le Do335

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#51

Message par Gaston »

Il y a aussi d'autres avions intéressants ayant volé sur le front Est, et qui sont toalement ignorés :

-le Henschel 123,
-le Henschel 126,
-les Dorniers,
-le Boston,
-le Hampden,

et j'en oublie... les avoir en pilotable serait génial !!!

De même, avoir en pilotable (sont déjà là en IA) les FW189, Storch, Ju52, Ju88, Pe2, Tu2, Po2 (U2VS) serait un énorme progrès pour ce sim !!! Ca élargirait énormément le spectre de missions possibles : faire de l'evasan à basse altitude avec un Storch en volant au ras de la cime des arbres pour échapper à des chasseurs doit être un véritable challenge, à mon avis...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

NN_Enigmus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 16 juin 2004

#52

Message par NN_Enigmus »

le boston sera pilotable dans aep d ou le compatible ou pas

pour pe2,Ju88,Po2 seront dans le jeu c est sur

le Ju52 avait vu un cokpit y a longtemps mais apparemment abandonné pourtant il etait presque fini lol,puis quand oleg veut pas un avion aussi style le Fw200 qui avait un super cokpit et postes mitrailleurs complets mais refusé

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#53

Message par lemerou »

Originally posted by NN_Enigmus+2 Jul 2004, 18:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NN_Enigmus @ 2 Jul 2004, 18:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> le Fw200 qui avait un super cokpit et postes mitrailleurs complets mais refusé [/b]

Pour quelles raisons a t il été refusé ?
Bien dommage, c'est un bien bel avion que j'aurais bien aimé avoir en pilotable...

<!--QuoteBegin-Gaston

faire de l'evasan à basse altitude avec un Storch en volant au ras de la cime des arbres pour échapper à des chasseurs doit être un véritable challenge, à mon avis... [/quote]

Ouh là, c'est carrément Mission Impossible ça :jumpy:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#54

Message par Silent_Frog »

Allez ça me gave... Vous parliez de batailles oubliées... Tant qu'on a pas les ms406, hawk75 et autres machines en pilotables, on en fait parti des batailles oubliées !

Comme ça m'ennerve d'être si proche (manque apparemment plus que le cockpit), quelqu'un a t'il des renseignements sur des cockpits de machines ayant servi en france et dont l'avion est déjà modelisé dans le jeu ?
Voir des renseignements sur comment faire un cockpit avec 3DSM (j'espère que c'est plus simple que de faire l'avion)... Ou de l'aide :blushing:

Parce que le typhoon, le tempest, mosquito et le reste ; soyons assurés qu'on les verra chez bob, au pire.
Et être si pret de pouvoir piloter dans un campagne de france et ne pas pouvoir parce qu'ils nous manquent que des cockpits, ça m'innerve beaucoup plus que de pas avoir des avions qu'on a vu milles fois et qu'on va retrouvé dans une des deux prochaines simulations de warbird (Pacific fighter et Bob).

Ceci dit, je suis pas contre piloter un tas d'autres avions, mais faire l'impasse sur un hawk75, un ms406 juste parce qu'on a pas le cockpit, ça me les casse... Surtout quand on cause de batailles oubliées, d'eaux mages et autre fables.

Et refuser des avions qui aurait dix milles fois plus leur place qu'un i185 (qui est un hommage a je me demande quoi)... ça pourrait m'agacer aussi. Parce que le i185, entre nous, ça sert a quoi dans le jeu ? Pour la simulation apres WWII, j'ai d'autres logiciels. Car 3 Poli i185 pendant un mois ou deux en action de gueguerre, c'est pas le pied... Et dans le jeu je vois pas l'interet de la chose ; car pour la gueguerre d'ovnis, j'ai aussi d'autres logiciels ! ;)

Oui, je sais, tout le monde s'en fout de la bataille de france tant qu'il peut piloter dans les fafl partie en angleterre, "jouer au Closterman". Ben wiwi, je me sens seul sur ce coup là.

Donc comment on fait un cockpit ??? ... Que je regarde à défaut de réussir... Histoire de dormir moins bête.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#55

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le cockpit on le faire pareil qu'un avion.. mais t'as de la chance.. y a que le LOD 0 et puis, il ne doit être juste que sur UNE (et demie..) face
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#56

Message par Silent_Frog »

le cockpit on le faire pareil qu'un avion.. mais t'as de la chance.. y a que le LOD 0 et puis, il ne doit être juste que sur UNE (et demie..) face
Merci Merlin... Mais arrête de me causer chinois, j'y connais vraiment rien pour l'heure ;)

Dis, tu fais des formations ? Y'a pas un site de cours sinon ? :help:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par rollnloop »

la bataille de france est déjà prévue comme addon à BoB, ainsi que la campagne de pologne... que du bon :)

http://www.france-simulation.com/bof/index.htm
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#58

Message par Silent_Frog »

la bataille de france est déjà prévue comme addon à BoB, ainsi que la campagne de pologne... que du bon
Et on pourra piloter des avions merdiques bien de chez nous, des morane saulnier, des Dewotine, des potes... Heu ami :) (en plus des hawk) ?

Edit : Woua, je reviens de voir le site de la campagne de France... Pour Bob... Encore plus complexe qu'IL2 niveau modelisation 3D si j'ai bien suivi. Chapeau !

La seule ombre au tableau, c'est ça :
M.Maddox n'a fait aucune promesse,ni ne c'est engagé sur rien, pour le moment ce n'est qu'une sérieuse possibilité
Quoiqu'il y est aussi le fait que BoB est pas sorti... Qu'il va falloir changé de machines d'ici là et tout un tas de petites tracasseries.

Mais si le projet se finalise, j'adhère de tout mon coeur. Je serai un des nombreux clients.

Bon, je m'en retourne explorer ce site en attendant de monter dans une casserole de coq au vin :) Merci Roll.

n'empeche qu'un coq-pit pour les avions déjà existants dans IL2FB me parrait toujours une bonne idée.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#59

Message par Moos_tachu »

Originally posted by SV_SilentFrog@2 Jul 2004, 19:59
Parce que le typhoon, le tempest, mosquito et le reste ; soyons assurés qu'on les verra chez bob, au pire.
lol, je savais pas que la bataille d'Angleterre avait duré jusqu'en 44 ! :lol: :lol: :lol:
un i185 (qui est un hommage a je me demande quoi)
Tout simplement au père d'un des gars sans qui IL-2/FB/AEP ne serait pas ce qu'il est, et qui a été pilote sur cette machine... ;)

Sinon j'ai noté ça aussi :
pour le mosquito le gas est en train de bosser sur le cokpit
pour le Pe2 en cours de finalisation je crois avec tourelle derriere le pilote modelisé
pour le Hs129,cokpit en cours de texturisation
puis y a pas mal d avion italien deja fini et envoyé ou en cours
le spit Mk14 est bientot fini aussi,le cokpit reste a finir
le U2/Po2 est fini aussi lol les deux postes pilote et mitrailleur
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :god: :god: :god: :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#60

Message par Gaston »

Moos-euh, je t'aimeuh !!! ;) Bon, fait chaud ^_^ , là... vite, une glace !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#61

Message par warbird2000 »

Tient a propos du 335, j'ai une anectode racontée par un pilote d'essai allemand assez barbare.

deux do-335 se sont crashés avec leur pilote toujours à l'intérieur et leurs bras étaient manquants.

Je n'ai pas bien compris la cause mais il semble que ce soit du à l'éjection de la verrière.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#62

Message par Silent_Frog »

Tout simplement au père d'un des gars sans qui IL-2/FB/AEP ne serait pas ce qu'il est, et qui a été pilote sur cette machine...
C'est tout de même un ovni sans utilité et sans vitres :)
Mais merci à lui ;)
lol, je savais pas que la bataille d'Angleterre avait duré jusqu'en 44 !
C'est un peu court jeune homme, on pourrait dire bien des choses en somme... et loiret. Bob c'est comme les batailles oubliées qui en oublient... Je sens que ça va durer plus longtemps, mais je peux me tromper (ça m'arrive souvent).

Il est a noter que la mention ci-dessus est une justification après coût contenant une petite part de mauvaise foi. :banned:

Edit : Je me suis mal exprimé, je préferre 10000 fois voler sur un moustique que sur un i185... Mais je préferrerai encore mieux voler dans les avions existants dans le jeu.
Je n'ai pas bien compris la cause mais il semble que ce soit du à l'éjection de la verrière.
Bon, d'accord, d'accord... Pas de bras, pas de chocolat :devil:

:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#63

Message par Merlin (FZG_Immel) »

deux do-335 se sont crashés avec leur pilote toujours à l'intérieur et leurs bras étaient manquants.

Je n'ai pas bien compris la cause mais il semble que ce soit du à l'éjection de la verrière
légende assez loufoque souvent contre carée, comme ds l'excellent Aerojournal numero 27, et ce par un pilote de l'époque.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#64

Message par warbird2000 »

Merci merlin,

j'ai l'aéro sous les yeux

On parle effectivement de cette histoire , ce serait causé par deux leviers par un effet de torsion.

Cette histoire a été racontée à eric brown, pilote d'essai anglais, par un allemand.

Mais l'aéro ne la conteste pas vraiment. Brown dit que les deux leviers étaient bien la . Ce qui n'était pas pour le rassurer.

Même si ses bras étaient intacts, le risque de se faire hacher par l'hélice existait bien. Il y'avait bien un sytème de boulons explosifs mais les français l'ont essayé au sol sans résultats probants

Cela me fait penser qu'il y 'a quelque chose de pas réaliste dans il-2. On ne meurt jamais quand on s'éjecte à une altitude apropriée or marseille est mort en s'éjectant.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#65

Message par Furie »

On ne meurt jamais quand on s'éjecte à une altitude apropriée or marseille est mort en s'éjectant.
Je crois que HJ Marseille s'est tué en heurtant l'empennage de son avion aprés l'avoir evacué et non pas a cause de l'altitude.
C'est different. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par Tubs »

Originally posted by warbird2000@3 Jul 2004, 19:31
Même si ses bras étaient intacts, le risque de se faire hacher par l'hélice existait bien. Il y'avait bien un sytème de boulons explosifs mais les français l'ont essayé au sol sans résultats probants
Oui, mais ce qu'ils ne savaient pas à l'époque, c'est qu'il y avait une sécurité quand l'avion était au sol ;) . S'il y avait de la pression sur l'un des trains, les charges explosives ne pouvaient pas sauter.

Pour cette histoire de bras, c'est comme pour toutes les légendes, il y a peut être une part de vérité, celle ci ayant une facheuse tendance à se déformer.
Mais bon, tant que l'on a pas les noms des pilotes, où à la rigueur, réussi à identifier les proto en question, il vaut mieux mettre çà de côté et considérer que ce sont des faits à vérifier, voire même à prouver.

Si quelqu'un à le fin mot de l'histoire, en tout cas je ne dis pas non ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#67

Message par warbird2000 »

Comme cette période était synonyme de chaos, beaucoup d'archives ont été perdues.

Mais comme vous le dites merlin et tubs, il y'a de fortes chances que ce soit une légende. Cela semble effectivement surrealiste.

Pour le mécanisme de protection, tu tient cela de quel livre ?


furie quand tu t'éjecte à 100 mètres tu meurt dans il-2 mais jamais si tu saute suffisament haut. C'est cela que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#68

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si si ca arrive. tu peux mourir en étant heurté par ton propre avion après avoir sauté, et ce qq secondes après.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#69

Message par fred 41 »

Originally posted by warbird2000@3 Jul 2004, 21:32
Comme cette période était synonyme de chaos, beaucoup d'archives ont été perdues.
Les archives ne sont pas forcement nécessaire, plusieurs témoins peuvent rapporter la même histoire.

Pour le mécanisme de protection, tu tient cela de quel livre ?
C'est dans un fana que cette anecdote est relatée.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Tubs »

Dans Aéro Journal aussi, juste à la suite du témoignage de Roger Receveau
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#71

Message par Warlordimi »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Jul 2004, 20:57
si si ca arrive. tu peux mourir en étant heurté par ton propre avion après avoir sauté, et ce qq secondes après.
Faudra que tu me montres!!!

Le nombre de fois où j'ai sauté A TRAVERS l'avion... :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Tubs »

Warlordimi, dit le passe-muraille :P
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »