Problème pour hoster

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

Voilà... j'ai le net à la maison, et j'arrive sans problème à me joindre à des parties... mais j'aimerais bien hoster, aussi... mais j'arrive pas.

Firewall abaissé aussi, impossible...

En fait, je crois que mon ordi ne fait pas la liaison entre le port 21000 et l'IP. Comment régler ça ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#2

Message par UF_Luny »

Tu passes par un routeur ?, une liaison directe modem ordi ? avec un modem usb ou ethernet ?
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#3

Message par UF_Luny »

sinon dans le conf.ini tu peux essayer de coller ton ip :


[NET]
speed=5000
routeChannels=0
serverChannels=31
localPort=21000
remotePort=21000
SkinDownload=1
serverName=
serverDescription=
remoteHost=
localHost= <-la
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

ou sur la ligne remote host suis plus tres sur
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Pas de routeur, juste un modem ADSL.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

pour le no d'ip... je colle lequel : l'ip ou la passerelle ip ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#6

Message par UF_Luny »

l'ip genre 81.186.253.145 (ton ip externe attribuée par ton isp
elle apperait dans la ligne "TCP properties for IP" en haut de la page si tu vas ici)

modem usb ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Vi, modem USB...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Encore une question, Luny... si je clique sur ton lien, ça donne mes coordonnées, c'est bien ça ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

:ph34r: tiens moi aussie j'arrive pas a hoster (modem bewan usb 1.9.0.6) j'ai ete sur le lien et ca me dit MTU n'est pas bon 1460 au lieu de 1500 faut faire quoi ? :ph34r:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

Euh... Luny a disparu ??? Non, c'est pas pour embêter que je dis 4a, juste pour avoir réponse à ma dernière question ;) ;) ;) ...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#11

Message par UF_Luny »

Scusi scusi j'etais absent et apres forum en travaux...

@gaston oui en haut du lien que je donne tu trouve ton IP externe/publique, tout le reste c'est tes parametres reseaux, le site sert a optimiser les config pour les connection ADSL/cable car windaube (surtout 98/2000) est regle avec des parametres pour le reseau local, pour toi le but c'est juste de voir ton ip et la coller dans le conf ini, j'aurai du mettre un lien on tu vois juste ton IP et sans tout le reste mais j'en avais pas sous la main...

Sinon pour le parametrage MTU c'est pas ca qui va empecher d'hoster, ca permet juste d'accelerer un tout petit peu les downloads sur des connections limite (loin du central telephone pour l'adsl par exemple)

Le modem usb ou ethernet c'est parce qu'avec certains modems ethernet IL2 se melange un peu les pinceaux dans les ip des fois du coup host impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Bastan »

Salut !
J'ai le même pb que Gaston :((

Mon adresse IP, confirmée par le lien de Luny est ce soir, 82.125.7.30
J'ai lancé une partie hôte sur ForgottenBattle, je n'ai pas réussi à hoster comme d'hab (enfin la partie s'est très bien lancée, mais personne n'a pu se connecter dessus (ils ont eu timeout et blablabla)), et lorsque je regarde conf.ini après avoir quitté FB je lis ça :

serverDescription=
remoteHost=80.170.7.159
localHost=82.125.20.83
socksHost=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=0

Après un check avec IPCONFIG, je n'ai nulle part de 82.125.20.83

Heeelp :god:

Question subsidiaire: A quoi correspond "remoteHost=80.170.7.159" ?

Merci !!
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

Salut Bastan, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais voilà comment cela fonctionne chez moi (j'ai une conncection ADSL avec routeur)$

- tout d'abord je n'ai jamais rien inscrit comme IP dans le fichier conf.ini

- par contre, et là je crois que c'est la règle pour tout les modes de connection : il faut impérativement que tu autorises ton PC à ouvrir le chemin entre ton adresse IP personnel (attention ce n'est pas ton adresse IP publique qui change tous les jours) et le port de FB qui est 21000.
Je peux très bien expliquer la manoeuvre pour quelqu'un qui est sous windows XP pro avec ADSL et routeur mais malheureusement je ne connais pas le chemin d'une connection avec modem. On l'a essayé avec Gaston au téléphone mais sans résultat. Peut-être que dans ce forum quelqu'un a exactement la même config que toi et qu'il pourra t'expliquer le chemin à suivre.
En tout cas dans "connection réseau"/paramètres avancé/paramètre, il faut que tu inscrives FB comme port autorisé.
Ensuite, et c'est là, que je n'ai pas le chemin pour un modem, dans "démarrer"/exécuter, tu dois trouver un endroit où tu indiques à ton PC que le port 21000 est en lien avec ton IP perso
- généralement pour hoster, tu dois désactiver tous tes firewalls quitte à les réactiver quand tu sors du réseau.
- si tu veux jouer avec des pots tu peux aussi procéder comme suit (mais cela implique que ton port est ouvert comme expliqué ci-dessus) : tu donnes à tes pots ton IP publique (qui change tous les jours). Vous allez tous dans FB comme suit :
toi tu vas dans "créer un réseau" et tu choisis ta coop etc. Eux, ils vont dans joindre un réseau et ils vont taper le numéro que tu leur as donné en mettant à la fin :21000 et vous vous retrouvez à jouer une mission ensemble.
Mais encore une fois, tout cela implique que le port FB soit ouvert à ton IP perso.
Bon vol bonne chasse
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Bastan »

Gaev, ma config est un modem ASDL ethernet, sur mon ordi, j'ai deux cartes réseau, une reliée au modem ADSL, et l'autre à un HUB, car j'ai un deuxième ordi en réseau. Mais le deuxième carte est souvent désactivée.

Quand tu dis : "En tout cas dans "connection réseau"/paramètres avancé/paramètre, il faut que tu inscrives FB comme port autorisé",
Je suppose que tu parles d'un routeur, donc ça ne me concerne pas...

Ensuite, là : "Ensuite, et c'est là, que je n'ai pas le chemin pour un modem, dans "démarrer"/exécuter, tu dois trouver un endroit où tu indiques à ton PC que le port 21000 est en lien avec ton IP perso"
Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça :(

Ce matin, j'ai viré ces deux adresses bizarres dans le conf.ini, et j'ai lancé une partie réseau "a blanc" (car tout le monde est au boulot à cette here ci ;), et après avoir quitté, j'ai vérifié que les emplacements étaient encore vides... Peut être que c'était ça... Je teste asap..

Ce qui est râlant, c'est que ça marchait bien "avant"... Mes clients, ne mettaient même pas :2100 après l'IP pour se connecter, et ça marchait.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé..

Bien sûr, je n'ai aucun firewall qui tourne ;)

Merci Gaev
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

re-salut Bastan

Ecoute, voici le chemin que j'utilise pour ouvrir le port FB chez moi..je ne sais pas si tu pourras en tirer quelque chose avec ta config mais on ne sait jamais.
en fait j'utilise démarrer/exécuter pour configurer mon routeur.
A un certain moment dans une fenêtre qui se nomme "SUA" SERVER SET UP, j'ai deux colonnes qui se présentent comme suit

port# ip Address
1. Default 0.0.0.0.
2. 21000 xxx.xxx.x.x (l'adresse IP perso, pas publique)
3. 0 0.0.0.0
4. 0 0.0.0.0
etc. jusqu'au chiffre 8

Je dois donc configurer mon routeur pour pouvoir hoster. J'en déduis qu'on devrait aussi configurer son modem pour pouvoir hoster.
The question is : où et comment cela se fait ?? C'est le même problème pour Gaston.
Si je rencontre des pots qui ont des modems je ne manquerai pas de leur poser la question et je te tiens au courant.
A+
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Ce problème est connu sur les PC ayant des cartes reseaux. Il n'a jamais été résolu.


1-Sur ton PC qui héberge, avant de lancer ta partie, lance le fichier IL2setup.exe

2- Tu vas dans l'onglet reseau.
3- Tu devrais avoir un champ IP, dans ce champ, tu dois avoir ton IP fixe (celle du PC si tu es en IP fixe, ou celle donné par le DHCP, IP automatique). Tu sélectionnes ton IP internet.
4- Tu valides. Si tu as des hauts parleurs de brancher, tu devrais entendres entendre un bruit qui te confirmera que tu as validé des paramêtres.
5- Tu lances FB, ou sa version serveur.
6- tu crées ta parties, et les autres devraient pouvoir se connecter.

Le fichier IL2setup.exe se trouve à la racine du répertoire d'installation de FB.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#17

Message par Gaston »

Ah non, il n'y a pas de champ IP... seulement :


-connexion

-téléchargement livrée

-port



nada mas !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Par contre, si je mets mon IP du jour dans le conf.ini, ça devrait la faire, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Originally posted by Gaston@20 Jul 2004, 23:03
Par contre, si je mets mon IP du jour dans le conf.ini, ça devrait la faire, non ???
A essayer, mais c'est bizarre, car si tu n'as pas ce champ, c'est que ça devrait être bon.

T'es sur que tu n'as pas le firewall d'XP de brancher, ou un autre firewall quelconque ?

Tu n'as pas de routeur ?
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Bastan »

Merci Phoenix, effectivement j'ai ce champ IP (bizarre que tu ne l'aies pas Gaston..)
Je teste asap !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#21

Message par UF_Luny »

Bastan tu l'as parce que tu a deux cartes reseaux.

Gaston si tu as une carte mere avec port reseau intégré essaye de le desactiver dans le bios pour voir si c'est mieux vu que ton modem est en usb.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

Houlà... ça devient achement compliqué, là...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#23

Message par UF_Luny »

Tu a quelle carte mere ? si tu veux j'essaye de trouver le mode d'emploi sur le net et je te fait un pas a pas.... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#24

Message par Gaston »

Chuis au taf, là... je regarde quand je rentre à casa et te mets ça ici !!! ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#25

Message par Gaston »

Oualà... retour maison, comme dirait ET... alors...

carte mère INTEL D845WN i845 Socket 478 DIMM audio

Processeur Intel Pentium IV 1600 MHz Socket 478 512 K

Oualà... ces infos sont-elles suffisantes ???

Ah... j'oubliais... modem : Netopia Cayman 3342
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »