ça ne sent vraiment pas bon

IL-2 1946

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#76

Message par Crickey »

Je suppose plusieurs dizaines de milliers d'euros, peut-être quelques centaines...
plusieurs millions en fait, pour une simu de qualité et une large diffusion
Bref, représentons-nous un potentiel économique intéressant pour les créateurs et diffuseurs de jeux de simulations de vol 2ème guerre mondiale?
ben moins que pour d'autres jeux, on en achètent assez peu, comparer a un joueur de console ou d'autres type de jeu PC qui vont en acheter 3/4 par ans je pense en moyenne et qui comporte plus de "clients" mais sur un truc comme 1946 c'est le long terme qui paie un peu. Avec les addon.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#77

Message par Jallie »

je passe sur votre discussion.

pour info de coût:
un jeux comme iRacing ...qui est sorti l'année dernière (créer par le concepteur de Nascar..;donc pas un inconnu !!! mais un total passionné )
--> à coûté 20 million de $ d'investissement

il y a aujourd'hui dans les 15000 pilote abonnés, à 100 euros l'année ..faites le calcul de rentabilité o_O

la simu ... c'est une question de passionnés certe , il faut juste en avoir un plus riche que les autres dedans ... et qui veuille bien s'y lancer. lol

edit : et ne pas courir sur son retours sur investissement trop vite
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par rollnloop »

il y a aujourd'hui dans les 15000 pilote abonnés, à 100 euros l'année ..faites le calcul de rentabilité o_O

15 millions d' euros en un an, soit 2millions 2500 dollars en un an, soit des couilles en or au bout de 2 ans.

C' est ce que tu voulais démontrer ? :huh:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#79

Message par bolt »

Salut Rollnloop,

15000 a 100 euros par an ca fait pas 15 million mais 1.5 million par an.

Par contre les chiffre viennent d'ou ? Si c'est de l'éditeur, c'est pas très fiable. Quand on veut justifier un cout à l'année, on dit ce qu'on veut.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#80

Message par Jallie »

bolt a écrit :Salut Rollnloop,

15000 a 100 euros par an ca fait pas 15 million mais 1.5 million par an.

Par contre les chiffre viennent d'ou ? Si c'est de l'éditeur, c'est pas très fiable. Quand on veut justifier un cout à l'année, on dit ce qu'on veut.

Bolt
du nombre de pilotes en ligne ... ce jeux ne se joue que OnLine sur les servers de iRacing .

tous les joueurs ont accès aux stat en ligne , sur les championnat et ceux qui y participent , et ceux qui sont inscrits.
certains se font un plaisirs de tenir les stat pour le reste de la communauté iRacing. ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#81

Message par bolt »

Bonjour Jallie,

Pour les joueurs il n'y a que peu de doute mais pour le cout du projet c'est plus flou non ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par rollnloop »

bolt a écrit :Salut Rollnloop,

15000 a 100 euros par an ca fait pas 15 million mais 1.5 million par an.

Par contre les chiffre viennent d'ou ? Si c'est de l'éditeur, c'est pas très fiable. Quand on veut justifier un cout à l'année, on dit ce qu'on veut.

Bolt

On ne devrait jamais poster au retour de soirée lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#83

Message par Vylsain »

Ah je suis pas le seul à rien avoir compris à ce message ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#84

Message par Gaev »

Les coûts, l'investissement, le bénéfice...je pense que ce sera difficile à savoir pour Il2 1946 et puis après tout cela ne me regarde pas. J'ai par contre toujours été attentif aux photos qui ont pu être publiées sur ce site des locaux où travaillent les créateurs de notre jeu favori et, récemment, un reportage avec interview d'Oleg...disons que la façade extérieure du bâtiment ne respire pas le luxe outrancier et qu'au niveau de l'espace, ils ont l'air d'être les uns sur les autres dans des bureaux qui se rapprochent un peu du placard à balai...Peut-être qu'ils mettent toutes les tunes dans le matériel pour créer le jeu......
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par LUSO 83 »

Ce qui est dommage c'est qu'effectivement cela a amené beaucoup de monde à devoir trouver des solutions contre les DRM d'UBI,actives(attaques des serveurs des éditeurs ou autres,d'ailleurs ceux çi je les trouves pas spécialement convivials au passages),ou passives(que j'utilise pour jouer offline sur SH5),et va apporter un regain d'interet pour certains programmes comme AMACHI,pour l'approche online. :yes:

Et dans le même temps,soit par manque de convivialité multijoueurs,éloigner,les unes des autres,les differentes escadrilles ou groupes,soit renforcé cet aspect par l'obligation et la volonté du partage du plaisir commun au travers des forums(et site lol ) comme C6,je l'espère ainsi,mais c'est l'avenir qui nous le dira!! :sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Ghostrider »

Et pourquoi pas des milliard d euros pour le dev de BOB ;)
....faut arrêter de croire n importe quoi .... lol

Pour info :
http://www.avosmanettes.com/actualites/ ... ment-7731/
Call of Duty : Modern Warfare 2 : budget de son développement


Après la révélation du coût d’Uncharted 2 : Among Thieves, autre blockbuster des fêtes de fin d’année, c’est autour de Call of Duty : Modern Warfare 2 de révéler son budget. Alors que le jeu de Naughty Dog avait coûté 25 millions d’euros, Killzone 2 26,8 millions d’euros et que GTA IV avait atteint les 67 millions d’euros, Modern Warfare 2 aurait coûté, selon le Los Angeles Times, entre 26,9 et 33,6 millions d’euros. A noter également que le coût marketing s’élève à 134,5 millions d’euros.

L équipe d Oleg est tres tres, tres loin d avoir autant de main d oeuvre que celles de ces blockbuster ....
De plus ils sont repartis de briques deja bien avancées sur IL2.
Attention je ne parle pas en qualité mais en main d œuvre et cout .
De plus la russie n est pas réputée pour avoir une main d œuvre plus chère que la france ou le canada .....
Et c est sans compter sur la mode de :
"les bénévoles c est sympa, compètent c est pas cher" ....

Mais un dev ca coute de l argent ce n est contesté par personne je pense, apres il y a d autres moyens je pense de fidéliser et d inciter les gens a acheter les softs (manuel papier, goodies, jeu fini, sav en beton, mise a jour automatique a la ROF mais sont obligation de connexion permanente, communauté and co .. )
IL2 est un tres bon exemple ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#87

Message par chips »

Jallie a écrit :je passe sur votre discussion.

pour info de coût:
un jeux comme iRacing ...qui est sorti l'année dernière (créer par le concepteur de Nascar..;donc pas un inconnu !!! mais un total passionné )
--> à coûté 20 million de $ d'investissement

il y a aujourd'hui dans les 15000 pilote abonnés, à 100 euros l'année ..faites le calcul de rentabilité o_O

la simu ... c'est une question de passionnés certe , il faut juste en avoir un plus riche que les autres dedans ... et qui veuille bien s'y lancer. lol

edit : et ne pas courir sur son retours sur investissement trop vite
Oui mais à ces 100$ par an tu oublies le prix de vente des circuits et voitures au fur et à mesure que les licences progressent. Beaucoup de joueurs iRacing dépensent largement plus que 100$ par an. Encore plus au début tant que la licence A n'est pas atteinte (exemple le cout du ticket d'entrée pour une saison en skippy d'environ 90€ en plus de l'abonnement annuel).

Et malgré ceci, ce n'est pas pour autant que ce projet (excellentissime) est rentable...
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#88

Message par Crickey »

L équipe d Oleg est tres tres, tres loin d avoir autant de main d oeuvre que celles de ces blockbuster ....
De plus ils sont repartis de briques deja bien avancées sur IL2.
Attention je ne parle pas en qualité mais en main d œuvre et cout .
De plus la russie n est pas réputée pour avoir une main d œuvre plus chère que la france ou le canada .....
Et c est sans compter sur la mode de :
"les bénévoles c est sympa, compètent c est pas cher" ....
il y a pas un chiffre la dedans
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#89

Message par =Lynx= »

il y a pas un chiffre la dedans
j'ai pas l'impression que des chiffres soient nécessaires...

moi ce que je vois c'est que les DRM tuent les jeux
un exemple relativement récent (bien que loin de la simu)
le Jeu spore, d'EA était limité a 5 install à partir de la galette... après fallait le racheter...
ben ce jeu, pourtant basé sur un concept très très prometteur est tombé à la flotte...

et moi je vois que ceux qui on acheté ce jeu 60e n'ont pu l'installer que trois fois et que moi .....

alors que si y'avait pas eu cette DRM ils auraient eu plus d'acheteurs, et ils auraient pas créé ce dégout de la part des joueurs...

et le syndrome SPORE risque de plus en plus de se reproduire... mais le pire, c'est que 80% de bœufs vont continuer à acheter...

Le capitalise marche peut être sur la tête, mais c'est aussi le cas de la majorité des gens...

moi ce que je vois c'est que tous les jeux nécéssitant une connexion internet font moins de ventes que prévu...

.....
en aucun cas je n'espère donner un avis objectif, je me contente de donner mon avis

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#90

Message par Yan »

-=Neo=-, a écrit : ....
Ca je te conseil de l'enlever sinon tu vas pas faire long feu sur le forum
.....
Ca aussi, tu sais rien faire apparement ....... puis stop, ça ne se dit pas sur un forum !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par rollnloop »

Modern Warfare 2 aurait coûté, selon le Los Angeles Times, entre 26,9 et 33,6 millions d’euros. A noter également que le coût marketing s’élève à 134,5 millions d’euros.

MDR, le "temps de cerveau disponible" est vraiment pas donné lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#92

Message par Yan »

Ca explique le gros prix des jeux !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par Gerfaut »

-=Neo=-, a écrit :.......
lol
Hmm... Les hackers sont avant tout des programmeurs, ils construisent des choses. Les crackers cassent.
Ceux qui téléchargent sont des utilisateurs, pas des hackers.
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#94

Message par Phil Traere »

Les crackers c'est pas ce qu'on mange à l'apéro ? :innocent:

Pis bon Gerfaut... tu parles à Néo, il a hacké la matrice.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#95

Message par =Lynx= »

Les hackers sont avant tout des programmeurs, ils construisent des choses
l'appellation hacker désigne tout programmeur... aussi bien les crackers*, les crushers**, que les builders-hackers***...

donc je fais bien parti de la première catégorie, du fait que je ne fais pas que du build ni que du cracking...

précisions
* les crackers sont des hackers qui trouvent es failles et les utilisent a des fins personnelles et/ou communautaires.

** les crushers sont des crackers qui non seulemnt chrchent des failles mais en créent aussi pour des buts personnels et ou communautaires, et c'est aussi l'appellation des créateurs de virus.

*** les builders-hackers sont eux des programmeurs purs et durs il ne cherchent pas des failles vus qu'ils créent des programmes ou des dépendances de programmes en français on les appelle des développeurs. par exemple tous les modeurs sont des Builders-hackers

NB: je décline toute responsabilité en cas e citation et/ou détournement de mes propos
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par Mad Fly »

merci de respecter la charte, la loi, l'éthique :busted_re
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#97

Message par =Lynx= »

et la liberté d'expression?:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Ghostrider »

Tu vas bientot avoir plus de temps libre si tu continus .....
La modération a fait son job en douceur, attention qu elle ne passe pas a la methode musclée..
retour au post
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#99

Message par =Lynx= »

Tu vas bientot avoir plus de temps libre si tu continus...
boaf... si je cherchais rentrer en guerre avec les modos ça ferait longtemps que ça serait fait...
et puis un ban (même permanent) me fera pas entrer dans la tombe...

punaise mais les gars second degré ça vous dit quelque chose ou vous avez tous un manche à balais là où je pense...

et j vois pas pourquoi mon message ou j'expliquais les différentes dénomination des hackers à été zapé...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#100

Message par Claymore »

L'ennui c'est qu'on a un peu perdu le sens du second degré quand c'est toi qui poste :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »