Il-2 Conclusion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#126

Message par PatCartier »

Ouais, plus c'est long, plus c'est bon !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#127

Message par UF_Josse »

Freddy31 a écrit : je ne veux pas me vanter
Personne ne l'aurais jamais pensé.... lol
Freddy31 a écrit :( je me permet de le penser ) se trouve chez nous ...
En toute simplicité, bien sûr......
Freddy31 a écrit : Chez SAS ils sont en train d adapter mes avions a l UP basique
Non, juste récupérer les cockpits pour les mettre sur les modèles existants.... rien de plus.
Freddy31 a écrit : et meme si pour des raisons de bonne entente mutuelle j ai donné mon accord ...
Je ne sais pas si on peut encore parler d'euphémisme à ce niveau.... :exit:


Après, le gros problème reste la compatibilité.....les désirs des uns et des autres....

Il est clair aussi que bon, certains trucs sont demandés, d'autres non. Quand je vois les 190 F3 et F8 dispos, par exemple..... je pleure, mais ça n'a plus d'importance. Après, ben, il fallait bien un standard si on voulait garder un ensemble de gens volant sur le même simu..... L'UP s'est donc naturellement imposé pour quelques raisons évidentes. Amen.

Namaste, mes frères....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#128

Message par Freddy31 »

Mouais Josse , tu aurais pu t abstenir de revenir ajouter ce post avec des citations partout et qui jure plutot avec le Namasté final ( namasté ca veut dire salut en Hindi je precise ... )
Il est clair qu a partir de la ca pourrait degenerer comme d hab ...
Merci au passage pour " juste adapter les cockpits " , cockpits je te signale qui comportent donc un ensemble de fonctionnalités actives , comme par exemple la fonction allumer/ eteindre le colllimateur , ou Master Arm on/off , et donc pour adapter lesdits cockpits au standart UP ( standart arcade ) il faut bien les depouiller de tout cela .... c est donc bien d une regression qu il s agit , et par ailleurs je ne pense pas que tu sois au courant des discussions entre moi et CirX donc merci de ne pas commenter lorsque je parle de bonne entente mutuelle ...:yes:
Au passage je vais eclairer ta petite lanterne sur une verité peu connue , c est plus long et plus chiant de faire un cockpit qu un model externe ( je sais faire les 2 ...) , raison pour laquelle il n y a jamais de cockpit fournis avec les nouveaux avions qui sortent ( a part avec Flakiten )
Sans mes cockpits mon ami , chez SAS ils seraient plutot bien embetés ....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#129

Message par UF_Josse »

Freddy31 a écrit : et par ailleurs je ne pense que tu sois au courant des discussions entre moi et CirX donc merci de ne pas commenter lorsque je parle de bonne entente mutuelle ...:yes:
Regarde ce qui est marqué sous mon pseudo sur Sas :sleep:

Faisant partie du dit Sas, il est normal que je sois au courant de pas mal de choses dans pas mal de domaines , logique ;)
Freddy31 a écrit : Sans mes cockpits mon ami , chez SAS ils seraient plutot bien embetés ....
Pas vraiment, en fait..... :sleep:

Dans tous les cas, l'un ou l'autre moddeur d'un site ou d'un autre en aurait fait l'adaptation, c'est fatal..... autorisation ou pas, c'est comme ça dans le monde du mod.... Pirater un truc lui même piraté sur un autre ne dérange plus personne. C'est devenu un fait et une "loi du far west", faut s'y faire et pas s'embêter à chercher à mettre des droits sur un truc ou un autre, ça ne sert à rien et n'a plus de sens.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#130

Message par Freddy31 »

Je constate que tu interviens ici sous la forme d une attaque perso , fidele a toi meme , en citant des bouts de phrases ...
Remarque , tes petits smileys en disent long sur ton etat d esprit ... Reste endormi effectivement je crois que ca sera mieux pour tout le monde , surtout mieux que de venir polluer une discussion qui pourrait etre constructive ...

C est tellement gros que c est risible !
Ce qui est marqué sous ton pseudo sur SAS ??? lol Houla quel prestige mon vieux !!! J en suis tout etourdi ...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#131

Message par II/JG51-Lutz »

Dans tous les cas, l'un ou l'autre moddeur d'un site ou d'un autre en aurait fait l'adaptation, c'est fatal..... autorisation ou pas, c'est comme ça dans le monde du mod.... Pirater un truc lui même piraté sur un autre ne dérange plus personne. C'est devenu un fait et une "loi du far west", faut s'y faire et pas s'embêter à chercher à mettre des droits sur un truc ou un autre, ça ne sert à rien et n'a plus de sens.
Oui, tu as tout a fait raison et c'est la deuxième bonne raison qui m'a fais utiliser les dll. A part l'assembleur, et là le nombre de personnes doit être relativement restreint, difficile de ressortir le code source. Le truc amusant, c'est que lorsque j'avais fourni une dll avec les triggers, il y a un nommé Viikate qui avait râlé, va t'en savoir pourquoi...
En tous cas, content de voir que tu passes de temps en temps.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#132

Message par UF_Josse »

C'est effectivement une solution quasi radicale ;) pour La Dt, ma foi, sûr que ça leur pose problème ..... mais on sait pourquoi ..... :Jumpy:

Je m'étonne toujours de voir que quand on cite les armes à problèmes, on oublie généralement un des plus gros fouttage de gueule du jeu.... j'ai nommé la shkass.... un vrai poème, celle là, mais personne ne la cite jamais... va comprendre, Charles ;)

Vivi, je me tiens quand même encore au jus de ce qui se passe.... malgré tout, ça m'intéresse encore essentiellement à titre d'info, même si parfois, je donne encore une petite info technique à droite ou à gauche.... là, il m'arrive même parfois de reprendre le manche pour montrer un truc ou deux au fiston... il y prend goût, le bougre, mais bon, ça doit rester secondaire, à 14 ans, on a normalement autre chose de plus urgent à faire en général..

Comme je vais lui payer un ordi ce Noël, d'ici à ce qu'il veuille voir si il peut mettre son vieux père en flammes... y'a pas loin.... :Jumpy: morpion va.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#133

Message par *{64s}Tomio_I »

UF_Josse a écrit :Je m'étonne toujours de voir que quand on cite les armes à problèmes, on oublie généralement un des plus gros fouttage de gueule du jeu.... j'ai nommé la shkass.... un vrai poème, celle là, mais personne ne la cite jamais... va comprendre, Charles ;)
La Shkas fait très mal en effet pour une 7mm mais comme elle a une cadence presque double des autres 7mm, c'est peut-être normal, tu t'en prends 2 au lieu d'une lol

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#134

Message par UF_Josse »

*{64s}Tomio_I a écrit :La Shkas fait très mal en effet pour une 7mm mais comme elle a une cadence presque double des autres 7mm, c'est peut-être normal, tu t'en prends 2 au lieu d'une lol
Rien à voir avec la cadence en fait... (bien qu'on pourrait en parler dans certaines configurations)...

En fait, son principal problème est son perforateur 2 fois plus perforant, à énergie égale que celui de la 303 ou de la 7.92, par exemple.....

Bref, les russes fabriquaient leurs balles en naquada et les autre en cochonium replaqué merdium... :Jumpy: (et ça, c'est pas subjectif, les chiffres sont là pour le prouver)

On pourrait aussi parler des MG151 sans MG etc... bref, un vrai poème...
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#135

Message par micksaf »

... je crois savoir que HaDeS va sortir un mod armements + munitions qui devrait (enfin !) régler tous ces problèmes ...
Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#136

Message par VG33 »

UF_Josse a écrit : Bref, les russes fabriquaient leurs balles en naquada
J'en étais sur!!!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#137

Message par UF_Josse »

micksaf a écrit :... je crois savoir que HaDeS va sortir un mod armements + munitions qui devrait (enfin !) régler tous ces problèmes ...
Ce serait effectivement totalement nouveau et inédit :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#138

Message par *{64s}Tomio_I »

si il règle tout, ca veut dire qu'il touche aux damage model parce que les deux se conjuguent pour obtenir le résultat que l'on connait et j'en doutes fort :innocent:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#139

Message par micksaf »

... non il ne touchera pas au "damage model", "rien que" les armes et munitions ... c'est déjà pas mal vu ce qu'on avait en "stock" (déjà bien amélioré par le mod de Josse)
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#140

Message par Taeht Dewoht »

BC_Faucon a écrit :Effectivement, tester un appareil contre l'IA c'est pas un bon test... tu pourrais même abattre un 262 avec un I153.
uver.

Ben oui c'est le problème de l'IA... en 109 E tu descends des spitV sans aucun problème. En G6 tu descends des spit IX sans aucun problème. En On line, la chanson est toute différente. fais deux ciseaux contre un IA et il te lâchera (voire un virage très accentué va l'empêcher de t'aligner... contre un humain t'es mort en 2 secondes).

S'entraîiner contre des IA ne sert à rien (sauf quand on débute je suppose) sinon à se sentir frustré: à chaque fois que tu te positionnes et arrives à porté (je pense à la convergence que tu as choisis), automatiquement l'IA esquive... C'est chiant au possible, car en dehors de ça, il manoeuvre mal.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#141

Message par Freddy31 »

Donc si ce crédo te botte bien, ben tu télécharges l'histomod, tu l'installe et roulez. (Freddy tu m'arrête si je me trompe)
Perso je n ai pas de credo particulier ...
Je suis pour la democratisation du realisme , tout le monde peut venir voler avec nous , dicipliné ou pas , on s en fout !
Si les pilotes ne sont pas disciplinés ils iront au tas , et puis voila ! lol
On ne peux pas decoller n importe comment , ni atterir n importe ou , ni faire n importe quoi avec le mod , si on roule hors des pistes on casse l avion direct , si on atterrit comme un bourrin , on va casser le train , ou bien faire chauffer les freins et finir en sucette en bout de piste ...
Mias par contre je ne suis pas elitiste du tout concernant les gens , le mod est dispo partout et facile a installer ...
Si Histomod a eu une image elitiste , c est parce qu au debut nos mods n etaient dispos qu en interne , j avais fait cela car ayant retouché les mdv des avions stock , je ne voulais pas declencher une guerre en mettant tout a dispo librement ...
Mais tout cela est fini , tout est libre d accés aujourd hui ...
Et je continue d esperer que les joueurs vont s apercevoir en masse que c est bien plus interressant de voler quand c est realiste ...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#142

Message par Werner M »

Te rassure tu n'es pas élitiste, ni même un perfectionniste au sujet de réalisme et d'immersion. Comment pourrais tu l'être vu ta conception du réalisme ou de l'immersion. D'un coté une demande au travers du soft, jusqu'à la conception de nouvelles fonctionnalités à propos de réalisme (ou d'immersion) envers l'avion et le pilote. De l'autre côté dans le plan opérationnel pour le(s) joueur(s) l'anarchie avec les articles 21 "plus on est de fou plus on rit", article 22 " chacun se démerde comme il peut", article 23 "rendez vous au tas de sable". Il n'est pas trop difficile à comprendre que le second côté a une légère tendance (euphémisme) à discréditer le premier en terme de recherche de réalisme et d'immersion. C'est plutôt un palliatif, nous dirons, amélioré à l'individuel pour le jeu sur serveur à propos de l'avion et de son pilotage. Pour le reste, tout aussi considérable de gestion dite "coop" à propos de recherches sur le réalisme et d'immersion t'es loin du compte. Ce qui est tout à fait normal vu tes principes de gestion à ce propos. Donc ta vision "d'intéressant de voler quand c'est réaliste" est toute relative.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#143

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :Oui, tu as tout a fait raison et c'est la deuxième bonne raison qui m'a fais utiliser les dll. A part l'assembleur, et là le nombre de personnes doit être relativement restreint, difficile de ressortir le code source. Le truc amusant, c'est que lorsque j'avais fourni une dll avec les triggers, il y a un nommé Viikate qui avait râlé, va t'en savoir pourquoi...
En tous cas, content de voir que tu passes de temps en temps.
Tiens, ça faisait longtemps : C'est marrant de voir quelqu'un trouver normal de reprendre tout ce qu'il veux chez les autres mais qui ne supporte pas que l'on puisse reprendre quoi que ce soit chez lui !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#144

Message par Artois »

Werner,
Chacun voit midi à sa porte...
J'ai beaucoup apprécié les réponses de Freddy et de Lutz, réponses doù transparaît beaucoup de respect, de recul, de maturité, et peut-être un peu de tristesse par rapport à ce qui est et ce qui aurat pû être....
Tu t'insurges car pour toi, l'Histoire avec un grand H c'est respecter les procédures de l'époque, la logistique, l'aspect organisationnel de la Luftwaffe, mais à priori, démarrer l'avion en appuyant sur "i" te convient (pas de jugement dans mon propos je précise).
Tu dois comprendre que pour d'autres, c'est exactement le contraire, pas les mêmes priorités, pas la même définition de réalisme mais pourquoi l'un aurait raison et l'autre tort ?
On l'a dit, redit, et reredit, un simulateur de vol aussi "réaliste " possible, ne vous feras jamais prendre de vrais "G" ni de vrais balles ou obus, on n'y risquera jamais sa vie comme dans la réalité. D'ailleurs, éthymologiquement, simulation vient de simuler c'est à dire "faire semblant" et même si on essaie d'être de "bons comédiens", en définitive, ça ne changera pas grand chose, ça reste du chiqué.
A partir de là, tout dépend où tu places le curseur "réalisme" sur la réglette des faux semblants, mais ce n'est qu'une question de subjectivité
Amitiés

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#145

Message par II/JG51-Lutz »

Tiens, ça faisait longtemps : C'est marrant de voir quelqu'un trouver normal de reprendre tout ce qu'il veux chez les autres mais qui ne supporte pas que l'on puisse reprendre quoi que ce soit chez lui !
La vie est ainsi faite.
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#146

Message par Werner M »

Non pas de jugement dans tes propos Artois, par contre tu te la racontes. Tu regarderas bien si dans les options AOC tu démarres seulement avec la touche "i". Cela donnera du crédit à ce que tu avances à mon propos. Dans l'absolu celui qui reprend le plus de paramètres possibles a forcément une meilleure similitude quelque cela soit le domaine de configuration prit en compte. Tu parles d'une subjectivité! C'est pas des choix, c'est un tout. Que cela ne soit pas parfait sera toujours une évidence (heureusement d'ailleurs on parle d'un jeu) mais de là à ce masquer un œil pour mieux voir le panorama: Tu m'excuses.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#147

Message par C6_Werner »

Freddy31 a écrit : Pas besoin de s inscrire chez Histomod pour voler avec ou contre nous , n importe quelle escadrille qui installe le mod peut se proposer pour une coop avec ou contre nous , ou meme participer a une campagne ( nous allons commencer une nouvelle campagne Corée sous peu ...)

le lien pour le télécharger est kapout, comment on fait si j'ai pas envie de m'inscrire ? :huh:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164792
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#148

Message par micksaf »

... je viens de vérifier tout marche :

http://www.mediafire.com/?t4pofllvnkk4sbr
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#149

Message par C6_Werner »

micksaf a écrit :... je viens de vérifier tout marche :

http://www.mediafire.com/?t4pofllvnkk4sbr
merci pour la recherche Micksaf ;) mais c'est pas le mod. juste un readme de l'installation.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#150

Message par chrisgibon »

Oui, mais la dernière page du readme donne tous les liens... et ils fonctionnent tous.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »