le Do335

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#26

Message par YSony »

De ce que j'ai retenu de cet article, le plus gros défault du Do-335 était son prix : 2,5 fois plus cher qu'un FW-190 D9.

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#27

Message par hoarmurath »

le Dornier Do335

http://xplanes.free.fr/do335/do335-1.htm

http://avions.legendaires.free.fr/do335.php

Perso j'ai la monographie Monarch sur cet appareil, tres riche... En anglais.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

Question défaut, l'evacuation de l'appareil en vol devait étre trés chaud aussi ... :((
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Ah mon avis cet avion aurait eut un certain interet dans la chasse des forteresses volantes vu sa grande vitesse et son autonomie très supérieure au 262.


A pleine puissance, l'avion pouvait parcourir 1400 km sans réservoir externes.


Maintenant si j'était pilote, je n'aurais pas été chaud de voler dans un avion qui pouvait me découper en rondelles si je m'éjectais. Je sais qui'il y'a un siège éjectable mais vu la jeunesse de la technonologie cela n'inspire pas confiance?

C'est vrai aussi que cet avion inspire des maisons de publication. J'ai un livre ( warplanes of the lutwaffe ) et le do-335 a autant de pages que le condor fw 200 soit huit sur un total de 254 pages

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#30

Message par Amigalopin »

Ah! LE Do-335 'Pfeil' (Flèche pour les intimes...)

J'ai réalisé les plans de cet avion au 1/6ème.... pour en faite une maquette radiocommandée.... mais ce sera pour dans quelques années.... quand je me remettrai à l'aéromodèlisme.

Cet avion a été décliné en 3 versions:

- Chasse/Bombardement
- Chasse de nuit biplace
- Entrainement (biplace, avec second poste de pilotage surélevé)

Ce sont des versions qui ont volés, mais si je me souviens bien, ils évitaient tout engagement avec l'ennemi.

Mais je rejoins hoarmurath (pas facile de nickname... :wacko: ) en pensant qu'un Tempest et un Typhoo seraient les bienvenus, comme les mosquito et autres bombardiers du bomber command (Hallifax, Lancaster, Whirlwind...)

Bon, passons commande à bpao pour le modèle 3D.
Ensuite, on verra qui pourrait nous faire le FM et puis on envoi le tout à Oleg.

C'est-y-pas une bonne idée ça?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par rollnloop »

je crois me souvenir que l' hélice arrière était préalablement éjectée par le pilote quand il avait décidé de sauter.


En tout cas la news est une bonne occasion de discuter d'un avion rare, et c'est déjà pas mal ;)

Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi FB avec ses avions du front Est mais aussi ses "ovnis", m'a donné pas mal d'occasions d'approfondir mon vernis de culture aéronautique :smartass:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

on verra qui pourrait nous faire le FM
je crois que tu as besoin de quelques précisions sur la façon dont les avions sont inclus dans FB :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#33

Message par Amigalopin »

Originally posted by warbird2000@2 Jul 2004, 11:08
Ah mon avis cet avion aurait eut un certain interet dans la chasse des forteresses volantes vu sa grande vitesse et son autonomie très supérieure au 262.


A pleine puissance, l'avion pouvait parcourir 1400 km sans réservoir externes.


Maintenant si j'était pilote, je n'aurais pas été chaud de voler dans un avion qui pouvait me découper en rondelles si je m'éjectais. Je sais qui'il y'a un siège éjectable mais vu la jeunesse de la technonologie cela n'inspire pas confiance?

C'est vrai aussi que cet avion inspire des maisons de publication. J'ai un livre ( warplanes of the lutwaffe ) et le do-335 a autant de pages que le condor fw 200 soit huit sur un total de 254 pages
Je vais rassembler les références que j'ai sur le Do-335.... :D

Il y a des trucs assez intérressants.

Tiens, je me souviens de l'époque de la réalisasion du plan au 1/6ème.... j'étais en correspondance avec le musé qui possédait le numéro 102 (monoplace restauré par daimler-benz... si je ne me trompe pas...) et j'ai eu pas mal de photos sur la bête.... vais les re-scanner.... il y en avait pas mal en N&B et de bonne qualité.

Quand au siège éjectable.... ben oui, c'était les premières tentatives.... (chose que j'apprécie chez les ingénieurs allemands de l'époque, c'est d'avoir trouvé et exploité tout plein de technologies nouvelles par nécessité) ... il me semble avoir lu (je sais plus où) que si éjection il devait avoir eu.... ben il y aurait que de la "purée" au bout du parachute..... (désolé pour le côté gore de la chose...)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#34

Message par Amigalopin »

Originally posted by rollnloop@2 Jul 2004, 12:20
je crois me souvenir que l' hélice arrière était préalablement éjectée par le pilote quand il avait décidé de sauter.


En tout cas la news est une bonne occasion de discuter d'un avion rare, et c'est déjà pas mal ;)

Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi FB avec ses avions du front Est mais aussi ses "ovnis", m'a donné pas mal d'occasions d'approfondir mon vernis de culture aéronautique :smartass:
... l'hélice arrière ainsi que la dérive du dessus étaient sautaient avant que le pilote soit éjecté.... :D :D

Pour la manière d'inclure un nouvel avion dans FB.... je sais que ça doit se faire uniquement via Oleg... hélas..... mais bon.... est-il possible de leur faire parvenir certaines infos pour qu'ils testent?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

Amigalopin je ne comprend pas très bien pourquoi tu veut modeliser à nouveau le do 335. Il est déjà modélisé voir news de skypat, mais seulement en IA.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#36

Message par Amigalopin »

je parles pas du 335....mais simplement que si il sera dispo, autant qu'il fasse un 'pit avec et qu'il soit pilotable.

Non, ce qu'il serait intéressant de modèliser, c'est le Tempest, Typhoon, Mosquito, Hallifax, etc... :rolleyes:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi FB avec ses avions du front Est mais aussi ses "ovnis", m'a donné pas mal d'occasions d'approfondir mon vernis de culture aéronautique
C'était justement le but d'Oleg.
D'où le nom "Forgotten Battles" : faire découvrir des combats "oubliés" et pourtant aussi passionnants que des batailles bien plus médiatisées (BOB, débarquement).

Pareil que toi, ça m'a énormément ouvert à l'histoire sur d'autres fronts.

Et à ce titre je rejoins Kaos : tout le monde râle et réclame du Typhoon et du Tempest alors qu'ils n'ont pas plus leur place que le Do-335 et le Go-229 tant qu'il manquera des avions essentiels du front de l'est et de la Finlande...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#38

Message par Amigalopin »

Originally posted by III/JG52-Sony@2 Jul 2004, 12:49
Parce que je ne sais pas pour vous, mais moi FB avec ses avions du front Est mais aussi ses "ovnis", m'a donné pas mal d'occasions d'approfondir mon vernis de culture aéronautique


C'était justement le but d'Oleg.
D'où le nom "Forgotten Battles" : faire découvrir des combats "oubliés" et pourtant aussi passionnants que des batailles bien plus médiatisées (BOB, débarquement).

Pareil que toi, ça m'a énormément ouvert à l'histoire sur d'autres fronts.

Et à ce titre je rejoins Kaos : tout le monde râle et réclame du Typhoon et du Tempest alors qu'ils n'ont pas plus leur place que le Do-335 et le Go-229 tant qu'il manquera des avions essentiels du front de l'est et de la Finlande...
vers la fin de la guerre, il y avait pas de Typhoon et Tempest dans cette zone?

.... c'est vrai que je me suis assez rarement intéressé à ce côté du front ...... :angry:

Pour le Go-229.... perso.... je pense pas qu'il ait sa place.
J'ai volé avec hier soir.... 10 minutes.... oui, il est bô, cool.... mais c'est tout....

C'est vrai que modèliser les avions utilisés sur ce front serait bien mieux et plus urgent.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#39

Message par warbird2000 »

J'ai acheté il-2 depuis le début et tout le monde a compris que ce simulateur ne se limite plus au front de l'est. La carte de normandie et des ardennes est la pour en témoigner.

Je crois aussi qu'oleg avait plus de chance de convaincre ubisoft avec le front de l'est car le front de l'ouest avait été traité déjà par les autres simulateurs '( eaw, cfs1 , janes, ... ) quand il a lancé le jeu.

Quand le jeu est sortit, tout monde a compris qu'il a apporté un nouveau de standard de qualité et les gens ont voulu un front de l'ouest avec cette qualité.

Personnellement quand j'ai acheté cfs-3, j'ai regretté naturellement que les avions ne soient pas au standard il-2. Si il-2 ne serait pas sortit, j'aurais aprprécié autrement cfs-3.

pardon Amigalopin, j'avais mal compris.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#40

Message par Amigalopin »

Originally posted by warbird2000@2 Jul 2004, 12:59
pardon Amigalopin, j'avais mal compris.
No problemo!!!

Mais ça signifie aussi que certainement d'autres auvaient compris comme toi ... et me mettaient déjà l'entonnoir sur la tête et s'apprêtaient à me passer la blouse blanche avec les longues manches... :jumpy: :jumpy: :jumpy:


J'ai aussi CFS3.... ben oui, il y a le Do-335 (je le trouve bien modèlisé, il vole bien), il y a aussi le Go-229 (pas mal non plus), il y a le Ta-152, le 'Dora' (qui sont aussi magnifiques).... mais bon, il manque le réalisme de IL-2.... alors.... je vais certainement récupérer pas mal de place sur mon HDD ce WE... :rolleyes: B)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#41

Message par warbird2000 »

On devrait peut être suggerer à oleg d'écrire un émulateur permettant de faire voler les avions de cfs-3 dans il-2 :lol: :lol:

dans cfs-3, il y a le typhoon, le tempest , le mosquito.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#42

Message par ex:Kaos »

Sony, arrête, on va croire à un lobbying! :P
WB2000, oui, oui, on a compris que IL-2 ne se limite plus au front de l'est depuis AEP.
On demande seulement que le front de l'est soit "terminé", parce que certains avions clé, dont certains que j'ai cité, n'ont toujours pas montré le bout de leur nez au jour d'aujourd'hui. Et c'est bien dommage.
Parce qu'il y avait encore moyen de défricher le terrain en matière de champs de batailles peu connus et d'avion rares mais historiques tout de même.
CFS3? Jamais entendu parler...
Bref, Do-335 gratuit, ça me convient
FB payant, c'était dans la bonne lignée.
AEP payant? Peut être un peu prématuré...
Mais je ne me plaint pas plus que ça, tant que Oleg nous propose 2 avions intéressants (IAR-80, CR-42 etc...) pour une daube (YP-80...), je marche encore.

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#43

Message par nicolas10 »

Originally posted by III/JG52-Sony@1 Jul 2004, 23:59
(d'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut râler après un truc gratuit).
C'est facile. Il suffit de se dire qu'au lieu d'intégrer ces avions un peu délirants (c à d de passer nombre d'heures pour leur faire un FM, un DM etc...), il aurait peut-être été (lol @ peut-être) plus intéressant de travailler sur les IA, qui est bien souvent totalement aberrante, et qui ruine tout l'aspect solo du jeu.

Alors entre rajouter des avions qui ont a peine volé, ou travailler sur le code du jeu et les nombreux bugs, le choix est vite fait.

Nic

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#44

Message par warbird2000 »

kaos je crains que le front de l'est ne soit jamais terminé.

Pacific fighters va arriver et monopoliser toute l'attention et l'année suivante on aura bob qui introduira un nouveau standard.

Je ne suis pas certain qu'il - 2 bénéficie d'un nouvel addon mais j'espère de tout coeur me tromper

Pour cfs - 3, ce logiciel a rendu malheureux presque tout ceux qui l'on acheté . Avoir un tel potentiel et si mal gerer le sujet.

On constate en fait qu'il-2 réalise les objectifs que cfs-3 n'a pas sut réaliser correctement. Le premier à proposer la normandie était bien cfs-3.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#45

Message par DK Coyote »

Ca discute ça discute, mais finalement on en revient toujours au même point: celui qui veut un avion dans FB, il prend du temps sous 3dsMax voila tout.

Moi par exemple, j'ai essayé de modéliser le Beaufort sous 3dsMax, et bien, j'ai compris qu'il n'y aurait pas de Beaufort dans FB (à moins d'un GROS GROS effort de ma part :lol: :lol: ), par ce que c'est super chaud

Donc chapeau aux tiers dév, moi j'accèpte tout ce qu'ils font
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#46

Message par warbird2000 »

Oui mais imagine que tu change d'avis et que tu prenne ton courage à deux mains.
C'est finalement oleg qui décide de l'integration dans le jeu.
Je pose la question suivante.
Y'a -t-il des exemples d'avions réussi qui ont été refusés ?

Et je suppose que oui car oleg a des ressources limitées et je suis certain que l'intégration d'avions ne se fait pas en un clin d'oeil même si c'est un tiers qui fait le plus gros en modélisant l'avion.

NN_Enigmus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 16 juin 2004

#47

Message par NN_Enigmus »

oui exemple le spit Mk9 modifié pour la version attaque au sol avec roquettes et tout le bazar et version avec verriere goutt d eau du meme bestio

un joli avion dommage
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par rollnloop »

pour info, les Typhoon, Tempest et Mosquito sont prêts (c'est assez récent) et n'attendent que leur inclusion dans le jeu.

Typhoon et Mosquito en IA (pas encore de cockpit, mais ça vient), Tempest fini normalement donc pilotable.

Maintenant, savoir quand on les aura.... avant PF, après PF, pas du tout ? sais pô :(
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

NN_Enigmus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 16 juin 2004

#49

Message par NN_Enigmus »

si le tempest est totalement fini alors le typhoon aussi niveau cokpit pour la version avec verriere en goute d eau y a juste le viseur et une gauge qui change

pour le mosquito le gas est en train de bosser sur le cokpit
pour le Pe2 en cours de finalisation je crois avec tourelle derriere le pilote modelisé :D
pour le Hs129,cokpit en cours de texturisation
puis y a pas mal d avion italien deja fini et envoyé ou en cours
le spit Mk14 est bientot fini aussi,le cokpit reste a finir
le U2/Po2 est fini aussi lol les deux postes pilote et mitrailleur

puis pour le B25,A20/B20,beaufighter faut esperer que Pf sera compatible Aep lol

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

Perso, j'aurais nettement préféré avoir un do335 pilotable et un spit en ia.

Jamais accroché sur ce zinc, même si il est joli, j'aime pas les its anglais et puis........ un peu ras le bol.

Le do, nettement plus intéressant, un peu un super 110 pour la chasse au bomber, et puis intéressant sur bien des points.

Le hs129, les avions italiens, tout ça miammmm.... ça , ça manque vraiment.

Tempest, typhoon ne me manquent pas, le mossie.... vi, celui là, je le veux bien.

QUand j'aurai retrouvé un peu de temps, je ferai quand même un template de spit (un seul, probab le mk9, et quelques spits français essentiellement ...... nos pilotes le valaient bien, même si je ne pilote pas ce tagazou.

Par contre, j'adore le chasser en 190A6, un peu son prédateur naturel ;)

Accrocher des spits 9 en entendant les vibrations et les bruits de tole du 190, en se demandant... décrochera, décrochera pas ? des déflections en semi-aveugle, la fameuse barre.... là, je prends mon pied, mais l'inverse ne m'amuse absolument pas.

Vivement un pit pour le do et le hs129 :rolleyes: :D
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »