Cannon's channel map

IL-2 1946

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

Cannon's channel map

#1

Message par Fifi »

Bonjour,
Ou puis je telecharger la carte pour missions bataille d'angleterre?
Il me semble que c'est la Cannon's channel map (avec partie d'angleterre, manche et partie de france).
Merci
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Je pense que tu parles de la Channel II.

Il existe 3 versions de la Channel...
- Channel I par Cannon : http://allaircraftsimulations.com/forum ... 125&t=5332 (je crois....)

- Channel II par Cannon : http://allaircraftsimulations.com/forum ... 25&t=19663
--- avec les 4 saisons de Gilb57 (8 cartes de plus) : http://forums.simulation-france-magazin ... 762#p26762

- Channel III par 352nd : http://352ndfg.com/smf/index.php?topic=2241.0

Pour AAS, il faut s'enregistrer.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Fifi »

Ohhh! Merci beaucoup, ca fait un moment que je cherchais! :notworthy

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#4

Message par Fifi »

Bon, il semble que j'ai ces cartes d'origine avec UP et HSFX, puisque je les vois dans l'editeur de missions...mais impossible de les avoir dans le QMB, et aucune mission de la RAF ne les utilisent en mode carriere...
Help! Je suis perdu!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

C 'est tout à fait vrai, et c' est comme ça chez tout le monde.

Pour les avoir dans le QMB il faut activer 00_QMBProPAl avec jsgme, voir si ça te permet de les avoir dans le QMB, sinon se mettre à la recherche du readme de QMBpro pour les intégrer.

Pour les campagnes, je ne sais pas s' il en existe. Il y a plusieurs campagnes avec BoB pour thème, mais elles sont susceptibles d' utiliser d' autres maps que celes de cannon.

Par ailleurs, Gil les a améliorées et son travail figure aussi dans UP, tu peux te créer toi même quelques missions avec le FMB, et peut-être même les partager avec d' autres si tu en es satisfait ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#6

Message par Fifi »

Ok...suis rassuré!
J'ai telechargé une campagne utilisant ces cartes ( sur M4T).
C'est une campagne sur Spit dans le squad 54...elle se lance, j'ai la carte dans le briefing, mais lors du chargement pout voler ca bloque a 23%...:wacko:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

23% je n' ai jamais vu, il n' y a rien de spécifié dans le readme de la campagne ? peut-être des avions non contenus dans l' UP2.01 à ajouter ?


Par ailleurs sois certain d' avoir appliqué la compression de textures s3tc via l' utilitaire il2setup (dans le dossier principal du jeu), sinon tu auras des soucis de mémoire sur cette carte.

Enfin, si par miracle tu arrives à tout faire fonctionner, il sera peut-être judicieux de quitter le jeu entre 2 missions sur cette carte (ça commence à ressembler à une usine à gaz lol), toujours pour les problèmes de mémoire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#8

Message par 3./JG_Klaus »

Autre solution: passer ton IL2 en HSFX grâce au switcher prévu à cet effet sur le bureau.

Le HSFX semble mieux tourner que l'UP, surtout sur les cartes chargées et la majorité des campagnes prévues pour UP tourne sous HSFX.
lol

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Pffff...HSFX ou pas, toujours impossible de charger cette carte de l'angleterre :wacko: Toujour bloqué a 23%, avec le message en anglais: "string object out of map" si je me souviens bien...

Par ailleurs, QMB propal, ou QMB plus inserés dans les mods actifs de JSgme ne debloquent pas non plus cette carte.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

on parle de ces problèmes de 23% ici http://ultrapack.il2war.com/index.php?topic=1536.360

sinon il existe une campagne BHW sur spit mkIX bien sympa.
Pièces jointes
BHW1.jpg
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

Merci pour le lien, je vais essayer les solutions proposées...
Peut-etre qu'après, les missions avec la channel map de canon fonctionneront:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

un lien utile si tu cherche de quoi voler sur la map canon http://heinkill.webs.com/il2news.htm
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#13

Message par Fifi »

Merci encore, Werner :notworthy

J'ai resolu mon probleme de chargement de carte grace a ton lien!!!
En fait, comme ils disent, il faut activer le Zuti's MDS dans les mods et le probleme disparait!!
La campagne au squad 54 pres de Londres fonctionne tres bien maintenant...
Merci aussi pour l'autre lien! J'ai installé "FighterBoys", et ca marche aussi !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#14

Message par Fifi »

Existe-t-il une astuce pour avoir la channel map dans le QMB?
QMB propal ne la fait pas apparaitre, ni QMB plus...:wacko:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#15

Message par BlackStaff »

Ben, faut des missions spécifiques à mettre dans Missions\Quick ! et modifier le conf.ini....

Et donc, la question suivante va venir : Ou peut-on trouver ces missions ?
Réponse : Je sais pas ! Mais il doit y avoir quelqu'un qui sait !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#16

Message par Fifi »

Ce que je voulais dire, c'est que dans le quick mission builder j'ai plein de cartes pour voler rapidement, sauf la channel map :sad:
Il doit forcement y avoir un truc pour la faire apparaitre...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

Si tu n'as pas de missions pour la Channel I, II ou III dans le dossier missions\quick, c'est bien comme j'ai écris... il faut trouver ces missions spécifiques (blue et red), les ajouter à ce dossier et modifier le conf.ini !
Le QMB ne fait apparaître que les maps "système" incluses + les maps ajoutées dans le conf.ini (onglet "Quick").
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

ou les fabriquer, ça prend 10mn...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#19

Message par Fifi »

Ok...te fache pas! :king:
Merci quand meme :notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

J'suis pas faché... :) c'est juste pour te faire voir le point de départ qui déclenche la suite à donner...

[EDIT] J'ai beau chercher des Quick missions pour la Channel II.. j'en trouve pas...
Juste pour la Channel I.
Sorry !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »