La bataille d'Angleterre, le film et question...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#26

Message par YSony »

J'en ai vu un à Munich au deutsche museum : un E-3.
Pour en trouver d'autres, voir ici :
http://www.adlertag.de/heute/static.htm

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#27

Message par BooBooP38 »

YSony a écrit :Comment parcourir ce post et ne pas penser à son frère jumeau maléfique : le Spitfire à moteur de bf109 !

Image

Son frère JUMO !

OK :exit:...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#28

Message par YSony »

Oui, je voulais la faire, mais pas de bol, c'est un DB605.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#29

Message par UF-Shoki »

BooBooP38 a écrit :Son frère JUMO !

OK :exit:...
Oui, celui de BIG BENZ... :exit:

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

tournage bataille d'angleterre

#30

Message par TTIKO »

pour l'anecdotte savez vous que une partie du film a été tourné à fontarrabie ville frontiére avec hendaye (donc chez moi!!) pour ceux qui connaissent on y voit les allemends se préparer pour le débarquement (et aussi jeter les gilets de sauvetages) ainsi que un heinkel 111 qui s'écrase au milieu de bateau de peche typiquement basque.

lors du tournage, mon grand pére qui avait fait la guerre etait tout étonné de voir des avions à croix noires au dessus de sa tete!!!(ciel ils reviennent!!!)

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#31

Message par BooBooP38 »

J'aime bien ce genre d'anecdote TTIKO.

Ouais je crois que seul le proto était motorisé par un Jumo, mais là c'était vraiment l'occaz révée pour la faire.

Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#32

Message par Corsaire37540 »

TTIKO a écrit :pour l'anecdotte savez vous que une partie du film a été tourné à fontarrabie ville frontiére avec hendaye (donc chez moi!!) pour ceux qui connaissent on y voit les allemends se préparer pour le débarquement (et aussi jeter les gilets de sauvetages) ainsi que un heinkel 111 qui s'écrase au milieu de bateau de peche typiquement basque.

lors du tournage, mon grand pére qui avait fait la guerre etait tout étonné de voir des avions à croix noires au dessus de sa tete!!!(ciel ils reviennent!!!)
Très intéressant ma foi, je m'étais dit que ça ressemblait à Dunkerque.
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"

Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#33

Message par Pink_Tigrou »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#34

Message par jvmasset »

Salut Pink!

je trouve tes (fort bons) dessins d'un style très "Barbaud"; t'en inspires-tu?
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#35

Message par Clo »

Hihi ! Enorme celui-là Tigrou ! lol:notworthy
*NNGC1-Clo

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#36

Message par Farfax »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par UF-hallacar »

YSony a écrit :Comment parcourir ce post et ne pas penser à son frère jumeau maléfique : le Spitfire à moteur de bf109 !

Image
Tiens en lisant un ouvrage sur les combats aériens au dessus du Cotentin je retrouve cette photo avec quelques informations livrées par l'auteur ( Mickael SIMON)
ce qui est étonnant c'est que cet avion nous relie à un pilote qui est lui peu connu mais un des acteurs d'un fait très connu de la WWII à savoir the big escape alias la grande évasion dont on fit un film

L'avion = spitfire Mk Vb numéro EN830 (codé NX-X) baptisé "Chislehurst-Sidcup car acheté en souscription par ces deux communes anglaises) du sous lieutenant SCHEIDHAUER pilote français du 341 suadron.
N'ayant pas été sérieusement abimé lors de son contact avec le sol il prend le chemin de l'Allemagne pour servir à une expérience inédite à savoir greffer un moteur Daimler Benz sur un sptifire pour prouver que les moteurs allemands valaient bien le désormais légendaire Rolls-Royce Merlin.

Le pilote
Bernard Scheidhauer abattu le 18 septembre 1942 lors d'une opération Rhubarb au dessus du Nord Cotentin atteint par la flak il se posa sur ce qu'il pensa être l'île de Wight mais en fait c'était à Jersey.
Fait prisonnier il est envoyé au stalag Luft III Saga. Intégré dans le service renseignement de l'organisation X du camp visant à faire évader les prisonniers.
Sa connaissance de l'allemand et de la région frontalière est d'un grand secours.
Il fait équipe lors de l'évasion avec Big X le chef de l'organisation X à savoir le squadron leader Bushell. Arrêté en gare de Saarbrucken ils furent assassinés par une balle dans le dos par la gestapo appliquant l'ordre d'Hitler de faire abattre 50 des 76 évadés.

Deux destins peu commun pour le pilote et sa machine
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#38

Message par YSony »

Si le Spit devient plus performant avec le DB : ok, cela veut dire que le moteur est meilleur que le Merlin.
Mais cela ne risque-t-il pas aussi de signifier que la cellule est meilleure que celle de Messerschmitt ? :wacko:

Pour info, ce qui gâche un peu cet hybride, c'est qu'un troisième laron s'y est invité : l'avion possède un capot moteur de Bf-110.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »