SM-79 : costaud le gazier

IL-2 1946

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

SM-79 : costaud le gazier

#1

Message par Obelix »

Tiens, comme il y avait un certain temps que je n'avais pas lancé Il-2, et que de plus, de superbes skins de SM-79 sont sorties récemment sur Mission4Today, je me suis lancé dans une ch'tite mission, spéciale guerre d'Espagne, à savoir I-16 type 5 vs SM-79.

Temps clair, peu de nuage.

3 SM-79 (p'tain sont belles ces skins!) lancent un raid destructeur sur le front républicain, mais je veille à bord de mon fidèle I-16.:innocent:

Laché des freins, grimpé à 1500m, et hop en avant pour une passe frontale. Je choisis le leader, à deux cents mètres et à 350km/h, je lache une rafale.

Piqué, retournement, grimpé, je reprends contact avec mes trois gus. Le leader fume un peu, je m'approche en zigzag, sur leur 3 heures, puis, virage et hop je balance une longue rafale et j'avoine les trois gaziers en une passe latérale.

Ca tire dans tous les sens, me fais arroser aussi (poc poc, blong blong...), bref ça plombe!

Les trois SM-79 sont touchés, un autre fume un peu, mais ça vole encore.

Je recommence côté 9 heures, même passage, même résultat!

Munitions épuisées, ces trois gus me narguent en plus, et vont larguer leurs bombes sur l'objectif!!

Tout ça pour simplement remarquer que les SM-79 sont quand même bien solides!!!

o_O

PS: depuis la 4.09 finale + la version 1.3 je n'avais encore jamais testé ce piaf, ce soir je jouerais "bleu" sur ce truc!!:flowers:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#2

Message par TOMPCAT »

essaie la même avec un FW190 , tu verra , ça tombe plus vite :yes:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

tiens on avait fait le même genre de mission avec les UF et le GBF
Image
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

TOMPCAT a écrit :essaie la même avec un FW190 , tu verra , ça tombe plus vite :yes:
Vi, j'me doute, mais ce serait pas "thématique"...:prop:

Dans la foulée, me suis fait une Maltaise avec un Hurricane Mk I Trop, bin, euh, là avec une seconde passe plein six (vi, faut pas je sais), et malgré mes 8 cal .303, y fumait mais volait toujours, tandis que moi, j'ai appris à planer jusqu'à mon terrain....o_O:ouin:

Juste pour info, j'ai avoiné le Sparviero de 200m à 0, pour le dépasser puis piquer plein pot jusqu'au moment où toute mon huile ayant filé, mon moteur serra! Ensuite, bin planeur...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Magnifique! Merci Hally (chouettes ces skins, non?)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#6

Message par TOMPCAT »

en fait pour les "grosses bagnoles " il y à que le "pilot kill " qui marche bien sur une bonne frontale

je le sait pour en avoir été souvent la victime :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Obélix tu ne m'encourages pas, là !
Je voulez modifier une vieille campagne non modée sur Malte et mettre les SM à la place des fakes de type DB je crois.
Sachant qu'en face il y a des Sea Glad et ensuite des Hurri IIb.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Il y a eu des discussions assez enflammées à ce sujet sur les forums anglophones, et la DT s'est défendue pied à pied en confirmant que leur modèle de dommages leur paraît juste. Je n'ai aucune compétence pour trancher d'un côté ou de l'autre, malheureusement :sweatdrop
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

La réputation (dans la vraie vie) de solidité du Sparviero est réelle, probablement due à sa structure.

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#10

Message par UF_Fernand »

Ca me rappelle des souvenirs. Après une dizaine de passes de Hurry mon ailier volait encore.

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

J'ai fait la même expérience récemment aussi, très difficile à dézinguer ce Sparviero, pourtant les auteurs ont effectivement défendu ardemment leur modèle de dégâts.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Bon, viens de voler en solo dessus, j'aime bien le principe du "tout automatique" de ce piaf!

Pis, l'est beau, non?

Avec des couleurs du Costa Verde, l'est sympa :

Image

Image

Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#13

Message par UF_Fernand »

Magnifiques skins.
Il est devenu mon avion préféré dans le jeu. Il est beau, fiable, précis au bombardement, facile à piloter et pas traitre du tout.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#14

Message par UF-hallacar »

Oui le GBF l'a testé et l'a adopté
précis et fiable
et encore on a pas fait de torpillage
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Un fois trimmé "au poil de c*l", il vole tout seul. En torpillage, c'est un régal, à 10m, approche longue, je joue sur le trim de direction pour rectifier la trajectoire, larguage et .... euh, faut penser aussi à redresser sinon, on peut "accrocher" les bateaux!
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#16

Message par Arsenal53 »

Obelix!o_O Toutes ces magnifiques skins du costa verde et du Managua pour tout ces nouveaux piafs quand est ce que l'on pourra les télécharger?

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

Arsenal53 a écrit :Obelix!o_O Toutes ces magnifiques skins du costa verde et du Managua pour tout ces nouveaux piafs quand est ce que l'on pourra les télécharger?
Bin, quand j'aurais fini la carte et commencé la campagne, c'est long et en plus j'y bosse pas à plein temps....o_O:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#18

Message par Arsenal53 »

Ok, merci.
lol

Si comme dit le dicton "plus c'est long, plus c'est bon:yes:" on attendra lol lol

6Sc.Insuber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 juillet 2010

#19

Message par 6Sc.Insuber »

J'ai lu d'un SM.79 atteint par 300 balles de chasseurs britanniques en Afrique du Nord, qui était arrivé à se poser sans fracasser l'avion, mais avec des blessés et des morts à bord (manque de blindage, sauf pour le pilote si ma mémoire est bonne).

L'histoire est dans le bouquin DESERT PRELUDE: Early Clashes, de Hakan Gustavsson et Ludovico Slongo, très bon d'ailleurs.

Cheers,
Insuber

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#20

Message par UF_KaHz »

Ouaip, je confirme la solidité frustrante de l'engin... sur une mission maltaise avec le GBF (le screen de Fernand viens de là)... on avait "que" des Hurri MkIIb Trop, avec leurs 8 miteuses, on a fait des passes, des repasses et des rerepasse, sans en faire tomber un seul, jusqu'à epuisement de nos munitions... :crying:

j'avais fait le test en solo, même avions, mais moi en invincible et munitions illimité ! :whistling
benh même comme ça il faut du temps et de la chance avant d'en voir tomber un... et encore, c'est l'IA alors parfois elle s'éjecte là où un humain serais rentré et se serait posé... :sweatdrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#21

Message par BooBooP38 »

Même essais infructueux sur Hurricane mkI et MkII.
Mais avec un FW190 A8 aux petits oignons (avec des pods quoi), c'est triché, mais ça gazouille moins dans le gazier!!
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#22

Message par BlackStaff »

Bon, ça va ! Je vais pouvoir tenter la transformation ! :)
J'ai testé Sea-Glad vs SM : il fume un peu mais continue ! (plus de pruneaux à lui envoyer !)
Hurri Mk.Ia ou Mk.IIb (T ou non) vs SM : il fume beaucoup et ne réussi pas à rentrer à sa casa ! (fréquent, plus de pruneaux !)
Avec un Spit VbT, no problemo : plouf !
Le Cant est un peu moins dur... mais un peu seulement !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Oui, avec du 20mm, ça tombe.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#24

Message par UF-Shoki »

N'oubliez pas que le SM79 est essentiellement un avion fait de toile pour le fuselage. Combien se sont fait avoir avec un Hurricane en oppo? C'est du même genre. Et puis il y a trois moteur, dont le dernier au milieu du pif, donc moins facile à avoir. Bref, cet engin est costaud contre de la miteuse, mais contre du canon...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Bah, j'ai testé avec un MiG-15 en frontal, ça descend bien finalement. Bon, sinon, faut multiplier les passes frontales, parce qu'en passes latérales, ou arrières, on a des chances de finir en string.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »