Recherche

IL-2 1946

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stiltmaniac »

Hello

Je vais avoir il2 dans quelques jours et j'aurais aimé trouver des profils x45 pour ce jeux ......... pour anticiper

merci d avance
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

n'oublie pas, la fonction rechercher est ton amie :

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... profil+x45

Le sujet a été abordé plein de fois,

Moi ca servirait pas a grand chose que je te passe le mien, j'ai tout simplement assigné les commaneds du x45 dans FB... Le profil ne me sert qu'a l'emulation souris sur la manette de gazs et a transmettre sur TS.
Image

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stiltmaniac »

Merci c'est gentil :lol:
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Je remonte le post car je cherche également un profil IL2FB- AEP.
(la fonction recherche ne fonctionne pas en ce moment :-( )

Ce que j'aimerai surtout c'est de savoir quelles sont les touches importante à savoir et aussi à configurer.

Merci
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Bon pour le reglage des commandes, moi j'affecte directement les boutons et rotary dans le simulateur. La seule chose que j'ai du configurer grace au logiciel de configuration du joystick, c'est l'emulation souris sur un coolie hat, et la commande pour activer le micro sous teamspeak, car teamspeak ne prend pas les boutons du joystick, seulement les touches clavier.

Autrement, dans les trucs a avoir sur le joystick, il te faut imperativement les commandes de tir, perso ,'ai un bouton pour les canons, un autre pour les mitrailleuses, et un troisieme pour les deux ensembles. Il te faut aussi une commande de largage de bombes et de lancement de roquettes.

Il te faudra aussi la commande du radiateur, les volets, les freins de piqué.

Tu te simpliefira l'atterrissage en ayant le frein a portée de main.

je trouve utile aussi d'avoir les commandes pour zoomer/dezoomer. Ainsi qu'un bouton pour recentrer ta vue, ca aide.

Sur un des rotary, je te conseille d'avoir le trim de profondeur, tres utile. Sur le deuxieme, j'ai le pas d'helice.

Ensuite, le reste, ca depend. Comme j'utilise la vue verrouillée, j'ai un bouton de verrouillage, un pour la cible suivante, un pour la precedente, et surtout un pour la vue instantanée avant en mode verrouillé, indispensable pour pas se crasher sans arret.

Le reste c'est une affaire de gouts. A toi de piloter et de voir ce qui te manquera. On a quasiment tous des configs differentes.
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Comme Hoar, le profil ne me sert qu'a coller l'émulation souris sur le point de vue souris du x45 (pour regarder autour de soi ;) ) et la touche wilcot (f12 de base) sur l'auxiliaire 1.

Sinon dans le jeu :

bouton 1 pour le tir "Mitrailleuses"
bouton 8 pour le tir "Canons"
je n'emploi pas de bouton pour tirer avec tout, j'appui en ce cas à la fois sur le bouton 8 et le 1 ;)
bouton 3 : Roquettes
bouton 4 : Bombes
bouton 2 : Radiateur
bouton 5 : Freins de roues
bouton 6 : Vue centrale ET regarder vers l'avant
bouton 7 (le shift, bouton du petit doigt joy) : vue instantanée avant en mode verrouillé
Rotary 1 : Pas d'hélice
Rotary 2 : Trim de profondeur
Rudder : Palonnier
Hat 1 Haut : Vue Viseur
Hat 1 Droite : Vue Normale
Hat 1 Bas : Vue Large
Hat 1 Gauche : Viseur Actif/Désact.
Hat 2 Haut : Puissance Militaire Auxiliaire (Wep)
Hat 2 Bas : Aérofreins
Hat 2 Droite : Rentrer les Volets
Hat 2 Gauche : Sortir les Volets

il reste un hat a configurer, et la je te conseillerai de repasser sur le profil afin d'en faire ce que tu veux. Deux exemples :
M1) Jouer avec le Padlock
Haut : Verrouiller cible ennemie au sol
Bas : Verrouillage ennemie (en vol)
Droite : Verrouiller Suivant
Gauche : Verrouiller Précédent
M2) Option Bombardement (sans padlock)
Là il faut configurer les touches de bombardement et comme tu récupères le bouton 7 du x45 (Shift, bouton du petits doigt) ça te donne 4 directions (avec les 8 directions pour y coller des touches de fonctions on se plante trop souvent a mon gout) multiplier par le shift = 8.

Quand au m3, à toi de voir ce que tu veux en faire.

Les autres fonctions utiles (ou pouvant l'être) sont :

Allumage/Extinction Moteur : ALT I chez moi (afin de pas taper i lors d'un conversation qui se serait pas activé -genre j'ai mal appuyer sur TAB ;) ) *astuce Hoar Copiright*
Rentrer Sortir le Train : Alt G chez moi
Rétracter le train manuellement : Alt J
Abaisser le train manuellement : J seulement afin de pouvoir le faire plus rapidement.. Et si je me gourre avec les coms (tab), j'appui qu'une fois ou deux sur J ce qui ne le fait pas sortir suffisemment pour que je le casse.
Augmenter le mélange : Ctrl "+=}"
Réduire le mélange : Ctrl "°)]"
Surpresseur étage suivant : Alt "+=}"
Surpresseur étage précédent : Alt "°)]"
Sélection./Déselect. Moteur 1 : Alt 1
Sélection./Déselect. Moteur 2 : Alt 2
Sélection./Déselect. Moteur 3 : Alt 3
Sélection./Déselect. Moteur 4 : Alt 4
Extincteur : Alt E
Mettre l'Hélice en Drapeau : Alt D
Larguer les réservoirs additionnels : Ctrl T
Attacher/Détacher appareil : Ctrl Entrée
Conteneur canons Act./Désact. : Espace

il reste les fonctions de sapin de noel qui peuvent etre utile : phare d'atterissage, allumage cockpit, feu de nav, fumigénes... Voir le réducteur de réticule teinté ?

Et les fonctions de "config"
1) changer le type d'icones : Maj M, afin, par exemple, de virer le triangle vert en padlock s'il te gene.
2) Mode rétro : Ctrl M, afin de gagner du fps en virant le rétro.

Ne pas oublier la fonction : s'éjecter, ça peut servir :P

Et chacun a sa config perso, les touches ci dessus ne sont à prendre qu'à titre indicatif :D

Voilà je crois que j'ai fait le tour, bons vols ! ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Merci beaucoup pour votre aide :god:
Maintenant je sais les touches qui sont importantes (hormis celle qui étaient naturellement logique :D ) et je vais configurer tout cela très bientôt.

Sinon question un peu HS....mais quel avion de chasse choisir pour débuter à FB-EAP et surtout qui part pas trop vite en vrille lors des dogs :P ?

Merci
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

c'est pas marrant un avion qui vrille pas ;)

Heu, je me souviens plus très bien, mais il me semble que les LA sont préconisés pour débuter... le Mig 3 ? le Yak ? l'Hurricane ? un biplan :D

Bref, je te conseille de faire comme tout le monde, tout tester afin de savoir ce que tu aimes piloter.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

J'ai mis l'émulation souris dans le profil mais je trouve cela très lent dans le jeu malgrès que j'ai mis la sensibilité à fond.
Avez vous une solution pour remédier à cela ?
Ou alors, est ce possible de faire une émulation "souris" avec le HAT (un peu comme dans Lock'On") ?
En faite je veux surtout pas d'une vue qui revient tout le temps à sa position initial quand je lache le Hat.
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

heu, je comprend pas... tu as regle la sensibilité a fond dans le profil et tu trouves ca trop lent?
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

En faite je veux surtout pas d'une vue qui revient tout le temps à sa position initial quand je lache le Hat.
Tape une fois sur F9 :)

Pour la sensibilité souris, si je colle a fond sur le x45, c'est bcp trop rapide pour moi... Donc vérifie directement les paramètres de ta souris ;)
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

En effet :-)
Dans le cokpit, si j'utilise la mini souri j'ai bien la vu qui tourne mais c'est lent par rapport à la souris classique (de main).
C'est pas normal ?

Je précise que j'ai réglé la sensibilité de la mini souri au niveau du profil X45
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Si, c'est normal. Moi je trouve ca bien, car ca permet de "suivre" un appareil a l'emulation souris sans risque de le perdre. Un deplacement trop sensible nuit a la precision et augmente la difficulte de suivre sa cible des yeux. Enfin, pour moi, je trouve ca mieux pour ces raisons.
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

C'est bon tout fonctionne impec ! Merci à vous :-)
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

De rien, bienvenue à bord ;)

nb : pour tourner la tete rapidement, on doit pouvoir coller deux touches pour regarder vivement à 70° à droite ou à gauche.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »