ça ne sent vraiment pas bon

IL-2 1946

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#51

Message par ANTAGORN »

+1 avec PIPS: j'aurai moins de peine à attendre 6 mois un jeu, que les actionnaires à attendre 6 mois sans rentrer un centime.:innocent:

Pour ma part je veux bien continuer à acheter des jeux mais là je dis non.

J'arrive du fin fond des Landes où la connexion est pourrie ( trop loin de tout pour l'ADSL).
Je trouvais déjà ça gonflant de devoir télécharger quelques centaines de Mo de patch à chaque fois qu'un jeu est vendu alors qu'il est farci de bugs.
Si maintenant il faut demander à monsieur Ubi si il veut bien que je lance mon jeu,en espérant que ce soir la connexion ne merde pas trop, et bien je dis non.
Maintenant j'ai une connexion correcte mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Alors il va se les bouffer ses galettes, monsieur Ubi.

Je suis pas pour le piratage: les développeurs ( je pense aux salariés aussi) vivent de la vente du jeu ne l'oublions pas, donc je ne pense pas me procurer une version pirate (pour l'instant) mais je ne l'achèterais pas non plus.:busted_re
Pas dans ces conditions en tous cas.:busted_re
Quand il me considèrera comme un client et pas comme une graine de truand on en reparlera.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par Claymore »

Ah si il était encore de ce monde... y'en a qui rigoleraient moins :rolleyes:


Citation:

"Misère
(Coluche )


De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère...
- Euh, Misère...Euh j'vous l'dit tout de suite, c'est euh le nom qu'un type a donné à son chien, parce que il est comme lui Il l'a trouvé dans la rue si vous voulez et que, euh, il est comme lui alors il le comprend, parce que comme il est dans la rue aussi, euh... il le comprend...

- Je me comprends, je me comprends.
- Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.
- Paf, dans la gueule, ils en prennent plein la gueule, ils s'en rendent même pas compte.
- Je vais me tirer. Là-dedans il fait chaud.



- De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère.
- Euh, je vous le dis tout de suite, ma chanson, elle passe pas à la radio et vous la verrez pas à la télévision non plus, hein!
- Je vous le dis tout de suite, mais elle s'en fout, elle a quelque chose à dire!
- C'est pas comme les chansons qu'on voit à la radio et qu'on entend à la
télévision, hein.
- D'ailleurs que c'est comme ça qu'on les reconnaît celles qui peuvent passer à la télévision hein.
- C'est parce qu'elles ont rien à dire.

- Paf! Ah dis donc, qu'est-ce que j'leur mets dans la gueule, hein.
- Ils chantent des conneries, des conneries, des conneries...
- Je m'excuse, mais merde.

- Je m'excuse hein!
- Alors tout ça, la chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins con que le reste! Y'a de quoi se vanter, j'vous jure.
- Je m'excuse, mais merde.

- Je m'excuse. Tout ça pour faire du fric, du fric et du fric voilà.
- Et pour manger du caviar à la louche. C'qui faut être snob hein.

- Entre nous...C'est pas meilleur à la louche.



-De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère

Misère, misère


- Quoi ??? Qu'est-ce qu'il y a là ???

- De toute façon ça va pas durer, hein.

- ça va être interdit la vente forcée comme ils font là. Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.

- Vous n'êtes pas raisonnables non plus.
- Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas.

- Hé... de toute façon ça va changer le métier! Parce que y a pas que dans la chanson que c'est comme ça.
- Dans le cinéma c'est pareil.

- Moi ,j'ai un copain il fait un court métrage sur les chiens d'aveugle. Eh ben, les producteurs en voulaient pas sous prétexte que les aveugles vont pas au cinéma.

- Merde alors!
- Il était très bien son film, hein.

- Moi j'l'ai vu.

- Moi ça m'intéresse pas je suis ni chien ni aveugle mais quand même! Il était très bien.

- Alors maintenant si les gens ne s'intéressent plus aux choses qui intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéressent pas.

- Où on va alors ???
- Quelle misère!

Misère
.../..."
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#53

Message par homer045 »

Et quand pense Oleg :yes:
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#54

Message par VG33 »

Assez souvent, je pense!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Ghostrider »

On lui a posé la question lors de l interview :
Il n est pas pour mais c est UBI qui va décider
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#56

Message par micksaf »

Oleg n'a-t-il pas les droits de diffusion pour la Russie ? ...

Parce que si il suffit d'acheter le jeu en cyrillique en Russie, puis par une petite modif du conf.ini, genre "locale=fr" enfin vous voyez ce que je veux dire quoi ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#57

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je vais profiter de l'occasion pour en reparler à Oleg la semaine prochaine
Je dis pas que je pourrai en savoir beaucoup plus qu'en l'état actuel mais ca ne coute rien de demander ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#58

Message par genbrien »

moi c'est sure que je vais l'acheter.... DRM ou pas DRM:sweatdrop

Il reste trop peu de bons développeur de Simulation aérienne pour prendre la chance que SOW ne se vende pas assez, et qu'Oleg ''disparaisse'' du marché.
Je peux l'acheter en russe, mais rien m'empeche apres ''d'obtenir'' la version anglaise/francaise:innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#59

Message par Vylsain »

Il faut juste qu'Oleg fasse une version internationale avec laquelle on change de langue à loisir. Comme ça, commande groupée en russie et on a le jeu en français.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#60

Message par Farfax »

Bonsoir,

Je l'ai déjà écrit diféremment dans d'autres discussions sur le sujet: je veux bien acheter normalement BoB à UBI qui le distribuerait normalement. C'est normal que tout le monde gagne normalement son argent, Oleg (c'est mérité) et UBI aussi. De ce point du vue, je veux bien être le gentil toutou consommateur qui accepte son collier... mais pour la laisse: UBI peut bien se brosser! Je n'achèterais :busted_re pas OU, comme l'écrit PIPS, je diffèrerais jusqu'à l'ultime si UBI persiste.
micksaf a écrit :Parce que si il suffit d'acheter le jeu en cyrillique en Russie, puis par une petite modif du conf.ini, genre "locale=fr" enfin vous voyez ce que je veux dire quoi ...

Je vois du reste parfaitement ce que tu veux dire...:innocent:

Good landings chaps.
[SIGPIC][/SIGPIC]

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#61

Message par homer045 »

Ce serait une solution lol

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#62

Message par UF_KaHz »

Ouaip, moi je ferais pareil...
malheureusement je devrais attendre pour avoir SOW
en esperant que la politique change assez rapidement pour que Maddox coule pas... parce que c'est pas ce que je veux non plus !

ou je demanderai à une amie qui a vécu en russie de me traduire le jeu... je sais pas si elle voudra vu que ça la saoule rien que quand je prononce le mot "avion" :biggrin:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#63

Message par chrisgibon »

KaHz a écrit :...

ou je demanderai à une amie qui a vécu en russie de me traduire le jeu... je sais pas si elle voudra vu que ça la saoule rien que quand je prononce le mot "avion" :biggrin:
Et en essayant avec "aéroplane" ? "coucou" ? "aéronef" ?

ne serait-ce pas plus poétique ?

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#64

Message par UF_KaHz »

haha ! peut-être que "coucou" marchera si elle comprend pas qu'il ne s'agit pas d'une salutation lol

Mais en fait elle a très mal vécu le fait de m'avoir offert un bouquin sur les zinc de la WW2 et qu'apres ça j'ai passé une heure à le feuilleter en faisant des commentaires dés que je voyais un truc que je connaissais :sweatdrop

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#65

Message par BUSARD »

Ah tout ça est bien nul !
J'achète un DVD et je me tape le speech un rien longuet "le piratage c'est du vol ...." avec parfois des bandes annonces (de la pub quoi !) avec même un ou deux cas où on pouvait même pas les zapper !!!
J'achète des jeux avec des protections qui ne font ch*er que moi --> connexion obligatoire avec tous les risques que cela représentent en plus ....... --> je me retrouve à la merci de l'éditeur et de son bon vouloir malgré mon achat !

Je DL un divx ou un jeu craqué et hop, d'un seul coup la vie est simple .... Choisis ton camp camarade (pour citer encore un coup Coluche) ....

D'où ma question : quel intérêt d'acheter ? Eh bien grâce à ces messieurs crétins, de moins en moins d'intérêt !!!!

C'est très très très énervant cette façon de punir l'acheteur ... et ce qui est encore plus terrible, c'est que les petits malins et autres rois de la bidouille, si souvent décriés par les éditeurs, sont finalement ceux qui rendent le Net intéressant, qui font qu'il y a encore un intérêt de s'y balader !

Je ne fais pas l'apanage du piratage, et je suis assez consommateur, mais j'en ai ras le bol qu'on vende des graveurs super-performants, des DVD vierges de tous formats, des connexions de plus en plus rapides, des imprimantes qualités photos, des scanners à hautes résolutions MAIS MAIS MAIS, ATTENTION, surtout, c'est pas beau de s'en servir !!!!! Si, si, c'est néfaste au créateur, à l'artiste, vous savez, celui qui est très mal payé par l'éditeur, justement !

On marche sur la tête, et le côté positif, c'est que, je deviens de moins en moins consommateur justement !

J'ai pratiquement acheté tous les simulateurs d'avion qui sont sortis depuis Flight Simulator 4.0 (avec le F22 de DID, Jane's US Navy Fighters pour ceux qui connaissent) mais là, je crois que le moment est venu de jeter l'éponge !

Ou peut-être de ressortir et re-découvrir ces vieilleries, va comprendre Charles !

Allez, profitons de ces (cette ?) dernière année de tranquillité ....... Bons vols !!!
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#66

Message par Gaston »

Vrai paradoxe que tu soulignes, Busard, et je t'approuve à 1000 % !!! Le plus cynique, c'est quand on voit que des boîtes comme Sony sont à la fois des labels musicaux, des producteurs de films et de jeux, et en même temps... des fabricants de graveurs et de CD-DVD vierges !!! quel hypocrisie !!!

La logique capitaliste (ou plutôt son absence), à force de vouloir bouffer à tous les rateliers, creuse son propre tombeau... tant mieux !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#67

Message par =Lynx= »

C'est très très très énervant cette façon de punir l'acheteur ... et ce qui est encore plus terrible, c'est que les petits malins et autres rois de la bidouille, si souvent décriés par les éditeurs, sont finalement ceux qui rendent le Net intéressant, qui font qu'il y a encore un intérêt de s'y balader !
c'est beau ce que tu dis:crying:

nan mais franchement, vous énervez pas le jeu va sortir et une semaine après FFF aura cracké la protection... donc bon...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par phoenix »

Gaston a écrit :Vrai paradoxe que tu soulignes, Busard, et je t'approuve à 1000 % !!! Le plus cynique, c'est quand on voit que des boîtes comme Sony sont à la fois des labels musicaux, des producteurs de films et de jeux, et en même temps... des fabricants de graveurs et de CD-DVD vierges !!! quel hypocrisie !!!

La logique capitaliste (ou plutôt son absence), à force de vouloir bouffer à tous les rateliers, creuse son propre tombeau... tant mieux !!!
Parce que tout simplement, un graveur ne sert pas qu'à pirater, ou copier. Si vous n'en avez pas l'utilité autre que le piratage, il en va autrement pour d'autres.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#69

Message par Crickey »

Les plus vieux se souviendrons de la panique a l'apparition de la cassette audio enregistrable qui selon les maison de disque devait faire s'écrouler tout le marché, c'était la panique la vraie, on en parlait dans les journaux.

A ce jour les Sony et universal sont plus riches que jamais.

Le magnétoscope qui a fait trembler le monde, voir il était question d'une redevance pour aider la production de films qui serait en crise, Je voudrais voir les fiches de paie de J.Travolta depuis Grease et voir si la VHS fait qu'il soit moins riche maintenant.

et le CD enregistrable, ca a bien foutu la trouille aussi, même au 20h.

mais bon je craint pas trop pour ubi
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#70

Message par BUSARD »

Ouais, ouais, ouais ...... les graveurs ça ne sert pas qu'à copier (ah bon ?) n'empêche !!!
Je m'en suis pas souvent servi pour faire des gravures de "sauvetages" .... D'ailleurs, tu t'en sers pour quoi au juste Phoenix si tu ne copies rien avec ??

Hypocrisie supplémentaire : les lecteurs de salon qui intègrent un port USB (tiens, on peut acheter des films directement sur clé usb ???).

Et puis, ces jeux avec une doc qui tient en un bout de couverture .... Sérieusement c'est quoi le dernier jeu que vous avez eu avec un manuel papier digne de ce nom (pas du pdf bien sûr ...).

Petite larme à l'oeil en repensant à ce beau pavé joint avec mon Falcon 4.0 (et la petite maquette en prime, snifff snifff). Voilà de bonnes raisons d'acheter le jeu !

Une dernière couche : quelle différence entre l'acheteur et le fraudeur ?
Eh bien, le fraudeur est moins e*merdé ! Et il en a autant !

Et tu confirmes Neo, ce sont les bidouilleurs qui risquent de rendre ce jeu "vivable" ... et compter sur eux c'est vach'ment faux-cul, non ?

Enfin, bon .... moi c'que j'en dis !
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#71

Message par phoenix »

BUSARD a écrit :Ouais, ouais, ouais ...... les graveurs ça ne sert pas qu'à copier (ah bon ?) n'empêche !!!
Je m'en suis pas souvent servi pour faire des gravures de "sauvetages" .... D'ailleurs, tu t'en sers pour quoi au juste Phoenix si tu ne copies rien avec ??
- Sauvegarde de données.
- Ghost de machine.
- Compilation de cd audio à partir d'originaux.
- Gravure de jeu acheté en dématérialisé.
- Gravure de photo (le numérique, ça prend vite de la place, et beaucoup pleure lorsque le DD crash).
- Gravure de film de vieille VHS (film de personne disparus entre autres), de camescope.
- Utilitaires de diagnostique informatique souvent mis à jour.

Bref, faut arrété de faire vos aigris les mecs, et penser que votre utilisation n'est pas forcément celle de tout le monde.

Mais si vous voulez continuer, on continue par MP, car là on dévie fortement.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#72

Message par bolt »

Pour revenir au sujet, comme l'indique d'autres personnes, ce qui est peut etre le plus grave c'est le coté double peine ; tu dois etre constamment connecté internet (je passe sur les infos qui vont aller droit chez UBI au passage pour une bonne petite exploitation commerciale) et surtout après, on est a la merci d'ubi et de son bon vouloir pour nous autoriser a continuer a jouer ou pas.
Prenez bien conscience de ca les amis.

Comme l'indique qq un peu plus haut dans ce post, si IL2 est encore vif dans la communauté c'est que, a part que c'est une excellent jeu, on peu encore y jouer sans contrainte.

Tous les jeux qui sortent aujourd'hui avec cette DRM pourront etre mis au placard du jour au lendemain si ubi veut forcer la main et pousser les gens a acheter un nouveau produit. Un jeu qui dure 10 ans ca intéresse pas ubi. Il vaut des rentrées d'argent tout le temps. C'est un bon moyen d'y arriver.

Le pire la dedans, indépendamment des quelques dizaines d'euros a remettre pour un nouveau jeu, c'est que c'est peu etre un danger pour les communautés de fan. Est-ce que des développements vont etre produit par les communautés si un jeu peu disparaitre du jour au lendemain ?

Si Il2 avait disparu pour cause de fin d'exploitation par un Ubi qui avait forcé la fin du produit en coupant les serveurs, est-ce que ce forum il2 existerait encore ?

BUSARD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 25 mars 2002

#73

Message par BUSARD »

Merci garçon ! Grâce à toi je sais à quoi sert un graveur ...... cool !
Tu fais des trucs vach'ment originaux avec ton graveur dis donc !
Mais bon, j'ironisais sur ton expression "les graveurs ça ne sert pas qu'à copier" .... ben, en fait, si ! Gros malin !!!
Mais, bon, ce n'est pas le fond du débat !! Et puis on a bien droit à un coup de gueule de temps en temps ....

Bons vols !!!!
Go Ahead, Make My Day !
http://www.wontu.fr

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#74

Message par Gil57 »

Je ne fais pas l'apanage du piratage
L'apologie plutôt, ...... non ?


:exit:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#75

Message par Gaev »

Question aux spécialistes...Existe-t-il une publication ou une estimation de ce que coûte en monnaie sonnante et trébuchante la création d'un jeu comme Il21946 ??
Je suppose plusieurs dizaines de milliers d'euros, peut-être quelques centaines...
Il faut en vendre des galettes 1946 pour rentabiliser l'investissement.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Sur l'ensemble de la Francophonie existe-t-il une estimation de la proportion de joueurs PC intéressés par la simulation de vol et dans la simulation de vol, la simulation d'avions de combat et dans la simulation d'avions de combat, la simulation d'avions de la deuxième guerre mondiale?
Combien de fous comme moi passent disons en moyenne une heure trente par jour à jouer à 1946? Sommes-nous des centaines, des milliers?
Bref, représentons-nous un potentiel économique intéressant pour les créateurs et diffuseurs de jeux de simulations de vol 2ème guerre mondiale?
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »