besoin de conseils pour nouveau matos

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#26

Message par Gaev »

ok merci pour les réponses.
Seven prend donc la tête du classement et à vous lire je comprends qu'avec seven on peut faire tourner les deux jeux : Il2 et RoF. Merci
*NNGC1-Azdack
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#27

Message par UF_KaHz »

Shane a écrit :a 55€ le Three hundred, ca vaut le coup.
il n'est pas aussi pratique que le sonata 3, mais bcp moins cher.
bon y'a pas d'alim aussi, ca aide a etre moins cher.
En effet ya pas d'alim, sur le Sonata 3 c'est une alim 500W, on peut vouloir plus si on veut du SLI par exemple, mais c'est à voir avec ce que tu veux mettre dedans au final !...

j'ai ce boitier (le Sonata 3) depuis 2,5 ans sans aucun soucis, mais je me suis jamais amusé à overclocker quoi que ce soit non plus...
Il est très bien mais si j'ai une petite critique a faire, les disque durs, on les monte sur des espèce de rails pour les insérer ensuite dans la tour, ça c'est bien. Du coup les disques sont sur le côté, avec les branchements côté parois, c'est pas plus génant que ça non plus... sauf quand on veux brancher un disque IDE !! et là c'est vraiment galère, j'ai du racheter une nappe IDE plus longue juste pour pouvoir brancher un "ancien" disque...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#28

Message par Shane »

mais a coté de ca, les disques placés perpendiculairement au boitier c'est super pratique pour ne pas buter surla cg quand on veut les sortir.
sinon pour la longueur de la nappe IDE? je suis etonné, une nappe standard ca fait bien quand meme 30 cm de long, donc apres tout depend si tu met les connectuer s UDMA du coté ou laporte s'ouvre ou du coté opposé, si c'est du coté opposé, le cul du disque se trouve a 5cm de la carte mere. donc bon ca doit etre tranquille.
je confirme l'antec sonata 3 est tres bien fichu, dommage que l'alim ne fasse que 500w, ce qui peut etre un peu leger avec certaines configs recentes, car a part ca ce boitier est tres bien. et avec son alim, il ne reviens pas tres cher.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#29

Message par UF_KaHz »

Je sais plus exactement comment c'est foutu ni dans quel sens j'ai mis le DD
ça fait quelques mois que j'ai pas ouvert mon PC, mais il me semble que le seul endroit assez large pour faire passer les nappes IDE, c'est un trou en bas dans la cloison entre la CM et les disques

en gros ça doit donner ça (avec mon magnifique sens artistique lol) :
Image


Et je peux t'assurer que j'avais essayé toutes les configurations possible parce que du coup je me retrouvait avec un PC monté, neuf, sans disques dur, et j'avais dû attendre le lendemain pour pouvoir finir le tout et profiter de ma bête ! :sweatdrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#30

Message par Shane »

c'est ce que je dis, en mettant le cul du disque dur vers le fond qu'on voit sur ta photo, tu as moins de chemin a parcourir pour atteindre la carte mere. (tu passe derriere les racks disques durs. en les enlevant et en les remttant apres. c'est moins pratique point de vue acces, mais tu gagne l'equivalent de la longueur du disque dur soit peut etre 15cm environ.

sur cette image on voit les passages de nappes situés au fond le long du coté droit du boitier.
il suffit de mettre le disque dur avec l'arriere du disque l(a ou y'a le connecteur UDMA ou SATA) tourné de ce coté la. et de faire sortir la nappe par la fente située juste devant, et la , la carte mere se trouve a 5 ou 8cm du disque dur, donc il ne rest eplus que la longueur de nappe pour atteindre le connecteur UDMA de la carte mere. qui sont en general situés pres du chipset c a dire dans le coin en bas a droite de la carte mere et donc pas loin des disques durs.
dommage que j'ai pas de photo avec les disques montés dans ce sens la.
si tu monte le disque avec le connecteur UDMA situé du coté de la porte, evidemment tu perd l'equivalent de la longueur du disque dur au minimum.

Image

tiens ben la j'en ai trouvé une. ils ont mis des cables sata, mais pour UDMA c'est pareil. regarde comment sont montés les disques durs.

Image
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#31

Message par TOMPCAT »

ben dis donc :huh:, avec toutes ces hélices il va s'envoler le pc lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

j'avoue que le ventilo de 120 sur les rams je trouve ca abusif :)
il doit s'agir d'un pc bien overclocké je suppose.
sinon le 120 sur le cpu et le 120 a l'arriere du pc c'est tout a fait standard maintenant.
j'espere juste qu'il en a bien mis un en facade a droite des disques durs sur la photo, car sinon c'est bien dommage pour la circulation d'air.
quand on veut bien refroidir un pc il faut un ventilo en entree et un ventilo en sortie pour creer un flux d'air constant.
en plus placé a droite des disques durs, les disques se trovuent pile devant ce ventilo et ca leur fait un bien fou d'etre refroidi comme ca.
les disques durs n'aiment pas avoir chaud du tout.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#33

Message par martin_591 »

@Tomcat
he he, que dire de mon boitier avec 6 ventilo, dont deux pour mon Noctua et 3 de 200mm. :sweatdrop

Au fait, pour Antec, oublie cela, leur boitier date d'une autre époque...
Le three étant pas conçu pour les config moderne et est sous ventilé, en plus de l'absence de cable menagement.
Si tu veux vraiment un boitier aéré et bien foutu, le Storm Sniper.
Équipé d'un rhéobus en prime et coute moins cher que le twelve de Antec.
Sans compté que les ventilo de Antec sont des turbine en matière de bruit comparativement aux autres marques.
Sinon le CM690 II advanced est un excellent choix.

Pour les disque dur, j'aurai tendance à te recommander plutôt les disque dur de Western Digital, ce sont les plus fiable.
Un Caviar blue ou black devrait être correcte.

Au fait, petit récapitulatif?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#34

Message par Yan »

Personellement j'ai un Three Hundred, je n'ai aucun problème avec, pourtant j'ai une configuration assez récente. J'ai en tout 6 ventilos qui sont disposés dans tout le boitier et mes températures sont assez basses.

Les ventilos d'origine sont silencieux quand on les mets sur "Moyen" et sont vraiment pas mal niveau flux d'air, quand on les mets sur "Haut" c'est vrai que le bruit est omniprésent mais la température est au rendez-vous (même si la différence entre "Moyen" et "Haut" est très faible niveau température, ils sont déjà très bon à la base)

J'en conclu pour ma part (je le rapelle, possesseur de Three Hundred) que ce boitier est très bon pour le faible prix où j'ai pu l'acheter (35€ neuf) qu'il est esthétique et bien ventilé.

EDIT : Même si c'est vrai que l'on a pas la place pour des Noctua NH14D ytout ytout, mais j'ai acheté un Sythe Katana et je n'ai vraiment aucun problème, 50°c maximum en burn alors que mon processeur est overclocké.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »