Il-2 Conclusion

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#51

Message par Yoyonsky »

BC_Faucon a écrit :Mais non ;) M'obliges pas à te taper au prochain vol hein :biggrin:
Bah écoute, si ça me permet d' apprendre, alors vas-y, frappe :cheer:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#52

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:26 pm, modifié 1 fois.
nope

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#53

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:26 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#54

Message par UF-hallacar »

J'adore lire ce genre de post
où chacun roule des mécaniques avec ses compétences virtuelles et assène ses propres vérités tout en ne supportant pas la contradiction verbale.
Un bon post bien macho dopé à la testostérone

Sinon +1 pour les couleurs
cela pique les yeux
merde pensez aux vieux qui ont plus des yeux de vingt ans
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#55

Message par BLR_Tonin_fr »

va falloir trouver une conclusion a ce post.....





:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#56

Message par Claymore »

BLR_Tonin_fr a écrit :va falloir trouver une conclusion a ce post.....





:exit:

Pas faux... j'en ai une à proposer:

Si l'iL2 actuel, moddé ou pas, vous pose des soucis quand à l'équilibre des MDV, du code etc... vous avez trois possibilités:

1/ rejoignez Histomod.

2/ Installez le MOD AOC.

3/ Prenez des cours particuliers en programmation java, retroussez vous les manches et sortez nous un iL2 revu et corrigé qui corresponde vraiment à ce que vous voulez mais ensuite... le plus difficile ... prêtez le flanc à la critique qui ne manquera pas de vous tombez dessus, revoyez votre copie ou alors laissez tomber. lol

Rendez vous dans dix ans ici même :exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#57

Message par SV_Hicks »

Sempiternelles débats sans avenir, Unissez vous !!!
Et avec votre esprit...Amen !!!
:jerry:

IL2, c'est comme le foot, y'a que sur le green qu'on peut en débattre...
Qu'importe les MDV, les avantages ou les inconvénients de tels ou tels zingues. Les munitions plus ou moins conforme à la réalité. Pilotes virtuelles, je vous le dis sans détour :
Un bon avion, on le reconnait surtout à son pilote...:yes:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#58

Message par VireVolte_benj »

SV_iceheart a écrit :heu rien de constructif ici désolé c'est juste pour faire coucou a mon copain Benj !!
ca va gars !??


Привет, мой друг !!

Allez c'est la mienne, vodka pour tout le monde !!

...Et bromure pour le petit teigneux condescendant :king:

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#59

Message par PA_Findo »

PA-Dore a écrit :J'en arrive à me dire que le forum C6 devient un simulateur très réaliste de café du commerce voire de boxe française, et celui-là il n'est pas prêt d'être périmé lol
j adore tjs le mot juste, en fait il parlait de quoi ce post au debut ? c est vrai que la je rejoint tous les gens qui trouvent ca ridicule , y a du balaise ici , trop pour moi , le bonjour aux autres , merci de pas me moderer , j ai rien dit de mal :Jumpy:lol
PA-Findo
Image

Faucon

#60

Message par Faucon »

...Et bromure pour le petit teigneux condescendant
Parce-que c'est pas toujours facile de garder sa patience avec des types qui ne savent même pas lire quelque chose de très clair (en plus de venir foutre le bordel VOLONTAIREMENT... dire que je défend un topic auquel je participais à peine).
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#61

Message par Corktip 14 »

BC_Faucon a écrit :Parce-que c'est pas toujours facile de garder sa patience avec des types qui ne savent même pas lire quelque chose de très clair (en plus de venir foutre le bordel VOLONTAIREMENT... dire que je défend un topic auquel je participais à peine).
Tu verras, ça viendra avec la maturité. Enfin, j'espère...
Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#62

Message par SIONA AL SEYEFA »

va falloir trouver une conclusion a ce post.....
Il aurait même pas fallu le commencer, maintenant, il ne reste qu'a le fermer.

Faucon

#63

Message par Faucon »

Corktip 14 a écrit :Tu verras, ça viendra avec la maturité. Enfin, j'espère...
Quand on voit l'age de certains, je doute que la "maturité" puisse améliorer quoi que ce soit (t'inquiètes pas j'ai bien compris à qui était adressé ton message, j'en rigole c'est tout).
Bien de polluer le topic encore une fois avec une intervention inutile? N'y en a t-il pas eu assez déjà?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par LUSO 83 »

BC_Faucon a écrit :Quand on voit l'age de certains, je doute que la "maturité" puisse améliorer quoi que ce soit (t'inquiètes pas j'ai bien compris à qui était adressé ton message, j'en rigole c'est tout).
Bien de polluer le topic encore une fois avec une intervention inutile? N'y en a t-il pas eu assez déjà?
Pas tous,effectivement mais certain oui,au point de limiter au strict nécessaire ses interventions!!Padawan!!lol

Привет Украины,ça c'est juste pour le coup!!!lol
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 01 novembre 2007

#65

Message par Otto_Bann »

... en fait il parlait de quoi ce post au debut ?...
Pour y revenir et résumer à ce qui est indiscutable dans le post initial, je pense que ça aurait pu être ça:
...Oleg... il est mort de rire lorsqu'il voit les rouges se plaindre des avions bleus et inversement ...
Ahhhhh... Oleg! Quel beau jouet tu nous as fait mais regarde ce qu'on en fait...:crying:

Ce simu et ses utilisateurs me font penser parfois à la bouteille de Coca et les Bushmen qui l'utilisent dans le film "Les dieux sont tombés sur la tête"... ?

Ecoutez aussi ce que dit la voie "off", ça vous rappellera peut-être des trucs... http://www.youtube.com/watch?v=z4zufs6XZVg

:exit:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par bandini »

BC_Faucon a écrit :Quand on voit l'age de certains, je doute que la "maturité" puisse améliorer quoi que ce soit (t'inquiètes pas j'ai bien compris à qui était adressé ton message, j'en rigole c'est tout).
Bien de polluer le topic encore une fois avec une intervention inutile? N'y en a t-il pas eu assez déjà?
Le sujet il est pollué dès le départ, quand aux intervention inutiles, tu as fait en tout deux posts dans ce topic qui ont un rapport avec le sujet, sur une dizaine de post.

J'en suis a zéro intervention utile sur deux, c'est pas tellement plus brillant.

Allez, je me repeche : je pense que les missions sont bien plus importantes que les modèles de vols. Avec des missions bien fait, les perfs des avions ont peu d'importance. J'ai fait des missions inter escadrille en Cr42 contre des Gladiators, je me suis bien amusé, avoir un modèle de vol plus ceci ou celà, ca n'aurait rien changé à mon impression.
Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#67

Message par Don Diego 2000 »

ooops doublon
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#68

Message par Don Diego 2000 »

JV69_BADA a écrit :stampe


j'en rêve :notworthy
Y a bien des pilotes "réguliers" ici qui pourront te dire exactement ce que ça fait 3 virage successifs à 3G (sans combi) et si en sortant du troisième tu vois toujours clairement les aiguilles de tes cadrans et ton environnement
Ho ben ça je pense que je sais trés bien ce que ça fait hihi :sweatdrop
Le voil noir commence à 6.5G dans il2 (d'apres mes souvenirs )
Oui se prendre un voile noir à 6.5g ça me parait déjà plus cohérent, en fait je devais avoir plus dans l'idée Flight Simulator, où le pilote part dans les vap' vraiment un peu trop rapidement.

De toute façon, pour un même vol deux personnes peuvent ressentir des effets très différents, cela change beaucoup avec l'habitude et le niveau de fatigue également. Bref, dur d'en tirer des généralités ... même si je trouve qu'il y a définitivement des choses qui manquent. Le problème étant que comme dans le jeu il n'y a pas de sensations "physique", je trouve que la représentation de ces effets physiologique est très importante car comme elles sont très graduelle, elle nous permettent de savoir où on en est dans la maltraitance de l'énergie de son avion sans avoir à regarder une aiguille d'accéléromètre.

Je ne sais pas trop ce qui est "moddable" ni ce qui existe trop déjà mais concrètement :
- autour de 2.5/3g : la vision périphérique se brouille
- 3.5/4 g : on a perdu les couleurs
- >5g : là on commence à voir des étoiles

Tout ça progressivement. Et effectivement lorsque ça s'enchaine on fatigue très vite (bon, il faut un peu plus que 3 virages quand même).

Et il y a un truc qui manque pas mal dans les simus c'est l'alternance des G-/G+ : par exemple en passant -2g à +3g, bonjours la claque, c'est comme si on se prenait 5g. J'ai l'impression que c'est souvent mal représenté.

De même que lorsque l'on arrête une série de tonneau rapide, ou parfois en sortie de vrille, ça fait un peu "ouuuuch!!", on pourrait imaginer la vue qui se brouille très furtivement, un peu comme dans certains jeu de voiture (même si là c'est souvent un peu exagéré).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#69

Message par C6_Hellcat »

Allez, je me repeche : je pense que les missions sont bien plus importantes que les modèles de vols. Avec des missions bien fait, les perfs des avions ont peu d'importance. J'ai fait des missions inter escadrille en Cr42 contre des Gladiators, je me suis bien amusé, avoir un modèle de vol plus ceci ou celà, ca n'aurait rien changé à mon impression.
Et ça n'aurai pas changer le résultat non plus, on poutré Glad et Hurri :yes:


Je trouve dommage que parfois les gens oublient qu'il ne s'agit que d'un jeu.

La très majorité des gens jouent plus qu'ils ne simulent ... ( imaginé votre femme/copine vous dire l'inverse lol )
Oleg a de tout temps fait des compromis. Si il devait coller à la réalité on pourrait voir des choses surprenantes ...
Imaginez qu'il simule la peur .... on simule bien les effets physiques ( voiles ). Genre bloquer les commandes, quand on se fait tirer dessus, pour simuler un pilote tétaniser par la peur ....

@ Faucon, si pour toi un combat tournoyant se limite à tourner en rond avec un autre avion et d'attendre. Alors tu as peut être raison, le Glad est plus performant.

Faucon

#70

Message par Faucon »

Ho ben ça je pense que je sais trés bien ce que ça fait hihi
Et tu te sens obligé de le dire :innocent:
(c'était pas méchant :biggrin: )


On peut pas dire ce que ça fait 3G exactement. Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut vraiment être naze pour commencer à voir flou avec 3 virages à 3G. Un "voltigeur amateur" peut supporter des vols à +5 (la durée du vol, 15 à 30min, et l'état du pilote à la fin dépend de la forme de ce dernier). On peut donc supposer que les pilotes de l'époque, avec tout l'entrainement et les heures qu'ils ont eu avant, puissent au moins supporter ce genre d'accélération pendant un combat. Le voile dans IL2 commence à apparaitre à 5G si je me trompe pas, ça parait cohérent. Mais étaient ils toujours au top de leur forme (certainement pas quand on lit ce qui est arrivé à Mouchotte)? Le stresse avait il un effet de "boost" sur la résistance physique du pilote, ou pas? ...

Faucon

#71

Message par Faucon »

C6_Hellcat a écrit :@ Faucon, si pour toi un combat tournoyant se limite à tourner en rond avec un autre avion et d'attendre. Alors tu as peut être raison, le Glad est plus performant.
C'est là que ça devient "chaud", on doit tous avoir des définitions différentes. Donc non, "tourner en rond avec un autre avion et attendre" n'est pas du tout ma définition du combat tournoyant. Ca inclue aussi le combat vertical (mais pas le B&Z). Et le Glad est toujours meilleur.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#72

Message par Don Diego 2000 »

BC_Faucon a écrit :Et tu te sens obligé de le dire :innocent:
(c'était pas méchant :biggrin: )
Question : Comment reconnaître un pilote lors d'un bal masqué ?
Réponse : inutile de chercher, il finira par venir vous le dire

:biggrin:

:exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#73

Message par Corktip 14 »

@ Faucon: En même temps, les gars avec "toutes leurs heures d'entrainement", y'en avait plus des masses à partir de 43/44. Les trois quarts des pilotes des deux côtés sortaient tout droit des écoles où ils n'avaient engrangés que quelques heures sur chasseur.

Pour ce qui est du stress, ça avait peut-être un effet dopant au début, mais à la longue, ça use énormément le corps et le fragilise, donc je ne pense pas que ça aidait, à part sur le court terme.

(Et encore heureux que tu aies compris à qui était adressé le message précedent, je t'avais quoté directement dedans, faudrait être vraiment naze pour ne pas percuter)
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 01 novembre 2007

#74

Message par Otto_Bann »

BC_Faucon a écrit : Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut vraiment être naze pour commencer à voir flou avec 3 virages à 3G...
Ca dépend aussi du temps ou l'on maintient la pression. Je pense que si l'on doit maintenir la manoeuvre longtemps (dans le cas de plusieurs cercles de Lufbery "serrés" par exemple), il en faudrait pas bcp plus pour que tout le monde soit aux pâquerettes.

En la matière, le temps est aussi important que le nombre de G dans l'apparition du voile: tout le monde ou presque peut prendre 10g et + durant une seconde sans être voilé.

Par contre, les rangs s'éclaircissent rapidement dès 5G et dès qu'on est dans la zone des 5/10 secondes... Ici se sont des pros déjà (le g-mètre est en haut à gauche de l'écran et le temps à droite) http://www.youtube.com/watch?v=Sbxguzogm1Q

Il y a quelques temps et lors d'une compêt un pilote russe (une femme) est descendu de son appareil après sa prestation avec l'aiguille trainante de son G-mètre sur +14... sans combinaison anti-g, je précise (Svetlana Kapanina) o_O

Le temps est-il pris en compte dans le jeu? Je sais pas.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#75

Message par SV_iceheart »

:wavetowel:cheer::cheer::cheer::kamikaze:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »