PF, Mod C6 1.3, ati 5850 et écran large

IL-2 1946

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

PF, Mod C6 1.3, ati 5850 et écran large

#1

Message par Cyno »

Bonjour à tous,

Je viens quérir un peu d'aide ayant décroché d'IL2 depuis quelques temps.

J'ai réinstallé le jeu avec le dernier pack C6 qui paraît très sympa et je viens de m'acheter une ati 5850. Premier constat malgré les derniers drivers ati, j'ai des carrés sur l'image et des polices de caractère illisibles.

Y'a t-il une bonne manip pour que tout rendre dans l'ordre? Je suis en opengl, Paramètres graphiques au maximum dans il2 setup et water=1 (c'est bien le maximum qualité en ati ?)

Second petit souci je vais avoir vendredi soir un écran LCD (je trainais jusqu'alors mon vieux CRT 19"). Je me souviens avoir lu qu'il fallait modifier le conf ini pour forcer la nouvelle résolution du LCD. Une âme charitable pourrait-elle me rediriger vers un bon lien. Existe t-il un mod qui fait cela sans "couper" le haut de l'écran ?

Dernière interrogation. Quid de Windows 7 ? A part mettre compatibilité xp et installer dans une autre partition autre que celle windows 7 que faut-il faire ?

Je suis désolé de ces questions chiantes qui doivent paraître triviales à beaucoup mais quand on n'a pas suivi l'actu c'est dur de s'y remettre:crying:


Merci :notworthy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

STOP MALHEUREUX !

Je rigole lol t'inquiète pas ;)

Alors non, sur ATI, le maximum est water=2 ;)

Puis les derniers drivers ok, mais les DLL de la 9.10 non ! lol

vas ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... 52&page=29 tu prend les DLL de CK-Magnet, selon ton système d'exploitation tu en as des differents xp32 ou 64 et seven vista 32 ou 64 bits !

Tu mettras tout ça dans le dossier racine de ton IL2 et tu verras le changement ;) chez moi ça a résolu énormement de bugs !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

pour seven 64bits, aucunsbesoin de passer par le mode de compatibilité xp sp3.. ca reduit les perfs. il faut juste cocher: la case: lancer en tant qu'administrateur. et ca roule.
sinon pour la resolution de ton LCD. tu regle ca en editant le conf.ini
aux 2 lignes indiquant la resolution horizontale et verticale tu rentre tes valeurs (1680 et 1050 si tu as un 22 " 1920 et 1200 si tu as un 24 26 ou 27 ou 28 pouces 16/10 et 1920 et 1080 si tu as un ecran 16/9 comme certains 24 pouces par exemple.
ensuite un peu plus bas il y a une ligne dont je ne me rappelle pas le nom exact mais qui dit grosso modo: ne pas conserver le ratio hauteur largeur ou qq chose du genre en anglais. et tu change la valeur.. si y'a 1 tu met 0 et si y'a 0 tu met 1. desole, j'ia aps mon conf.ini sous la main la.
une fois ceci fait, tu sauve ton conf.ini et tu lance le jeu.
il fut juste eviter de relancer IL2setup plus tard, sinon tu ecrasera automatiqueent ces 3 lignes la. et tu te retrouvera probablement en 640*480.
ah dernier truc, attention a bien forcer des valeurs acceptées par ton ecran. sinon , c'est simple, lorsque tu lance le jeu, au bout de qq secondes, ca retourne au bureau, comme si tu ne l'avais jamais lancé.
voila. bon courage. pour les cartes ati par contre, je ne connais pas les reglages si les meilleurs drivers pour IL2.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#4

Message par Cyno »

Grand merci pour toutes ces réponses. Je sens que le wk va être consacré aux tests. :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

CK_Magnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 27 mai 2009

#5

Message par CK_Magnet »

Yan a écrit :STOP MALHEUREUX !

Je rigole lol t'inquiète pas ;)

Alors non, sur ATI, le maximum est water=2 ;)

Puis les derniers drivers ok, mais les DLL de la 9.10 non ! lol

vas ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... 52&page=29 tu prend les DLL de CK-Magnet, selon ton système d'exploitation tu en as des differents xp32 ou 64 et seven vista 32 ou 64 bits !



Tu mettras tout ça dans le dossier racine de ton IL2 et tu verras le changement ;) chez moi ça a résolu énormement de bugs !




Une précision les atioglxx.dll présent sur le lien sont précisément ceux des catalyst 9.10.

Pour les utilisateurs d'Ati 2 choix possibles :

utiliser les 9.10 : pour toutes les applications

ou utiliser les 9.10 uniquement pour il2 en plaçant les atioglxx.dll
dans le répertoire principal IL2.

si vous êtes 10.2 par exemple il vous suffit d'activer ou non la dll en la renomant avec un "-" devant.

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#6

Message par Cyno »

Merci pour toutes ces précisions :cowboy: je vais chercher l'écran ce soir. Samedi les tests. Quelqu'un aurait un con.ini élaboré pour des ati récentes ?

Bonne journée à tous:yes:

CK_Magnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 27 mai 2009

conf.ini

#7

Message par CK_Magnet »

pour la résolution Voir la Section [window] :ici http://www.checksix-fr.com/articles/...i/confdoc.html

pour la section open gl tu peux essayer ça :

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1

TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=0
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=1
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

Topic author
Cyno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 24 juin 2005

#8

Message par Cyno »

Bonjour à tous ! Me revoilà pour un retour d'expérience.

J'en ai bavé tout le samedi, mais j'y suis arrivé:sweatdrop. En gros j'ai essayé la méthode décrite par CK_Magnet et chez moi nada. Toujours et toujours des artefacts et en plus des méchants ralentissements. J'ai essayé tous les drivers et et à chaque fois ces maudits artefacts.

Après moults test j'ai constaté, que pour que ces artefacts disparaissent, il faut que l'onglet catalyst AI soit sur standard ou mieux avancé. Sur ma machine quelques soient les drivers c'est lui qui fout la m...

Pour un fonctionnement optimal, chez moi sur une 5850 club 3D oc d'usine, j'ai installé un système dual boot XP-Seven 64. J'ai laissé IL2, avec dernier pack C6 sur XP, sur une partition de 80 go.

Les drivers qui m'ont convenu le mieux sont les premiers sortis, les 9.10. En 1920*1080 je suis en 4X, 4X, anticrelenage sur adpatative, catalyst AI sur advanced, Mipmap au max. Fonctionnement sur 2 core. Au passage j'ai fait sauter le swap dans windows ayant 8 go de ram, donc 3,25 réellement utilisés par XP. Chez moi c'est mieux. Mais c'est à tester avec précautions, certains logiciels ayant besoin de swap pour fonctionner correctement.

Avant de forcer la résolution en 16/9e, je m'étais mis dans il2setup en paramètre graphique maximum. D'ailleurs c'est super de jouer en 16/9e !

Par contre, dans mes expérimentations, j'ai effacé la courbe de mon joy Microsoft FF2, qu'un membre du forum m'avait donnée :busted_re.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer de bonnes courbes adaptées aux packs mods C6. Le réglage des courbes demeure pour moi un mystère :innocent:

Encore merci pour vos précieux conseils et liens !:notworthy

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#9

Message par UF_KaHz »

Merci !
J'avais exactement le même probleme ! j'étais passé d'une Nvidia 9600GT
à une ATI 5770, j'avais mis les derniers drivers directement (10.3 je crois) j'ai jamais eu d'artefacts mais les "blocky text" oui...
j'ai juste mis le atioglxx.dll 9.10 et plus de probleme, ça marche nickel...
Par contre faut que je fasse des tests parce que là... tout au maximum (AA, aniso...etc) ça rame un peu...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »