HS, mais fallait que ça sorte!!!

IL-2 1946

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

j'm'explique...

il y a un mois, je me dis:

"Marko, ça fait un an que tu bosses, faudrait penser à prendre ta carte vitale..."

et, d'un pas décidé, je me rends dans mon antenne de sécu... vois une gentille dame (enfin, elle le paraissait) et lui demande ce qu'il faut faire, vu que j'étais à l'étranger et savais pas ce qu'il fallait remplir comme formalités...

elle me tend une fauille et me dit:

"vous replissez ça et vous ramenez votre ancienne carte vitale..."

Moi *elle est gentille...*:

"Mais non, je vous dit que j'étais à l'étranger, j'ai pas de carte vitale..."

"ah, dans ce cas, vous replissez cette attestation sur l'honneur pour préciser que vous n'en aviez pas... (et me tend une deuxième feuille)"

"C'est tout? Pas d'autres justificatifs ou documents?"

"Non, c'est tout"

je remplis mon bazar ret ramène le tout il y a trois semaines...

Aujourd'hui, je me dis que ça fait un bout de temps et je vais à la sécu pour voir ou ça en est... quatre personnes devant... tranquille...

... :huh:

... :ph34r:

... 1h plus tard, toocool est entrain de ronfler gentiment sur une banquette quand il entend:

"monsieur, c'est à vous je crois..."

"ah, voui, merci... " et je vais voir le gars au guichet, lui expose rapidement mon cas, il regarde sur son ordi et trouve un marko savic né en 1956...

"c'est pas vous ça...

<_<

"ben, est-ce que j'ai l'air d'avoir 50 piges?"

"ben, je vous trouve pas... attendez une semaine encore et revenez nous voir..."

:ph34r:

"bon..."

ce soir je rentre chez moi et trouve un courrier de la sécu dans ma boite aux lettres... * chais pas pourquoi, mais chui sur que ça va pas me plaire*

j'ouvre l'enveloppe, et là, mes deux documents, plus un troisième me réclamant trois fiches de paie, un RIB et... devinez quoi?

DANS LE MILLE! MON ANCIENNE CARTE VITALE!!!! :angry:

Ils sont cons ou quoi? ils m'envoient le document ou j'ai écrit en gros que j'avais jamais eu de carte vitale car habitant à l'étranger, et ils me demandent ma carte vitale!!!
:angry: :angry: :angry:

et il parait qu'on recrute sur concours chez eux... concours de quoi, je vous le demande...
--------------------------------------------

Image

Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

ou quoi?
Pourquoi ou quoi ?

Tu vas les réveiller si tu continues ;)

T'as pas lus les 12 travaux d'astérix ? :lol:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Cest presque du Devos ça :wacko:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

un grand classique de nos administrations, et là tu peux même pas changer de fournisseur....

attend d'inscrire tes enfants à la maternelle (j'suis en plein dedans), un grand moment aussi ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'aime bien ton nom prénom Toocool :god: , a partir de maintenant je t'imagine comme le médecin (originaire des balkans) d'urgence ! la classe ! ;)

bah vi.. vu qu'on est en plein HS :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Three Forty »

MDRRR :lol: :lol: :lol:

N'empèche, ça fait peur...
Image
Image

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FV_Pichenibule »

N'empêche que tu les fais vraiment pas tes cinquante ans :rolleyes:

:exit:
Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par porco. »

et il parait qu'on recrute sur concours chez eux... concours de quoi, je vous le demande...
c'est un concours de circonstance pour eux...

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:god: porco- ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RoRo »

lol c'est le genre d'histoire pas drole quand sa t'arrive mais tellement marrant quand tu les lis :lol:

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Si ca peut te rassurer j'ai changé de caisse de secu cette année, (becoz changement de region), pour cela il a fallu que je fournisse 12 mille justificatifs dont mon ancienne carte ainsi que l'attestation qui va avec (c'est pourtant la meme chose) et des extraits de naissance parce qu'ils m'avaient "perdu" alors que des gens avec les meme nom et prenom que moi ca n'existe pas (j'ai un nom francais mais tres rare on doit etre 30 en france a porter ce nom). En plus quand tu changes de région il faut changer de carte vitale (il peuvent pas modifier le contenu de la puce), en gros entre le moment ou j'ai donné mon ancienne carte et celui ou j'ai eu la nouvelle il c'est passé pres d'un an....des dizaines de coup de fils et au moins autant de deplacement chez eux. La cerise sur le gateau c'est qu'entre temps j'ai recu une attestation provisoire en janvier 2004 qui m'ouvrait des droits au remboursement jusqu'en............. juin 2002...heureusement que je suis pas tombé malade...
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

TooCool, je te rassure, il m'est arrivé à peu pres la meme chose...

J'avais paumé l'attestation de carte vitale (ben oui, on passe son temps à louer les merite de la carte vitale, mais mefiance, c'est l'attestation le plus important....) et j'ai donc fait une demande... La secu m'a demander de leur renvoyer l'ancienne carte vitale et... l'ancienne attestation! :wacko: Et lorsque je leur ai repondu que je risquais pas, il me renvoie un papier en me disant qu'effectivement, il ne m'avait pas envoyé les bons papier. En fait, je n'avais pas à leur renvoyer l'ancienne carte vitale mais juste l'attestation :wacko: ... Au bout de 3 mois d'explication, j'ai enfin reussi à obtenir une nouvelle carte et attestation..... :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Ah, les joies de la belle administrations française... Et quand tous ces braves gens se foutent en grève, ils n'ont qu'un mot à la bouche : "service public" !

Moi qui bosse en libéral ce genre de truc me révolte :angry: .

La meilleure, en ce qui me concerne, c'est le jour où une nénette de l'URSSAF m'appele au téléphone pour me demander de lui rappeler mon numéro d'URSSAF. Je lui réponds que je suis très surpris de sa demande, vu que ce numéro-là, ben c'est justement ses services qui me l'ont attribué. Je ne sais plus ce qu'elle m'a bafouillé comme explication foireuse, mais en tout cas, ce jour-là, je me suis dis : "Ah oui, quand même, ils font fort à l'URSSAF..." :boxing:

Pauvre de nous, on en rigole mais on finira par en crever de toutes ces conneries.

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Eh, moi aussi j'ai eu une galère avec eux. Comme quoi, je crois qu'il faudrait que ceux pour qui çà a marché nickel témoignent...

Perso, j'ai changé de région et suis passé d'étudiant à salarié, alors je me renseigne, j'envoie les pieces y comprit mon ancienne carte vitale et deux semaines plus tard retour du courrier, ils me disent qu'ils manque des trucs dont... ma carte vitale, qu'ils ont égaré en fait :(

A partir de la je vous laisse imaginer comme je me suis amusé.

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

C'est bon il y a d'autres administrations à flinguer ???
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by fred 41@6 Jul 2004, 09:12
C'est bon il y a d'autres administrations à flinguer ???
Tu bosses à la CNAM ? :P

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Three Forty »

Originally posted by McCallaway@6 Jul 2004, 10:17
Tu bosses à la CNAM ? :P
Et dire que j'avais postulé pour y bosser...
Image
Image

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cro24 »

Tirer sur l'administration... facile on l'a toute en face pas moyen de la rater donc
Par contre est-ce que c'est venu a l'idee de quelqu'un que ce n'etait pas les gens
qui y travaillaient qui faisait les reglements, qui choisissaient les procedures, les
outils etc, etc... avec lesquels ils doivent faire meme si des fois on a l'impression
qu'ils en rajoutent
Et que les personnes qui y travaillent ont le meme niveau de perfection que leurs
voisins de palier, jardin ou autre qui leur tirent dessus
Ce qui est amusant aussi c'est cette propension au denigrement d'un statut, de permanent,
alors que tout la majorite des personnes voudrait bien avoir autre chose que les chaises
bancales qui sont de mise partout ailleurs
Mais c'est bien vrai que dans tout etablissement prive on est servi de suite, de se
que l'on a demande et gratuitement n'est-il pas????... Contrairement a ces bon sang
d'administration
Je precise que je travaille dans un etablissement public de recherche avec un statut de
fonctionnaire et que je sui assez content de pouvoir faire mon boulot le plus honnetement
possible sans avoir a me demander si le mois prochain je ne clumerais pas a l'ANPE

Autre sujet d'etonement: comment se fait-il que ce topic soit encore ici???....
Il y a des gars qui maintiennent en vie une salle des pilotes expres pour les sujets
"civils"...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

bon... Avant que d'autres s'y mettent....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »