Quelques questions :)

IL-2 1946

Topic author
Vehela
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 janvier 2004

#1

Message par Vehela »

Salut tout le monde !

Alors d'abord petite préface à ce post, MA VIE : :rolleyes:

Je dois dire que je suis un repenti de Lock On. Je venais d'intégrer la BAF lorsque mon PC a gentiment décider de grillé.... Maintenant réparé, et comme je n'ai plus envie de me prendre la tete avec les divers ennuis qu'occasionne LOMAC (matériel pas assez performant apparement !! .. ou jeu trop gourmand, vous choisissez ! :) ). Enfin bref, pressé de me remettre à la simu, je saute sur FB AEP 2.01 (argh j'ai déjà peur du 2.02, d'après les commentaires de certains !!).


____VOILA POUR CETTE PREFACE_____

Alors les "questions" : :banana:

Bon j'ai tout installer correctement : FB, AEP et enfin patch 2.01. J'ai fait quelques parties histoire de me faire la main (je suis très mauvais et je crois que j'ai toujours ma place à la BAF :) ) et je m'apercois que le jeu est au-dela de mes esperances ! Seulement, n'ayant un modeste joystick Logitech Force 3D je me laisse tenter par le logiciel FBview kekchose histoire de me facilité la gestion des vues. Bien sur, avec ma chance habituelle le logiciel ne marche pas (comme chez pas mal d'autres comme j'ai pu le lire...) enfin bref, je voudrais revenir a mes anciens parametres (a savoir : ceux de base ^^) mais je ne sais pas comment faire : quelqu'un peut m'aider ?????

Ensuite, j'ai remarqué que de temps en temps, mes navions, au lieu de s'exploser violement contre la surface du globe lorsque je m'ecrase, rebondissent :P ....... C'est normal ??????????????????????????????? Parce que dans la rélité il ne me semble pas que cela fasse cet effet :D ! Comment faire pour avoir une belle nexplosion a la place ??? ^^

Et enfin : j'ai remarqué que dans le mode carriere on ne peut pas prendre la nationalité Americaine ni Britannique !!! C'est normal aussi ca ??? Ou c'est mon jeu qui bug ??? :us:


Voilà merci de m'éclairer et j'espere ne pas faire tache plus longtemps parmi vous, pilotes eclairés ! (En gros : j'espère que je vais rapidement m'améliorer afin de vous carroter très bientôt online :P huhu....)

Allez @+

:shutup!:
<span style='color:yellow'>P4b 2.4Ghz, 512Mo DDR-SDRAM PC2100, GeForce4 Ti4200 64Mo, Logitech Wingman Force 3D</span>

ZiZiPoTe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 11 mai 2003

#2

Message par ZiZiPoTe »

Et enfin : j'ai remarqué que dans le mode carriere on ne peut pas prendre la nationalité Americaine ni Britannique !!! C'est normal aussi ca ??? Ou c'est mon jeu qui bug ???
Chez moi aussi, ca doit être normal :lol:

Dailleurs, du monde pour jouer ce soir?
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#3

Message par C6_Hellcat »

Pour la gestion des vues, il y a d'autre logiciel. Joytokey, par exemple ( y en a un mieux je crois )

Pour ton problème de rebond sur la terre ... vérifie tes paramètres de jeu, regarde si la vulnérabilité est activé :P

Pour la nationalité US et britannique, c'est normal. Il2 FB est un jeu base sur le font est.

@ zizipote pour ma part, je servirais une partie vers 21h50. Où je rejoindrais mes équipiers C6 si il y a ce soir B)

ZiZiPoTe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 11 mai 2003

#4

Message par ZiZiPoTe »

oK ! si ya de la place ...pour mon 1er reseau ;)

Topic author
Vehela
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 janvier 2004

#5

Message par Vehela »

Ok merci pour les réponse et bien entendu, je plaisantais en ce qui concerne un bug pour les carrieres US et GB ^^ Mais je souhaitais connaitre la raison de cette absence et c'est désormais chose faite ^^

Pour les modes de vues, il n'ya donc aucun moyen, mis à part la réinstallation bien sur, de pouvoir retrouver les parametres de base ? :((

Sinon bah voui, je vais voir pour les autres logiciels du type :)

Merci encore et bon vol(s) !
<span style='color:yellow'>P4b 2.4Ghz, 512Mo DDR-SDRAM PC2100, GeForce4 Ti4200 64Mo, Logitech Wingman Force 3D</span>
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

parametres de base? ben, tu sélectionnes "defaut" dans les parametrages du jeu...


mais assure-toi que tu n'as pas bricolé un truc externe au jeu, auquel cas, les bidouillages dans celui-ci ne marcheront pas forcément
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#7

Message par =Werewolf= »

Originally posted by Vehela@10 Jul 2004, 19:47
Ensuite, j'ai remarqué que de temps en temps, mes navions, au lieu de s'exploser violement contre la surface du globe lorsque je m'ecrase, rebondissent :P ....... C'est normal ??????????????????????????????? Parce que dans la rélité il ne me semble pas que cela fasse cet effet :D ! Comment faire pour avoir une belle nexplosion a la place ??? ^^
Salut Vehela et bienvenue sur FB-AEP ! :welcome:

Je suppose que tu a constaté ça en volant sur le générateur de missions rapides ?
Chez moi en volant sur le QMB je rencontre ce phénomène sur tous les appareils. Je suppose que le jeu a été conçu comme ça, parce que depuis FB v1.0 + les patches successifs et même AEP rien n'a changé :invalid: (même après réinstallation complète).
Même si tu actives le paramètre "vulnérabilité" dans les "difficultés", tu te retrouves assis dans le cockpit du plus indestructible des avions :hummer:
Si tu percutes un obstacle 3D (autre avion, bâtiment, véhicule, forêt...), là c'est boum ! :nuke: mais sinon bonjour le trempoline :jumpy: ou les super-glissades à donf' sur la plaine !! :surf:
Ce qui est plus gênant c'est quand ça arrive en mission de campagne (rare mais déjà vu).
La solution : il faut au minimum sélectionner le paramètre "Atterrisages réalistes" dans les "difficultés" et là tu verras un joli gros trou entouré de débris fumants aussi divers que multiples à la place de ton navion quand t'auras fréquenté la terre d'un peu trop près....:modob: "Vulnérabilité" seul ou tous les autres paramètres sélectionnés te feront quand même rebondir si tu sélectionnes pas celui-là ;)

Bon ben v'là, presque heure 0415, j'crois qu'il est temps d'aller casser les lattes... -_-

@+++ et bon crash euh... bon vol ! :exit:

-_-
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#8

Message par nicoleon »

bizzard parce que, sauf erreur, je n'ai aucun mal à m'exploser contre Gaïa en QMB.... :ph34r: :wacko:

Bienvenue à toi Vehela!!!! ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Pour les carrières US et GB, il faut au minimum avoir le DCG de Lowencrin (freeware gratos), sinon il faut l'add-on payant Battle Over Europe.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#10

Message par Pierre 2a »

Salut Vehela,

Bienvenue chez les barjs de la simu :D .
Je confirme, pour t'exploser la tête, et le reste, il est nécessaire de paramétrer FB avec :
- Décollages et atterrissages réalistes
- Vulnérabilité sur on
- Munitions limitées sur on (car si avec munitions illimitées tu fais un attérro un peu dur, tu t'éparpilles sur la planète...... j'ai essayé :wacko: )

Quant aux carrières US et GB,
Pour les carrières US et GB, il faut au minimum avoir le DCG de Lowencrin (freeware gratos), sinon il faut l'add-on payant Battle Over Europe
, Gaston a raison.

Je suis certain qu'avec tout ça, tu vas te régaler ou alors tu vas casser ta machine :hummer:

A+
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#11

Message par =Werewolf= »

Ouep c'est bizarre nicoleon, chez moi (sauf si je sélectionne au moins "atterrissages réalistes") y'a rien à faire : dans le QMB j'me transforme en "superballe" :jumpy: façon Gaston Lagaffe même si je crie banzaï en piquant à fond de gaz sur le sol :P, et ce en He-111 comme en A6M d'ailleurs !
Apparemment Pierre 2a semble rencontrer peu ou prou le même genre de phénomène... :mellow:

@+++

je n'ai aucun mal à m'exploser contre Gaïa
Gaïa... ça me rappelle Paco Rabane qui ensemençait la terre quand il était jeune... :hump:

bon oui ok
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#12

Message par Rickenbacher »

C'est marrant, je n'ai jamais rencontré ce blème en QMB, je fais toujours un beau cratère quand j'embrasse trop fort la mère terre
Brebis syndiquée

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#13

Message par nicoleon »

sauf si je sélectionne au moins "atterrissages réalistes"

OK, on est bien d'accord.... Mais si l'option n'est pas activée, faut pas s'etonner.... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Topic author
Vehela
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 janvier 2004

#14

Message par Vehela »

Voui en effet c'était bien ce réglage d'"aterrissage réaliste" qu'il fallait m'être sur ON ! Ca m'embetait quand même de ne pas pouvoir m'éclater sur ce jeu (petit jeu de mot inside <_< ) !

Sinon pour Battle over Europe, j'étrait meme pas au courant que il y avait d'autres add-on que AEP ^_^
Va falloir que je me renseigne de tout ca ;)


Merci encore a tous et merci pour l'accueil : @ très + :kid:
<span style='color:yellow'>P4b 2.4Ghz, 512Mo DDR-SDRAM PC2100, GeForce4 Ti4200 64Mo, Logitech Wingman Force 3D</span>
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

#15

Message par =Werewolf= »

nicoleon, 100 % d'accord avec toi !!! B)
C'est d'ailleurs ce que je disais déjà dans mon post d'hier :
La solution : il faut au minimum sélectionner le paramètre "Atterrisages réalistes" dans les "difficultés" et là tu verras un joli gros trou entouré de débris fumants aussi divers que multiples à la place de ton navion quand t'auras fréquenté la terre d'un peu trop près.... :modob:
En fait la question de Vehela me rappellait moi à mes débuts sur FB, quand, pour mes 1ères prises en main, je désélectionnais toutes les difficultés en QMB sauf "Vulnérabilité" parce que (je cite le livret d'utilisation 2002, p.37) :"Vulnérabilité - Si l'option est désélectionnée, vous devenez invulnérable(...). Cependant, si vous vous crashez au sol, votre appareil partira quand même en morceaux."
Eh ben nan :( . OK si je me faisais descendre, j'étais out, mais en touchant le sol : boooiiiing ! boooiiing ! je rebondissais, malgré ce que disait le livret... :wacko: alors j'ai testé et y'a que au minimum "Atterrissages réalistes" qui me faisait crasher.

Walà walà la tite histoire. Vehela, si avec tout ça t'es pas renseigné ! :lol:
re- :welcome:

@+++
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »