Mission JV69_ la suite

IL-2 1946

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Mission JV69_ la suite

#1

Message par Taeht Dewoht »

Bonjour à tous,

invitation à poursuivre l'aventure méditérranéeenne. Les détails de la mission seront posté le plus tôt possible. Mais déjà, nous pouvons ouvrir les inscriptions et préciser le planeset.


Attention, nous changeons le jour: la rencontre aura lieu le mardi 19 octobre.


Au menu:

2.01 zuti 1.03
Carte Crète
* 14 places disponibles côté bleu (6 bf 110; 6 109 G6 + 2 à déterminer en fonction du nombre de présents.
pour ces places bleues, priorité à la JV69 et au 64 s

* 14 places disponibles côté rouge (6 beaufighter; 6 spit Vc; 2 dakota)

Je récolterai les inscriptions ici et les transmettrais sur notre forum mission mais il vous est loisible d'aller y faire un tour.


A Bientôt.

Faucon

#2

Message par Faucon »

Je veux bien un petit G6 :yes:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

BC_Faucon a écrit :Je veux bien un petit G6 :yes:

Héhé... :yes: J'en mets un de côté...
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#4

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Désolé pour le petit retard..., j'ai eu peu de temps dispo cette semaine (concours).


En introduction à la mission, une petite video (communiqué par un amis) sur l'histoire de la SAAF

http://www.youtube.com/watch?v=ZmYDKnGMhY4

Pour ceux que l'historique n'intéresse pas, le pré-briefing de la mission.


1°: Pré-briefing

Mission 2 : débarquement britannique sur Kos
13 septembre 1943

Objectif : la capture de l'aérodrome d'Antimachia sur Kos.

Afin de rendre la mission plus intéressante, nous allons considéré ce dernier comme hostile (équipe de DCA notamment).

Appareils dispo :
- 6 Beaufighters
- 6 Spitfire MkVc
- 8 Dakotas (dont 2 pilotables)

La mission sera très simple :
1°: Protection des Dakotas qui devront se poser à terme sur la base
2°: neutralisation de la base afin de la capturer et s'y poser (la DCA ouvrant le feu sur les Dakotas à l'atterrissage n'étant pas l'optimal). Par ailleurs, cela sera votre seul base d'atterrissage potentielle (les autres seront neutralisés).

J'avais initialement donner un objectif supplémentaire, mais je pense on va se limiter aux deux précités.

Précisions :
1°: La Crête constituera l'île de Kos
2°: les rouges décolleront en l'air (promis, la dernière fois) au-dessus de l'eau, au sud de l'île.
3°: la Luftwaffe viendra des petites îles au nord.
4°: l'aérodrome d'Antimachia sera celui de de Stavromenos (AP9).

Si certains, on besoin de détails, n'hésitez pas.



2°: Présentation historique

Image

Le 13 septembre 1943, le Special Boat Squadron force reçoit l'ordre de débarquer au Sud de l'ïle de Kos afin d'occuper le village d'Antimachia afin de prendre le contrôle de l'aérodrome et du port
Le débarquement a lieu sans incident, la garnison italienne annonçant sa reddition immédiate conformément aux accords.

L'aérodrome d'Antimachia étant signalé disponible pour le service, le second volet de l'occupation de Kos peut intervenir.

En effet, le lendemain dès l'aube, deux Beaufighters du 46 Sqn RAF se pose, suivit peu après 6 Spitfire MkVc du 7 Sqn SAAF sous les ordres du Major Corrie van Vliet (nommé Senior Air Officer pour l'opération). Les appareils sont chargés de maintenir une patrouille permanente de deux appareils au-dessus de l'île, afin d'assurer la protection des navires débarquant des troupes supplémentaire.

Enfin, dans la nuit, les Dakotas du 216 Sqn sont chargés de largués 120 parachutistes du 11th Parachute Battalion dans la partie nord de l'île.

Les Britanniques disposent alors d'un effectif de 1 600 hommes dont 1 100 combattants (880 de l'armée et 230 de la RAF) sous les ordres du Lt. Col. L.R.F. Kenyon. Ces derniers sont appuyés par la garnison italienne divisé en deux secteurs (la partie est sous les ordres du Ten-Col Francesco Bonserio et celle ouest par le Ten-Col Vincenzo Castrogiovanni soit 4 000 hommes du 10ème régimnen d'Infanterie du Col. Felice Leggio).

L'aérodrome d'Antimachia disposant d'une protection de neuf Hispano-Suiza HS.404 pour sa défense sous les ordres du Group-Capt. J.A. Kent.

L'opération britannique semble se déroulé parfaitement, puisque dans la même journée l'île de Leros est prise, suivit, le 16, par Samos.
Les prévisions semblent se confirmer puisqu'aucune réaction allemande n'a lieu.
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#5

Message par II/JG69_Manfred »

Juste pour rappeler la mission demain.

Plus on est de fous.. :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#6

Message par II/JG69_Manfred »

Pas le temps de rester plus longtemps (debout à 5h30 demain matin).

Mais j'espère que la mission vous vous êtes bien amusé dans la mission.

et si vous avez le moindre avis, n'hesitez pas.

Suite du programme mardi prochain (info de la mission dès demain)
Image

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#7

Message par SV_MadisonV44 »

Merci en tout cas pour la mission !
Trés immersif :notworthy

A bientot pour la suite alors !!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »