Problèmes graphiques et retour au bureau

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Problèmes graphiques et retour au bureau

#1

Message par secu54 »

Bonjour à tous

Il y a quelques temps j'ai changé d'ordi,pour un I7 920 avec une GTX 260 et 6 Go de ram, je tourne sous vista 32 familial. Dés le début j'ai eu des problèmes avec IL2. Le jeu "freeze" puis soit j'ai un ecran noir avec retour au bureau, soit ecran blanc avec "il2 à cessé de fonctionner" et à chaque fois la petite alarme en bas à gauche "le pilote d'affichage ne repondait plus et à été récuperé". J'ai cru le problème résolu quand on m'a changé la carte mère pour un PB de port PCI. Hélas depuis je ne m'etais pas servi de mon simu préféré, mais depuis une semaine que je m'y suis remis j'ai constaté qu'hélas rien n'a changé, j'ai essayé en directX, mème problème retour au burreau puis "le pilote ne repondait plus et à été récupéré". Là je commence à craquer, une machine neuve à 1000 brousoufles et pas moyen de m'amuser avec le seul jeu qui me plait. Si quelqu'un à une idée moi je n'y comprend plus rien.

secu :huh:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#2

Message par kendar »

salut,

ça ma rappelle un soucis identique que j'avais eu sous vista.
Un post donnait la solution qui a fonctionnée chez moi...

je te cherche ça et j'édith :sorcerer:

[piaf]

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152647

le post de soluce est celui donné en lien dans ce fil, en espèrant que ça t'aide ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#3

Message par secu54 »

salut

Merci pour le lien, j'ai fais la manip dans la base de registre. Ca n'a rien arrangé bien au contraire, au lieu d'avoir un ecran noir puis "le pilote d'affichage ne répondait plus etc.." j'ai un arret sur image avec blocage total de la bécanne et seul un "reset sauvage" me permet de recuperer ma machine. J'ai donc remis la base de registre dans son etat original, mais ai toujours le problème...heeelp.

secu :huh:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#4

Message par 335th_Aymi »

essaie d'installer le dernier direct x 8 (celui d'il2)..?
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Mermin »

Question "on" :

- Sur quel disc ton il2 est installé?...j'espère pas le C....
- As- tu bien pris les dernier drivers ?
- L'installe a t elle été faite en tant qu'admin?
- Quel est ton antivirus ?
- As, tu un moyen de voir tes température proc et CG?
- Est ce que tu as configurer les paramètres graphique dans le gestionnaire Nvidia?
- quelle est la puissance de ton alim pour ta nouvelle config ?

c'est juste pour enlever les problèmes de bases ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

monblon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 08 février 2010

#6

Message par monblon »

Salut secu54,

As-tu essayé de changer de drivers pour ta carte graphique ? Essaye une désinstallation propre de ceux-ci avec un nettoyage (avec Driver cleaner et Ccleaner par ex.) puis une réinstall complète de ceux-ci.
C'est sur que ça doit être rageant avec une telle bécane de ne pas profiter de ce superbe jeu...:sad:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#7

Message par secu54 »

Salut à tous

Hélas j'ai essayé tout les changement de drivers possible, le dernier, celui d'avant, celui livré sur le Cd avec la carte et mème un béta, le tout nettoyé avec driver cleaner à chaque fois.
Rien n'y fait IL2, et Lock on bloquent tout les 2 et..."le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré par windows".

secu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »