Il-2 Conclusion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#101

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :Des mods il y en a , encore faut il que les joueurs se sortent le nez du jeu standard , ou de leur "UP" basique + "Zuti 1.13" et prennent la peine de decouvrir l immense abysse qui separe le jeu d origine du jeu amélioré ...
Tout cela n est qu une guerre de clans , les clans ne detenant pas le secret de fabrication preferant masquer le potentiel infini de ce merveilleux simulateur pour ne pas perdre leurs ouailles , et les clans qui savent comment faire sont souvent par ailleurs en conflit les uns contre les autres pour des raisons purement d ego ...
II/JG51-Lutz a écrit :Marrante la discussion sur l'effet des Gs.

Il y a plus d'un an que ce point a été traité (et analysé) dans le mod AOC. Bien sur, la tare irrémédiable de ce dernier (mais bof) et qu'il n'est pas compatible avec la plupart des packs de mods que l'on trouve.

Va jeter un coup d'oeil vers la page 29...:innocent:
Ah quand même ! vous en avez mis du temps lol

Euh sinon pour le gâteau pareil pour moi, s'il reste une part j'en veux bien :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#102

Message par II/JG51-Lutz »

Si un moddeur de génie passe dans le coin
Je n'ai pas pu résister à l'appel, même si le sujet a été moddé il y a plus d'un an. Comme dit Freddy, les mods existent mais il faut sortir des sentiers battus si l'on a envie de faire autre chose de ce soft. :Jumpy:
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#103

Message par Freddy31 »

Ah quand même ! vous en avez mis du temps lol
Ah tu cherchais à nous attirer hein ? Avoue ! :yes:
Tu te demandais pourquoi on intervenait pas ....

Il faut dire que c est un peu du rechauffé comme discussion , parce qu au bout de tant de temps , je me demande comment il est possible de pleurer encore sur le jeu d origine ,alors qu aujourd hui il est possible de tout , absolument tout changer ...
Il y ici plusieurs intervenants qui , 5 mn chronometre en main , peuvent resoudre ce probleme de Cr42 et de Gladiator ... ( Moi je n y ai pas touché car je ne joue pas sur ce front ni cette epoque, je prefere la fin de la WW2 et la Corée )
En tout cas avec une bonne doc en main , le probleme est reglé en 3 coups de cuillere à pot ...
Ce qui m etonne en fait c est l apparente ignorance de beaucoup de joueurs qu il existe un nouveau jeu , je ne comprend pas comment on peut encore en etre à pleurer sur le jeu d origine en semblant n etre pas au courant des transformations qui ont ete faites ...
Est ce un probleme de communication ? Peut etre , mais vraiment cette dicussion est obsolete à mon avis , cela fait bien longtemps que nos FW n accelerent plus comme des tracteurs , ou que les spits ne sont plus invincibles par exemple ...
Oleg à certainement du faire des choix politiques et commerciaux qui ont rendu son simulateur partial , mais aujourd hui tout ceci a ete corrigé ...
Pour ce qui est de l UP , perso ce truc ne me sert a rien , mais j ai quand meme fait l effort d adapter mes mods dessus , je joue moi meme d ailleurs sur une version UP afin d etre compatible , mais UP en soit ca ne veut rien dire , c est le meme jeu de base que le jeu d origine avec un peu plus de bric à brac dedans ... C est par un effet de lobbying qu effectivement ce truc a eu du succés , mais pris tout seul , ca ne s ecarte pas du jeu original ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#104

Message par Claymore »

II/JG51-Lutz a écrit :Je n'ai pas pu résister à l'appel, même si le sujet a été moddé il y a plus d'un an. Comme dit Freddy, les mods existent mais il faut sortir des sentiers battus si l'on a envie de faire autre chose de ce soft. :Jumpy:
Freddy31 a écrit :Ah tu cherchais à nous attirer hein ? Avoue ! :yes:
Tu te demandais pourquoi on intervenait pas ....

.../...
Ouais y'a un peu de ça j'avoue ;) lol

Finalement Faucon a raison... les posts sont lus en diagonale car j'ai fait de la pub à l'attention des déçus d'iL2 pour Histomod et AOC page 3 de ce fil... :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#105

Message par Freddy31 »

car j'ai fait de la pub à l'attention des déçus d'iL2 pour Histomod et AOC page 3 de ce fil
Et bien je t en remercie ...
Je n ai pas lu en diagonale rassure toi , mais j hesite toujours à intervenir , j ai l impression de rabacher dans le vide ...
Ca fait un an que j ai créé un mod Oxygen mask ou on entend le pilote respirer plus ou moins fort dans son masque en fonction des G que le pilote encaisse ... On ne demarre plus non plus avec 1 seule touche mais comme un vrai zinc , et on ne s ejecte plus avec 1 seule touche mais en ejectant d abord le canopy , puis en detachant les harnais , et poussant le manche en avant pour etre ejecté par la force centrifuge ...etc ...etc ...
Donc c est sur qu a un moment toutes ces dicussions me paraissent etranges , comme l attente d avoir tout cela dans BOB sachant qu on l a deja dans IL2 ...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#106

Message par *{64s}Tomio_I »

Freddy31 a écrit :Ce qui m etonne en fait c est l apparente ignorance de beaucoup de joueurs qu il existe un nouveau jeu , je ne comprend pas comment on peut encore en etre à pleurer sur le jeu d origine en semblant n etre pas au courant des transformations qui ont ete faites ...
C'est exactement ca !
J'ai su à une époque que vous existiez et puis ben comme la communauté, elle a dit : AAA puis UP voire HSFX ben pschitt

Freddy31 a écrit :Est ce un probleme de communication ? Peut etre ,
Surement même, je doute qu'on vous connaisse bcp en dehors de la communauté francophone malheureusement

Qu'est ce qui empêche la communauté donc d'adopter votre truc ? l'histoire des mdv je présume, les gens sont obnubilés de se retrouver avec un avion "unter" ou de ne pas être sur de celui de l'adversaire...
Il suffit de voir que le CRT2 est sur BoB, Spits vs 109, Zeke, Kampfverband

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#107

Message par II/JG51-Lutz »

Maintenant qu'on y est, va falloir en sortir, merci Claymore!!!
Je ne sais pas pour Freddy, mais en tous cas pour mon cas particulier, avec le II/JG51 nous ne cherchons pas à "convertir" le maximum de monde à nos mods, mais à faire plaisir aux quelques uns qui les utilisent. Comme d'autre part, nous ne n'utilisons pas HL et les salles de dog, la compatibilité n'est pas notre soucis principal. Je dirais enfin que le mod AOC ne s'adresse pas aux dogfighter que je respecte par ailleurs.
L'histoire des Gs, il y a plus d'un an qu'elle a été traitée, la météo dynamique aussi (lisez le readme dont j'ai fourni le lien et vous verrez ce que cela represente). Dans la version actuelle les IAs ne voient plus à travers les nuages et des triggers sont en place pour les faire décoller.
Sur notre forum, le post expliquant ces évolutions a été lu plus de 10000 fois et 5 à 6 intervenants ( toujours les mêmes) se sont manifestés. Et bien voilà, c'est avec eux que l'on bosse.

Donc, il ne faut pas se plaindre du jeu que l'on a, on peut en faire ce que l'on veut mais des choix s'imposent et ce sont peut être les plus difficiles.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#108

Message par micksaf »

...pas sûr que ce soit un manque de com, j'en fais des tonnes de la com chez nos amis français et anglo-saxons, depuis des années, sans relâche (voir mes posts chez SAS et AAA (vais presque plus chez AAS) ) que ce soit pour Histomod ou De l'Histoire à la Simulation, les différents mods Corée (pour lequels j'ai traduit tous les read-me (sauf le V3.0) ), les cockpits de Freddy, le mod masque à oxygène, même le futur F100, et pour Lutz les triggers, le tuning des mitrailleurs, la visi des IA et même les futurs somptueux pits de FW 190 de Clay ....

Lutz l'a dit, il y a plusieurs publics (heureusement pour Oleg et donc pour nous aussi ...) pour ce jeu/sim, et pour des tas de raisons différentes ce n'est pas la recherche du maximum de "réalisme" (soyons conscients que notre fauteuil ne nous retransmettra jamais les G..) ou d'"historicité" qui est majoritaire, loin s'en faut, sinon les sites "généralistes" (aucun dédain à mes yeux) seraient fermés depuis longtemps ...

Curieusement d'ailleurs (à moins que ça ne s'explique par d"autres" raisons) l'intérêt a toujours été plus vif chez les anglo-saxons que chez nous où pourtant il n'y a pas la barrière de la langue ...

Le père Oleg n'est pas fou, il va nous sortir un nouveau sim/jeu, presque 10 ans après, dans lequel on pourra toujours choisir les critères de "réalisme" et de difficulté ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#109

Message par PatCartier »

Le problème des mods est connu; en choisissant Histomod ou De l'histoire à la sim', on se coupe de la communauté. Le jeu en vaut peut-être la chandelle mais ya un pas à franchir.
Si j'ai bien compris, les camarades de la II/JG51 ne volent qu'en interne contre IAméliorés, ceux d'Histomod consacrent leur temps au conflit coréen qui est une niche spécifique.
Et pourquoi pas, vous êtes évidemment libres de prendre votre pied comme vous l'entendez. Néanmoins, alors que je suis intéressé par vos développements, ces choix ne m'incitent pas à franchir le rubicon.
Tomio: le 64s serait-il prêt à tenter l'expérience AOC ?

Sinon, un peu HS mais une précision quand même: Zeke vs Wilcat n'est pas en CRT=2.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#110

Message par Werner M »

les camarades de la II/JG51 ne volent qu'en interne contre IAméliorés
En interne oui mais pas forcément que contre l'IA.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#111

Message par Freddy31 »

Le problème des mods est connu; en choisissant Histomod ou De l'histoire à la sim', on se coupe de la communauté
Concernant Histomod c est tout simplement completement faux !:innocent:
Ca s installe sur l UP et on est compatible avec tout le monde ( au besoin il faut activer ou enlever 2/3 trucs via JGDME )
Deuxiemement ca ne touche pas que la Corée , j ai aussi appliqué les transformations pour tous les avions du jeu ...
Il n y a pas de choix à faire en fait ....
Histomod est plus connu chez les anglo saxons on dirait , je recois aussi des messages de fans complets de partout dans le monde , comme par exemple les chinois qui ne jurent que par notre mod ...
En France , probleme de communication surement , mais surtout guerre des clans evoquée dans ma premiere com ...
Pas besoin de s inscrire chez Histomod pour voler avec ou contre nous , n importe quelle escadrille qui installe le mod peut se proposer pour une coop avec ou contre nous , ou meme participer a une campagne ( nous allons commencer une nouvelle campagne Corée sous peu ...)
Qu'est ce qui empêche la communauté donc d'adopter votre truc ? l'histoire des mdv je présume, les gens sont obnubilés de se retrouver avec un avion "unter" ou de ne pas être sur de celui de l'adversaire
Pour savoir de quoi il retourne question mdv , le mieux est d essayer , je ne veux pas me vanter mais tous les ( vrais ) pilotes qui ont essayé les nouveaux mdv ont ete plutot enthousiastes comparativement aux originaux qui sont biaisés ...
Tres etonnement je trouve les propellers stocks tous pour la plupart anemiques , par contre dés qu on passe sur jet , les sites genealistes anglosaxons ont sorti des fusées ridicules n ayant rien a voir avec ls jets des années 50 ... Allez comprendre ! La c est du largement " Uber " !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#112

Message par Otto_Bann »

... j'ai fait de la pub à l'attention des déçus d'iL2 pour Histomod et AOC... c est sur qu a un moment toutes ces dicussions me paraissent etranges... Qu'est ce qui empêche la communauté donc d'adopter votre truc ?... ...pas sûr que ce soit un manque de com, j'en fais des tonnes de la com chez nos amis...
Au-delà de l'immense travail (de qualité) effectué par Histomod et autres et puisque peu de gens l'utilisent malgré la communication, ne serait-il pas pensable que ce mod ne corresponde pas en fait à ce que les gens souhaitent au départ (la majorité j'entends)?

Déjà à l'origine c'est un simu dédié d'abord à la ww2 (et pas aux conflits d'après) et draine donc plutôt des clients des machines et des théâtres d'opé de 39/45 et Histomod est quand même perçu très "lampe à souder"... Pareil pour les mods WW1 intégrés sur ce simu, l'anachronisme par rapport au jeu d'origine doit faire des dégâts. Probablement la raison pour laquelle en Europe de l'Ouest, les maps Pacifiques, Front de l'Est, Asie... rencontrent moins de succès sur les servers.

Bcp le zappent ou ne l'utilisent que rarement ou d'autres encore comme moi le désinstallent dans la foulée ou qques jours après l'avoir essayé (ce qui ne préjuge en rien de sa qualité).

Je crois que les critiques envers le simu et ce qu'il y a dedans sont le plus souvent de la poudre aux yeux, des tentatives de masquer la vérité, bcp ne sont pas honnêtes envers les véritables raisons de leur frustration.

La majorité est impatiente et veut aller au baston au plus vite, sans passer par la case départ (apprentissage, training, stratégie, etc..). Voilà aussi pourquoi ils veulent un simu simple d'utilisation. Leur mettre sous le nez un mod ou la procédure d'éjection s'établit en 3 ou 4 phases est déjà à leur yeux un véritable remède...

Les critiques ne cesseront donc jamais, quelque soit le simu, ses améliorations ou mods apportés.

Ps: Vu le nombre de joueurs français par rapport aus anglos et au reste du monde, c'est un peu normal qu'HM soit plus connu à l'extérieur (enfin, ça me parait plus tenir de l'arithmétique élémentaire qu'à autre chose), surtout dans les endroits ou le conflit du mod "parle" mieux aux gens du coin et des belligérants (Asie).

Ps2: "Guerre des clans"??? Tu pousses là non? (enfin... j'espère).

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#113

Message par Katsuo »

PatCartier a écrit :Le problème des mods est connu; en choisissant Histomod ou De l'histoire à la sim', on se coupe de la communauté. Le jeu en vaut peut-être la chandelle mais ya un pas à franchir.

...

Et pourquoi pas, vous êtes évidemment libres de prendre votre pied comme vous l'entendez. Néanmoins, alors que je suis intéressé par vos développements, ces choix ne m'incitent pas à franchir le rubicon.
Tomio: le 64s serait-il prêt à tenter l'expérience AOC ?

Tout pareil, cruel dilemme... Pas évident de se mettre en marge malgré tout alors que c’est déjà pas simple de trouver l’opposition humaine pour des coops. Mais d'un autre côté, les packs de mods compatibles type UP ou HSFX apportent tout et n'importe quoi sans insister sur le caractère crédible du vol. Non parce que dire qu’on vole full settings avec Il-2, ça me fait sourire maintenant...

Je serai le premier ravi si le 64 Sentai pouvait franchir le pas avec AOC (météo, effet des G’s…) ou même Histomod (rien que pour la séquence de démarrage de l’appareil) mais bon déjà que c’est pas facile de faire supprimer les messages du HUD parfois ineptes :innocent: Peu importe, plus trop le temps de voler en ce moment mais plus déterminé que jamais à voler "mieux".
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#114

Message par micksaf »

Otto_Bann a écrit : Ps2: "Guerre des clans"??? Tu pousses là non? (enfin... j'espère).
.... soyons francs, il ne pousse pas tant que ça Freddy, chacun sait ici (du moins je l'espère) que chaque site "généraliste" (encore une fois aucun mépris à mes yeux) possède son pack de mods, plus gros et plus mieux bien que celui du voisin ...

Ces packs sont au fil du temps devenus (avis perso) de véritables usines à gaz, empilant les mods et les "Franken" trucs, ajoutant de énièmes versions du Spit ou du 109 au point que certains demandent jusqu'à environ 7 minutes pour se charger .... :innocent: ... alors qu'il y a tant à faire déjà avec les coucous stock, la gestion des IA, des G, de la météo, des différentes procédures etc ...
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#115

Message par II/JG51-Lutz »

...pour continuer sur la remarque de Micksaf, c'est le problème de la gestion des mods à travers le wrapper et de la quantité de mods qui sont dans les différents package qui sont la cause de ces temps de chargement très long. Ce sont les limites de ce système, qui en ce qui me concerne, ne me conviendrais pas si j'avais à utiliser ces packs de mod.

On en reviens toujours au problème du choix en fonction de ce que l'on veut faire avec FB. Le panel des utilisateurs et leurs motivations est tellement étendu qu’il est pratiquement impossible d'en dégager une base commune.
C'est peut être un problème trivial dans la mesure où l'augmentation régulière de la capacité des HD permet d'avoir plusieurs installation de FB, mais bon, ce n'est qu'une opinion personnelle. ...
Nous avions discuté, en interne, de ce point dès la première version du mod AOC. Fallait-il faire quelque chose pour « fédérer » un maximum de personne (à l’époque AAA était la référence), ou au contraire, bâtir quelque chose beaucoup plus ciblé qui réponde à nos besoins et bien sur à quelques personnes intéressées par ce type d’évolution.
C’est le deuxième choix qui a été retenu et qui finalement, en ce qui nous concerne, nous amène toutes satisfactions. Qu’il y ait très peu d’utilisateurs externes au II/JG51, n’est pas une surprise, mais résulte du choix initial. Les évolutions futures, avec l’introduction du radar entre autre, vont encore plus accentuer ce choix. Au stade où nous en sommes, assurer une compatibilité avec les pack de mod existants est totalement illusoire devant le temps de réécriture que cela demanderait.
En outre, depuis quelques temps, les évolutions du mod AOC ne sont plus écrites en java, mais en C et font appel à des dll. Il y a plusieurs raisons en cela, mais au moins une qui est un gain en rapidité d’exécution compte tenu que la dll est du code machine compilé à la différence du java qui passe par un interpréteur (la JVM). Avec le recul, ce type de choix s’avère payant pour le radar en regard de la quantité de calculs à faire et de la synchronisation à effectuer avec toutes les autres taches cycliques du moteur FB. Un exemple d’utilisation des dlls avait été donné, il y a quelques mois avec la mise en place de trigger pour les IAs et le tuning des mitrailleurs.

En conclusion, les évolutions des différents mods de FB sont totalement divergentes. C’est une chance, cette diversité peut permettre à chacun de trouver ce qu’il recherche dans FB lorsqu’il lance le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#116

Message par UF-hallacar »

si au moins la 4.10 pouvait sortir
on aurait des bonnes évolutions prises en compte
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#117

Message par II/JG51-Lutz »

Peut être, mais entre son contenu réel et sa date de sortie, difficile d'y voir clair :exit:
Image

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#118

Message par Freddy31 »

Et bien nous a Histomod , nous essayons au contraire de federer le plus de joueurs , j ai choisi cette option qui m a obligé a adapter le mod sur l UP ( enfin c est surtout mon ami Lebig qui a adapté l install a l UP )...
Ce n est pas pour demontrer qu on est les meilleurs ou qu on a la plus grosse , c est tout simplement que plus on est de joueurs sur une partie online et mieux c est ...
Pour cette raison je trouve dommage que les joueurs soient focalisés par les mods et packs anglosaxons alors que le must ( je me permet de le penser ) se trouve chez nous ...
Chez SAS ils sont en train d adapter mes avions a l UP basique , ca veut donc dire virer la plupart des fonctionnalités cockpit , et meme si pour des raisons de bonne entente mutuelle j ai donné mon accord , je trouve que c est une regression ... En fait , on prend un truc realiste , et on le transforme pour le rendre arcade ( je resume ... )
Je ne pense pas que les joueurs qui veulent du simplifié soient si nombreux que ca , il y a surtout beaucoup de lobbying et du bourrage de moux pour convaincre tout le monde que c est mieux si c est pas realiste et soit disant plus facile d accés ...
L ideal ca serait une seule equipe soudée qui fait un seul mod ultra realiste , mais personne n a voulu prendre cette direction ... En tout cas en France , on avait les moyens de faire bien mieux qu ailleurs :yes:

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#119

Message par VireVolte_benj »

J'en appelle aux modos, changeons le titre du sujet :

IL2 Introduction :king:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#120

Message par II/JG51-Lutz »

OK, pas de problèmes et rien à dire, et surtout pas à critiquer. C’est une approche différente. Comme les parties online avec un maximum de joueurs ne sont pas notre truc, ceci explique cela.
On a peut être loupé le coche, il y a un an ou deux mais du moment que les deux possibilités existent, autant regarder vers l’avant.
Je suis d’accord avec toi, ce qui se fait en France n’est pas mal du tout et je rajouterais dans la liste ce qu’a fait (ou que fait peut être encore ?) R1.
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#121

Message par Werner M »

c est tout simplement que plus on est de joueurs sur une partie online et mieux c est ...
Ben voyons comme si c'était aussi simple! Donc si je résume ta pensé Freddy; des fonctionnalités réalistes ou immersives (appelle cela comme tu veux) pour un grand nombre de joueurs. Tous bien évidemment avec une discipline de vol exemplaire et renseigné rapport à leur recherche de jeu ... Et ça tu le gères à la bonne volonté. Mais bien sur lol
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#122

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit : On a peut être loupé le coche, il y a un an ou deux mais du moment que les deux possibilités existent, autant regarder vers l’avant.
Je suis d’accord avec toi, ce qui se fait en France n’est pas mal du tout et je rajouterais dans la liste ce qu’a fait (ou que fait peut être encore ?) R1.
... c'est peu de le dire Lutz, quand on voit ce que tu es capable de faire, ajouté à Freddy, Tiger33, Clay, Redko (z'avez vu ses cartes désert ??) R-One (si je peux le citer, je sais qu'il est banni ici) GilB67, sans oublier nos amis skinneurs, Pégase, Tromp, Zargos, Obélix etc ...(j'en oublie, qu'ils me pardonnent)

Je m'étais mis à rêver tout haut une fois (chez SFM je crois) d'une French Team, mais sans doute beaucoup trop tôt et puis s'y ajoutaient des problèmes d'inimitié entre certains moddeurs, mais bon c"est du passé, l'eau a coulé et chacun a moddé dans son coin selon ses aspirations ...

En tout cas il est sûr que nous n'avons pas à rougir de nos moddeurs/skinneurs en France ...:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#123

Message par Claymore »

Werner M&#246 a écrit :Ben voyons comme si c'était aussi simple! Donc si je résume ta pensé Freddy; des fonctionnalités réalistes ou immersives (appelle cela comme tu veux) pour un grand nombre de joueurs. Tous bien évidemment avec une discipline de vol exemplaire et renseigné rapport à leur recherche de jeu ... Et ça tu le gères à la bonne volonté. Mais bien sur lol
Sacré Werner, pas perdu le sens de la diplomatie à ce que je vois :huh:

Je laisse Freddy s'exprimer sur le sujet mais je pense que c'est certainement plus facile pour lui avec son pack Histomod que pour un UP "de base" et une tétra chiée de mods possible et imaginables.

T'as pas l'histomod ? ben tu rejoins pas le serveur point final, comme ça y'a pas de questions à se poser, et c'est pareil pour AOC d'ailleurs il me semble non ?

Donc si ce crédo te botte bien, ben tu télécharges l'histomod, tu l'installe et roulez. (Freddy tu m'arrête si je me trompe)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#124

Message par Obelix »

Avec les PC actuels, il est même possible d'avoir plusieurs install complètes, afin d'éviter de s'escrimer avec le Jsmachin....

Plus facile pour rejoindre un serveur dédié, juste chiant car il faut penser à dupliquer les skins, le profl etc...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#125

Message par TOMPCAT »

Pour ma part comme pour beaucoup j'imagine le seul détail qui m'a fait pencher vers l'UP, c'est le temps de chargement, et c'est tout .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »