cdds file dans addon maker de loman 2

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#1

Message par Fouinarde »

salut

j'essais de bidouiller un peu les skins mais je n'arrive pas a les faire apparaitre dans le jeu je pense que c'est parce que la case cdds file n'est pas remplie, mais je ne sais pas comment la remplir, je n'ai trouvé aucun boutons et rien ne se passe en cliquant dessus...

desolé si cette question a déja été posée mais le moteur de rechercher est désactivé pour le moment :rolleyes:

merci
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

Topic author
Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#2

Message par Fouinarde »

en fait je viens de trouver la solution tout seul, j'ai remarqué que cdds browser ajoutait la résolution a la fin du nom du fichier je l'ai enlevé pour retrouvé le nom originel et ça a marché...
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

j'ai rien compris à ta solution... mais j'ai le même pb...
Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#4

Message par nightowl »

Il veut dire que si tu extrais une texture avec le CDDSbrowser, celui-ci rajoute la resolution (ex: -512x512) a la fin du nom de fichier. Par exemple, la texture:
"pribory-27-01.tga" sera stockee apres extraction dans le fichier "pribory-27-01-512x512.tga".
Si tu mets ce fichier dans le repertoire temptextures, celui-ci ne sera pas reconnu par LockOn, il faut enlever la resolution !
En fait la meilleure solution est de remplacer la texture dans le CDDS, mais tres peux font cela.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

en fait moi j'essaye simplement de mettre un bmp dans un cdds à la place d'un autre bmp... pour faire un skin d'avion quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Il faut que le bmp que tu veux mettre ait le meme nom que le bmp qui sort du cdds avec cdds browser.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

il l'a... mais comment lui dire dans quel cdds il se trouve ? le champs reste vide...
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Tu ouvres le cdds dans lequel il se trouves et une fois qu'il est ouvert tu cherches le bmp à remplacer et tu le remplaces.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

heu...............

je comprend de moins en moins :(((

pkoi extraire un bmp du cdds ? j'ai mon propre bmp, il a le nom du bmp à remplacer, je connais le cdds... mais je ne sais pas comment dire à loman quel est le cdds dans lequel il doit le mettre lors de l'install...

je le sais mais je sais pas comment le dire à loman
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

Utilise cdds browser!

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#11

Message par nightowl »

Elcap, on va reprendre depuis le debut !

Veux tu simplement remplace une texture dans un fichier CDDS
ou
veux tu faire un add-on avec Loman pour installer une texture ?

Ces deux operations sont differentes. Loman ne gere pas les CDDS. CDDSBrowser ne gere pas les add-on. Mais il faut les deux pour que des add-on comportant des textures soient installables/desintallables.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

je veux créer une texture installable par loman
j'ai les deux bmp du skin

snif ;(

j'arrête pas de le dire :( :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Bein non, tu ne le dis pas justement..
Si le bmp est plus gros que celui du cdds aucune chance que ça fonctionnes.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

laissons tomber

EDIT : :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Bon j'ai compris ton probleme.
Vire la resolution sur le nom de ton fichier. ex f-16-okras-4L-1024x1024.bmp, vire -1024x1024. Et là il reconnaitra le cdds dans lequel il doit le mettre.
Chosis temp texture pour le mettre.

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#16

Message par nightowl »

Bien vu Oxi, je penche aussi pour cela.

Elcap, ne te decourage pas. C'est vrai que le coup de resolution n'est pas ideal, mais il me fallait un moyen d'identifier les differents map d'une texture tout en conservant la base du nom de la texture.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le nom de la texture "wpp-rul-1.bmp", par exemple, que l'on voit dans la zone de selection du CDDSBrowser, est le nom de fichier attendu par LockOn si ce fichier doit etre mis dans le repertoire "...\bazar\temptextures".

Pour Loman, CDDSBrowser cree un index de facon a determiner dans quel CDDS une texture est stockee. Donc quand tu crees un add-on avec Loman, il faut lui donner les noms de fichiers attendus par LockOn et non ceux utiliser par le CDDSBrowser pour la manipulation, et grace a l'index il saura ou mettre la texture.

Maintenant, un autre probleme peut se poser. Il y a beaucoup de skin ayant une resolution plus grande que celle d'origine. Que faire dans ce cas ?
He bien, il faut laisser Loman gerer cela, car en interrogant le CDDSBrowser, Loman peut determiner si la texture pourra etre mise dans un CDDS ou pas. Si elle ne peut pas etre dans un CDDS, car differente en taille de l'original, Loman va la mettre dans le repertoire "...\bazar\temptextures".

Je sais que c'est un peu complique, mais c'est la premiere fois qui est la plus dure.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Matlau »

Salut,

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème qu'Elcap.

Pur résumer voici les étapes que j'ai réalisé :

1)j'ai téléchargé un "patron" d"un Su-33 qui a pour extension .PSD. Le patron contient en faite deux fichiers ..un Right et Left (bon je sais que vous le savez mais c'est juste pour être clair :P ). Je rajoute également que le format des images .PSD est de 512*512
2)Je fais une petite modif sur mon PSD (j'ai juste rajouté mon pseudo en dessous du cockpit....mais bon on s'en fou un peu, là n'est pas le problème :lol: )

3)A l'aide de LOMAN, j'ai lancé le CDDSBrowser. Dans CDDS File Path, j'ai ouvert le fichier WorldTexturesBMP1 (qui se trouve dans Bazar/World). Je recherche le skin du premier Su-33 afin de connaitre le nom..je trouve : SU-33-SKIN-L-01.BMP
et SU-33-SKIN-R-01.BMP et je regarde également la taille max d'extraction ..je trouve 512*512.

4)Je reviens sous mon logiciel de retouche, et je sauvegarde mes modifs sous les noms SU-33-SKIN-L-01 et SU-33-SKIN-R-01 le tout en .BPM (Rappel..mes fichiers de départ sont déjà en 512*512 donc pas besoin de faire une redim)

5)Ensuite je reviens sous LOMAN et je clique sur CREATION D'ADD ON, car je souhaite faire un fichier zip qui contient mon nouveau skin (ok, je sais j'ai fais qu'une petite modif...mais c'est pour apprendre ! ;) )
Là je choisis d'abord mes deux fichiers bmp qui contient mes modifs (et dont les noms sont ce que j'ai vu dans le CDDSBrowser..cf point 3 ). Ensuite à l'étape 2, je selection le répertoire /bazard/World et je clique sur "Ajoute au package".
Deux lignes sont visibles en dessous..toutes les colonnes sont remplis SAUF la colonne FICHIER CDDS !
Ensuite au début de mes tests, j'ai continué avec mon package et je l'ai créé !

Bien sûr cela ne marche pas ! Je vois pas mes modifs sous lock'On.

Alors oui, je pense bien que le problème vient du faite que la colonnes FICHIER CDDS est vide...pourquoi ? Pourquoi je vois pas dans cette colonne le fichier WorldTexturesBMP1.cdds (c'est bien celui là que je devrais voir non ?) ?

J'ai sans doute fait une erreur mais où ? A qu'elle étape ?

De plus, une fois mon package de créer (aucun message d'erreur) je suis allé dans le gestionnaire d'add-on et je l'ai installé...tjrs sans aucune erreur. Mais alors, si cela ne marche pas (mes modifs sont pas visibles sous Lock'On), où il a installé mes BMP ??

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Si tu arrives à lire cela ...j'en déduis que tu as tout lu ....bravo ! :P :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Bon alors y'as deux noms differents, Pour le cdds browser tu dois obligatoirement rajouter la resolution (ici "-512x512"), et pour loman, tudois obligatoirement enlever la resolution et garder le nom original du bmp.
Ceci dit, tu dois choisir comme repertoire d'installation "bazar/temptextures". Ainsi si il ne trouves pas sa place dans le bmp, il te le mettra a cet endroit.
Voilà.

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#19

Message par nightowl »

Salut Matlau,

Bien oxitom a ete, encore une fois, le plus rapide...faut dire que moi j'ai fait des captures d'ecran pour illustrer comment j'ai fait pour simuler ton probleme...que je n'ai pas.

Voyons cela !

1) J'ai deux fichiers de textures (j'ai pris un Su-27 et non Su-33 comme toi...mais ce n'est pas different au final)

I:\Lomac-Textures\Test-pb\SU-27-SKIN-L-01.bmp
I:\Lomac-Textures\Test-pb\SU-27-SKIN-R-01.bmp

Note: Si les noms de fichier ne correspondent pas aux noms de texture, verifier avec le CDDSBrowser, tu ne pourras pas les mettre en add-on. Pour ton cas si les .psd sont du genre SU-33-SKIN-L-01-512x512.PSD alors quand tu sauves en .bmp, il faut enlever "-512x512" pour avoir le nom de texture equivalent au nom dans le fichier CDDS.
Mais tu dis:
sous les noms SU-33-SKIN-L-01 et SU-33-SKIN-R-01 le tout en .BPM
donc je pense que tu les sauve en BMP sous les bons noms.

2) J'ouvre Loman et selectionne le "Add-on Maker" et donne les infos concernant mes fichiers et si possible qu'il les mettent dans le CDDS. Et Je cree le .zip contenant mon add-on.

Image

3) Je passe au "Add-On Manager" et declare le add-on a Loman, puis je fais l'installation.

Image

4) Apres avoir installe le add-on, on voit bien, voir la ligne selectionnee, que les textures ont ete stockees dans le CDDS.

Image


Note: Tu n'a pas a renseigner le nom du fichier CDDS dans lequel Loman doit envoyer les textures car le CDDSBrowser, qui est utilise par Loman pour installer les skins, sait dans quel CDDS mettre une texture et donc determine de lui meme l'info.
Si le nom du CDDS n'apparait pas c'est que les noms de textures ne sont pas connus !
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Désolé, mais ceci dit, avec toi, c'est tout de suite très clair. ;)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Matlau »

Merci à tous deux d'avoir répondu...

Le problème est résolu ...grâce à qui ????
Oxitom et Nightowl

Merci à vous deux

Mon souci c'était le répertoire d'installation lors de la création du package. En effet moi je pointais vers /bazard/World (cf point 5) et non pas à "bazar/temptextures".

Merci en tout cas pour vos réponses.

Nightowl : je pense que ce que tu viens d'écrire tu pourras le mettre à la suite de ton tuto non ? Le tuto de départ c'était l'extraction...maintenant il y a l'insertion !

@+
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

Matlau, mon pb a été le même... j'avaits pas mis dans temp :))
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Matlau »

Elcap, avant de poster j'avais bien sûr lu tout le topics...et je sentais bien que le problème été le même.
J'avais également ressenti que ton problème n'étais sans doute pas bien compris et c'est donc pour cela que j'ai essayé de détailler un maximum les étapes que j'avais faites.

Enfin bref maintenant tout est réglé et j'ai plus qu'à réaliser des skins.

A ce propos, est ce qu'il existe un site qui explique un peu les méthodes pour bien réaliser un skin ? Perso je vais utiliser le "patron" du Su-33 créer par Oxitom (merci pour ce beau boulot Oxitom).
Le premier skin que je voulais faire, c'était juste de rajouter mon pseudo près du cockpit...mais dans le jeu on ne voit rien, enfin c'est pas du tout net et on arrive pas à lire...on distingue juste la couleur :( Comment faut 'il procéder pour avoir un texte lisible ?

Autre question : Les flags russes (les étoiles) se mettent automatiquement sur les avion ? Pareil pour les numéros ? C'est possible de modifier la couleur des numéros ?


merci
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#24

Message par Elcap »

Originally posted by Matlau@Apr 16 2004, 09:39 PM
Elcap, avant de poster j'avais bien sûr lu tout le topics...et je sentais bien que le problème été le même.
J'avais également ressenti que ton problème n'étais sans doute pas bien compris et c'est donc pour cela que j'ai essayé de détailler un maximum les étapes que j'avais faites.
pas de soucis, je l'entendais bien ainsi :))
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#25

Message par Oxitom »

Matlau, j'ai pas publié de patron d'aucuns avions pour Lock-on.. c'est pas de Oxyd que tu parles plutot (c'est pas la meme personne)? ;)

Pour les numeros, utilises le cddsbrowser pour extraire les numeros que tu veux (un conseil, extraies le en dds et pas en tga, travailles le en dds et enregistre le en dds suivant mon image ci jointe).

Une chose à savoir, c'est qu'il y'as déjà plusieurs couleurs de numéros et ceux ci changent de couleur selon l'emplacement du skin dans la liste des skins.
Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »