Creer un tableau de bord propre au Mirage2000

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#1

Message par Klamity-Gene »

Alors ne vous meprenez pas,la questoin du post est tres mal formulé.En fait ce que je voudrais savoir (c'est juste pour savoir comment ça marche,sans but particulier)est un peu dur a expliquer ,alors je vais utiliser un exemple:le mirage 2000...voila le probleme est simple,quand on utilise le cockpit du mig29 pour le mirage 2000,on partage en fait le cockpit entre le mig et le mirage.Mais comment peut on faire pour que le mirage utilise un shaps propre à lui (meme si c est le meme que le 29 on s'en fout la n'est pas la question)sans partager celui du Mig??? ^_^ j'espere que je me suis pas trop mal exprimé :wacko:

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#2

Message par Klamity-Gene »

s'il vous plait aidez moi lol

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par MajorBug »

Ce que tu dis est impossible ;)

Le mig-29A et le mig-29S ont de toute façon le meme cockpit, le mig-29S est devenu le mirage 2000 et le lien reste. Et on y peut rien :((
Image

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#4

Message par Klamity-Gene »

alors dis moi y aun truc que je comprend pas....je suis d accord si c'est impossible mais theoriquement...si je prend tous les dds qui font le cockpit du mig,que je garde leur nom mais qu'à la place de"mig-29" j'ecrive "mirage 2000".puis le fichier MEinit dans les quelques lignes de commande pour le mirage2000 à l endroit de "shaps" j'ecrive mirage 2000,pourquoi ça ne peut pas marcher???

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par lamich »

fait le... :P
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

de toute façon, y'a pas de cockpit de 2000 dans lockon :)
Image

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#7

Message par Klamity-Gene »

je crois qu on se comprend pas.et je trouve pas les mots.arfff
je sais tres bien qu il n y pas de cockpit de mirage 2000!!!Je veux juste savoir pourquoi dans les lignes de commandes designant le mirage 2000(MEinit)a la place de shape y a marqué "mig29" (du au mode de rafal koi).
1)C'est bien que ça fait reference au cockpit du mig29 non?
2) je change les noms des textures du dit cockpit en remplaçant mig29 par mirage 2000,ok.
3)je reviens dans leMEinit et dans "shape" je met mirage 2000
qu'est ce qui ne va pas dans tout ça?les fichiers auquel renvoie la commande "shape:mirage2000" existent (les fichiers du mig29 avec les noms changés),alors je vois pas ou ça bloque :wacko:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

ok, j'ai compris...

par contre ce que j'ai pas compris, c'est ce que tu cherches à faire :)
Image

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Klamity-Gene »

bah rien,c'est juste pour en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du jeu.A la base je voulais retravailler le tableau de bord du mig29 pour que l on voit la perche de ravitaillement du mirage....Mon but etant que ces modifications ne prennent pas effet quand je pilote un vrai mig29.Mais bon j ai abandonné,j ai vraiment pas assez de connaissances....par contre je voulais savoir si ,en theorie,mon idée etait valide.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

3)je reviens dans leMEinit et dans "shape" je met mirage 2000
Arrête toi là, tu vas avoir un joli bug parce que le mirage 2000 n'est pas pilotable ;)

En clair tu es obligé de remplacer un des avions pilotables dans le jeu de base pour pouvoir piloter ton avion moddé.

De plus si tu modifies le cockpit du mig-29S tu modifies forcément celui du mig-29A, c'est inévitable sans crasher tout le jeu. Et même en laissant les choses en l'état tu auras beaucoup de mal à refaire le pit du mig-29 :(

Y'avait un projet de changement de certaines textures de pit, je sais pas où ça en est ... mais seulement les textures ce sera pas suffisant malheureusement :((
Image

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#11

Message par Klamity-Gene »

D'accord je viens de comprendre un truc...C'est pas seulement le cockpit qui a été rajouté mais le model complet du 29',afin de rendre le mirage 2000 "flyable" c'est ça?Du coup ça expliquerai aussi pourquoi on ne voit pas la perche de ravitaillement du 2000 et qu on a les effets de chaleur "completement à coté de la plaque "(je trouve l'image bien adaptée :D ,je suis tres fier lol)...
Avec CheckSix,on en apprend tous les jours =)
Merci Major et Elcap!!si vous avez encore des explications je suis tout ouie!!!!!

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Tu remarqueras également les deux PC très bizarrement placées :lol:

Pour résumer, le mirage 2000 c'est un Mig-29S avec un modèle 3d de mirage 2000. Dans tout ce qu'on ne peut pas retoucher :
- les instruments dans le cockpit (les textures ça reste à voir)
- l'avionique (radar, modes de tir ... on a le air-sol en tout cas ;) )
- le modèle de vol :((
- tout un tas de bugs de colision : fumigènes qui ne partent pas du bout des ailes, roues qui traversent le sol, bombes BAP-100 sans support ...

Au niveau de l'armement, les missiles air/air pas de problème ils sont bons (et pour cause ils viennent directement du jeu original), mais tout ce qui est air-sol c'est principalement du renommage et/ou du reskinage d'armes existantes. En tout cas, et c'est le principal, tout ça fonctionne très bien, à part l'asmp :wub:

Si par hasard tu trouves comment retoucher les textures du pit, histoire de le "traduire" en français, tu auras notre reconnaissance éternelle et un petit mausolée de 6km² à la base aérienne d'Istres :lol:
Image

Topic author
Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#13

Message par Klamity-Gene »

arffff lol c'est pas gagné... ^_^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35099
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

vous pouvez déjà faire un mod en remplaçant certaines textures du pit du mig 29 par celles du Mig 29 G: en Anglais c'est déjà plus facile qu'en Russe.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

Encore mieux : refaire les textures pour "localiser" tout ça en français ... mais ça restera quand meme très éloigné du pit du vrai mirage 2000 :(
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#16

Message par Maverick92 »

Strictement impossible à mon avis.

Comme le M2000 est modélisé uniquement en 3D pour son aspect extérieur, il n'y a pas de TDB. BOn, admettons par quelque miracle qu'il le soit, ou que qqun le créé. C'est bien. Mais il faut les gauges avec. Et de plus les rendre fonctionnelles. Puis l'intégrer au simu. Enfin, chaud chaud chaud... ^_^
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »