Des équipements Français AI dans lockon ?
Bonne nouvelle Eagle Dynamics serait prêt à intégrer dans lockon des modeles 3D provenant de la communauté...
Voici les spécifications requises
Le model doit etre sauvegardé dans le format 3Dmax 3.1
1. nombre de triangles jusqu'à 50 000.
2. Animation pour toutes les parties mobiles (parties de l'aile, gouvernes, train d'aterrissage, canopée, aerofreins et spoilers, crochet, parachute frein, etc.)
3. la taille des textures doit être multiple de 2 (1024x1024; 2048x1024; 2048x2048; 1024x128 …., etc.).
4. Textures seulement en .BMP et .TGA
5. Materials standart seulement.
6. LOD levels.
LOD1 – 30% de triangles en moins par rapport à l'original.
LOD2 – 2 fois moins de triangle que LOD1.
LOD3 – 2 fois moins de triangle que LOD2
LOD4 - 30-100 triangles.
ED précise bien qu'aucune garantie n'est donnée pour l'intégration des modele 3D qui leur seront prposés. Ce sont eux qui décident si le modèle leur convient ou non.
Voici les spécifications requises
Le model doit etre sauvegardé dans le format 3Dmax 3.1
1. nombre de triangles jusqu'à 50 000.
2. Animation pour toutes les parties mobiles (parties de l'aile, gouvernes, train d'aterrissage, canopée, aerofreins et spoilers, crochet, parachute frein, etc.)
3. la taille des textures doit être multiple de 2 (1024x1024; 2048x1024; 2048x2048; 1024x128 …., etc.).
4. Textures seulement en .BMP et .TGA
5. Materials standart seulement.
6. LOD levels.
LOD1 – 30% de triangles en moins par rapport à l'original.
LOD2 – 2 fois moins de triangle que LOD1.
LOD3 – 2 fois moins de triangle que LOD2
LOD4 - 30-100 triangles.
ED précise bien qu'aucune garantie n'est donnée pour l'intégration des modele 3D qui leur seront prposés. Ce sont eux qui décident si le modèle leur convient ou non.
AARRRGHHH
Vite les Maxeux....! au boulot... et hop !! :jumpy:
Alors quoi, rafale, 2000D, F1....? hein, hein....
Vite les Maxeux....! au boulot... et hop !! :jumpy:
Alors quoi, rafale, 2000D, F1....? hein, hein....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel
J'aime pas la biere...
Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"
J'aime pas la biere...
Ah enfin ...
Depuis temps que j attendais ca, je trouve ca exelent de faire participé un peu la communauté de cette facon.
Stisoas je te le l avais dis...
Aller les gars ont vas les saturé de magnifique model 3d, comme ca on aura beaucoup plus de chance de voir voler les avions qu on aime ...
Depuis temps que j attendais ca, je trouve ca exelent de faire participé un peu la communauté de cette facon.
Stisoas je te le l avais dis...
Aller les gars ont vas les saturé de magnifique model 3d, comme ca on aura beaucoup plus de chance de voir voler les avions qu on aime ...
Bon ben maintenant, reste plus qu'à se sortir les doigts du tuuuuut ! :D
Je précise que C6 est en contact direct avec ED, donc si vous avez un superbe projet 3D d'avion ou autre en cours, on pourra faire tout notre possible pour qu'il soit intégré au jeu.
C'est la porte ouverte pour plus d'équipement Européen dans lockon mais c'est aussi beaucoup de boulot. Un simple modele 3D n'est pas suffisant...Il faut un objet complet avec textures et partie mobile animées !
Et qui sait, c'est peut être aussi le premier pas vers un avion Français, Belge ou Suisse (qui a dit mirage III ) pilotable à plus long terme
A nous de montrer que la communauté Francophone sait faire autre chose que réclamer et râler ! la balle est dans notre camps :jumpy:
A vi, pour ceux qui s'embalent un peu vite, c'est que pour de l'AI pour l'instant ^_^
Je précise que C6 est en contact direct avec ED, donc si vous avez un superbe projet 3D d'avion ou autre en cours, on pourra faire tout notre possible pour qu'il soit intégré au jeu.
C'est la porte ouverte pour plus d'équipement Européen dans lockon mais c'est aussi beaucoup de boulot. Un simple modele 3D n'est pas suffisant...Il faut un objet complet avec textures et partie mobile animées !
Et qui sait, c'est peut être aussi le premier pas vers un avion Français, Belge ou Suisse (qui a dit mirage III ) pilotable à plus long terme
A nous de montrer que la communauté Francophone sait faire autre chose que réclamer et râler ! la balle est dans notre camps :jumpy:
A vi, pour ceux qui s'embalent un peu vite, c'est que pour de l'AI pour l'instant ^_^
J espere qu ils seront un patient, parce qu un model 3d ca ce fait pas comme ca surtout un trop bien chiadé et tout et tout
dite y a que nous ou cela concerne vraiment toute la communauté international de LO, car je pense a un avion en particuliers qui manque réelement en IA ==> le F15E <_<
Faudrait aller voir du coté de SPF1 y a pas mal de talent labas, et je pense qu ils seront content de ne plus etre limité a 10000 poly :D :D :D :D
dite y a que nous ou cela concerne vraiment toute la communauté international de LO, car je pense a un avion en particuliers qui manque réelement en IA ==> le F15E <_<
Faudrait aller voir du coté de SPF1 y a pas mal de talent labas, et je pense qu ils seront content de ne plus etre limité a 10000 poly :D :D :D :D
et les modeles de vol ? si c'est pour des IA il faut qu'elles puissent adopter leur comportement au caracteristiques de l'avion non ?
c'est ED qui s'en charge de ca ??
Je veux pas etre mechant, mais en format max 3.1.....ils vont pas avoir beaucoup de participation en occident....Enfin c'est ce que je dis..
Ils sont au courant que Max 7 vient de sortir? Que max 3.1 ca doit avoir plus de 5 ans?
C'est d'autant plus stupide que les models ne sont pas directement en .max dans le jeu, donc ils feraient bien de mettre leurs convertisseurs a jour...
Voila c'etait ma petite critique.
Ils sont au courant que Max 7 vient de sortir? Que max 3.1 ca doit avoir plus de 5 ans?
C'est d'autant plus stupide que les models ne sont pas directement en .max dans le jeu, donc ils feraient bien de mettre leurs convertisseurs a jour...
Voila c'etait ma petite critique.
Pour une nouvelle,c'est une sacrée nouvelle :jumpy: :jumpy: :jumpy:
les péchus de la modélisation vont sans donner à coeur joie
SEB (Rafale, 2000D, F1) j'ai la même pensée que toi, patience...
les péchus de la modélisation vont sans donner à coeur joie
SEB (Rafale, 2000D, F1) j'ai la même pensée que toi, patience...
Ca concerne tout le monde évidemment...si tu veux faire un mig-21, je pense que ya aucun probleme
moi je verrais bien
C-135
mirage F-1 CR/CT
jaguar
super etendard
rafale M
typhoon
Tornado F3
helico :
A-109
A-129
puma/cougar
tigre
panther
en SAM :
Crotale
aster SAAM
sadral
en bateau :
CdG
Frégate F70 AA et ASM
Type 42
lafayette
en véhicule
challenger II
leclerc
AùuF-1
VAB
missiles :
AM39
MM40
AS-30L
aster-15
moi je verrais bien
C-135
mirage F-1 CR/CT
jaguar
super etendard
rafale M
typhoon
Tornado F3
helico :
A-109
A-129
puma/cougar
tigre
panther
en SAM :
Crotale
aster SAAM
sadral
en bateau :
CdG
Frégate F70 AA et ASM
Type 42
lafayette
en véhicule
challenger II
leclerc
AùuF-1
VAB
missiles :
AM39
MM40
AS-30L
aster-15
-
- Mécano au sol
ils choississent pas le plus evident. G Max aurait ete plus a la portée des moddeurs car gratuit. Ou trouver Max 3.1 ????
Moi j'ai la version 6 en trial ca va pas le faire
EDIT : faudrait voir du coté des compatibilitésd G max. Ya un paquet de bons modeles FS a voir. Notamment le Super Etendard de Romain Lucas et le Mirage F1 d'Olsson
Par contre le Tigre ca va etre bizarre donc...
Moi j'ai la version 6 en trial ca va pas le faire
EDIT : faudrait voir du coté des compatibilitésd G max. Ya un paquet de bons modeles FS a voir. Notamment le Super Etendard de Romain Lucas et le Mirage F1 d'Olsson
Par contre le Tigre ca va etre bizarre donc...
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
Un AM39 à 50.000 poly..... déjà ça fait un beau missile...? B)
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
Euh question bete, c'est pas possible de lmodeliser avec le le 3Dmax que tu vex et ensuite de convertir en 3.1 ?
Oui.Originally posted by Patryn@16 Oct 2004, 20:32
et les modeles de vol ? si c'est pour des IA il faut qu'elles puissent adopter leur comportement au caracteristiques de l'avion non ?
Mais ils savent a qui demander pour des modeles proches de la réalité..
Kovy, bonne liste, je rajouterais peut etre le jeanne d'arc et je prefererais le foch au cdg..
Ce qui voudrait dire, exit le rafale. Et bonjour le cruz et etendard IV.
Sans oublier toute la lignée mirage 2000 (B/C/D/N).
Et un e3D/F (anglais/français)
Jaguar en version a et mk1/4.
Les personnes voulant commencer ça peuvent se presenter ici et on leur mettra en place une structure adaptée.
Pour les textures je veux bien participer et je penses que kovy aussi.
-
- Mécano au sol
Il doit y avoir des scripts ou des patchs mais j'ai jamais reusssi a ouvrir un modele d'une ancienne version sur Max 6.Originally posted by Kovy@16 Oct 2004, 19:53
Euh question bete, c'est pas possible de lmodeliser avec le le 3Dmax que tu vex et ensuite de convertir en 3.1 ?
A etudier
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.
Et au fait.... y veulent pas de sons....?
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
Libre de droit... ça veut dire quoi ça déjà....?Originally posted by Oxitom@16 Oct 2004, 19:55
Bein si tu as, et en libre droit, je penses que ça doit pouvoir se faire..
nan, mais si y faut aller les faire... j'peux trouver le matos... et le temps ( ^_^ ) reste plus qu'une base qui me laisse entrer avec du matos de prise de son....
Enfin bon, ya moyen de moyenner je pense... <_<
KBS Production
J'aime pas la biere...
J'aime pas la biere...
Le seul moyen que je vois pour convertir vers le 3.1 est de passer par un .3ds..mais il me semble que depuis le 4.1 le format a été modifié.
On peut par contre facilement ouvrir un fichier .max de n'importe quelle version antèrieure a celle utilisée.
On peut par contre facilement ouvrir un fichier .max de n'importe quelle version antèrieure a celle utilisée.
super
malheureusement j'adorerait faire partie du projet mais je 'nai aucun dons pour l'infographie :((
alors est ce que je peux faire quelque chose d'autre ????
malheureusement j'adorerait faire partie du projet mais je 'nai aucun dons pour l'infographie :((
alors est ce que je peux faire quelque chose d'autre ????
A la limite, comme je vais faire un Alpha Jet pour Falcon d'ici noel, je pourrait ptetre l'envoyer a ED?
P'tite question à deux balles pour Kovy : est-ce qu'on pourrait avoir les fichiers 3DMAX des avions déjà implanter dans le jeu ? pour juste modifier..... pour taper dans d'autres avions proches, sans forcément repartir de zéro...
ca je peux :D :D :D
mais c'est vrai que j'aimerais vous aidez, ce serai am facon de vous poruvez que je fais vraiment de la communauté
mais c'est vrai que j'aimerais vous aidez, ce serai am facon de vous poruvez que je fais vraiment de la communauté