Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#501

Message par Otto_Bann »

TOMPCAT a écrit :... je voudrai une foi pour toutes expliquer pourquoi ce mod me gonfle... Otto: je ne cherche à déplaire à personne, je ne fais que constater
Non, tu juges aussi le server Spits vs 109s comme élitiste avec pilotes à chaussettes gonflables: c'est pas un constat, c'est mauvaise une interprétation (pour pas dire mensongère). Pas pareil.

D'autre part, ce que je constate, c'est que je fais la même chose que toi, passant de servers CRT2 à des coops ou campagnes Zuti non-crt2 comme alctuellement avec les PBO chaque mardi et j'ai jamais aucun problème (mais mon install n'a jamais vu défiler un tas de mods complémentaires à mon avis inutiles). Hier encore on était tous ensemble sur le server d'Alex en crt2: personne n'a eu de problème...

J'en déduis donc que ton installation est pourrie ou vérolée par les mods ou bouts de mods qui restent après leur instals/désinstals successives.

Soluce: instal propre ou une spéciale CRT2 sur laquelle t'ajoutes jamais rien (tu fais ce que tu veux avec les autres).

Ce mois-ci sur le statsystem QUE de Spits vs 109s y'a 35 ou 36 pages de chacune 50 pilotes inscrits : fait le compte... On frise jusqu'à 2500 pilotes par mois en périodes de vacances, ils sont donc forcément entrés en CRT2.

Alors j'en déduis encore que les gens pour qui ça passe pas ou mal en Crt2 sont une minorité et pas la majorité comme vous vous plaisez à le faire croire.

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#502

Message par Cruchot »

Claymore a écrit :Tu l'as d'origine avec l'UP 2.01 (à jour), ça s'active dans JsGME
Pfouu je vieillis moi:blink:

Merci Claymore
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#503

Message par Claymore »

Pas d'accord, hors de question d'avoir je ne sais combien d'install pour être sûr de pouvoir rentrer sur un serveur dont, finalement, on arrive très bien à se passer au fil du temps.

Perso j'en ai déjà 3, hormis l'install clean de chez clean sortie du DVD et patchée en 4.09, et ça devrait être largement suffisant je pense alors non, pas question d'avoir une autre install UP 2.01 CRT2 + WOP machin que j'aime pas de toute façon et que je trouve parfaitement inutile, de la même manière que tu trouves nos préférences également inutiles... chacun son point de vue et perso je ne changerai pas d'avis.

De plus je connais Tompcat puisque nous faisons partie du même squad et nous avons tous une install UP 2.01 avec ou sans ajouts perso qui nous permet TOUJOURS de pouvoir rejoindre n'importe quel autre serveur, privé ou non et CRT2 ou non, le fait que WOP soit inclus dans jsgmemods DOIT permettre de l'activer désactiver au bon vouloir du joueur et force est de constater que ça n'est pas le cas.

Allez, volez bien sur vos serveurs, nous on va s'en trouver d'autres lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#504

Message par LTalexandre »

Cela devient un peu répétitif ces derniers temps, on aura bien compris que certaines personnes ne veulent pas rejoindre le serveur pour tel ou tel motif. Libre à eux de choisir rien n'est imposé.

En tout cas ce qui ce dit n'est pas représentatif de ce qui se passe sur HL, ou le serveur rencontre un beau succès, comme toujours c'est la minorité qui fait le plus de bruit alors que la majorité apprécie le travail mis en place par moi.

Le débat est clos l'option sélectionné est "Warbirds of Prey" et CRT=2 point final, je demande donc de poursuivre le topic sur des messages plus constructifs concernant par exemple les types de missions, les avions, le lag en ligne etc...

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#505

Message par SV_iceheart »

du lag sur BoB , sont trop fort les russes ....:exit:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#506

Message par lecep »

j'ai maintenant "time out 1 CRT 2 failed"...quesacò?

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#507

Message par LTalexandre »

lecep a écrit :j'ai maintenant "time out 1 CRT 2 failed"...quesacò?
J'ai rien modifié sur le serveur. Tu as fait une mise à jour de l'ultrapack ?

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#508

Message par lecep »

oui, mise à jour, reinstall..tout quoi

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#509

Message par LTalexandre »

Quand tu désinstalles il faut aussi supprimer les répertoires encore présent sur le disque dur.

Actives seulement le mod "warbirds of prey" dans un premier temps.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#510

Message par Stirwenn »

Un souhait : pour 1943, un SpitVC2 parce que le Vb... c'est bien gentil face aux Wulfs mais ça manque de munitions... ah et puis tant qu'on y est : autant je peux comprendre un rapport de un pour deux en faveur des bleus en 1940, je l'explique moins dès 1942... une petite limite sur les slots...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#511

Message par rollnloop »

En 42 (jusqu'à l' apparition du spitIX en tout cas, c' est le paradis des bleus qui ont les avions les plus rapides, avec un punch suffisant pour exploser l' adversaire à la première passe pour le FW, et la capacité de combattre au corps à corps pour le G2, pas étonnant que ça attire du monde lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#512

Message par Otto_Bann »

roll a écrit :... (jusqu'à l' apparition du spitIX en tout cas, c' est le paradis des bleus ...pas étonnant que ça attire du monde lol
Le problème c'est qu'à partir de l'apparition du Mk9, le P47, 51 et autres, le paradis passe coté Rouge et souvent le déséquilibre s'inverse... Phénomène constaté un peu partout hélas et difficile à contrecarrer.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#513

Message par rollnloop »

Tu peux bloquer le nombre de places utilisables par terrain, ça permet d' avoir, quand tout est blindé sur ton dog, une répartition prédéfine (style 4 FW à audembert et pas 1 de plus, 6 G2 à Deauville et pas 1 de plus, 15 Ju88 à Amiens, etc...).

Par contre, si le serveur n' est pas plein on ne peut pas, à ma connaissance fixer de répartition (style 2 bleu pour 3 rouge, 1 bleu pour 1 rouge). Ceci dit je connais mal Zuti, il y a peut-être une fonction ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#514

Message par Gil57 »

Ceci dit je connais mal Zuti, il y a peut-être une fonction ?
Avec Zuti, on peut toujours limiter le nombre d'avion disponibles par base. Après on met des modèles plus anciens, etc...
Ca oblige à "gérer" les appareils ;) .

Personnellement, LTalexandre, de quel coté voles-tu ?

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#515

Message par LTalexandre »

Le plus souvent du coté rouge.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#516

Message par *{64s}Tomio_I »

Stirwenn a écrit :ah et puis tant qu'on y est : autant je peux comprendre un rapport de un pour deux en faveur des bleus en 1940, je l'explique moins dès 1942... une petite limite sur les slots...
J'ai constaté ca aussi évidemment et ca m'ennuie parce que ca m'a obligé à voler rouge lol
il y a bien un moyen de ré-équilibrer virtuellement le nombre de joueurs enfin je pense
En effet, tous les avions ne sont pas nécessaires à toutes les époques, en se concentrant sur l'essentiel, la parité pourrait être refaite



- Exit les bombers rouges en 40, on garde que les Spits et les Hurris
de sortes que les bombers sont forcément bleus
Il y aura trjs plus de bleus, ce sera historique mais il devrait y avoir autant de chasseurs de part et d'autre.


- 190A2 limité en 1941, les 109F2 et F4 ne sont guère pris actuellement alors qu'ils ont quand même bien connu le service


- Exit le 109 sur la map 1942, il n'y a plus que le 190A3, les Spits respireront sans doute un peu plus car c'est la combinaison 109/190 qui est difficile a contrer avec un 109 rivalisant en maniabilité avec le Spit
Et c'est historique car les seuls 109 présents sur la Manche en 1942 sont les 11./Hohenjäger Staffel des JG2 et JG26 soit 24 appareils théoriques pour de l'interception à haute altitude spécifique...
Ca serait en +, une première de voir une map avec des allemands sans Bf-109 lol


- Retour du 109 en 1943 en passant directement au modèle G6 (il y a véritablement eu un saut du F4 au G6 historiquement, seuls quelques G1 ayant été livrés). Il y a bien le Spit IXc sur cette map en face ?





Voilà quelques suggestions car ces derniers jours, c'était patent, il y avait bcp plus de bleus que de rouges à toutes les époques
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#517

Message par C6_Dore »

Je voulais un peu réconforter Alexandre:yes:

Moi aussi dans un premier temps, j'ai été surpris de ne plus pouvoir rentrer avec mon UP2.01 sur lequel j'ai quelques mods additionnels que j'aime bien comme la mini-map améliorée et le déplacement latéral souris que je préfère au TrackIr 6 axes. (avantage certain en combat)
Le choix d'Alex est que tous les pilotes aient strictement les mêmes configs, c'est son choix. Moi, dans ce cas je ne suis qu'un simple consommateur qui profite de tout le travail qu'il a investi depuis 4 mois dans ce serveur francophone, je n'ai qu'à lui tirer mon chapeau et lui dire merci.
Et puis, ce n'est pas la mer à boire, avec 2 installs je passe partout: 1 UP201 clean sur lequel WOP fonctionne très bien et un UP2.01 complété qui me sert aussi bien pour nos campagnes SEOW (HSFX4.11) ou en Zuti.

« La critique est aisée, mais l'art est difficile » (Philippe Néricault Destouches)
Image

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#518

Message par LTalexandre »

Grace à l'aide très précieuse et déterminante de notre ami Jos de l'escadrille des Rebelles Volants.

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des stats dans un premier temps en version test.

http://77.207.180.168/stats2/index.php

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#519

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:29 pm, modifié 1 fois.
nope

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#520

Message par LTalexandre »

J'ai une question concernant la création de mission.

Dix véhicules a proteger, je selectionne la zone et je selectionne protection ground, j'ai le choix entre 25, 50 ou 75%.

Ca se traduit comment par exemple si je selectionne 75%?

Que si plus de 75% de cette zone est détruite l'objectif de protection est perdu ? Ou alors il faut obtenir 100% de destruction pour que l'objectif de protection soir perdu ?

Merci.

EFG_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 octobre 2009

#521

Message par EFG_Back »

Merci pour ton serveur !
Image

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#522

Message par S »

what's going on with the server those days...
1 day, it isn't online, another day, there is nobody on it :huh:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#523

Message par Yop127 »

Oui, il y a souvent beaucoup de bleus, peu de rouge. En 1940, c'est parfois pénible d'ailleurs tellement le rapport de force est ridicule. Du coup, voler rouge devient intéressant uniquement si on a moyen de voler avec un ou plusieurs autres pilotes (je vole avec mon escadrille de temps en temps). Mais voler tout seul, c'est du suicide pur et simple puisque c'est impossible d'engager un bandit sans en avoir 4 aux fesses (et ce n'est pas une figure de style!)

PS: après, c'est assez rageant quand quelqu'un t'explique que t'es juste mauvais et que c'est normal que tu te fasses descendre et qu'équilibrer un peu ne changera rien...

Je ne sais pas si empêcher les bombers côté rouge est la solution, mais limiter le nombre de chasseurs côté bleus peut être une solution (pas plus de X chasseurs, les autres, en bomber).

Dernière remarque: la flak allié sur les terrains rouge est NULLE! On se fait descendre en finale! Est-ce historique? Quand on est en difficulté, la solution est d'utiliser la flak des terrains/villes/bateaux. Peut-on avoir un renforcement CONSEQUENT de la flak côté rouge?

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#524

Message par Vylsain »

La flak est nulle aussi côté bleu... Il m'arrive d'être poursuivi par des bandits auxquels je fais faire des allers retours au dessus des bases bleus et il ne se font jamais toucher...

Pour le nombre d'avions, je n'arrive même pas à m'en expliquer la raison... Le planeset rouge plait en général aux pilotes alors pourquoi ça ne marche pas sur ce serveur ?
En tout cas, à mon avis, un bon nombre de pilotes bleus préféreront quitter plutôt que d'aller voler rouge. Le serveur risque de se vider.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#525

Message par TOMPCAT »

surement à cause des minorités bruyantes
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »