Installation sous Window7

IL-2 1946

Topic author
tomcat1979
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 04 octobre 2006

Installation sous Window7

#1

Message par tomcat1979 »

Bonjour,

je viens de récupérer mon PC de maintenance et j'en ai profité pour le passer sous W7 et directX11.
Seulement quand je veux installer Il-2 (complete edition) W7 me marque un pb de compatibilité.
Que dois je faire pour l'installer correctement sous W7.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Faire une recherche sur le forum. :hum:

Sinon, il faut que tu ailles dans le répertoire du cd, et que tu lances en tant qu'administrateur le fichier aa.exe, ou a.exe, je ne me souviens plus du nom exacte.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#3

Message par JG300_Ice »

Exact phoenix, c'est le fichier "a.exe" qu'il faut lancer. Sinon Tom, une fois que tu auras l'icone d'il2 sur ton bureau, je te suggère de faire un clic droit dessus, d'aller sur l'onglet "propriété" et de passer le jeu en mode admin (je sais plus quel onglet est ce ?). Sinon, je crois que w7 présente une fonction "correction des pbs de compatibilité" toujours en faisant un clic droit dessus.

Voilà, mes modestes conseils de l'éternel boulet en informatique que je suis !:flowers:

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#4

Message par UF_KaHz »

Un conseil aussi, ne l'installe pas dans le répertoire par défaut ("Program Files (x86)" je crois)
Installe le ailleurs sinon je crois me souvenir que ça pose des problème ensuite...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#5

Message par oli »

Pour info et partage,

J'ai changé d'ordinateur et je suis passé de Xp à 7 64 bits.
J'ai recopié tout mon répertoire Il-2 sur un disque dur externe et je l'ai recopié ensuite sur le disque D du nouvel ordinateur.
Par curiosité j'ai lancé Il2fb.exe et... bingo, il s'est lancé tout seul comme un grand !
J'ai modifié mon conf.ini pour tout passer en 3 au niveau de sky, forest, water.
Et tout roule impeccablement avec le mod C6 et 4.09m.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#6

Message par galoub »

Hello
Moi j'ai fait pareil mais la galère, en opengl il rame sur les menus, pour la résolution impossible de monter plus haut qu'en 1024, le pointeur souris saccade à mort, j'avoue ne pas comprendre ce qui ne va pas avec mon win7 64bits, je m'en vais faire des recherches...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

bieeen, le jeu ne se lance pas?

#7

Message par Gaev »

Bonsoir à tous,
Bon, je crois avoir fait comme lu dans plusieurs posts :
-je suis donc en windows seven 64bits
1) j'ai installé le jeu sur la partition disque D en allant dans le disque et en cliquant sur a.exe
2) Pas de souci pour l'installation.
3) Je vais sur l'icône du jeu, clique droit/propriété/autoriser comme adminsitrateur
et
le jeu ne se lance pas!!
aurai-je oublié une manip qqpart?
Merci de m'aider.
je continue de chercher
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#8

Message par pipo2000 »

Gaev a écrit :Bonsoir à tous,
1) j'ai installé le jeu sur la partition disque D en allant dans le disque et en cliquant sur a.exe
L'as tu installé en mode administrateur?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Gaev »

Non Pipo, j'ai fait la manip en autorisant comme administrateur après avoir installé le jeu une fois que j'ai eu l'icône du jeu sur le bureau, j'ai fait un click droit/propriété/autoriser administrateur...oops peut-être est-ce mon erreur
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

autre question, sorry mais je découvre Windows seven...Quand j'étais sur XP SP3, dans le conf.ini, ColourBits était = 32...heu là comme je suis en windows seven 64bits, est-ce que cela veut dire que je dois mettre ColourBits = 64 ??
Et puis , quand on fait le clique droit sur l'icône/propriété..il y a un choix proposé de plusieurs versions de windows avec leur servic pack respectif mais pas de...seven?? Par défaut, chez moi, c'est sur windows XP SP3..faut-il laisser ça? Merci pour les réponses.
je vais essayer de réinstaller en indiquant autoriser comme administrateur sur l'icône a.exe
A+
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#11

Message par Oizo »

Les 64 bits de ton système d'exploitation (Seven) et la profondeur des couleurs à 32 bits (> 4 milliards de couleurs) sont deux choses complètement différentes.
Donc laisse ton conf.ini avec ColourBits = 32
Pour la compatibilité, j'ai aussi choisi Windows XP (Service Pack 3), donc laisses comme ça aussi
C'est normal que tu n'as pas Seven comme mode de compatibilité, vu que tu es sur Seven. Le mode de compatibilité est utile pour faire fonctionner des "vieux" programmes qui n'ont pas été prévu à l'origine sous Seven.
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

OK Gaev, dans ce cas je suis sur à 99% que le problème vient de là.


Il faut utiliser le mode de compatibilité pour IL2?

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

Les gars, je nage, je patauge...
J'en suis à ma troisième install/désinstall...
J'ai parcouru ce forum, je vous remercie pour vos réponses mais le jeu ne se lance pas...!
J'ai donc deux partitions C et D
Comme conseillé sur le forum, j'ai glissé la galette dans le lecteur, suis allé sur l'icône, cliqué sur ouvrir..Là j'ai effectivement vu l'icône a.exe sur laquelle j'ai fait un click droit : propriété : autoriser comme administrateur..le jeu s'est installé sans problème, sur la partition D comme conseillé sur ce forum...puis je suis allé sur l'icône dans le jeu, click droit, autoriser comme administrateur et là l'icône de la galette se met à tourner une trentaine de secondes et ....rien..
désinstall/réinstall...même chemin mais cette fois essayant avec le "autorun" du dossier intitulé 1036..même échec..
Si quelqu'un aurait la patience de m'indiquer un pas à pas..merci...
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#14

Message par Oizo »

Ca fait une paie que j'ai installé IL2 1946 sur mon W7 mais si je me rappelle bien, les points à retenir sont :
- Désactivation de l'UAC (Contrôle de compte utilisateur)
http://www.commentcamarche.net/faq/1794 ... -windows-7
- Ne PAS installer IL2 sous le répertoire par défaut (C:\Program Files (x86)). Créer un répertoire (ex C:\Games) et installe IL-2 dessous.
- Lancer l'installeur (ou tout fichier .EXE) en tant qu'administrateur (clic droit > Excécuter en tant qu'administrateur)

Je ne suis pas certain de cela mais je crois qu'après avoir installé le jeu, ça ne fonctionne plus sous W7 du fait d'un problème avec la protection du DVD.
Par contre une fois installé les patchd puis un pack de mods (C6, UP, HSFX ...), ça marche parce qu'il n'a plus besoin du DVD
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

Oizo : :notworthy :yes:
ça marche
Merci à tous
*NNGC1-Azdack
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

pour le mode de compatibilité xp sp3? normalement c'est pas obligatoire, et j'avais remarqué que ca baissait un peu les performances.
normalment juste un mode admin suffit. pas besoin de mode de compatibilité.
en tous cas pour moi c'est comme ca.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#17

Message par C6_Werner »

Shane a écrit :pour le mode de compatibilité xp sp3? normalement c'est pas obligatoire, et j'avais remarqué que ca baissait un peu les performances.
normalment juste un mode admin suffit. pas besoin de mode de compatibilité.
en tous cas pour moi c'est comme ca.
idem pour moi.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

Shane a écrit :pour le mode de compatibilité xp sp3? normalement c'est pas obligatoire, et j'avais remarqué que ca baissait un peu les performances.
normalment juste un mode admin suffit. pas besoin de mode de compatibilité.
en tous cas pour moi c'est comme ca.
Itou.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#19

Message par Oizo »

OK, je retire donc ce point de mon post et par la même occasion, je change aussi mon raccourci :yes:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Tu peux virer la ligne sur l'UAC qui est une belle connerie.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#21

Message par Gaev »

Je débute donc sur seven. Sans votre aide, je ne sais pas si l'installation aurait été possible et je me demande comment font ceux qui veulent débuter sur 1946 et sur windows seven sans savoir que le site et les forums check six existent parce que le chemin d'installation, quand même tarabiscoté sur seven, n'est pas évident...Merci encore.
Mis à part ça, j'ai parcouru les forums dans check six sur l'installation de 1946 sur seven et j'ai lu tout et son contraire...?? Ceux qui l'ont installé du premier coup sans problème, ceux qui préconisent de désactiver l'UAC, ceux qui disent que c'est une connerie...pas toujours simple de trouver son chemin surtout que de plus ce chemin dépend peut-être beaucoup de chaque bécane..?
@Phoenix, j'ai lu ton post sur L'UAC que j'ai trouvé très clair pour le non informaticien que je suis, merci (c'est sur dans un autre poste sur ce site concernant Windows seven). Du coup je l'ai réactivé pour la sécurité dont tu parles. Pas de souci du côté de 1946 sauf que j'ai la célèbre petite fenêtre windows seven qui s'ouvre maintenant chaque fois que je clique sur l'icône Il2.exe pour jouer mais bon, cela fait juste un click de plus pour autoriser et le jeu se lance nickel. Pour mon tackIr, c'est plus drôle....Je l'ai donc installé en ayant désactivé l'UAC; quand j'ai réactivé l'UAC et ensuite lancé le jeu, l'image était....à l'envers!!! Désinstall/réinstall et tout est rentré dans l'ordre.
A part ça, le jeu en NVIDIA 440 SLI 16X anticrénelage avec un processeur i7 est à décrocher la mâchoire de fluidité et de beauté d'image!
Question, je compte réinstaller Rise of Flight, des problèmes d'install sur seven?
Merci à tous pour votre aide
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Merci Gaev, ça fait plaisir de lire que ma prose t'as servi. :cowboy:

Sinon, pour RoF, tu n'auras pas de soucis lors de l'installation. Il est aussi normal que les jeux développés il y a 10 ans rencontrent des problèmes. C'est de la technologie, et elle évolue sans cesse. Le problème, c'est qu'en informatique, certains point sont difficilement visibles. Pour installer un programme windows fait appel à des routines (des petit programme) qui vont permettre d'interpréter le fichier d'installation (dans notre cas le fichier de pré-installation). Or ces routines sont mise à jours de façon relativement transparente, ce qui fait que l'utilisateur ne s'en rend pas forcément compte. A cela s'ajoute les protections étudiées pour un système (XP) qui s'avèrent problématiques avec des systèmes récents (vista/seven).

Pour RoF, il faudra que tu fasses tourner RoF et le track iR au même niveau de droit. On a évoqué le problème dans le forum support de Rof.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

Phoenix, merci.
J'espère ne pas abuser en te demandant si Strike Fighters project 1 peut tourner sous seven ?
:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »