Papa! c'est quoi ton pack?

IL-2 1946

Topic author
Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

Papa! c'est quoi ton pack?

#1

Message par Corbeau mourrant »

Voila, tout le mod utilise des packs divers, C6, HSFX, AAA, UP... ou des version personnalisées de ces packs...

Mes questions sont donc les suivantes:

Quel pack utilisez vous?
L'avez vous personnalisé, ou gardé basique?
Utilisez vous un modeur spécial? (JSGME, Modeur en .bat, ...etc)
Combien d'install avez vous?
Êtes vous pour ou contre la standardisation des mods?
Et enfin êtes vous pour ou contre l'idée d'un pack unique?


Personnellement
j'utilise un UP personalisé, avec modeur JSGME, mais j'ai aussi des install C6, propre et map éditor.
je suis pour la standardisation des mods (pas de leur contenu, mais de leur codage)
et je suis pour l'idée d'un pack unique, de manière à éviter les incompatibilités.

maintenant à vos claviers les gars!
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par BLR_Tonin_fr »

Slt Lynx.

UP ici, 1 seule installe/ mais je comprends pas le sens de ta démarche.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

UP2.0n "C6isé 1.3"

Et pour le pack unique tu peux déjà oublier... la seule chose qu'on arrivera à faire (et encore) c'est de les rendre le plus possible compatible entre eux...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#4

Message par Corbeau mourrant »

@tonin: je ne suis pas lynx... je sais pas d'où vient cette confusion, mais je peut t'assurer que je n'ai pas de lien avec cette personne.
@clay: j'ai pas parlé de faire un pack unique, j'ai juste demandé si vous étiez d'accord avec le concept... quoique cela pourrait être un projet sur le long terme... (bon c'est vrai, j'ai parlé de pack unique... mais je l'ai pas dit fortlol)
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

@Corbeau mourrant ...........t'est de la police ??



lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#6

Message par ANTAGORN »

Salut Lynx/Neo/Corbeau mourrant.

Après pas mal de tâtonnements, j'utilise JSGME pour activer ponctuellement les mods qui m'intéressent:
Histomod Corée pour voler avec mon escadrille ou offline avec des modèles de vol pas trop farfelus et un fonctionnement plus immersif des appareils.
UP.01 + l'UV2 de Tiger33 + éventuellement Warbirds of prey pour voler sur HL
Dans la mesure où on ne recherche pas tous la même chose (et tant mieux ce serait triste), le pack unique et idéal n'existe pas .

Si je ne gardais qu'une install, ce serait néanmoins le pack Histomod.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

lol Linx néolitique mourrant :Jumpy:


nous fra toujours autant rigoler l'zebre :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

UP2.01 "C6sé1.3"+UV2+minipacks adaptés aux différentes campagnes de l' escadrille.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#9

Message par Yan »

Lu Linx !

Moi, C6 1.3 , HSFX 4.11 et une version Clean dans le bazard. Je rajoute quelques avions sur la 1.3 mais c'est tout

Toujours aussi pathétique plutôt !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#10

Message par Corbeau mourrant »

non d'un chien! mais faut vous le dire en quelle langue:
i'm not linx (anglais)
ich bin nicht linx (allemand)
Я не Linx (russe)
私は午前 linx (japonais)
Io non sono linx (italien)
je ne suis pas linx (euh... chais pluslol)

edit: yan, ton hsfx c'est le hsfx seul ou sa version inclue au UP?
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#11

Message par Barda »

C61.3 et UP2.0n

pour moi 2 solutions différentes donc à posséder en parallèle

UP2 pour voler online et se rendre compatible avec presque tout le monde

C6 1.3 pour le offline et le online de ceux qui l'ont, je le trouve plus abouti graphiquement et homogène. à réserver pour ceux qui ne sont pas agacés par le temps de chargement (parcequ'après c'est bon)
je préfère sa structure (normal, j'ai fait parti des beta testeurs)

pour l'avenir, je pense qu'attendre la sortie du 4.10 officiel avant de bosser comme des malades est une bonne idée, et que le pack universel n'existera jamais.....
un bon pack de base standard c'est déjà pas mal et ç'est un boulot de dingue à réaliser sans faire exploser une bonne équipe.
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#12

Message par Yan »

@ Linx : J'utilise la version HSFX 4.11 seule
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#13

Message par Corbeau mourrant »

@barda:j'ai mal expliqué, par pack unique, je voulais parler d'un pack standard, extensible selon besoins... une sorte d'UP mais en standard...
par contre pour la 4.10... comment on dit déjà? "two more weeks"?

@yan: je ne suis pas linx, c'est si compliqué d'écrire "corbeau"? ou "corbak" si tu veux faire
court à la rigueur...

bon ce que je vais dire là ne contient aucune animosité, et ne vise personne en particulier.
je ne suis pas linx, je ne le connais pas, et je tiens à dire que c'est quelques peu déconcertant d'être considéré comme quelqu'un d'autre et de ne pas être reconnu en temps que personne, en temps qu'individu à part entière. je trouve cela très lourd de n'être considéré que comme un pâle artéfact d'un mythomane. d'autant plus que je n'ai en aucun cas mérité ce traitement...
donc appelez moi corbeau et considérez moi en temps qu'individu plutôt que de m'appeler linx.

bon je clos le hors sujet ici, car sinon nous allons partir dans des divagations fallacieuses.

@yan: donc tu as trois installs, une C6, une HSFX et une clean ou tu en as une quatrième clean avec des avions en plus? j'ai pas bien comprit.
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

@ Linx : D'après Ghost dans ton topic de présentation, IP et situation géographique + envie et façon d'écrire extremement (trop) proche, on ta reconnu ne va pas derrière un autre pseudo tu reste le même.

J'ai une installation C6 1.3, une HSFX 4.11 et une clean, j'ai mis les avions en plus sur la C6 1.3
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#15

Message par C6_Werner »

Corbeau mourrant a écrit :Voila, tout le mod utilise des packs divers.
me concernant je suis entierement d'origne, pas de mod mutation genetique ou de mod clonage.

:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#16

Message par kendar »

Salut,

Pour ce que ça vaut, moi je vole en 4.09 d'origine, sans pack aucun...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#17

Message par TOMPCAT »

Ce qui me gène dans ta démarche , ce n'est pas que tu soit pathétique ou rigolo ou lourd ,


c'est plutôt que tu nous prennes tous pour des imbéciles .

avoue que ce serait un sacré coup du sort pour les habitants branchés sur le même DSLAM que toi d'avoir à supporter deux énergumènes comme toi .

alors de grâce , cesse de nous prendre pour des demeurés , choisis le pseudo qui te convient le mieux et fait toi un peu oublier .

over
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

On va rester dans le sujet, merci.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par -=COS=-LeBorgne »

kendar a écrit :Salut,

Pour ce que ça vaut, moi je vole en 4.09 d'origine, sans pack aucun...
Haaaaaa ! un intégriste ! Krano ! On t' as trouvé un copain'g :exit:

Sinon je pense que la 4.10 donnera quelque chose d' intéressant , en ajoutant du contenu et de nouvelles fonctionalités au prix d' une nouvelle valse des mods . Mais plus il y en aura dans les versions officielles moins les mods prendront d' embonpoint ce qui au final devrait contenter tout le monde .

Pour ma part UP 2.0n et de temps à autre C6 1.3 avec moddeur perso ( à finaliser ) .

Comme Barda , je trouve le C6_MP vraiment abouti , et surtout très versatile . On peut très facilement le mettre à son gout , ou virer l' inutile .
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

- 1 version 4.08m
- 1 version 4.09m
- 1 version C6 v1.2
- 1 version C6 v1.3
- 1 version C6 v1.3 très personnalisée
- 1 version UP2.01 modifiée "C6"
- 1 version UP2.01/UV2 modifiée "C6"

... je crois que j'en ai pas oublié !

J'utilise surtout les 3 dernières, les autres servent pour des tests.
Un pack unique... mouais si on peut bidouiller dedans...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#21

Message par godzyla »

BlackStaff a écrit :- 1 version 4.08m
- 1 version 4.09m
- 1 version C6 v1.2
- 1 version C6 v1.3
- 1 version C6 v1.3 très personnalisée
- 1 version UP2.01 modifiée "C6"
- 1 version UP2.01/UV2 modifiée "C6"

... je crois que j'en ai pas oublié !

J'utilise surtout les 3 dernières, les autres servent pour des tests.
Un pack unique... mouais si on peut bidouiller dedans...
Ça te prends combien sur le DD, moi avec une C6 1.3 agrémentée de mods, j'arrive en comptant les skins et tout et tout à 35 Go sur une partition à 75Go, j'aimerais savoir combien ça prend chez vous.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#22

Message par BlackStaff »

Les 3 dernières ont une copie intégrale des skins (près de 8Go l'une).
Donc 3x30 + 4x20 = 170Go environ répartie sur 1 DD500Go et 1 DD1To... sans compter les archives des versions concernées et une copie de chaque version...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#23

Message par godzyla »

BlackStaff a écrit :Les 3 dernières ont une copie intégrale des skins (près de 8Go l'une).
Donc 3x30 + 4x20 = 170Go environ répartie sur 1 DD500Go et 1 DD1To... sans compter les archives des versions concernées et une copie de chaque version...
o_O
Ouah, mon DD ne fait que 150 Go (DD d'ordi portable aussi avec deux partitions de 75Go) IL-2 cohabite avec Turning Point : Fall of Liberty (~=8 Go), War Leaders : Clash of Nations (~= 6Go), Anno 1404(~=8 Go), un Call of Duty, quelques jeux <1Go, bref toute la partition dédiée à des jeux quoi, il me reste un peu moins de 10 Go de dispo.

donc 35 + 8 + 6 + 8 +3 = 60Go.
Donc un DD bien rempli quoi.

Je ne sais pas si les lancer depuis un DD externe branché en USB ne ralentirait pas l'exécution du jeu (jamais essayé en tous cas).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#24

Message par BlackStaff »

J'ai pas noté de pb majeur à part pour le démarrage du lancement du jeu !
Normal, le DD externe a un temps de latence entre son "allumage" et le début de lecture.
Je suis en DD externe USB2 UltraSpeed. Pas testé avec l'externe DD SataII.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#25

Message par C6_Dore »

Comme d'autres l'ont souligné ci-dessus, la 4.10m nécessitera une réinstall et une mise à jour des modes. En ce qui me concerne, afficionado des campagnes SEOW, j'utilise HSFX4.2(beta) dont je trouve les sons très réussis, mais à de petits détails près la version HSFX4.11 est compatible ainsi que l'UP2.01 basculé en HSFX411. Parmi ceux qui volent en campagne avec nous, ces 3 versions sont utilisées et conviennent parfaitement.
L'UP2.01 présente l'avantage des modes Zuti qui donnent une nouvelle vie à la formule Dogfight.
PA-Dore ex Maurienne (Si quelqu'un m'explique comment changer son pseudo? ;-)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »