Resultats du test ModOvercast V2.0

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut.

Voilà j'ai finalement testé ce nouveau mod d'Alexandra.
Avant tout. Ma config et les settings sous LockOn.

Ma config :

CPU : P4 2.4 GHz, RAM: 1 Go @ 2100, CG : ATI 9800 pro Catalyst 4.9 OS : Win XP pro avec SP 2

Config de LockOn

La configuration Moyen par defaut du jeu avec une resolution de 1280x960x32 sans AA ni Filtrage aniso. L'eau sur moyen avec le WaterMod d'Alexandra. Le traffic civil sur On. Accelération du son désactivé et les sons de zzzsapce. La boule du son utilisée est de 10 km au lieu de 25 km comme avec le pack.

Les tracks utilisés :

1) Interception Mig-29

2) Su-39 fait par moi spécialement pour FPS (le track qui n'a qu'un seul avion IA mais qui fait pleurer les cartes graphiques). Voici le track en question ->Su-39

Alors sans plus tarder je vous livre des resultats.

D'abord le graph avec le premier track à savoir Mig-29.

Image

Comme vous pouvez le voir, la version 2.0 de mod overcast affiche une nette superiorité par rapport à à la version 1.0.

D'ailleurs les chiffres le confirment.

Code : Tout sélectionner

V 1.0 Min           Max           Moy 5 89 27.645 V 2.0 Min            Max           Moy 5 96 32.833
Donc dans le premier round c'est le V 2.0 qui le remporte.

Voyons maintenant le track Su-39.

Image

Eh bien là c'est un peu plus serré.

Et voici les chiffres.

Code : Tout sélectionner

V 1.0 Min           Max           Moy 5 36 18.481 V 2.0 Min          Max            Moy 7 40 19.374
Conclusion :

Le mod a amélioré mes FPS sans que j'ai perdu de la qualité visuelle. Car oui Alexandra nous a fait un mod d'optimisation. En faite elle a fait ce que Eagle Dynamics aurait dû faire au lieu de compter sur la puissance brute des machines.

Et rien que pour ça je ne puis que te remercier Alexandra de fond de mon coeur pour tout le travail personnel que tu fournies.

Merci à toi oh la déesse des mods graphiques sous LockOn :god: :god: :god: :god: :god:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Par contre, pour tous ceux qui ont encore des cartes graphique peu puissantes de type gf4 et en dessous, pas la peine de les appliquer.. les Vertex shaders sont toujours là et donc pas d'optimisation de ce coté là. Les textures ne genent pas ces cartes là.. L'ennemi est le vertex shader.
Ceci dit, j'ai un bon proc donc cela peut aider a compenser pour les textures (a verifier).. mais la carte traines loin derriere: 1/2 seconde entre l'action et l'affichage avec l'overcast sur ma config et 5fps de moyenne dans la couche...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#3

Message par Maverick92 »

Bon ben moi je l'ai pas encore reçu :rolleyes:
Tant pis ce sera pour dans un mois ;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3307
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

Et bien une nouvelle fois merci encore Alex pour l'ensemble des tes mods.

Et merci à MayDay-MayDay pour les tests ci dessus, précis et efficace.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#5

Message par Alexandra »

Merci beaucoup, Mayday-Mayday!
Je pensais bien avoir amélioré le mod Overcast avec cette version, mais tu viens
de lever les derniers doutes.
En réponse à Oxitom, j'ai bien essayé un mod plus radical en enlevant totalement
les effets de "shaders", mais le résultat a été surprenant. La supression ou l'annulation (code mis à 0) des fichiers DAT gérant les Pixels et Vertex shaders provoque une disparition totale de la couche nuageuse dans Lock On, visuellement on obtient un grand ciel bleu avec une légère brume à la place de la couche, :lol:
plus de nuages! (rien,nada!)
Ce meme effet se produit quand on enleve les fichiers DAT des effets d'explosions et tout autres effets pyrotechniques, plus de dégagements de fumée, on a du feu mais plus de fumée....
Désolée, il y aura toujours des shaders dans ce type de mod, du moins en ce qui me concerne, ma ligne de conduite étant de créer des mods qui dénaturent le moins Lock On.
Si vous pensez avoir été convaincus par les tests de Mayday-Mayday, faites-moi signe pour uploader la version 2.0 en Biblio.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Eh oui, ils nous faudrait des shaders en lua (je veux 10 fois moins de shaders etc..) .. :D
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »