Les Fougasseries 2010 - Mission N°9 - Vendredi 17 septembre - UP2.01 Zuti 1.13

IL-2 1946

Faucon

#101

Message par Faucon »

S'il reste de la place je viendrai finalement (en rouge du coup, chasse).
C'est quelle version du 109 plz?

*NNGC1-Pascal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 23 mai 2005

#102

Message par *NNGC1-Pascal »

Salut les potos volants,

J'ai une disponibilité pour ce soir, dont si reste un avion rouge à trouer et qu'un commandant de base veut bien m'en laisser le pilotage, je serai des vôtres...

De préférence chasseur mais je m'adapte à tout, du moment que ça vole :yes:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#103

Message par Clo »

YOuhouuuu !!!! Ton premier message sur C6 Pascalou ! lol:sweatdrop
On va se faire Du bon chtit Sea Hurri ! :yes:
*NNGC1-Clo

ERF=TASSIN=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 septembre 2010

#104

Message par ERF=TASSIN= »

Cause en Mission cette semaine il n'a pût s'inscrire avant.

ERF-BULLITT-

Coté Rouge

Chasse ou s'il n'y a plus de place en Mitrailleur

Merci pour lui.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#105

Message par C6_Dore »

La susceptibilité sur le B24, les gros culs... ne laissent aucun doute, bon anniversaire TOMPCAT!

Les 4 jeunes recrues incorporées, sauf Babak (en ce qui concerne l'adjectif).
Image

Faucon

#106

Message par Faucon »

Clo a écrit :On va se faire Du bon chtit Sea Hurri ! :yes:
Haaaaa, c'est pas Sea FURY ?! Merde... plus pareil :biggrin:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#107

Message par C6_Dore »

TS3: Un petit résumé du post de iceheart et du mien pour vous permettre de configurer TS3 comme vous le souhaitez:

1. TS3PA: ts.flibusteairline.com port: 9987 MDP= camion

2. Mettre TS3 en français: Téléchargez le Patch Français TS3 lisez le fichier "instructions.txt"

3. Réglage 1ère utilisation: En 4 clics, configurez vos préférences, touche d'activation ou non, niveau micro... --> Menu Paramètres --> Assistant de configuration.

4. Configuration de whispers: (connectez-vous au serveur)
- Menu Outils --> Whisper Lists
- Cliquer sur New et affecter une touche ou combinaison de touches à votre 1er raccourci. Tapez la touche de raccourci.
- Choisir Whisper to: Clients&Channels pour des whispers sur d'autres canaux ou des personnes connectées, Groups pour des whispers vers des groupes prédéfinis.
- A droite choisir View Channels ou View All puis développez la liste Channels pour faire apparaitre la liste des canaux.
- Choisir le canal ou le pilote qui vous intéresse.
- Appliquer puis recommencez pour les raccourcis suivants.
- Vérification: Quand vous parlez en whisper, un témoin lumineux rouge vous indique les canaux qui vous reçoivent.

Image

5. Configuration de raccourcis "changement de canal":
- Menu Paramètres --> Options --> Raccourcis
- Bouton Ajouter (celui le plus à droite, celui de gauche permet de créer de nouveaux profils: Voir plus bas)
- Cliquez sur "Aucun raccourci affecté" pour en attribuer un.
- Choisir : Basculer vers et sélectionnez votre Canal

Image

6. Fonctions avancées:
- Profils: Le profil par défaut est default. Si vous désirez créer plusieurs profils, par exemple Fougasseries, CF, campagne interne,..., créez plusieurs profils par le menu Paramètres --> Options --> Raccourcis en cliquant sur Ajouter (celui de gauche). Utilisez Copier le profil depuis Default cela vous permet de partir du profil existant et de l'éditer.
Allez dans Paramètres --> Profils pour paramétrer ce nouveau profil.
Pour activer un profil au moment de la connexion, cliquez sur Plus pour agrandir la fenêtre de connexion et choisissez votre profil.
- Gestionnaire de fichiers: En faisant un clic-droit sur chaque canal auquel vous avez accès Ouvrir le gestionnaire de fichiers vous permet d'uploader ou downloder des fichiers de façon très simple et rapide.
- Autres: Toutes les autres fonctions qui s'obtiennent par les menus ou par des clics-droits sont intuitives.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#108

Message par godzyla »

Vu que c'est complet en pilotes, reste-t-il des places en contôleur?
J'ai vu qu'il y avait le contôleur Royal Navy, mais pas de soviétique ni d'allemand.

Je viendrai ce soir et je verrai comment ça va se goupiller, sinon tant pis, une prochaine fois.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#109

Message par C6_Dore »

Te bile pas God je te mets en bleu, je n'ai pas consulté le Big Chief (San Padre) On sera 17 vs 17.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#110

Message par godzyla »

Merci beaucoup JP, à tout à l'heure.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#111

Message par Taeht Dewoht »

JV69_Devau

je ne pourrais pas participer ce soir mais j'espère que vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je participe à d'autres missions ultérieurement. Bon amusement à tous.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#112

Message par C6_Dore »

No souci! J'en profite pour dire merci à ceux qui préviennent de leur absence ce qui permet de laisser des places à d'autres :yes:
Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#113

Message par UF_Fernand »

Mes excuses à Sylvain, je lui ai coupé la route, pas vu arrivé.

UF_Kilroy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 septembre 2010

#114

Message par UF_Kilroy »

Bon ; bonne soiree dans l'ensemble
Je faisais gaffe au radada sur la flotte car lag (normal) mais sinon pas de soucis.

Pas assez d'avions de dispos :-( .. ou bien les joueurs en ont bcp trop cassé !

je suis en chasse et au dessus de la flotte, nous allons bien nettoyer les appareils british. Surpris de voir les PA se balader à part du dispoo convoi ( !? )
ce 109, je l'ai perdu tres tard, parachuté sur ma base et là, obligé de prendre un ju87, je coule un bateau et un russe me degage (mort cette fois) et là, plus d'avion

Donc hormis ce soucis d'appareil, plaisant comme ambiance de combat, visibilité, theme, radio et engagements interessants (de ma part ; pas abattu d'ami) dont un dog avec Dore pres base hydro qui a duré un moment avant de l'avoir.

les combats (et la partie en soit) etaient, à mon sens, plus interessants que dans les autres parties car "plus equilibrés" peut etre (donc y compris la com mieux maitrisée avec tout ce monde sur le channel)

Voilou
merci à tout le monde

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#115

Message par UF-Shoki »

Bonne soirée mais deux petites remarques :
1- les objets ajoutés au sol gênent dans certains cas. Je peux donner deux emplacements à revoir : entre les deux FW200 parqués (les repositionner ailleurs, c'est un point de respawn) et en face le batiment ajouté trop en avant sur le tarmac pour les gros zozios (en 109 et 110 àa passe, en ju88 on perd la queue ^^).
2- les DCA sur les bases semblent un peu légères. J'ai pu tester celles rouges de AS12 et j'ai vu l'effet de celle de AP18 (la mienne) qui e semblait pas très efficace.
Sinon, intéressant ces convois...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#116

Message par C6_Dore »

Très bonne soirée grâce à un scenario original et différent. Le manque d'avions après tout, on était prévenus, et on a quand même volé 2H.

A l'avenir, effectivement, attention aux points de respawn, c'est un truc impossible à tester sans être au complet, ou alors il faut aller dans la structure de la carte, trop long et compliqué. Le mieux est de ne pas mettre d'objets statiques sur les bases, les mettre un peu à l'extérieur.

Message à Killroy: Ce n'était pas moi près de la base hydro ;-) J'ai été abattu 2 fois ce soir mais par un porte-avionlol
Image

UF_Kilroy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 08 septembre 2010

#117

Message par UF_Kilroy »

PA-Dore a écrit : Message à Killroy: Ce n'était pas moi près de la base hydro ;-) J'ai été abattu 2 fois ce soir mais par un porte-avionlol
ha ok ; au moment ou enfin je disloque le russe qui se defendait ou coursait mon leader sur de grands cercles, j'ai vu PA-Dore a ete abattu ^^ desolé :)
damned, je l'aurai un jour, je l'aurai .... (ha oui, tu etais bleu aussi!)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#118

Message par Vylsain »

UF_Fernand a écrit :Mes excuses à Sylvain, je lui ai coupé la route, pas vu arrivé.

Demandes à Padre mais il devrait pouvoir t'absoudre de tes péchés... lol

Pas de soucis, ça arrive. On a même été pas trop mal en terme de crash et collision étant donné le monde qu'il y avait...

En tout cas merci pour la soirée ! C'était vraiment sympa !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#119

Message par SV_iceheart »

le seul point noir de la soirée ,pour moi , le TS3 , trop aigu , les oreilles en chou-fleurs :sad:


sinon pour Padre ,super mission ,j'ai trouvé le convoi fort près de la cote mais chacun fait comme il veut :yes:

bonne soirée dans l'ensemble merci a tous !!!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#120

Message par TOMPCAT »

Oui c'était bien sympa :cowboy:

bon , j'en connais qui en voulant faire le malin on tenté de contourner les point dangereux (la tenaille mon Lieutenant!! la TENAILLE!) et qui se sont paumés sur cette map inconnue :crying: oui un qui à eu un an de plus hier (merci a ceux qui me l'on souhaité:king:))


si non les combats 109 vs I16 étaient bien chaud j'ai également descendu 2 trucs avec des flotteurs et un macchi?

sait pas j'ai pas bien vu à cause de cette brume à la noix qui me bouffe les fps et qui m'a obligé a descendre mes settings significativement
d'ailleurs à ce sujet :
messieurs les créateurs: je sais bien qu'adapter la météo aux conditions historique est tentant, mais quand il y a autant de monde dans une mission , les config moyennent en patissent forcement , alors de grace mettez quelques nuages si le coeur vous en dit mais c'est tout! la brume , la pluie , la neige et tout le reste c'est trop fpsivore .

pour revenirs aux combats j'ai bien aimé cette chasse contre un 109 qui m'a poursuivis jusqu'a loa fin de la partie alors que je tentais de rentrer avec des casier pratiquement vide .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#121

Message par C6_Dore »

Les remarques de Tompcat sont justifiées et bien prises en compte. A la fin des Fougasseries, on fera une sorte de synthèse "cahier des charges" pour la conception de missions Zuti online avec plus de 30 pilotes. Il faut que tout le monde puisse y participer sans être gêné par des soucis techniques quel que soit le scenario.
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#122

Message par SV_iceheart »

la brume est plus ou moins dépendante de l'heure de la mission non ?

et la map c'était laquelle ? ,elle me parait fort bien zolie tout plein ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#123

Message par C6_Dore »

La map:
MAP mixx_Zapolar'e/mix_load.ini
Image

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#124

Message par SV_MadisonV44 »

Bravo pour cette mission trés immersive et trés originale

Le Porte Avion était un chouille proche de la côte mais les approches "longue finale en JU-88" sous les tirs croisés de DCA étaient cependant bien sympa (mon JU troué comme une passoire continuait à pisser le carbu malgré toutes mes tentatives de réparation ...mais ça volait !)

Fort heureusement la base était perchée sur un plateau ...

Belle soirée, merci tout plein :notworthy

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#125

Message par UF-Shoki »

J'ai quand même descendu un I-16 avec mon Ar-196 !!! :)
Excellent !!!
Sinon, pour info, on ne peut pas mettre de cales sur les hydrobases, dont pas de RRR. A savoir.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »