement pas vrai


C'est souvent la croix et la bannière pour accrocher un kill côté russe surtout car ils sont systématiquement en infériorité sur les serveurs ...
Tous ces mdv sont pour moi un peu comme si Oleg avait devancé le fait que voler allemand serait plus "populaire"

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#206

Message par bandini »

FReddy, tu l'as dit toi meme, le realisme c'est finalement l'histoire des joueurs. Je pense que les missions et les comportements en vol, ça joue finalement beaucoup plus sur le réalisme que les modèles de vol, les séquences de démarrages etc...

Ceci dit, on est là aussi pour dire ce qu'on souhaite modifier dans IL2, et IL2 n'est pas parfait. Mais la qualité du jeu, et la façon de jouer, ca n'a pas forcément grand chose à voir. On peut faire des missions historiques plus ou moins chiadés, sans se soucier d'attendre que l'aiguille de la temperature atteigne X degré après un certain temps à 1200 rpm.

Je serai pas étonné que les joueurs de battle ground europe, avec leur modèles de vols moins pointu, leurs étiquettes et leur HUD, soit finalement plus à meme de recreer un contexte réaliste d'operation aerienne intgrées à un théatre d'operation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 01 novembre 2007

#207

Message par Otto_Bann »

...Le jeu d origine est truqué , je le dis depuis le debut , et personne ou peu de gens veulent le croire , c est pourtant clair , net , et prouvé ... Dans IL2 , la Russie gagne ! Point final ...
Mais si..., à part les nouveaux tout le monde sait que pour diverses raisons (commerciales ou autres), y'a eu déséquilibres volontaires dans tel ou tel domaine... Mais quelle importance? Parce que tel avion tourne un peu trop bien ou qu'un autre envoie des cahuètes plutôt que des pruneaux? Pfff... Si l'on veut coller à l'histoire, 80% des gars qui ont été descendus n'ont jamais vu arriver leur vainqueur qui les a allumé à bout portant ou presque, alors...

Les perfs (d'appareils ou des muns) ne sont pas si importantes. Je préfère penser que l'un a été un peu plus malin ou attentif ou patient que l'autre et de toute façon à bout portant, sur une cible qui s'y attend pas ben... avec une convergence adaptée et même avec du petit plomb, ça tombe.

A lire les témoignages et regarder les films de ciné-mitrailleurs des grands as, on est loin du libre intégral d'une compêt' de voltige à fond les ballons. En général c'est une passe par le dessous sur un avion qui bouge pas et un tir entre... 20 et 100m.

Moralité, y'a une autre voie que les mods, toute aussi historique: user d'un peu + de tactique et de patience que de foncer dans le tas au plus vite feront passer les imperfections de ce simulateur au second plan (et même loin derrière).

Historiquement ce sera plus correct aussi et surtout plus intéressant pour tout le monde , le tout avec une version de base comme l'UP2.01, sans rien bidouiller ce qui limite les incompatibilités de versions (c'est tout bénef') :yes:

Enfin, j'ai qques années de pratique dans ce simu surtout sur DS mais aussi en coops, en campagnes et bizarrement, c'est rarement les gars dans les machines les plus faciles, ou supposées comme telles, qui gagnent à la fin (voir par ex. dans les dernières CFs et les chaudes discutions dans le forum d'avant campagnes à propos de tel "uber-plane" dans le planeset ou tel autre qui n'y est pas pour compenser...).

Si les perfs sont un facteur pas tout à fait négligeable, il semble bien qu'elles ne sont pas essentielles non plus, d'autant que si toutes les perfs sont ramenées au + près possible de la réalité, bcp d'avions risquent de ne plus décoller.

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#208

Message par KWm_Rammbock »

je suis d'accord avec ton analyse sur les comportements des joueurs otto, cela dit, l'autre aspect qui m’intéresse en simu, c'est de faire voler un avion qui se comporte au plus prêts de la réalité. ainsi, l'ajustement de certain Mdvs me parait très interressant non pas exclusivement pour le combat,

(c'est pas l'avion qui fait le pilote mais l'inverse, de toute façon un vieux pilote en p11c s'en sortira surement voir gagnera face à un bleu dans un 262.)

mais surtout pour essayer d'approcher ce que ça devait être de faire voler ces machines.
je trouve que faire voler un la7 ou un i16 dans il2 n'est pas intéressant, vus que ce sont des caricatures de mdvs.
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#209

Message par Freddy31 »

Je suis d accord avec tout ce que vous dites , que l important est le pilote , et que selon la facon de jouer , cela peut compenser l inexactitude du jeu ...


La ou je ne vous suis plus , c est qu avant que le jeu soit cracké , on n avait pas le choix d avoir mieux et l on pouvait alors se résigner et se consoler en notant qu effectivement le pilotage ferait la difference ( j ai perso tj volé allemand avant le crack ...)
Hors maintenant , il y a mieux ... Et pourtant , certains campent , ce que je disais plus haut , sur leurs positions , de garder le meme jeu inchangé ...
A cela il n y a pas grande justification valable , car je rejoins Rammbock , en dehors du combat en lui meme , ou un bon pilote sur un avion biaisé tirera quand meme son epingle du jeu face a un autre pilote sur un avion " uber " , il y a aussi la simple satisfaction de savoir que l avion simulé est proche du vrai ...
Autre chose aussi , en dehors de savoir qui va gagner ou perdre un duel aerien , le simple fait d avoir retabli les choses , ca change aussi toute l ambiance du combat ... Vous verrez que vous ne volerez plus pareil , et que vous allez vous mettre à utiliser les avions comme ils l etaient , et bizarrement en comparant avec des docus , vous verrez que le deroulement du combat simulé est bien plus proche du reel ...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

#210

Message par Ghostrider »

II/JG51-Lutz a écrit :Bof, une fois de temps en temps... Je suis d'accord, ça ne fais pas avancer les choses, le seul enseignement que l'on en retire (mais il n'est pas récent non plus), c'est qu'il n'y a pas de communauté IL2, mais des groupes d'individus utilisant ce soft de façons différentes et les mods suivent le même chemin.
C'est une bonne chose, car chacun peut trouver dans cette diversité ce qu'il cherche.

Tout a fait du même avis
Tu parlais de train plus haut, tu as raison :
Il y a 2 ans la décision de bosser sur un pack C6 fut prise dans ce but la mais a l’époque les guerres de clans et certaines têtes transformées en citrouilles ont agi contre ce projet tentant memes de le plomber...

On nous reprochait des choses que les memes trouvent acquises maintenant voir pire reclament .....
Ridicule

On a tous raté un joli train .....

Alors entendre maintenant que "c est dommage et regrettable" cela prête a sourire, il faut certainement pour certains prendre du recul et assumer les responsabilité .
il n y a pas eu de vrai pack francophone car la pseudo communauté francophone n’existe simplemement pas et si jamais elle existe c’est une des plus conne au monde (ca doit tenir a notre coté français en général plombé par les genes propres aux simers lol) .

nous avions pleins de gens talentueux ,mais certains dotés d'un recul nombriliste..
On a interdit a C6 d’inclure des mods ou autres alors que maintenant on pleure presque d avoir a les adapter a un pack sur lequel on a que peu de prise .
pas de prise sur son contenu et encore moins sur sa qualité (et je ne parle même pas de sa mise a jour).
Avant ca criait pour ne pas etre inclus maintenant ca pleure parce que les dit mod ne font pas partie du pack de référence.

Référence qu il ne tient grandement qu a sa vitesse de chargement (outils le permettant non disponibles pour les autres …….) et au fait que justement du fait de son adoption pour des raisons « pratiques » les simers « lambda » se le voient imposer pour voler online avec le plus grand nombre

C’est bien fait pour notre gueule , on a ce que on mérite…. :innocent:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#211

Message par VireVolte_benj »

La voila la conclusion !

Merci Ghost :king:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#212

Message par Taeht Dewoht »

Freddy31 a écrit :Je suis d accord avec tout ce que vous dites , que l important est le pilote , et que selon la facon de jouer , cela peut compenser l inexactitude du jeu ...


La ou je ne vous suis plus , c est qu avant que le jeu soit cracké , on n avait pas le choix d avoir mieux et l on pouvait alors se résigner et se consoler en notant qu effectivement le pilotage ferait la difference ( j ai perso tj volé allemand avant le crack ...)
Hors maintenant , il y a mieux ... Et pourtant , certains campent , ce que je disais plus haut , sur leurs positions , de garder le meme jeu inchangé ...
A cela il n y a pas grande justification valable , car je rejoins Rammbock , en dehors du combat en lui meme , ou un bon pilote sur un avion biaisé tirera quand meme son epingle du jeu face a un autre pilote sur un avion " uber " , il y a aussi la simple satisfaction de savoir que l avion simulé est proche du vrai ...
Autre chose aussi , en dehors de savoir qui va gagner ou perdre un duel aerien , le simple fait d avoir retabli les choses , ca change aussi toute l ambiance du combat ... Vous verrez que vous ne volerez plus pareil , et que vous allez vous mettre à utiliser les avions comme ils l etaient , et bizarrement en comparant avec des docus , vous verrez que le deroulement du combat simulé est bien plus proche du reel ...


Là, on se rejoint tout à fait ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#213

Message par Taeht Dewoht »

Ah, l'histoire du pack francophone... et bien oui, certains l'ont essayé et apprécié chez nous, d'autres n'ont en rien à faire qu'un pack doit être francophone et non allemand, anglo-saxon ou suédois pour être efficace. Surtout si on veut voler en ligne avec autre chose que 10 joueurs francophones, c' à d sur des serveurs étrangers.

Je suis convaincu que le pack C6 avait des avantages supérieurs et qu'il a demandé un fameux travail... Je peux comprendre la frustration mais l'aspect francophone, fallait pas se braquer là-dessus! ... faut arrêter et pas s'étonner de perdre: la plupart des joueurs des deux hémisphères arrivent à tchater en anglais entre eux... qu'est-ce que vous croyez... qu'il vont apprendre le français pour vous faire plaisir.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#214

Message par Crickey »

Il ne faut pas omettre et y penser en prenant un peu de recul, l'esprit au repos. Qu'un simu d'avion grand public, c'est un jeu. Il doit être diffusé largement, attrayant sinon il rate son public, les ventes ne se font pas et le projet ferme. Voir RoF qui est toujours sur la brèche.

pour cela il n'y a pas d'autres moyens que de faire des concessions au "réalisme" que ce soit sur les perf', les modèles de vol, procédures, la tenue de vol, la résistance du pilote et des tas d'autres trucs.

car si les seuls fana achètent et jouent........ voir RoF. outre tout un tas de problème technique et de finition du jeu, bcp n'ont pas accroché car par de HuD, une prise en main qui prend plus de 15 min, pas de 10 victoires au bout d'une heure de jeu etc.. ça ne fait pas tout mais ca compte bcp.

Et les joueurs peuvent ajouter bcp plus de réalisme a un jeu qu'un dev. pour reprendre un peu bandini, en effet un groupe de joueur pourrait jouer bien plus réaliste sur un jeu ancien, qu'un autre sur le dernier simu top moumoutte hyper réaliste. ca dépend bcp de qui est derrière les manettes.

Alors bien sur qu'il a une communauté, mais comme les gens dans la vraie vie elle est faite d'éléments tous différents. ce n'est pas une masse qui se mouve comme des lemming. mais chacun trouve son groupe par affinité, bien sur les joueurs online mais aussi de plus en plus les joueurs offline qui si ils ne jouent pas ou peu sur le net, échangent de plus en plus par les forums et quitte lentement la majorité silencieuse. C'est pour ce cas le plus visible sur les échangent de missions et campagnes pour le solo faites par des tiers.

certains aiment ceci, d'autres cela, n'aime pas ceci ou cela. mais quand un a un problème avec son jeu, qu'il y a des mods des skins, des missions, des infos etc... qui circulent, qui se partagent, s'échangent. C'est bien au sein d'une communauté.

Et il est bien rare qu'elle rejette quelques choses mods ou autre qui ajoute du réalisme. Au contraire. Par contre je l'ai vu rejetée ou non integré du-moins par la méthode.

pour ne pas ce voiler la face en France puisqu'on parle de francophone, on a eu qui pour apporter du réalisme sur Il2, (je met hors concours l'intouchable mod son de Tiger notre maitre a tous)
Joss avec des trucs divers et variés sur la météo, les armes, même les modèles de vols
Freddy a travers son groupe Histomod, modèle de vol, cockpit, procédures diverses
Lutz a travers le II/JG51, limite diverses et variés des avions, du pilote, l'IA etc...

j'ai toujours vu l'annonce de ces nouveautés salué par tous le monde, tous très enthousiastes et émerveillés.

pis ca part en couille, souvent par le discours et la méthode. Pour Freddy la moindre critique ou avis contraire est prit pour une attaque personnelle, ca part en cahuète et que je veut pas me mélangé avec les autres et c'est comme je dit et vous y connaissez rien.

Pour le JG 51 c'est un peu le même discours.

les 2 se rejoignent sur le fait que les joueurs autres que de leurs squad ne mérite pas ces mods car se sont des branleurs de joystick, qu'ils n'ont de cessent de faire comprendre que la masse des joueurs, la communauté n'est qu'inculte ignare et indigne, profiteurs et méprisables.
Alors peut etre freddy et Lutz me diront le contraire, mais n'empêche que c'est l'image qui en reste et je n'y peut rien, pas de fumée sans feu.
il faudrait peut etre un peu moins penser a faire de la politique entre squad, courant de pensée et site/forum de simu.

joss aussi nous a fait souvent profiter d'un caractère de cochon.

Cela n'a pas aidé.

Mais des gens comme Oleg ont pris conscience il me semble de cela, du fait qu'a la base leur soft (je dit "leur" car j'intègre l'équipe de RoF aussi) doit être un jeu a vendre en quantité. et qu'ils laissent ou laisseront les outils pour transformer ces soft.

Et ce seras ça l'avenir, les gens se rejoindrons par affinité pour jouer ensemble et cela ne date pas des mods, certains aiment un type de missions, d'autres un autres genre d'organisation, de niveau de réalisme qu'il soit en jeu ou dans leur tête (par des procédures radio, tactiques , historiques ou pas etc..) avant les mods déja tout le monde ne jouait pas avec tout le monde, c'est pas nouveau.

Cela n'empêche qu'on partage, qui une skin, qui un mods etc... et ton mod il est bien mais j'en prend qu'un bout car j'aime pas l'autre bout, et alors ?

Chose que j'aurais jamais cru, moi aussi j'ai fait un mods, sur RoF, bon facile le truc a mon niveau quoi, ca modifie les réactions de l'IA en combat selon des tas de critère, nationalité, avions, niveau du pilote etc..;. Et bien je l'ai fait comme je le voulait pour moi. Je l'ai fait un peu essayé, ça a plut, je l'ai mit a dispo et je me fout de savoir si c'est un kévin de 15 ans qui va jouer avec en prenant le mode facile avec munition illimité en dog' ou un fan de l'histoire de l'aviation. Que quelqu'un le reprenne, le modifie, l'intègre a un autre mod, je m'en cogne, ce qui compte c'est que je m'amuse avec et cela fait aussi plaisir quand un inconnu me dit qu'il le trouve sympa ou qu'il l'a modifié a sa façon. Et que quelqu'un ne l'aime pas et ne l'utilise pas, c'est pareil.......... sauf que je vais quand même chercher dans ce cas pourquoi et que peut être le gars a raison et j'ai mal fait un truc.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#215

Message par Freddy31 »

Avant ca criait pour ne pas etre inclus maintenant ca pleure parce que les dit mod ne font pas partie du pack de référence
J ai comme une etrange impression que tu parles de moi Ghost ...hein ?
Alors d abord que les choses soient claires , si elles ne le sont pas , pour moi ( et pas taper please ...) UP c est de la merde !
Voila ce que j en pense ...
Il ont le monopole parce qu ils ont le secret de fabrication des SFS et c est tout ... Le contenu est sans interet ...
Mais je suis bien obligé d adapter mon mod a cet UP puisque tout le monde vole avec ...
Le mod Histomod que j adapte est un ad ON , et ne fait pas parti de l UP de base , et en verité , je ne souhaite en aucun cas qu il soit inclu !
S il est inclu , ainsi qu expliqué plus haut , il est adapté par les createurs du pack , et amoindri dans ses possibilités et ce n est pas du tout ce que j aurais souhaité ...
J ai toujours ete en fait et je le suis toujours , contre tout pack qui au lieu de chercher a ameliorer le jeu va plutot chercher a mettre le max de mods comme dans un fourre tout ...
A l epoque du pack C6 , UP n avait pas encore pris le monopole , et d ailleurs aucun pack n avait de monopole , et donc mon interdiction se portait aussi bien pour le pack C6 que tout autre pack ...
Je constate avec regret qu aujourd hui les choses sont differentes , et que cet UP a donc pris le monopole et que beaucoup de joueurs le regrettent et se sentent obligés d y passer pour etre compatible ...
C est la pire chose qui pouvait arriver ...
Pour conclure , il y avait aussi avec C6 un contentieux perso que je regrette vivement , avec une certaine personne plutot bien integrée en ces lieux , et cela a fait peser la balance dans le mauvais sens ...
Si j avais senti un accueil disons plus impartial , j aurais peut etre agit differemment ...
Mais je ne pouvais quand meme pas cautionner un pack qui prend tout et n importe quoi pour faire du remplissage ... Creer par contre un pack ou on dit , ok , on ne va prendre que le top du top , et on va changer la face de ce simulateur , la j aurais dit oui de suite ...
En fait le critere de selection est tres simple , on prend un mod et on se dit : est ce qu Oleg l aurait mis dans son jeu à la vente ?
Deja ca elimine d emblée tous ces avions ridicules et pas finis , sans cockpit , frankenplanes divers , et la on commence à respirer , et peut etre qu on peut faire quelque chose de correct ...
Et meme moi je pense qu il n est pas trop tard en fait ...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#216

Message par II/JG51-Lutz »

Quelques réflexions après la lecture des posts du dessus...

Le semblant d'anarchie et de cacophonie qui règne sur les mods n'est pas le fait du hasard. Il est le reflet de l'état de la « communauté »: divisée lors de la « naissance » des mods, ces derniers n'ont fait qu'accentuer ce point.

Je reste persuadé que la diversité est la meilleure chose possible pour que chacun y trouve son compte et je préfère trouver 50 packs de mods plutôt qu'un seul...

J'ai toujours refusé que le mod AOC soit inclus dans un pack, un peu pour les mêmes raison que Freddy, mais rien n'empêche de l'utiliser en standalone et les problèmes de compatibilité ne sont qu'une fausse excuse. En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu regarder et régler les problèmes de compatibilité avec d'autres mods compte tenu de leur nombre, du temps à y passer mais surtout parce que je ne maitrise pas l'évolution dans le temps de ces mods.

AOC est fait pour des campagnes online en mode coopératif (ou offline) et pour les avions à hélice. Vouloir rechercher une compatibilité avec le mod Corée de Freddy (excellent d'après ce que j'ai lu) ne sert pas à grand chose comme rechercher une compatibilité avec le MDS inclus dans l'UP qui est principalement utilisé dans les salles de dog. Je ne me prononce pas sur la qualité du mod UP, nous ne l'utilisons pas.

On peut râler contre le monopole exercé par les « anglo-saxons », mais autant que je sache, le responsable de UP est grec, celui de SAS est sud africain... C'est clair, ils réunissent beaucoup de monde, car beaucoup de monde est attiré par les salles de dog et c'est la loi du nombre qui dicte.

Je ne vais pas revenir sur « condescendance » ou « élitisme » dont nous sommes souvent taxés. Ce sujet à maintes et maintes fois était débattu. Chacun en pense ce qu'il en veut. Personnellement, j'aime ce qui se fait et la façon d'aborder les thèmes au II/JG51 et les mods qui ont été écrits renforcent encore cet aspect. Ensuite, on peut coller tous les noms que l'on veut à cette façon de voir la simulation, ce n'est pas important en soi.

Un point qui m'étonne, Freddy: si UP ou SAS avaient le « secret » du SFS, il y a longtemps qu'on le saurait. Je pense plutôt qu'ils ont fait un gros effort d'optimisation au niveau du wrapper et du répertoire « mod ».

Enfin, pour terminer, les problèmes de personnes. C'est clair, ils ont existé et ils existent encore. Ils ne s'arrangeront probablement pas et il faut vivre avec.
Il existe pourtant, dans les vrai vie, des personnes qui se détestent mais qui travaillent ensemble tout simplement parce qu'elles ont un objectif commun (et peut être aussi un chef commun...). IL2 n'a rien de comparable avec la vrai vie et pour rester pragmatique, faisons avec le caractère des personnes...
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#217

Message par UF_Josse »

Crickey a écrit :
joss aussi nous a fait souvent profiter d'un caractère de cochon.
Maisssss euhhhh !!!!! :taz::boxing:

Et pis m'en fous, et d'abord, tout est bon dans le cochon... :jerry::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#218

Message par UF_Josse »

II/JG51-Lutz a écrit : Un point qui m'étonne, Freddy: si UP ou SAS avaient le «*secret*» du SFS, il y a longtemps qu'on le saurait. Je pense plutôt qu'ils ont fait un gros effort d'optimisation au niveau du wrapper et du répertoire «*mod*».
En fait, pour UP/Sas et les SFS ils ont tout bonnement utilisé HSFX comme base. Celui ci étant repacké en SFS suite à un leak Mais ils ne le maitrisent pas personnellement.....
Enfin, pour terminer, les problèmes de personnes. C'est clair, ils ont existé et ils existent encore. Ils ne s'arrangeront probablement pas et il faut vivre avec.
Il existe pourtant, dans les vrai vie, des personnes qui se détestent mais qui travaillent ensemble tout simplement parce qu'elles ont un objectif commun (et peut être aussi un chef commun...).
J'aurais tendance à dire oui et non....

Oui parcequ'il est effectivement possible de travailler, et bien travailler, avec des gens qu'on aime pas. Ca m'est arrivé dans ma carrière... Regarde aussi simplement l'évolution de nos échanges et relations..... ça a bien, et en fait facilement, évolué... les choses peuvent donc changer, même dans ce domaine, et ça ne me pose aucun souci, mais il est évident qu'il faut qu'il y ait , au départ un certain respect, même si on ne s'aime pas, ce n'est pas incompatible.

Mais au delà de ça, on peut aussi trouver d'autres raisons qui empêchent fondamentalement de travailler ensemble.

Dans ma carrière, j'ai travaillé pour le même patron, la République, qui n'a pas toujours été incarnée par des gens que j'avais élus où que je souhaitais voir à la responsabilité de la Défense, par exemple.... Pourtant, j'ai continué, parce que j'estimais que nous allions malgré tout dans le même sens, à savoir, protection sécurité des intérêts de la dite République... Ca m'a parfois un peu agacé, mais ne m'a pas empêché de continuer et en faisant de mon mieux pour le bien commun.

Malgré tout, si, par exemple, en 2002, l'issue de l'élection présidentielle avait été différente, j'aurais immédiatement démissionné.... Qu'importe la compétence du ministre de la Défense qu' on aurait eu dans ce cas.... Philosophiquement, ç'aurait été impossible pour moi de travailler avec ou pour cette personne en fonction des orientations qu'il aurait incarnées.... (ça, c'est un avis purement perso qui n'engage que moi, chacun étant libre de penser ce qu'il veut, et il n'y a pas de polémique à faire c'est juste pour illustrer ce qui suit).

Pour les mods, c'est pareil, philosophiquement, il m'aurait été impossible de travailler avec certain , quel que soit le cadre...'et ça n'a pas changé, les mêmes causes étant toujours là).. On est là purement dans un problème de personne et de philosophie personnelle, rien d'autre.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#219

Message par Claymore »

JV69_Devau a écrit :Ah, l'histoire du pack francophone... et bien oui, certains l'ont essayé et apprécié chez nous, d'autres n'ont en rien à faire qu'un pack doit être francophone et non allemand, anglo-saxon ou suédois pour être efficace. Surtout si on veut voler en ligne avec autre chose que 10 joueurs francophones, c' à d sur des serveurs étrangers.

Je suis convaincu que le pack C6 avait des avantages supérieurs et qu'il a demandé un fameux travail... Je peux comprendre la frustration mais l'aspect francophone, fallait pas se braquer là-dessus! ... faut arrêter et pas s'étonner de perdre: la plupart des joueurs des deux hémisphères arrivent à tchater en anglais entre eux... qu'est-ce que vous croyez... qu'il vont apprendre le français pour vous faire plaisir.
Non, c'est pas ce qu'on leur demande d'ailleurs, en revanche lorsqu'Oleg a sorti iL2 il a prévu qu'il puisse être installé et utilisé dans la langue maternelle du joueur et c'est un des reproches que je fait aux packs Anglo Saxons comme l'UP, ne pas avoir prévu de traduction Française, Italienne et j'en passe... et pire encore; se voir confronté à un time out parce que comme "t'entraves que dalle à l'english"tu as juste installé la francisation si le serveur est en crt2 ça pour moi ça dépasse l'ententement :busted_re

De plus tu parles de "tchat" online, mais as-tu seulement pensé à l'autre catégorie qu'on oublie trop souvent ? Je veux parler des joueurs Offline

Sinon, comme j'ai bossé pour le pack C6, je voudrais dire à Freddy qu'il se trompe un tout petit peu lorsqu'il dit qu'on tire le jeu vers le bas avec un pack, pas que ce qu'on y met soit meilleurs ou moins bon qu'ailleurs car c'est encore et toujours une histoire de sensibilité personnelle, mais il faut quand même savoir que lors de l'assemblage du pack on a beaucoup, beaucoup tergiversé pour y inclure ça ou ça et, il suffit d'aller voir à la racine du pack C6 où tout est indiqué dans un txt (de mémoire), beaucoup d'avions sont passés à la trappe parce que trop bogués, pas finis, moches etc...donc il y a quand même eu du tri de fait et on ne peut pas complètement dire que c'est un fourre tout, valable également pour l'UP puisque son contenu est sensiblement équivalant.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que ces packs ont aussi et surtout l'énorme avantage de rendre accessible les mods aux non initiés en informatique, je pense à tous ceux qui ne savent même pas éditer un txt (et j'en connais), ceux qui se contentent de sortir le dvd et d'installer le jeu là où windows lui met parce qu'il ne connaît pas la différence en cliquant sur ok ou suivant sans se poser de question, bien sûr il y a quelques manips à faire ensuite mais c'est pas insurmontable grâce aux forums comme celui ci, c'est plus ou moins long suivant l'aisance de gazier mais en règle générale on y arrive, suffit de demander à Bidounegger ou Aigle02 pour ne citer qu'eux, ce qu'ils en pensent. :innocent:

Maintenant si tu penses qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et constituer une équipe qui cause pas que l'Anglois... je tenterai bien l'aventure personnellement :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#220

Message par Klaus »

Il avait raison le Crickey !!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#221

Message par micksaf »

Claymore a écrit : Maintenant si tu penses qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et constituer une équipe qui cause pas que l'Anglois... je tenterai bien l'aventure personnellement :yes:
Oulala !! t'es pas fou d'écrire des trucs pareils Clay ..?? :sweatdrop

Tiens ça me fait penser que j'ai une bouteille de Nuits St George 1999, que j'observe d'un regard lubrique depuis quelques temps déjà et ce pour d'autres raisons que je peux pas exposer ici, je me demande si je vais pas commencer à aiguiser mon tire-bouchon moi ... :exit:
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#222

Message par BLR_Tonin_fr »

Ouais ça sentait le souffre et le plomb... Maintenant on sniffe comme une odeur de houblon et de cahuètes !
:beer:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#223

Message par TOMPCAT »

Nous dirigerions nous vers le bout du tunnel?

La communauté n'existe pas? alors comment appelez vous tous les mecs qui essaient de répondre avec des trucs constructif ici?:innocent:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#224

Message par Freddy31 »

Le semblant d'anarchie et de cacophonie qui règne sur les mods n'est pas le fait du hasard. Il est le reflet de l'état de la « communauté »: divisée lors de la « naissance » des mods, ces derniers n'ont fait qu'accentuer ce point
Lutz , ce qui me fait tiquer dans cette assertion mainte et mainte fois repetée , c est que si on regarde le monde des moddeurs , c est un tout petit monde en verité ... Il y a tout au plus 1 dizaine de moddeurs reels , j entend ceux qui sont capables de fournir un truc de qualité , qui une carte , qui un avion ( fini ) , ou un cockpit , ou bien un changement dans le code java ... C est donc une toute petite poignée de gens , et tout le reste de la " communauté " est obligée de subir ce qu ils ont decidé ...
La , le groupe principal de moddeurs , non francophones , ont choisi de promouvoir via leur pack un jeu de type simplifié et arcade ...
Ce n est nullement la conséquence d une division de la " communauté " , c est juste un choix perso qu ils ont fait , certainement pour plus de facilité ...
J ai l intime conviction que ce type de jeu n etait pas la meilleure solution et que si un pack sortait , recompilé en SFS pour couronner le tout , avec demarrage realiste , gestion realiste des avions , des moteurs , que des vrais avions dedans , mdv corrigés , armes corrigées , une simu " hardcore " , et bien cela aurait un franc succés !
Voila , ce qu on a aujourd hui pour moi n est pas du tout la consquence donc d une " communauté " divisée , mais d une communauté qui a a subir les conséquences du choix d une petite poignée ..
Maintenant si tu penses qu'il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et constituer une équipe qui cause pas que l'Anglois... je tenterai bien l'aventure personnellement
Dis moi ce que tu proposes ....
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#225

Message par ANGE(L) »

Claymore a écrit :Il ne faut pas non plus perdre de vue que ces packs ont aussi et surtout l'énorme avantage de rendre accessible les mods aux non initiés en informatique, je pense à tous ceux qui ne savent même pas éditer un txt (et j'en connais), ceux qui se contentent de sortir le dvd et d'installer le jeu là où windows lui met parce qu'il ne connaît pas la différence en cliquant sur ok ou suivant sans se poser de question
Présent ! :)

Bonjour à tous :)

Je me permets de rentrer dans se débat qui est pour un utilisateur complétement de base comme moi très intéressant.

- Je découvre des personnes passionnés du même simu ( ou jeu comme vous voulez ) qui ont des visions pas si différentes que sà finalement ;) mais qui malheureusement ne partage pas la même vision de la chose ( quoi que :innocent: ! finalement ! vos idées et convictions ne sont pas si diamétralement opposés ;) )

Je suis se que l'on appelle un joueur mais très très lambda sur IL 2

Je me suis mis dans l'idée il y a de cela quelques temps de vouloir faire une vidéo sous IL 2 ( étant fan de vidéo de simu ) ma première réaction à été de me dire " Bon ! ok ! c'est bien beau de vouloir faire une vidéo sous IL 2 mais quels mods choisir et surtout quel pack utilisé ? " et donc instinctivement je me suis dirigé vers Check Six et leur pack ( trés joli travail ceci dit ;) ).

Il est bien évident que je n'y connais rien sur IL 2 et encore moins sur les packs et les repacks ou autres. J'ai la chance de " voyager " dans le monde entier sur des dizaines et des dizaines d'escadrilles que se soit sur Lock On - Falcon - IL 2 - Black Shark - ROF - etc etc se qui me frappe après ses années de voyage c'est l'image que la communauté Française donne dans le monde de la simu et je ne dit pas ceci pour faire plaisir ou calmé les gens ou autres loin de là ! j'ai eu assez de petit soucis de modération ( .. justifié ... :sweatdrop ) pour dire se que je pense.

Notre image est vraiment bonne mais nous avons toujours se foutu soucis de caractère et d'égo surdimensioné <-- c'est l'image que nous avons c'est comme çà et il faut faire avec !

Justement ! faites avec .. nous avons des talents que d'autres pays n'ont pas, nous avons des personnes qui ont de l'or entre les doigts et que beaucoup de monde nous envie croyez moi ( on me l'as répéter assez souvent ) qui ont des cerveaux qui sont en ébullition dés qu'il accroche sur un truc qui leur plait, qui sont prêt à sacrifié des heures complète pour assouvir une passion. Nous avons une réputation de gros bosseur je vous assure que c'est vrai ! Beaucoup de gens m'ont dit " quand un Français à une idée et qu'il va sortir un truc on est sûr que sa seras se qui se fait de mieux " <--- je me répéte mais c'est vrai !

Quand je vous lis je me dit que c'est tellement dommage de ne pas avoir bosser ensemble .. des incompatibilités d'humeur ????? lol j'en ai tout les jours que se soit dans la vie réelle ou ici .. et ? ba çà m'empêche pas de bosser et de continuer à faire mes vidéos :sweatdrop.

Je ne dit pas que tout peux se résoudre et qu'il faut se tomber dans les bras les uns les autres, c'est pas le pays des bisounours je le sais :) mais se qui me navre c'est qu'il y a des compétences de partout dans cette discussion et que rien ne c'est produit et c'est bien dommage :crying:

Imaginer rien qu'une seule seconde se qu'aurais donné un Pack avec toutes les compétences réunis dans se post o_O. Alors bien sûr je vais passer pour un guignol qui n'y connais rien à IL 2 et encore moins au courant des histoires qu'il y a eu .. des problèmes ... etc etc etc.

Je suis un tout simple utilisateur lambda d'IL 2 et je sais bien que mon post n'amèneras rien de + mais nous sommes une communauté qui rassemblons des talents qu'on nous envie ;) prenez sur vous et je suis sûr qu'une toute petite conversation TS dans un petit channel aurais eu des vertus incroyable.

Amicalement Ange ( 1 h 40 de vol sur IL 2 )

PS : je sais que certaines personnes vont se dire que j'ai rien à voir la dedans que mon avis importe peu ( vu le nombre d'heures de vol ) mais bon .. c'est toujours constructif un avis avec un oeil extérieur ;)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »