UltraPack

IL-2 1946

Topic author
biloocan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2008

UltraPack

#1

Message par biloocan »

Hi everybody,

j'ai chargé et .exe l' UltraPack 2.01, bien que l'ayant mis "enable" (avec HSFX: c'est quoi ça ?) mon il 1946 n'a pas changé d'un poil (tjrs en français)...
L'UP2.01 est-il un stand alone ou le patch d'un patch (UP2.0m....)
j'ai l'icone JSGME (c'est quoi ça ? Sorry...) sur mon buro, lorsque je le clic il me dit qu'il ne trouve pas JSGME.exe... alors qu'il est soit disant compris dans UP2.01 !
ça va être encore un jeu de piste software où je vais me perdre. Purée c'est simple je voudrais moder mon il2 et je n'y arrive jamais (!!!) ni avec AAA, ni C6 et maintenant UP, il manque tjrs qlq chose pour que ça fonctionne.
Qlqun pourrait il me dire, step by step, comment faire en partant d'un il 1946/4.09m propre.
Si un charitable voisin (Strasbourg), qui connait très bien il2, veut passer à la maison, je serai heureux de faire sa connaissance et de lui payer à boire.
A ciao tutti.........Biloo

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#2

Message par ANTAGORN »

après avoir installé l'Ultrapack, tu dois executer l'UPUPDATE.
Le raccourci doit être sur ton bureau (sinon dans le dossier du meme nom dans ton répertoire IL2).

La mise à jour est assez longue, ensuite ça doit marcher.

Pour répondre à ta question, JSGME est un activateur de mods.

A son 1er lancement JSGME te demandera ou se trouvent les mods sur ton install(moi j'ai appelé ce dossier JSGMEMODS par commodité mais c'est pas une obligation).
c'est dans ce dossier que tu rangeras les mods que tu voudras activer via jsgme.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Arsenal53 »

Encore faut il que cet Auto-update fonctionne.
Chez moi ça n'a jamais été le cas, a chaque fois que j'ai essayé la procédure n'est jamais allé jusqu'au bout:busted_re et j'ai du tout réinstallé parce que plus rien ne fonctionne

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#4

Message par ANTAGORN »

@ Arsenal, tu es sous quel OS?

sous W7 ça a marché 2 fois: la 1ère fois j'ai cru que ça s'était vautré mais c'est vraiment très long (quelque chose comme 20 ou 25 minutes).

Pour assurer le coup, je me garde une install "sanctuaire", que je ne lance jamais. Je repart dessus pour mes réinstallations ( le béta Histo par exemple).
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
biloocan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2008

UPy

#5

Message par biloocan »

Hi Antagorn, hi Arsenal,

Sympa les mecs, il semble que ça a gazé... C'est tout en Glish et les images sont new. Je m'arrête là, je fait une pose... ZEN... maintenant avant de balancer des Mods dans JSGME j'aimerai le mettre à jour (2.05, j'ai 2.04).
Ensuite, j'ai bien trouvé le dossier "jsgmemods" dans la racine d'il 1946, confirme c'est dedans que je mettrai mes new Mods ?
Encore (sorry), quels Mods, par défaut dans JSGME, il est bon d'activer ?
le moins d'écriture, le plus de visuel réaliste, je vais pas (encore) en réseau (trop timide), mais la guerre de Corée des "Histomod"me tante vachement (ça me rappellera de vieux souvenirs, je suis une vieille tige, ça dit peut-être qlq chose à Arsenal, on s'est souhaité la bonne année !). Question matos je suis en Wind7/64, j'ai un i7 920 oc à 3gGhz (water coolé), une ATI 5870 "eyefinity", 6 Giga de RAM sur un 42" (1920/1080) et puis des petits écrans autour (c'est pour FSX).
A bientôt sur nos lignes (email)................Biloo

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#6

Message par ANTAGORN »

moi pour ma part j'active, pour voler offline 00_6DOF_Tracker_2_0_sHr ( ça permet les 6 degrés de liberté avec le track IR)
et le superbe mod son de Tiger33 ( je te laisses le chercher, j'ai déjà fait une boulette sur le sujet, ça me suffit).

ponctuellement "warbirds of prey" pour aller servir de cible aux furieux de "spit vs 109" sur hyperlobby.
biloocan a écrit : la guerre de Corée des "Histomod"me tante vachement
ci c'est la Corée qui te tentes, passes nous voir:"chez Histos, y a tout ce qu'il faut"
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

haohan445
Banni
Banni
Messages : 1
Inscription : 09 août 2010

your comments are very cool

#7

Message par haohan445 »

If you want to attract others in this season's eye, then the Christian Louboutin Shoesplus Pandora Jewelry will be your best choice. But if you have Zumba Fitness DVD, P90X, or Insanity Workout DVD fitness video these three materials, you will become this season's most dazzling sexy goddess

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#8

Message par bidounegger »

Édité pas besoin de leur laisser de la pub....

bien que limité dans la langue de mes voisins d'outre-manche, je ne vois pas trop le rapport de ce post avec IL2 1946 ?!

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#9

Message par bidounegger »

ça serait pas de la pub pour des chaussures , des bijoux, des DVD de fitness ?...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Circulez, ya rien à voir ;) (c'était un bot)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#11

Message par Otto_Bann »

Arsenal53 a écrit :Encore faut il que cet Auto-update fonctionne.
Chez moi ça n'a jamais été le cas...
Attention, de quand date ton téléchargement de l'UP2.01? Si c'est l'un des 1er dispo, ce problème était courant (j'ai donné aussi). Si c'est le cas, le mieux est de re-télécharger une version plus récente (débuggée).

Là c'est du sûr : http://www.warbirdsofprey.org/index.php?topic=6951.0
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

quelqu'un sait comment récupérer l'UPUPDATE sous seven :sweatdrop , j'ai installer seven tout en gardant xp donc pas eu le besoin de réinstaller l'UP2.01, juste à recréer les raccourcies pour il2 jsgme et le switcher.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par C6_Werner »

up!. quelqu'un sait ou pas ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#14

Message par UF_KaHz »

Dans ton install UP2 il y a un dossier UPUpdate normalement, là dedans, il y a un UPUpdate.exe qui correspond à l'update & restore

pour le switcher HSFX, il est à la racine de l'install, c'est UPSwitcher.exe

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#15

Message par C6_Werner »

effectivement il y a un dossier, moi qui chercher apres l'exe lol.

merci :notworthy
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#16

Message par Fifi »

Désolé de profiter de ce post, mais quelqu'un pourrait me rappeler ce que sont les 128 exe 6dof, 512 exe 6dof etc...dans le JSGme enabler, please?

Stotrykhonn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 juillet 2010

#17

Message par Stotrykhonn »

Bonjour,
J'ai installé le Pack C6 1.3. Dans le read-me, il est indiqué de ne pas installer n'importe quel pack ensuite.
Est-ce que je peux installer ce fameux UltraPack ou vaut-il mieux s'abstenir pour éviter un plantage ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

Ton pack C6 v1.3 est une voiture.
Le pack UP v2.01 est une voiture.
Peux-tu mettre une voiture dans une autre voiture ?
En espérant que tu es gardé une copie de ton IL-2 v4.09, tu devras faire une "réinstal" d'IL-2, mettre à jour v4.09m puis installer par dessus le pack UP.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#19

Message par Krasno »

Si tu n'as pas gardé de copie d'il2 "clean", il est possible de faire un copier collé de ton installation moddée, pour ensuite virer de la copie tous les fichiers qui en font un jeu moddé.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

Oui ! En passant le C6 en 4.09 no mod. Puis en supprimant de la copie les dossiers MODS, _Game Switchers et Files.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Stotrykhonn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 juillet 2010

#21

Message par Stotrykhonn »

Merci pour les infos.
Pour le moment, ayant juste installé le pack C6, je vais d'abord en profiter.
Ceci dit, les deux packs se valent peut-être ce qui ne justifie pas d'en prendre un à la place de l'autre ?
Qu'en pense ceux qui connaissent les deux ?

Merci encore.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#22

Message par =Lynx= »

C6= très bon, ajout d'avions facile, mais pas le pack de référence
UP= très bon aussi, ajout de mod plus complexe du fait de jsgme, mais c'est le pack standard et aussi le seul intégrer le MDS de manière parfaite...

il reste deux packs...
HSFX: moins courant, tout aussi agréable que le C6 mais aussi difficile à modder que l'UP.
AAA UI: c'est le premier pack de mod sorti... facile à moder, il a été suplanté par l'UP mais reste globalement compatible...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

UP= très bon aussi, ajout de mod plus complexe du fait de jsgme,
Hors JSGME, ajout très facile de Mods (à la façon du C6).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#24

Message par UF_KaHz »

Fifi a écrit :Désolé de profiter de ce post, mais quelqu'un pourrait me rappeler ce que sont les 128 exe 6dof, 512 exe 6dof etc...dans le JSGme enabler, please?
Ce sont des exe modifié pour qu'il2 utilise plus de mémoire vive, vu qu'il n'étais pas prévu qu'autant de mémoire soit disponible quand le jeu est sorti !

Personnellement avec mes 4Go de RAM, j'utilise le 512Mb 6DOF, et j'ai aucun problème pour charger quoi que ce soit comme map (que ce soit la Channel de CanonUK ou autre carte lourde) et je n'ai pas activé la compression de textures

Etant donné que pour avoir le 6DOF il faut modifier l'exe aussi, on ne peut pas activer un mod 6DOF ET un mod + de mémoire, c'est pour ça que ça a été combiné

=Lynx= a écrit :C6= très bon, ajout d'avions facile, mais pas le pack de référence
UP= très bon aussi, ajout de mod plus complexe du fait de jsgme, mais c'est le pack standard et aussi le seul intégrer le MDS de manière parfaite...

il reste deux packs...
HSFX: moins courant, tout aussi agréable que le C6 mais aussi difficile à modder que l'UP.
AAA UI: c'est le premier pack de mod sorti... facile à moder, il a été suplanté par l'UP mais reste globalement compatible...
C6 très bon, mais plus lent à lancer et prend plus de place sur le disque dur
UP2, je trouve que justement JSGME permet de modder beaucoup plus facilement, en tout cas pas plus dur, mais une fois installer plus facile à activer/desactiver ce que l'on veut
HSFX, compris dans l'UP2

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#25

Message par Fifi »

Merci Kahz :notworthy
Après de nombreux essais, j'ai remarqué que le 512 exe 6DOF améliorait le rendu du jeu et la fluidité sur ma machine...avec tous les réglages a fond.
Les graphiques sont au top et la netteté bien améliorée avec l'antialiasing X32.
Du coup je garde ce précieux allié!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »